Meilleures chaussures pour les douleurs à la hanche

Semelle extérieure substantielle et support pour un alignement correct.

Toute personne souffrant de douleurs à la hanche peut témoigner du défi de trouver des chaussures confortables mais à la mode. Les talons aiguilles et les talons hauts continuent d'être des options populaires de chaussures pour femmes, tandis que les baskets rigides et les bottes à talons bas sont à la pointe de la mode pour les chaussures pour hommes.

Les meilleures chaussures pour les douleurs à la hanche peuvent faire des merveilles pour réduire la tension et les dommages causés à vos articulations, ce qui réduit finalement la douleur ou l'inconfort à la hanche.

Qu'est-ce que la douleur à la hanche ?

La douleur à la hanche fait référence à une gêne, une inflammation ou une raideur ressentie autour ou dans l'articulation de la hanche. Dans certains cas, la douleur à la hanche peut s'étendre vers l'aine ou la cuisse.

La douleur à la hanche est une affection courante, en particulier chez les personnes âgées. La douleur de la hanche et des membres inférieurs est la deuxième plus répandu type de douleur corporelle chez les adultes de 18 ans et plus. De plus, une étude a révélé que 14.3% des personnes de plus de 60 ans ressentent des douleurs importantes à la hanche.

Les articulations s'affaiblissent et se détériorent naturellement avec l'âge. En tant que plus grande articulation à rotule portante de notre corps, les hanches sont souvent les premières à développer des signes d'usure.

La douleur à la hanche se développe souvent en raison de problèmes de santé existants, en particulier l'arthrite, la bursite et la sciatique.

Les blessures liées au sport sont également des causes fréquentes de douleurs à la hanche. Les accidents ou les chutes lors de la pratique d'un sport peuvent entraîner des fractures de la hanche, tandis que le surmenage lors de l'exercice peut provoquer une inflammation des tendons.

La douleur à la hanche peut également être exacerbée par le simple fait de porter des chaussures inappropriées ou inconfortables. Même les chaussures de sport et les baskets peuvent aggraver la douleur à la hanche et l'inconfort articulaire si elles ne sont pas bien ajustées.

Les douleurs mineures à la hanche peuvent être traitées avec du repos et des analgésiques. De nombreux cas de douleur chronique à la hanche peuvent être traités sans recourir à des procédures invasives. Les exercices de renforcement musculaire, la marche et le port de chaussures confortables contribuent grandement à la gestion de la douleur à la hanche.

Les poses de yoga, en particulier, peuvent aider à soulager la douleur à la hanche en étirant et en renforçant les muscles autour de l'articulation de la hanche. Dans la vidéo ci-dessous, nous allons démontrer la pose du personnel Dandasana, qui peut aider à soulager la douleur à la hanche et à améliorer la flexibilité dans la région de la hanche.

  • Couple portant les meilleures chaussures KURU ATOM Trail pour les douleurs à la hanche.

Causes et facteurs de risque les plus courants pour développer une douleur à la hanche

Apprenez-en davantage sur les causes et les facteurs de risque de la douleur à la hanche ainsi que sur les points à retenir pour vous aider à déterminer la meilleure option de traitement.

  • Arthrite
    L'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde comptent parmi les principales causes de douleurs chroniques ou à long terme à la hanche.
    Arthrite
  • Conflit de hanche
    Le conflit fémoro-acétabulaire (FAI) se produit lorsque la rotule de la hanche se pince, ce qui peut entraîner de l'arthrite, des lésions du cartilage, de la raideur et de la douleur.
    Conflit de hanche
  • Blessure à la hanche ou au dos
    Des blessures telles que les déchirures du labrum, les entorses, les fractures de la hanche et la dysplasie de la hanche peuvent provoquer des douleurs pelviennes, ainsi qu'une sciatique, un problème de santé lié aux nerfs. D'autres blessures comprennent des affections inflammatoires telles que la bursite et la tendinite.
    Blessure à la hanche ou au dos
  • Mauvais alignement ou posture
    Une posture ou un alignement incorrect peut exercer une pression sur le bas du dos et augmenter la pression sur vos hanches. Les problèmes d'alignement peuvent causer des problèmes de démarche et entraîner des hanches mal alignées, des maux de dos et une gêne dans la région pelvienne.
    Mauvais alignement ou posture
  • Faiblesse musculaire
    La faiblesse des fléchisseurs de la hanche ou des muscles environnants de la hanche et du fessier peut entraîner une surcompensation ou une sous-compensation de votre corps lorsque vous bougez, entraînant des douleurs à la hanche.
    Faiblesse musculaire
  • Chaussures mal ajustées
    Un mauvais soutien de la voûte plantaire, des chaussures serrées et des talons hauts peuvent vous faire marcher anormalement et fatiguer vos hanches.
    Chaussures mal ajustées
  • Grossesse
    Le poids et la pression supplémentaires sur le dos, la colonne vertébrale et les hanches au cours du troisième trimestre de la grossesse provoquent souvent des douleurs à la hanche.
    Grossesse

Symptômes et diagnostic

Les symptômes de la douleur à la hanche peuvent varier en fonction de sa cause sous-jacente. Voici quelques symptômes communs à différentes causes de douleurs à la hanche et de troubles de la hanche :

  • Boiterie légère ou importante
  • Mobilité limitée de l'articulation de la hanche
  • Raideur ou sensibilité musculaire
  • Un sentiment que les os s'entremêlent
  • Douleur dans ou en bas de la jambe lors de la prise de poids

L'utilisation des meilleures chaussures de travail pour les douleurs à la hanche ou des meilleures chaussures de tennis pour les douleurs à la hanche peut aider à gérer ces symptômes et à améliorer le confort général au travail. Cependant, cela peut ne pas toujours aider dans les cas graves.

Si vous êtes complètement incapable de marcher, de bouger votre jambe au niveau des hanches ou de mettre du poids dessus, il est préférable de consulter immédiatement votre médecin. D'autres symptômes à surveiller comprennent un gonflement soudain, des hanches d'apparence déformée, une douleur intense et des signes d'infection, comme de la fièvre ou des frissons.

Consulter un professionnel de la santé garantit un traitement approprié des douleurs sévères à la hanche. Pour des conseils plus conservateurs sur la façon de gérer la douleur à la hanche à la maison, passez à la section Traitement ci-dessous.

Faits et statistiques

Nous examinons certains faits et statistiques que vous ne connaissiez peut-être pas sur la douleur à la hanche.

  • La douleur chronique à la hanche est de 30 à 40 % plus fréquente chez les adultes qui pratiquent un sport.
  • Plus de 18 % des personnes âgées qui ne pratiquent pas de sport ou d'activité physique développent quand même une douleur intense à la hanche.
  • Bien que le port de chaussures plates avec un soutien approprié ne guérisse pas les troubles de la hanche, c'est un moyen simple et efficace de gérer la douleur à la hanche.
  • Un peu plus de 14% des adultes américains de plus de 60 ans ressentent des douleurs importantes à la hanche presque tous les jours.
  • Les hommes sont moins susceptibles de déclarer des douleurs à la hanche que les femmes, peu importe âge.
  • Près de 57 % des patients qui se sont disloqués les hanches et ont développé des douleurs à la hanche après un accident de voiture ne portaient pas de ceinture de sécurité.
  • Les fractures de la hanche et les douleurs à la hanche sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes, ce qui concorde avec d'autres données indiquant que les femmes tombent et reçoivent un diagnostic d'ostéoporose plus souvent que les hommes.

Traitement

La douleur à la hanche peut être une affection débilitante qui touche des millions de personnes. En savoir plus sur les options de traitement de la douleur à la hanche ci-dessous.

Le traitement approprié de la douleur à la hanche dépend de la cause de l'inconfort. Voici différentes façons de traiter la douleur à la hanche :

  • Pour les douleurs à la hanche liées à l'exercice
    Un repos suffisant est préférable pour les douleurs à la hanche liées à l'exercice. Une récupération active ou la participation à des exercices de faible intensité sont également recommandées. Cela permet au corps de s'habituer à des activités plus intenses et d'éviter des douleurs et des douleurs plus graves à la hanche à l'avenir. La marche, les étirements doux et les exercices de renforcement aident à réduire les douleurs autour des hanches et des cuisses. Le port des meilleures chaussures de marche pour les douleurs à la hanche augmente encore les avantages. de marche et de récupération active.
    Pour les douleurs à la hanche liées à l'exercice
  • Pour les douleurs à la hanche liées à l'arthrite
    Les médecins prescrivent généralement des analgésiques et une thérapie physique pour les douleurs à la hanche liées à l'arthrite. Les médecins prescrivent généralement des analgésiques et une thérapie physique pour les douleurs à la hanche liées à l'arthrite. Faites régulièrement de l'exercice pour garder l'articulation de la hanche flexible. Le port des meilleures chaussures pour les hanches arthritiques lors de la marche et de l'exercice garantit un bon amorti de la voûte plantaire, un ajustement adéquat des chaussures et un confort pour un meilleur soutien. Dans les cas graves de douleur arthritique à la hanche, votre médecin peut vous recommander de subir une arthroplastie de la hanche.
    Pour les douleurs à la hanche liées à l'arthrite
  • Traitements alternatifs de la douleur à la hanche
    Les soins chiropratiques sont un traitement non invasif impliquant des ajustements manuels pour corriger l'alignement de la colonne vertébrale et soulager la pression. L'acupuncture utilise des aiguilles fines et non toxiques pour cibler certains points de la peau et soulager les symptômes de la douleur à la hanche. Prenez des analgésiques comme le paracétamol et l'ibuprofène pour réduire l'inconfort. . Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3, comme les légumes verts à feuilles, le saumon, le thon, les noix et l'huile d'olive. Appliquez une compresse chaude ou froide pour soulager les douleurs articulaires de la hanche et les courbatures. Étirez-vous et échauffez-vous avant de faire de l’exercice pour réduire la tension et les courbatures. Mettez en place un programme de renforcement des hanches (avec le soutien de votre médecin ou physiothérapeute). Portez de bonnes chaussures pour les douleurs à la hanche afin d'éviter une tension supplémentaire sur les membres inférieurs. Les meilleures chaussures pour les douleurs à la hanche, tant pour les hommes que pour les femmes, garantissent une bonne répartition du poids, un soutien de la voûte plantaire et un amorti ou une absorption des chocs.
    Traitements alternatifs de la douleur à la hanche

FAQ

  • Quelles sont les meilleures chaussures à porter pour prévenir les douleurs à la hanche ?

    Les chaussures sans talon, avec un soutien approprié de la voûte plantaire et des semelles coussinées pour la technologie d'absorption des chocs sont parmi les meilleures chaussures à porter pour prévenir les douleurs à la hanche. Ces chaussures aident non seulement à réduire les blessures et l'inconfort de vos hanches, mais aident également à soulager le stress sur vos pieds.

    Il est également préférable de trouver des chaussures qui présentent un design ergonomique et suffisamment d'espace à l'intérieur pour éviter les spasmes musculaires des orteils à l'étroit.

    Les chaussures KURU offrent tout cela et plus encore. Nos chaussures sont devenues les chaussures préférées de nos clients pour les douleurs à la hanche et pour un usage quotidien.

  • Vos pieds peuvent-ils affecter vos hanches ?

    Les nerfs de vos pieds remontent vos jambes, traversent vos hanches et se connectent à votre colonne vertébrale dans le bas du dos. En tant que tel, tout désalignement, nerfs pincés et tension sur vos pieds peuvent provoquer un effet d'entraînement.

    Les pieds et les chevilles endoloris peuvent entraîner une surcompensation et une tension des autres articulations de vos jambes jusqu'aux hanches. Cela peut également se produire si vous développez une démarche anormale, soit par habitude, soit par des chaussures inappropriées.

  • Vos chaussures peuvent-elles causer des douleurs à la hanche?

    Oui. Des chaussures mal ajustées et des talons hauts exercent plus de pression sur vos hanches et autres articulations. Le port de telles chaussures fréquemment ou pendant de longues périodes à la fois peut affecter négativement la façon dont vous marchez et répartissez votre poids.

    Lorsque cela se produit, vous exercez une plus grande pression sur vos hanches. Au fil du temps, cela peut causer des douleurs à la hanche et des douleurs articulaires.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Même si les chaussures KURU n'étaient pas initialement destinées à être des chaussures orthopédiques, des milliers de nos clients disent ressentir un soulagement de diverses affections du pied.

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de commentaires positifs de clients qui disent que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur nous aide à utiliser le système d'amorti naturel de notre corps : le coussinet adipeux du talon.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

Sans douleur dès la sortie de la boîte. J'ai des douleurs aux pieds qui entraînent des douleurs à la hanche. Trouver des chaussures qui ne causent pas de problèmes est délicat. Ce sont mignons et super confortables dès la sortie de la boîte. Le lendemain de leur réception, nous avons fait un voyage qui comportait de nombreuses randonnées et visites de parcs d'attractions. Mes pieds et mes hanches se sentaient bien, sans avoir besoin d'une période de rodage. Je reviens sur le site maintenant pour acheter un autre style.”

Av444

Facteur approuvé. Ces chaussures font des journées de 16 heures un jeu d'enfant ! J'avais l'habitude d'avoir des douleurs aux pieds parce que j'étais debout toute la journée. Depuis le passage aux KURU, la douleur a disparu. Mes genoux et mes hanches se sentent aussi mieux ! J'ai décidé d'acheter une deuxième paire pour pouvoir alterner.

JonnyOhh

Tellement confortable. J'ai des problèmes de dos, de genoux et de hanches. Dès que je les ai enfilées, j'ai su que j'avais enfin trouvé les chaussures parfaites !! Je suis sur du béton toute la journée au travail. Après les avoir portés pendant une seule journée, aucune douleur !! Je vais certainement en acheter plus !

juilleteG

Encore mieux! Au début, mon mari a mis du temps à s'habituer aux chaussures. Une fois qu'il l'a fait, il dit qu'il n'a jamais eu un meilleur spectacle pour soulager ses douleurs chroniques au talon, à la hanche et au mollet. Je suis content que nous les ayons achetés, j'aimerais juste qu'il soit plus facile avec les chaussures pour qu'elles durent plus longtemps. 🙂 "

Emilie Timson

Bon produit. Acheté pour avoir un peu de soutien en se promenant dans la maison pour remplacer mes chaussures de maison usées. Je suis invalide à cause de deux chirurgies du dos, d'un mauvais genou et d'une mauvaise cheville. Dernièrement, j'avais beaucoup de douleurs à la hanche. Ces chaussures et la paire d'extérieur que j'ai achetée changent ma vie. Je les ai depuis moins de deux semaines maintenant et jusqu'à présent, je croise les doigts. Je n'ai eu aucune douleur à la hanche. Pour la plupart, j'ai renoncé à marcher avec ma douleur. Ça vaut vraiment le coup.

Fan pour la vie

Chaussures recommandées pour les douleurs à la hanche

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes for Hip Pain

Substantial outsole and support for proper alignment.

Updated on May 29, 2024

Shop shoes for hip pain from KURU today!

Anyone with hip pain can attest to the challenge of finding comfortable yet fashionable shoes. Stilettos and high heels continue to be popular women’s shoe options, while stiff sneakers and low-heel boots are the height of fashion for men’s shoes.

The best shoes for hip pain can work wonders for reducing strain and damage to your joints, which ultimately reduces hip pain or discomfort.

What is Hip Pain?

Hip pain refers to discomfort, inflammation, or stiffness felt around or in the hip joint. In some cases, hip pain may extend towards the groin area or thigh.

Hip pain is a common condition, especially among older adults. Hip and related lower limb pain is the second most prevalent type of body pain among adults ages 18 and up. Additionally, one study found that 14.3% of people over 60 years old experience significant hip pain.

The joints naturally weaken and deteriorate as you grow older. As the largest weight-bearing ball-and-socket joint in our body, the hips are often the first to develop signs of wear and tear.

Yoga poses, in particular, can help alleviate hip pain by stretching and strengthening the muscles around the hip joint. In the video below, we will demonstrate the Dandasana staff pose, which can help relieve hip pain and improve flexibility in the hip area.

  • Couple wearing KURU ATOM Trail best shoes for hip pain.

Most Common Causes & Risk Factors for Developing Hip Pain

  • Arthritis
    Osteoarthritis and rheumatoid arthritis are some of the main causes of chronic or long-term hip pain.
    Arthritis
  • Hip impingement
    Femoroacetabular impingement (FAI) occurs when the hip’s ball and socket joint pinches together, which can lead to arthritis, damage to the cartilage, stiffness and pain.
    Hip impingement
  • Hip or back injury
    Injuries such as labral tears, sprains, hip fractures, and hip dysplasia can cause pelvic pain, as well as sciatica, a nerve-related health condition. Other injuries include inflammatory conditions such as bursitis and tendonitis.
    Hip or back injury
  • Poor alignment or posture
    Incorrect posture or alignment can put strain on the lower back and increase pressure on your hips. Alignment issues can cause problems with your gait and lead to misaligned hips, low backache, and discomfort in the pelvic area.
    Poor alignment or posture
  • Muscle weakness
    Weakness in the hip flexors or surrounding hip and glute muscles can cause your body to over- or under-compensate as you move, leading to hip pain.
    Muscle weakness
  • Ill-fitting footwear
    Poor arch support, tight shoes, and high heels may cause you to walk unnaturally and strain your hips.
    Ill-fitting footwear
  • Pregnancy
    Added weight and pressure on your back, spine, and hips during the third trimester of pregnancy often causes hip pain.
    Pregnancy

Symptoms & Diagnosis

Symptoms of hip pain may vary, depending on its underlying cause. Here are some symptoms that are common across different causes of hip pain and hip disorders:

  • Slight or prominent limping
  • Limited mobility of the hip joint
  • Muscle stiffness or tenderness
  • A feeling that bones are grinding together
  • Pain in or down the leg when taking on weight

Using the best work shoes for hip pain or the best tennis shoes for hip pain may help manage these symptoms and improve overall comfort on the job. However, it might not always help in severe cases.

If you are completely unable to walk, move your leg at the hips, or put any weight on it, then it’s best to visit your doctor immediately. Other symptoms to watch out for include sudden swelling, deformed-looking hips, intense pain, and signs of infection, like fever or chills.

Consulting a medical professional ensures proper treatment of severe hip pain. For more conservative tips on how to manage hip pain at home, continue to the Treatment section below.

Shop hip pain shoes from KURU today!

Facts and Stats

  • Chronic hip pain is 30% to 40% more common among adults who play sports.
  • More than 18% of older adults who do not participate in sports or physical activity still develop severe hip pain.
  • Although wearing flat shoes with proper support does not cure hip disorders, it is an easy and effective way to manage hip pain.
  • A little over 14% of American adults over 60 years experience significant hip pain on most days.
  • Men are less likely to report hip pain than women, regardless of age.
  • Almost 57% of patients who dislocated their hips and developed hip pain after a vehicular accident did not wear seatbelts.
  • Hip fractures and hip pain are more common amongst women than men—which falls in line with other data reporting that women fall and are diagnosed with osteoporosis more often than men.

Treatment

  • For Exercise-Related Hip Pain
    Ample rest is best for exercise-related hip pain. Active recovery or engaging in low-intensity exercise is recommended, too. It allows the body to get used to more strenuous activities and prevent worse hip pain and soreness in the future.Walking and gentle stretches and strengthening exercises help reduce soreness around the hips and thighs.Wearing the best walking shoes for hip pain further boosts the benefits of walking and active recovery.
    For Exercise-Related Hip Pain
  • For Arthritis-Related Hip Pain
    Doctors typically prescribe pain medication and physical therapy for arthritis-related hip pain.Doctors typically prescribe pain medication and physical therapy for arthritis-related hip pain.Exercise regularly to keep the hip joint flexible. Wearing the best shoes for arthritic hips when walking and exercising ensures proper arch cushioning, shoe fit, and comfort for better improved support.In severe cases of arthritis hip pain, your doctor may recommend undergoing hip replacement surgery.
    For Arthritis-Related Hip Pain
  • Alternative Hip Pain Treatments
    Chiropractic care is a non-invasive treatment involving manual adjustments to correct spinal alignment and relieve pressure.Acupuncture uses thin, non-toxic needles to target certain points in the skin and alleviate symptoms of hip pain.Take painkillers like paracetamol and ibuprofen to reduce discomfort. Eat food rich in Omega-3 fatty acids, such as leafy green vegetables, salmon, tuna, walnuts, and olive oil. Apply a hot or cold compress to ease hip joint pain and muscle soreness. Stretch and warm up before exercising to reduce strain and body ache. Implement a hip strengthening program (with the support of your doctor or physical therapist). Wear good shoes for hip pain to prevent further strain on the lower limbs.The best shoes for hip pain—both for men and women—ensure proper weight distribution, arch support, and cushioning or shock absorption.
    Alternative Hip Pain Treatments

FAQs

  • What are the best shoes to wear to prevent hip pain?

    Shoes without a heel, with appropriate arch support, and cushioned soles for shock-absorbing technology are some of the best shoes to wear to prevent hip pain. These shoes not only help reduce injuries and discomfort to your hips but also help relieve stress on your feet.

    It is also best to find shoes that feature an ergonomic design and ample space inside to prevent muscle spasms from cramped toes.

    KURU footwear offers all these and more. Our shoes have become many of our customers’ favorite shoes for hip pain and everyday use.

  • Can your feet affect your hips?

    The nerves on your feet travel up your legs, through your hips, and connect to your spine in your lower back. As such, any misalignment, pinched nerves, and strain on your feet may cause a ripple effect.

    Sore feet and ankles can cause the other joints in your legs up to the hips to overcompensate and strain themselves. This may also happen should you develop an abnormal gait, either through habit or improper footwear.

  • Can your shoes cause hip pain?

    Yes. Ill-fitting shoes and high heels place more stress on your hips and other joints. Wearing such shoes frequently or for extended periods at a time can adversely affect the way you walk and distribute your weight.

    When this happens, you place greater stress on your hips. Over time, this can cause hip pain and joint discomfort.

  • Are your shoes considered orthopedic shoes?

    Even though KURU shoes were not initially intended to be orthopedic shoes, thousands of our customers say they experience relief from various foot conditions.

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURUs helped reduce or eliminate their pain.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate features a unique design that cups and protects the heel and allows for dynamic flexion with each step. This superior support helps us utilize our body’s natural cushioning system: the heel’s fat pad.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Love them! Amazing comfort right out of the box. I have heel and hip pain and these are wonderful. I feel stable and cushioned in these and have worn them every day since I got them!

Mary G.

Pain free right out of the box. I have foot pain that leads to hip pain. Finding shoes that don’t cause issues is tricky. These are cute and super comfy right out of the box. The day after I received them we took a trip that had lots of hiking and amusement park visits. My feet and hip felt great, without needing a break in period. I back on the site now to buy another style.”

Av444

Mailman approved. These shoes make 16 hr days a breeze! I used to get foot pain from being on my feet all day. Since switching to KURUs, the pain has vanished. My knees and hips also feel better! I decided to buy a second pair so I can alternate.”

JonnyOhh

So comfortable. I have back, knee and hip problems. As soon as I put them on, I knew I had finally found the perfect shoes!! I’m on concrete all day at work. After wearing them for just one day, no pain!! I’ll definitely be buying more!”

JulyeG

Best yet! At first it took some time for my husband to get used to the shoes. Once he did, he says he has never had a better show for relieving his chronic heel, hip and calf pain. I’m glad we bought them, I just wish he was easier on shoes so they’d last longer. 🙂 “

Emily Timson

Great Product. Bought to have some support while walking around the house to replace my worn out house shoes. I am disabled from two back surgeries, a bad knee and a bad ankle. Lately had been having alot of hip pain. These shoes plus the outdoor pair I bought are changing my life. I have had them for less than two weeks now and so far, fingers crossed. I have not had any hip pain. For the most part I have given up walking with my pain. Well worth the money.”

Fanforlife

Shop shoes for hip pain from KURU today!
Recommended Shoes for Hip Pain

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails