Gagnez 5 % de remise avec chaque achat. S'inscrire

Chaussures légères pour le coussin et le soutien

Fabriqué avec des matériaux aérés qui laissent vos pieds en apesanteur.

Vous êtes-vous déjà senti entraîné par une paire de chaussures lourdes ? Peut-être que votre dos commence à vous faire mal au milieu de la randonnée ou que vous avez l'impression que vos pieds traînent pendant une longue marche.

Les chaussures légères vous permettent de bouger avec des matériaux aérés conçus pour le confort et l'endurance. En fait, des études ont montré que pour chaque 100 grammes (3.5 oz) de poids ajouté au pied, le coût énergétique augmente de 1 pour cent!

Découvrons les chaussures légères et comment KURU peut soutenir certaines de vos activités quotidiennes !

Que sont les chaussures légères ?

Les chaussures légères sont des chaussures de tous types qui utilisent matériaux légers et de qualité qui peut amortir sans ajouter trop d'onces supplémentaires.

Les meilleures chaussures de course légères, chaussures de randonnée légères et chaussures de tennis légères peuvent vous permettre de bouger avec moins d'effort pour une meilleure endurance à porter toute la journée.

Les chaussures KURU présentent des matériaux aérés de haute qualité avec notre exclusivité technologie anti-douleur, afin que vous puissiez obtenir un coussin et un confort sans poids supplémentaire.

  • La femme porte des chaussures légères KURU STRIDE.

Types de chaussures légères

S'habiller pour n'importe quelle activité devient un jeu d'enfant avec nos chaussures élégantes et légères.

Chaussures de marche: Lorsque vous promenez votre chien ou que vous partez pour votre dernière course, restez à l'aise et plein d'énergie avec des chaussures de marche élégantes et légères. KURU propose certaines des meilleures chaussures de marche légères avec un coussin du talon aux orteils, une semelle intercalaire légère en EVA et une boîte à orteils spacieuse pour plus de confort, y compris l'ATOM pour femmes et HOMMES et celle des femmes FOULÉE.

Chaussures décontractées professionnelles : Des chaussures de travail légères peuvent vous permettre de vous déplacer entre les réunions avec moins d'effort et plus de confort. Essayez nos hommes APCE ou des femmes TEMPS pour des options légères et confortables pour votre lendemain au bureau.

Chaussures de travail en plein air : Pour une journée de travaux de jardinage, de jardinage ou de projets domestiques, choisissez une botte de travail comme la QUEST ou une chaussure d'extérieur comme la CHICANES pour une durabilité accrue et un confort stable.

Baskets athlétiques : Que vous ayez besoin d'un entraîneur de stabilité, de chaussures de course légères et rembourrées, chaussures de cross-training, ou une paire de chaussures de marche, il est judicieux de rechercher le poids de la chaussure avant de l'acheter. KURU propose le FLUX pour femmes et HOMMES qui offre une mousse EVA supercritique légère qui offre 15 % de rebond en plus et dure 3 fois plus longtemps que les mousses traditionnelles.

Bottes de randonnée: KURU propose certaines des meilleures chaussures de randonnée légères du marché. À environ 1 lb chacun, le QUEST pour femmes et HOMMES est une livre complète ou deux plus légère que les chaussures de randonnée moyennes, plus soutien supérieur de la voûte plantaire et Coussin pour les voyages sac à dos et les randonnées.

Conseils d'entretien des chaussures

Simplifiez le processus de recherche d'une paire de chaussures légères qui vous conviendront grâce à ces conseils utiles de nos GURU KURU.

Lorsque vous recherchez la parfaite paire de chaussures légères, la première étape consiste à vous assurer qu'elles vous vont bien !

Chez KURU, nous recommandons des chaussures bien ajustées et sécurisées autour de l'avant-pied sans pincement ni oppression dans les orteils, les talons ou la zone des oignons. Prévoyez de laisser une largeur de doigt de longueur entre le bout de votre orteil et le bord de votre chaussure. En fin de compte, vos pieds doivent se sentir à l'aise dans votre chaussure !

Pour quelques conseils supplémentaires, découvrez comment trouvez la bonne personne chez KURU.

Un appareil Brannock est un outil standard de l'industrie pour déterminer votre vraie pointure. Nous vous recommandons de vous équiper dans votre magasin de chaussures local pour la taille la plus précise, et n'hésitez jamais à tendre la main à un KURU GURU pour des conseils sur la façon de trouver la coupe qui vous convient !

FAQ

  • Qu'est-ce qu'une chaussure légère ?

    La plupart des types de chaussures sur le marché ont un poids moyen. Par exemple, la chaussure de randonnée moyenne pèse entre 2 et 3 livres, alors que Chaussures de randonnée KURU pèsent moins de 1 livre ou un peu plus de 1 livre, selon la taille que vous obtenez. Une chaussure de course légère, cependant, peut osciller autour de 11 oz ou moins.

  • Pourquoi les chaussures légères sont-elles bonnes ?

    Les chaussures légères vous aident à bénéficier d'un retour d'énergie plus efficace et peuvent aller plus vite et plus longtemps avec moins d'effort. Des études ont montré que même une petite diminution du poids des chaussures peut entraîner une une utilisation plus efficace de l'énergie.

  • Les chaussures plus légères ou plus lourdes sont-elles meilleures ?

    Cela dépend de votre tâche ! Pour une botte durable dans un environnement de travail ou lorsque vous voulez vous sentir ancré au sol sur un terrain accidenté, une chaussure plus lourde peut vous aider à vous sentir plus stable. Mais une chaussure légère est souvent préférable pour les activités de fitness où la distance, la hauteur et l'endurance sont vos principaux objectifs.

  • Les chaussures KURU sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers d'avis positifs de clients qui affirment que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leurs douleurs aux pieds.

Caractéristiques des chaussures légères et recherche du meilleur ajustement

Voici ce qu'il faut rechercher lorsque vous recherchez les meilleures chaussures légères pour vous.

A la recherche d'une nouvelle paire de chaussures légères ? Voici quelques conseils !

Poids moyen par style de chaussure : Lorsque vous recherchez une paire de randonnée, de course à pied, marcheou chaussures de fitness, faites une petite recherche sur le poids moyen de chacun de ces types de chaussures. Ces informations vous aideront à affiner vos options pour les chaussures les plus légères.

Type de semelle intermédiaire : Dans les chaussures de sport, la semelle intermédiaire peut représenter une grande partie du poids d'une chaussure, donc une semelle intermédiaire en mousse EVA légère est une option fantastique pour une chaussure avec un rebond et une absorption des chocs supplémentaires.

Dessus en mesh ou souple : Lorsque vous recherchez la chaussure la plus légère possible, recherchez également des tissus légers sur la tige. Les tiges en maille ou en tricot sont des options légères pour le fitness et n'ajoutent pas beaucoup de poids supplémentaire.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur aide à utiliser le système d'amorti naturel de notre corps, le coussinet adipeux du talon pour un confort durable.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

Baskets de marche Kuru. C'est la meilleure chaussure que j'aie jamais achetée. Léger et très confortable. A été incroyable pour ma douleur au bas du dos. Recommande fortement!

Jackie L.

Léger, excellent maintien. Arrivé rapidement, conforme à mes pieds en quelques heures, léger, excellent soutien. J'ai acheté plusieurs paires de chaussures KURU et je continuerai à le faire.

happy3456789

Comme toujours, KURU s'en sort. Deuxième paire de KURU, et tout comme la dernière, elles sont incroyables. Léger, respirant et extrêmement agréable pour les pieds. La première paire a duré 7 ans, et je n'en attends pas moins de celles-ci. KURU sait fabriquer une superbe paire de chaussures.

A.Mann

Chaussure de printemps amusante! C'est probablement ma huitième paire de kurus. Ils ont complètement éliminé ma fasciite plantaire. Cette paire en jaune crie le printemps et l'été, et j'aime son style classique et sa légèreté.

BarbK

Nouvelle chaussure de marque préférée! Je marche 3 miles par jour et ces chaussures le rendent si agréable. Mes pieds roulent maintenant si bien quand je marche. Ils sont parfaitement ajustés et légers.

Grogg

Chaussures légères recommandées

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Lightweight Shoes for Cushion and Support

Made with airy materials that leave your feet feeling weightless.

Ever felt dragged down by a pair of heavy footwear? Maybe your back starts to ache mid-hike or you feel like your feet are dragging on a long walk.

Lightweight shoes keep you moving with airy materials built for comfort and endurance. In fact, studies have shown that for every 100 grams (3.5 oz.) of added weight to the foot, the energy cost increases by 1 percent!

Let’s dig into lightweight footwear and how KURU can support some of your daily activities!

What are Lightweight Shoes?

Lightweight shoes are footwear of all types that use quality, lightweight materials that can cushion without adding too many extra ounces.

The best lightweight running shoes, lightweight hiking shoes, and lightweight tennis shoes can keep you moving with less effort for better stamina for all-day wear.

KURU shoes feature high quality, airy materials with our exclusive pain-relieving technology, so you can get cushion and comfort without the added weight.

  • Woman wears KURU STRIDE lightweight shoes.

Types of Lightweight Shoes

Make dressing for any activity a breeze with our stylish and lightweight shoes.

Walking shoes: When taking your dog on a walk or heading out for your latest errand, keep comfortable and energized with stylish, lightweight walking shoes. KURU offers some of the best lightweight walking shoes with heel-to-toe cushion, a lightweight EVA midsole, and a roomy toe box for extra comfort, including the ATOM for women and men and the women’s STRIDE.

Business casual footwear: Lightweight work shoes can keep you moving between meetings with less effort and more comfort. Try our men’s PACE or women’s TEMPO for lightweight, comfortable options for your next day at the office.

Outdoor work shoes: For a day of yard work, gardening, or house projects, pick a work boot like the QUEST or outdoor shoe like the CHICANE for added rugged durability and stable comfort.

Athletic sneakers: Whether you need a stability trainer, lightweight cushioned running shoes, cross-training shoes, or a pair of walking shoes, it’s smart to research the shoe’s weight before purchasing. KURU offers the FLUX for women and men that offers lightweight supercritical EVA foam that offers 15% more bounce and lasts 3X longer than traditional foams.

Hiking boots: KURU offers some of the best lightweight hiking shoes on the market. At about 1lb each, the QUEST for women and men is a full pound or two lighter than the average hiking footwear—plus superior arch support and cushion for backpacking trips and hikes alike.

Shoe Care Tips

Simplify the process of finding a pair of lightweight shoes that fit will with these helpful tips from our KURU GURUs.

When looking for the perfect pair of lightweight shoes, step one is making sure they fit well!

At KURU, we recommend shoes fit snug and secure around the forefoot without any pinching or tightness in the toes, heels, or bunion area. Plan to allow a finger-width of length between the end of your toe and the edge of your shoe. Ultimately, your feet should feel comfortable in your shoe!

For a few more tips, take a peek at how to find the right fit at KURU.

A Brannock device is an industry standard tool to determine your true shoe size. We recommend getting fitted at your local shoe store for the most accurate sizing, and never hesitate to reach out to a KURU GURU for tips on finding the fit for you!

FAQs

  • What is considered a lightweight shoe?

    Most shoe types on the market have an average weight. For instance, the average hiking shoe is between 2 and 3 lbs, whereas KURUs hiking shoes are less than 1 pound or a little over 1 pound, depending on the size you get. A lightweight running shoe, however, may hover around 11 oz or less.

  • Why are lightweight shoes good?

    Lightweight shoes help you experience more efficient energy return and can go faster and longer with less effort. Studies have shown that even a small decrease in shoe weight can lead to a more efficient use of energy.

  • Are lighter or heavier shoes better?

    It depends on your task! For a durable boot in a work setting or when you want to feel grounded to the earth on uneven terrain, a heavier shoe might help you feel more stable. But a lightweight shoe is often best for fitness activities where distance, height, and endurance are your biggest goals.

  • Are KURU shoes considered orhtopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURUs helped reduce or eliminate their foot pain.

Features of Lightweight Shoes and Finding the Best Fit

Here’s what to look for when searching for the best lightweight shoes for you.

On the hunt for a new pair of lightweight shoes? Here are a few tips!

Average weight by shoe style: When seeking out a pair of hiking, running, walking, or fitness shoes, do a little research on how heavy each of these shoe types are on average. That info will help you narrow down your options for the lightest weight shoes.

Type of midsole: In athletic shoes, the midsole can make up a large portion of a shoe’s weight, so a lightweight EVA foam midsole is a fantastic option for a shoe with extra bounce and shock absorption.

Mesh or flexible uppers: When looking for the lightest possible shoe, seek out lightweight fabrics on the upper as well. Mesh or knit fabric uppers are lightweight options for fitness and don’t add much extra weight.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate features a unique design that cups and protects the heel and allows for dynamic flexion with each step. This superior support helps utilize our body’s natural cushioning system, the heel’s fat pad for lasting comfort.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Kuru Walking Sneaker. This is the best shoe I have ever bought. Lightweight and very comfortable. Has been amazing for my lower back pain. Highly recommend!

Jackie L

Lightweight, great support. Arrived quickly, conformed to my feet within hours, lightweight, great support. I have bought several pairs of KURU shoes and will continue to do so.

happy3456789

As always, KURU pulls through. Second pair of KURU, and just like the last, these are amazing. Lightweight, breathable and extremely easy on the feet. First pair lasted 7 years, and I am expecting no less from these. KURU knows how to make a great pair of shoes.

A. Mann

Fun spring shoe! This is probably my eighth pair of kurus. They have eliminated my plantar fasciitis completely. This pair in yellow screams Spring and Summer, and I like the classic styling and the lightweight feel of them.

BarbK

New favorite Brand shoe! I walk 3 miles a day and these shoes make it so enjoyable. My feet now roll so nicely when I walk. They are a perfect fit and lightweight.

Grogg

Recommended Lightweight Shoes

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails