Meilleures chaussures pour les douleurs arthritiques au pied

Coussin maximum pour une protection accrue des articulations.

Il y a plus que 100 types d'arthrite différents, qui peuvent avoir une variété de causes et de sources ainsi que différents traitements. L'arthrite est un terme générique qui fait référence à la douleur et à d'autres problèmes au sein de vos articulations.

La plupart des types d'arthrite sont définis par un ensemble commun de symptômes qui affectent vos articulations. Ces symptômes comprennent la douleur, la raideur et la diminution de la mobilité. Bien que vos chaussures ne puissent pas traiter directement l'arthrite, le port de chaussures appropriées peut amortir et protéger vos articulations afin de réduire la douleur, l'inflammation et la raideur. Les orteils, les genoux et les hanches sont tous des sites courants d'arthrite, et des chaussures de soutien peuvent aider à protéger ces connexions vitales dans votre corps.

Les meilleures chaussures pour l'arthrite seront dotées d'un coussin et d'une absorption des chocs pour protéger les articulations douloureuses, tout en offrant la stabilité dont votre corps a besoin pour vous permettre de bouger comme la nature l'a prévu. Des chaussures qui manquent de soutien ou qui sont usées peuvent modifier votre façon de marcher et de vous tenir debout, et ces petits changements peuvent provoquer des douleurs qui irradient de vos pieds vers d'autres parties de votre corps, en particulier les articulations.

Qu'est-ce que l'arthrite?

L'arthrite est un terme général qui fait référence à des dizaines de troubles et de maladies différents, mais le thème commun est celui des problèmes articulaires. Les symptômes les plus courants de l'arthrite sont l'enflure, la raideur et la douleur dans les articulations. Ces problèmes peuvent survenir chez les jeunes, mais ils ont généralement tendance à s'aggraver avec l'âge.

Il existe deux principaux types d'arthrite :

  • L'arthrose: C'est le type d'arthrite le plus courant. L'arthrose résulte de l'usure du cartilage qui amortit les extrémités de vos articulations. Ce cartilage est là pour prévenir les frottements, et lorsqu'il s'use ou est endommagé, vos os peuvent se frotter de manière douloureuse. Ces dommages peuvent survenir progressivement au fil du temps ou plus rapidement à la suite d'une blessure.
  • La polyarthrite rhumatoïde: Une autre source courante d'arthrite implique des problèmes avec votre système immunitaire. Cela se produit lorsque votre système immunitaire attaque les revêtements de vos capsules articulaires, provoquant des douleurs et une inflammation, et parfois des dommages au cartilage.

Bien que de nombreux patients atteints d'arthrite appartiennent à l'une de ces deux grandes catégories, il existe des dizaines et des dizaines d'autres formes moins courantes. Un médecin est la meilleure personne pour vous diagnostiquer si vous pensez que vous souffrez d'arthrite, et divers médicaments et traitements peuvent aider à gérer la douleur et l'inflammation. Peu importe la source, le port de chaussures de soutien peut aider à protéger votre corps contre les chocs et les impacts qui sollicitent davantage vos articulations.

De plus, intégrer le yoga à votre routine quotidienne peut être un moyen efficace de réduire la douleur et la raideur. Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez à effectuer la pose de yoga Vajrasana, qui peut être utile pour soulager les douleurs arthritiques au pied.

  • Homme debout sur un rocher portant des chaussures de randonnée KURU CHICANE.

Causes et facteurs de risque les plus courants pour le développement de l'arthrite

Les causes et les facteurs de risque décrits ci-dessous peuvent contribuer au développement de l'arthrite des pieds, mais il est important de noter que de nombreux facteurs sont impliqués et que la cause exacte peut être difficile à identifier. Il est important de prendre des mesures pour protéger vos pieds et vos articulations, comme maintenir un poids santé, porter des chaussures appropriées et consulter un médecin si vous ressentez une douleur ou une gêne au pied.

  • Âge
    À mesure que les gens vieillissent, le risque de développer de l'arthrite aux pieds augmente. En effet, les articulations des pieds sont soumises à l'usure avec le temps.
    Âge
  • Génétique
    Il existe des preuves suggérant que certaines personnes sont génétiquement plus prédisposées que d’autres à développer une arthrite des pieds. Blessure : Une blessure antérieure au pied ou à la cheville peut augmenter le risque de développer de l’arthrite dans cette articulation.
    Génétique
  • Obésité
    Le surpoids ou l'obésité exerce une pression supplémentaire sur les articulations des pieds, ce qui augmente le risque de développer de l'arthrite.
    Obésité
  • Occupation
    Les personnes qui ont des emplois qui les obligent à rester debout ou à marcher pendant de longues périodes sont plus à risque de développer de l'arthrite aux pieds en raison du stress supplémentaire exercé sur les articulations.
    Occupation

Symptômes et types d'arthrite

Il existe de nombreux types d'arthrite, et beaucoup d'entre eux ont des causes différentes. Les mécanismes peuvent différer, mais les symptômes sont en grande partie les mêmes pour les différents types d'arthrite. Ceux-ci comprennent l'enflure, la sensibilité, la douleur, la raideur et la perte de mobilité, en particulier dans vos articulations. L'emplacement, la fréquence et la durée de ces symptômes peuvent vous aider à identifier le type d'arthrite dont vous souffrez. Même au sein du même type d'arthrite, différents patients peuvent ressentir ces symptômes dans différentes articulations.

Passons en revue certains des types d'arthrite les plus courants :

  • Arthrose
    Il s'agit de la forme d'arthrite la plus courante et se définit par l'usure de vos articulations, qui se produit progressivement ou à la suite d'un événement traumatisant. Ce type d'arthrite est plus fréquent avec l'âge et a tendance à s'aggraver avec l'âge. L'arthrose peut affecter n'importe laquelle de vos articulations, en particulier celles que vous soumettez à un stress régulier.
    Arthrose
  • Polyarthrite rhumatoïde
    Ce type d'arthrite est un trouble qui amène votre système immunitaire à attaquer le cartilage de vos articulations, provoquant un gonflement, des douleurs et même des dommages. La polyarthrite rhumatoïde peut avoir une composante d'antécédents familiaux et est également plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. L'âge, l'obésité et le tabagisme sont tous des facteurs de risque de PR. La polyarthrite rhumatoïde peut affecter plusieurs articulations, généralement celles des mains, des poignets et des genoux.
    Polyarthrite rhumatoïde
  • Goutte
    Ce type d'arthrite douloureux est courant et affecte l'articulation du gros orteil. La goutte ne peut pas être guérie, mais les symptômes peuvent être gérés avec des médicaments. La douleur va souvent "éclater" pendant des périodes de temps, puis disparaître. Plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, la goutte survient lorsque votre corps accumule trop d'acide urique. Votre régime alimentaire peut être un facteur si vous souffrez de goutte.
    Goutte
  • Arthrite juvénile
    L'arthrite juvénile est le terme désignant l'arthrite chez les enfants, ce qui est moins courant car l'âge est un facteur de risque majeur. L'arthrite juvénile peut avoir plusieurs causes différentes, mais la plus courante est la polyarthrite rhumatoïde juvénile, qui est un trouble immunitaire. La goutte affecte presque toujours l'articulation du gros orteil, mais d'autres types d'arthrite peuvent affecter de nombreuses articulations différentes, notamment celles des pieds et des genoux. Étant donné que l’arthrite implique une inflammation et une sensibilité de ces articulations, le port de chaussures de soutien offrant beaucoup de rembourrage peut aider. Pendant que votre médecin traite votre arthrite, des chaussures confortables peuvent soulager une partie de la pression et prévenir une partie de la douleur qui survient lorsque ces articulations vulnérables subissent les impacts de la marche ou les efforts dus à la position debout.
    Arthrite juvénile

Faits et statistiques

Lisez la suite pour quelques faits et statistiques sur l'arthrite.

  • Il existe plus de 100 types différents d'arthrite, et elle peut toucher des personnes de tous âges.
  • L'arthrite est la principale cause d'invalidité aux États-Unis.
  • Près de 60 millions d'adultes aux États-Unis souffrent d'une forme d'arthrite

Traitement

Apprenez des façons de gérer et de prévenir les douleurs aux pieds causées par l'arthrite.

La plupart des plans de traitement de l'arthrite se concentrent sur deux choses : soulager la douleur et améliorer la fonction articulaire. Bien que vous ne puissiez pas guérir l'arthrite, vous pouvez la gérer pour une meilleure qualité de vie. Voici quelques-unes des options :

  • Médicaments contre la douleur et l'enflure
    Vous pouvez trouver le succès avec des AINS de base en vente libre comme Advil ou Ibuprofène. Ces médicaments peuvent soulager la douleur et réduire l'inflammation. La réduction de l'inflammation peut également soulager une partie de la raideur et de la douleur dans vos articulations.
    Médicaments contre la douleur et l'enflure
  • Steroids
    Les stéroïdes administrés par injection directement dans l'articulation douloureuse, ou parfois sous forme de pilule, peuvent aider à réduire l'inflammation et même ralentir la progression des dommages au cartilage de vos articulations.
    Steroids
  • Kinésithérapeute
    Selon le type d'arthrite dont vous souffrez, une thérapie physique peut être utile. Les exercices qui renforcent les muscles autour de vos articulations peuvent aider à augmenter votre mobilité et votre amplitude de mouvement, ou un physiothérapeute peut recommander une attelle ou une attelle pour soutenir l'articulation douloureuse.
    Kinésithérapeute
  • Chaussures de soutien
    Si votre arthrite affecte les articulations de vos pieds, des chaussures confortables et offrant un bon maintien peuvent vous aider. Une sensibilité accrue dans ces articulations peut rendre les activités quotidiennes comme la marche et la station debout plus douloureuses, alors recherchez des chaussures qui amortissent et soutiennent les zones où vous ressentez de la douleur. Les chaussures qui vous guident vers une démarche naturelle sont également importantes, car des changements dans votre façon de bouger peuvent exercer une pression accrue sur les muscles, les ligaments et les articulations. Au fil du temps, ces changements peuvent causer des douleurs aux pieds ou des douleurs qui irradient vers vos jambes et votre dos, ou vers des articulations comme vos hanches et vos genoux.
    Chaussures de soutien
  • Chirurgie pour réparer ou remplacer l'articulation
    Les options conservatrices sont généralement la première étape dans le traitement de la douleur causée par l'arthrite. Mais si ces autres options ne vous aident pas, votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour réparer le cartilage endommagé ou remplacer complètement l'articulation en question.
    Chirurgie pour réparer ou remplacer l'articulation

FAQ

  • Quelles chaussures sont les meilleures chaussures pour l'arthrite?

    Avez-vous besoin des meilleures chaussures pour la polyarthrite rhumatoïde ou l'arthrite du dessus du pied ? Peut-être recherchez-vous les meilleures chaussures pour l'arthrite du gros orteil ? L'arthrite peut affecter de nombreuses articulations différentes, de sorte que les meilleures chaussures pour vos besoins peuvent varier. Recherchez des chaussures qui offrent beaucoup d'espace autour de la zone touchée, donc des orteils larges pour les personnes souffrant de la goutte sont indispensables ! Des matériaux indulgents avec un peu d'élasticité peuvent également aider à épargner les points sensibles.

    Plus généralement, l'arthrite de toutes sortes se traduit par des douleurs et un gonflement des articulations. Cela peut rendre la marche ou la station debout encore plus douloureuse. Des tongs fragiles ou des chaussures à talons hauts exercent une pression accrue sur les articulations déjà en difficulté. Recherchez des chaussures qui amortissent votre corps et soutiennent une démarche naturelle. Les meilleures chaussures pour les pieds arthritiques amortissent et enveloppent votre talon lorsque vous marchez, tout en offrant un soutien le long de votre voûte plantaire et beaucoup d'espace pour les orteils sensibles.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURULa technologie SOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de critiques positives de clients qui disent que leurs chaussures KURU avec un bon soutien de la voûte plantaire ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur, de la fasciite plantaire aux oignons.

    Chacune de nos chaussures est dotée d'un orteil large, d'un soutien supérieur de la voûte plantaire, d'une absorption des chocs et d'une technologie de talon brevetée, conçue pour soulager la douleur.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique dont vous bénéficiez notre brevet KURUTechnologie SOLE.

    Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder. Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Votre corps est livré avec un oreiller naturel de coussin sous votre talon. Mais ce coussinet adipeux peut s'user avec le temps, entraînant une augmentation de la douleur et de l'inconfort. Notre brevet KURULa technologie SOLE travaille avec votre corps pour maximiser cet amorti naturel. La clé est la façon dont notre technologie fléchit dynamiquement à chaque pas pour amortir et épouser votre talon, contenant votre coussinet adipeux tout en le protégeant du stress.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

Donc très confortable. J'ai besoin d'une chaussure/pantoufle à enfiler à porter à la maison qui soulagerait et soutiendrait mes pieds. J'ai des problèmes, en particulier avec un pied qui a été blessé il y a des années et de l'arthrite aux deux pieds qui persiste. Au début, je ne savais pas comment ils seraient, je pensais qu'ils semblaient un peu grands, mais comme je continuais à les porter, je savais qu'ils étaient des gardiens. Tellement heureux de connaître la marque Kuru, je suis sûr que j'aurai plus de modèles différents de leurs chaussures à l'avenir.

Suzanne D.

Comme annoncé. J'ai 62 ans et mon passe-temps est la course de voiliers. J'ai aussi de l'arthrose aux deux pieds. J'avais besoin de chaussures orthopédiques antidérapantes à porter sur le bateau. Ces chaussures sont exactement comme annoncées jusqu'à la taille/ajustement. Non seulement le bateau guérit (bascule) radicalement d'un côté à l'autre, mais ce n'est pas non plus une surface plane. J'ai collé au pont comme de la colle et je n'ai eu aucune douleur même après toute la journée - des régates de plusieurs jours. Ce n'est pas pour cela que vous les avez conçus, mais ils fonctionnent très bien !

DaveB

Le plus confortable. J'ai plusieurs problèmes avec mes pieds, l'arthrite, ces chaussures sont les chaussures les plus confortables qui soient. Je reste debout pendant 8 à 10 heures par jour, je suis étonné de voir à quel point je me sens bien à la fin de chaque quart de travail.

Sheila U

Il les aime. Je les ai achetés pour mon mari qui a de terribles douleurs aux pieds et aux jambes dues à l'arthrite et à des problèmes circulatoires. Il les a immédiatement aimés et a voulu les porter non seulement à la maison mais à l'extérieur. Il était difficile de lui faire ne pas les porter toute la journée au début, mais il s'est conformé à la période de rodage. Une fois que nous avons traversé cela, il a voulu me rejoindre dans mes promenades. Je lui ai acheté 3 paires de Kurus maintenant et ils l'aident vraiment, ils ont fière allure.

CôtierSteph

Changement de vie. Je pensais que mes jours de marche étaient terminés. Je souffre de polyarthrite rhumatoïde et je pensais que toutes mes douleurs au pied étaient dues à la dégénérescence osseuse associée à cette maladie. J'ai finalement réalisé que j'avais aussi une fasciite plantaire. La différence avec ces chaussures est profonde. J'ai trouvé très peu de pause nécessaire.

Shannon M.

Chaussures recommandées pour l'arthrite

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes For Arthritis Foot Pain

Maximum cushion for increased joint protection.

Updated on May 3, 2024

What is Arthritis?

Arthritis is a broad term that refers to dozens of different disorders and diseases, but the common theme is issues with your joints. The most common symptoms of arthritis are swelling, stiffness and pain in your joints. These issues can occur in young people, but generally they tend to get worse with age.

There are two main types of arthritis:

  • Osteoarthritis: This is the most common type of arthritis. Osteoarthritis results from wear and tear on the cartilage that cushions the ends of your joints. That cartilage is there to prevent friction, and when it wears away or is damaged your bones can rub together in painful ways. This damage can occur gradually over time, or more rapidly as the result of an injury.
  • Rheumatoid arthritis: Another common source of arthritis involves issues with your immune system. This occurs when your immune system attacks the linings in your joint capsules, causing pain and inflammation—and sometimes damage to the cartilage.

While many arthritis patients fall into one of these two broad categories, there are dozens and dozens of other less common forms. A doctor is the best person to diagnose you if you believe you have arthritis, and various medications and treatments can help manage the pain and inflammation. No matter the source, wearing supportive shoes for arthritic feet can help protect your body from shocks and impacts that further stress out your joints.

In addition, incorporating yoga into your daily routine can be an effective way to reduce pain and stiffness. In the video below, you’ll learn how to perform the Vajrasana yoga pose, which can be helpful for relieving arthritis foot pain.

  • Man standing on rock wearing KURU CHICANE trail hiking shoes.

Most Common Causes & Risk Factors for Developing Arthritis

The causes and risk factors discussed below can contribute to the development of arthritis in the feet, but it’s important to note that there are many factors involved and the exact cause can be difficult to pinpoint. It’s important to take steps to protect your feet and joints, such as maintaining a healthy weight, wearing appropriate footwear, and seeking medical attention if you experience foot pain or discomfort.

  • Age
    As people age, the risk of developing arthritis in the feet increases. This is because the joints in the feet are subjected to wear and tear over time.
    Age
  • Genetics
    There is evidence to suggest that some people are more genetically predisposed to developing arthritis in the feet than others.Injury: A previous injury to the foot or ankle can increase the risk of developing arthritis in that joint.
    Genetics
  • Obesity
    Being overweight or obese places additional stress on the joints in the feet, increasing the risk of developing arthritis.
    Obesity
  • Occupation
    People who have jobs that require them to stand or walk for long periods of time are at higher risk of developing arthritis in the feet due to the additional stress placed on the joints.
    Occupation

Symptoms & Types of Arthritis

There are more than 100 different types of arthritis, and many of them have different causes. The mechanisms may differ, but the symptoms are largely the same across the different kinds of arthritis. These include swelling, tenderness, pain, stiffness, and loss of mobility—specifically in your joints. The location, frequency and duration of these symptoms may help you pinpoint which kind of arthritis you have. Even within the same type of arthritis, different patients may experience these symptoms in different joints.

Let’s go over some of the more common types of arthritis:

  • Osteoarthritis
    This is the most common form of arthritis and is defined by wear and tear on your joints, either occurring gradually or from a traumatic event. This kind of arthritis is more common the older you get, and it tends to get worse with age. Osteoarthritis can affect any of your joints, particularly the ones you subject to regular stress.
    Osteoarthritis
  • Rheumatoid Arthritis
    This kind of arthritis is a disorder that causes your immune system to attack the cartilage in your joints, causing swelling and pain and even damage. Rheumatoid arthritis can have a family history component and is also more common in women than in men. Age, obesity and smoking are all risk factors for RA. RA can affect more than one joint, commonly those in the hands, wrists and knees.
    Rheumatoid Arthritis
  • Gout
    This painful type of arthritis is common and affects the big toe joint. Gout cannot be cured, but the symptoms can be managed with medication. The pain will often “flare up” for periods of time and then go away. More common in men than in women, gout occurs when your body builds up too much uric acid. Your diet may be a factor if you experience gout.
    Gout
  • Juvenile Arthritis
    Juvenile arthritis is the term for arthritis in children, which is less common as age is a major risk factor. Juvenile arthritis can have several different causes but the most common is juvenile rheumatoid arthritis, which is an immune disorder.Gout almost always affects your big toe joint, but other kinds of arthritis can affect many different joints including those in your feet and your knees. Because arthritis involves inflammation and sensitivity in those joints, wearing supportive shoes with plenty of cushioning can help. While your doctor is treating your arthritis, comfortable footwear can relieve some of the pressure and prevent some of the pain that occurs when those vulnerable joints suffer impact from walking or strain from standing.
    Juvenile Arthritis
Shop arthritis shoes from KURU today!

Facts and Stats

Read on for some facts and stats about arthritis.

  • There are more than 100 different kinds of arthritis, and it can affect people of all ages.
  • Arthritis is the leading cause of disability in the United States.
  • Almost 60 million adults in the United States have some form of arthritis

Treatment

Learn ways to manage and prevent foot pain from arthritis.

Most of the treatment plans for arthritis focus on two things: relieving pain and improving joint function. While you may not be able to cure arthritis, you can manage it for a better quality of life. Here are some of the options:

  • Medication for Pain and Swelling
    You may find success with basic over the counter NSAIDs like Advil or Ibuprofen. These medications can help with pain and also reduce inflammation. Reducing the inflammation can also relieve some of the stiffness and pain in your joints.
    Medication for Pain and Swelling
  • Steroids
    Steroids given via an injection directly into the painful joint, or sometimes in pill form, can help reduce inflammation and even slow the progress of damage to the cartilage in your joints.
    Steroids
  • Physical Therapy
    Depending on the type of arthritis you have, physical therapy may be helpful. Exercises that strengthen the muscles around your joints can help increase your mobility and range of motion, or a physical therapist may recommend a splint or brace to support the painful joint.
    Physical Therapy
  • Supportive Shoes
    If your arthritis impacts the joints in your feet, comfortable and supportive shoes can help. Increased tenderness in these joints can make everyday activities like walking and standing more painful, so look for shoes that cushion and support the areas where you feel pain. Shoes that help guide you to a natural gait are also important, as changes to the way you move can put increased strain on muscles, ligaments and joints. Over time these changes can cause foot pain or pain that radiates to your legs and back—or to joints like your hips and knees.
    Supportive Shoes
  • Surgery to Repair or Replace the Joint
    Conservative options are generally the first step in treating pain from arthritis. But if these other options aren’t helping, your doctor may recommend surgery to either repair the damaged cartilage or completely replace the joint in question.
    Surgery to Repair or Replace the Joint

FAQs

  • What shoes are the best shoes for arthritis?

    Arthritis can affect many different joints, so the best shoes for arthritic feet for your needs may vary. Look for shoes that offer plenty of room around the affected area, so wide toe boxes for gout sufferers are a must! Forgiving materials with some stretch may also help spare sensitive spots.

    More generally speaking, arthritis of all kinds involves pain and swelling in your joints. This can make walking or standing even more painful. Flimsy flip flops or shoes with a high heel put increased strain on joints that are already struggling. Look for shoes that cushion your body and support a natural gait. The best shoes for arthritis feet cushion and cup your heel as you walk, while offering support along your arch and plenty of room for sensitive toes.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

  • Are your shoes considered orthopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURU shoes with good arch support helped reduce or eliminate their pain—from plantar fasciitis to bunions.

    Each of our shoes feature a wide toe box, superior arch support, shock absorption and patented heel technology, engineered for pain relief.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology.

    Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period. To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Your body comes with a natural pillow of cushion beneath your heel. But this fat pad can wear down over time, leading to increased pain and discomfort. Our patented KURUSOLE technology works with your body to maximize this natural cushioning. The key is the way our technology dynamically flexes with each step to cushion and cup your heel, containing your fat pad while protecting it from stress.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

I have Rheumatoid arthritis. As of the past few years I’ve been battling my rheumatoid arthritis and it’s been very difficult. It’s become severe I’ve had to have a few surgeries and I have future upcoming ones I’m working towards. My ankles and my knees are inflamed and I was looking for new shoes that would help support me and actually make a difference. From the moment I put these slides on they’ve been wonderful. They’ve helped take weight off my ankles, and their design is simple. I’m looking for a pair of shoes now that way I can help my body fight back against my arthritis. If you have arthritis I would definitely suggest trying these out!

Jacob

So Very Comfortable. I need a slip on-off shoe/slipper to wear in the house that would provide relief and support to my feet. I have issues especially with one foot that was injured years ago and arthritis in both feet that is on-going. At first I wasn’t sure how these would be, thought they seemed a bit large but as I continued to wear them, I knew they were keepers. So happy to know of Kuru brand, am sure I will have more different models of their shoes in the future.”

Suzanne D.

As Advertised. I’m 62 and my hobby is racing sailboats. I also have arthritis in both feet. I needed orthopedic non-slip shoes to wear on the boat. These shoes are exactly as advertised right down to the size/fit. Not only does the boat heal (tip) radically from side to side but it also is not an even surface. I stuck to the deck like glue and have had zero pain even after all day – multi-day regattas. Not what you designed them for but they work great!”

DaveB

Most Comfortable. I have several issues with my feet, arthritis, these shoes are the most comfortable shoes ever. I stand for 8-10 hrs each day, I am amazed at how well I feel at the end of each shift.”

Sheila U

He loves them. I bought these for my husband who has terrible foot and leg pain due to arthritis and circulatory problems. He loved them immediately and wanted to wear them not only in the house but outside. It was tough getting him not to wear them all day at first but he complied with the break-in period. Once we got through that he wanted to join me on my walks. I’ve bought him 3 pairs of Kurus now and they are really helping him us they look great.”

CoastalSteph

Life changing. I thought my walking days were over. I have rheumatoid arthritis and thought all my foot pain was due to bone degeneration associated with that disease. I finally realized I also had plantar fasciitis. The difference with these shoes is profound. I found very little break in necessary.”

Shannon M

Shop KURU shoes for arthritis today!
Recommended Shoes for Arthritis

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails