Meilleures chaussures pour la neuropathie

Construit pour favoriser une circulation plus saine et un mouvement sans restriction.

Mis à jour en mai 29, 2024

Achetez les meilleures chaussures pour la neuropathie

Si vous souffrez de neuropathie ou de lésions nerveuses dans les pieds, vous n'êtes probablement que trop familier avec l'engourdissement, les picotements et la douleur qui l'accompagnent.

Dans la plupart des cas, il n'y a pas de remède pour la neuropathie. Cependant, choisir des chaussures pour les personnes atteintes de neuropathie peut grandement vous aider à gérer vos symptômes. De nombreux types de chaussures aggravent les symptômes de la neuropathie en limitant le flux sanguin et en exerçant une pression accrue sur les nerfs des pieds, provoquant une gêne inutile.

Les meilleures chaussures pour la neuropathie amortissent et soutiennent vos pieds sans restreindre les mouvements pour favoriser une posture et une démarche naturelles. Pour ceux qui ont des problèmes de neuropathie au pied, des chaussures confortables peuvent faire toute la différence.

KURU propose certaines des meilleures chaussures pour les pieds neuropathiques. Chaque chaussure est conçue pour soulager la douleur et offre une boîte à orteils généreuse, un coussin absorbant les chocs, des options de large largeur et de nombreuses support de l'arche. Avec les chaussures KURU, vous pouvez profiter du confort et du soutien dont vous avez besoin avec des styles tendance que vous serez ravis de porter.

Qu'est-ce que la neuropathie ?

La neuropathie, également connue sous le nom de neuropathie périphérique, est une lésion des nerfs dans une ou plusieurs zones du système nerveux du corps.

Cette condition affecte généralement les mains et les pieds et est souvent liée aux personnes atteintes de diabète. Cela dit, il existe de nombreux types de neuropathie, chacun avec son propre ensemble de symptômes et d'options de traitement. L'emplacement de la lésion nerveuse détermine l'impact qu'elle aura sur le corps.

Lorsqu'il s'agit de neuropathie dans les pieds, les dommages au système nerveux périphérique sont le coupable. La neuropathie périphérique provoque des lésions nerveuses aux pieds et aux mains, entraînant des engourdissements, des picotements et d'autres symptômes douloureux. Le port de chaussures pour la neuropathie périphérique qui offrent une largeur, une absorption des chocs et un coussin adéquats peut aider à soulager la douleur.

Bien que la neuropathie soit généralement une maladie chronique, il existe des moyens de gérer les symptômes et d'aider à prévenir d'autres lésions nerveuses. L'un de ces exercices est l'étirement du mollet assis, qui peut aider à étirer les muscles de vos pieds et favoriser la circulation sanguine dans la région. Regardez la vidéo ci-dessous pour une démonstration de cet étirement.

  • Homme portant des baskets de fitness KURU QUANTUM

Causes et facteurs de risque les plus courants pour développer une neuropathie

Que vous ayez un risque élevé ou faible de développer une neuropathie périphérique, connaître les causes et les facteurs de risque peut vous aider à mieux gérer votre état de santé général.

  • Diabète
    Le diabète est le principal facteur de risque de neuropathie, avec plus de 60 % des personnes atteintes de diabète qui en souffrent sous une forme ou une autre.
    Diabète
  • Maladie auto-immune
    Le syndrome de Guillain-Barré, le lupus, le syndrome de Sjogren, la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique, la vascularite et la polyarthrite rhumatoïde peuvent vous exposer à un risque plus élevé de développer une neuropathie.
    Maladie auto-immune
  • Infections
    Certaines infections virales ou bactériennes peuvent augmenter votre risque de neuropathie, notamment l'hépatite B et C, le virus d'Epstein-Barr, la maladie de Lyme, le zona, la lèpre, la diphtérie et le VIH.
    Infections
  • Traumatisme ou blessure
    Les blessures aiguës causées par des accidents de voiture, des sports de contact, des chutes ou d'autres activités à fort impact peuvent entraîner une neuropathie. Le stress répétitif et la compression des nerfs sur de longues périodes peuvent également entraîner une neuropathie.
    Traumatisme ou blessure
  • Autres conditions et troubles de santé
    Troubles du tissu conjonctif, hypothyroïdie, maladie rénale et maladie du foie. Les facteurs de risque héréditaires comprennent la maladie de Charcot-Marie-Tooth.
    Autres conditions et troubles de santé

Symptômes et diagnostic

Les symptômes peuvent apparaître lentement au fil du temps ou soudainement, selon la condition sous-jacente à l'origine de la neuropathie.

• Engourdissement, picotements ou fourmillements dans les pieds ou les mains
• Douleur lancinante ou lancinante
• Sensibilité accrue au toucher ou à la pression de toute sorte
• Faiblesse musculaire
• Manque de sensation dans les mains ou les pieds - sensation de porter des gants ou des chaussettes alors que ce n'est pas le cas
• Perte de coordination et d'équilibre ou chute

Si vous avez un problème de santé qui vous expose à un risque plus élevé de développer une neuropathie, discutez avec votre médecin d'un traitement préventif.

Si vous présentez des symptômes ou si vous avez reçu un diagnostic de neuropathie, votre médecin établira un plan de traitement pour vous aider à gérer les symptômes et à prévenir d'autres dommages.

Achetez des chaussures pour la neuropathie

Faits et statistiques sur la neuropathie

  • Plus de 20 millions d'Américains avoir une forme de neuropathie.
  • Les symptômes de la neuropathie peuvent varier de légers à débilitants et mettent rarement la vie en danger.
  • L'apparition des symptômes de neuropathie peut se produire au fil des jours, des semaines ou même des années.
  • Si vous souffrez de neuropathie, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de faire des choix judicieux en ce qui concerne vos chaussures.
  • Les taux les plus élevés de neuropathie chez les patients diabétiques surviennent chez ceux qui souffrent de diabète depuis plus de 25 ans.

Traitement

Dans la plupart des cas, il n'y a pas de remède pour la neuropathie. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider à soulager les symptômes, améliorer votre qualité de vie et aider à prévenir de futures lésions nerveuses.

Les options de traitement varient en fonction de la condition sous-jacente qui a causé les lésions nerveuses et peuvent être une combinaison d'intervention médicale, de remèdes maison et de changements de mode de vie.

N'oubliez pas que l'objectif du traitement est de soulager les symptômes autant que possible et de gérer les affections sous-jacentes. Discutez avec votre médecin des meilleures options de traitement pour vous.

  • Médicament
    Il a été démontré que les analgésiques, les médicaments anti-épileptiques, les traitements topiques et les antidépresseurs aident à soulager les symptômes douloureux de la neuropathie.
    Médicament
  • Physiothérapie
    Si vous éprouvez une faiblesse musculaire due à une neuropathie, la physiothérapie peut vous aider à retrouver une partie de votre force.
    Physiothérapie
  • #
    Si la pression sur les nerfs est la cause de votre douleur neuropathique, la chirurgie peut aider à soulager cette pression et à éliminer la douleur nerveuse. Consultez votre médecin pour un avis médical personnalisé.
    #
  • Exercises
    Rester actif peut aider à renforcer vos muscles et également à améliorer la douleur neuropathique. Les exercices à impact doux comme la marche ou le vélo sont d'excellentes options.
    Exercises
  • Manger une alimentation équilibrée
    Une bonne nutrition est importante pour votre santé globale. Une alimentation composée de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines maigres vous aidera à obtenir les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin.
    Manger une alimentation équilibrée
  • Prenez soin de vos pieds
    Surtout si vous êtes diabétique ! Vérifiez vos pieds quotidiennement pour des coupures, des callosités, des cloques, des oignons ou des ecchymoses. Gardez les pieds secs et propres en tout temps et ne marchez jamais pieds nus.
    Prenez soin de vos pieds
  • Ne pas boire ni fumer
    Fumer des cigarettes peut affecter la circulation et le flux sanguin, ce qui augmente le risque de développer d'autres symptômes et complications de neuropathie. L'alcool peut également aggraver la neuropathie et aggraver les symptômes.
    Ne pas boire ni fumer
  • Porter des chaussures de qualité
    Certaines des meilleures chaussures pour les patients atteints de neuropathie sont celles qui offrent beaucoup de coussin, de largeur et de soutien de la voûte plantaire.
    Porter des chaussures de qualité

FAQ

  • Quelles sont les meilleures chaussures pour la neuropathie ?

    Les meilleures chaussures pour hommes et femmes pour la neuropathie amortissent et soutiennent vos pieds sans restreindre les mouvements. Recherchez des chaussures avec un bout large qui ne pince pas les orteils, une semelle de soutien avec beaucoup de coussin et d'absorption des chocs, et un bon soutien du talon.

    Les chaussures KURU ont un support anatomique de la voûte plantaire conçu pour répondre à tous les problèmes de pied, y compris les symptômes douloureux de neuropathie.

    KURUCLOUD est fait de mousse EVA légère pour absorber les chocs et diffuser l'impact sur les articulations, les tendons et les os. Notre brevet KURUSOLE protège et stabilise le talon et offre une flexion dynamique à chaque pas. Nos SEMELLES ULTIMATE sont faites de mousse à double densité qui soutient et forme votre voûte plantaire pour offrir un rebond puissant et un soulagement personnalisé de la douleur.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURULa technologie SOLE offre un meilleur maintien et une meilleure stabilité
    que ce à quoi ils s'attendaient et qu'ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

  • Comment puis-je lacer des chaussures de neuropathie?

    Si vous souffrez de neuropathie, de petites choses peuvent aggraver vos symptômes, y compris la façon dont vous choisissez de Lace tes souliers. Des techniques de laçage spécifiques peuvent créer des points de pression sur le dessus des pieds.

    Si la méthode courante de « dentelle croisée » vous cause des problèmes, essayez une autre méthode de laçage. Quelle que soit la méthode de laçage que vous essayez, assurez-vous d'en choisir une qui aide à atténuer les points chauds ou les points de pression sur le dessus des pieds.

  • Quelle est la différence entre les chaussures de neuropathie et les chaussures ordinaires ?

    Aussi étrange que cela puisse paraître, le confort n'est pas toujours une priorité absolue lors de la conception de chaussures. Le résultat? Une chaussure attrayante qui ne s'adapte pas à la forme naturelle de votre pied et n'offre aucun soutien (je vous regarde, talons aiguilles !). Ces types de chaussures peuvent créer de nouvelles douleurs aux pieds et aggraver les problèmes existants.

    En revanche, le confort est la priorité absolue pour les chaussures pour femmes et hommes pour la neuropathie. Certaines des meilleures chaussures pour les diabétiques atteints de neuropathie - ou d'autres patients atteints de neuropathie - comprennent des chaussures avec beaucoup de coussin et de largeur, un meilleur soutien dans la semelle et le talon, une zone des orteils plus spacieuse et des tiges flexibles. Et avec les styles tendance de KURU, vous pouvez profiter du soutien personnalisé dont vous avez besoin avec des chaussures que vous serez ravi de porter.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

 

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE protège et stabilise le talon et offre une flexion dynamique à chaque pas. Cette plaque s'étend de la voûte plantaire pour s'enrouler autour du talon, mais pas en dessous, pour soutenir et tirer parti du système d'amorti naturel de votre talon : le coussinet adipeux.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Lire la suite...

votes.

Lire la suite...

"La chaussure que j'ai toujours voulue. Diabétique de type 1 avec douleur au pied et neuropathie, problèmes de genou et de cheville après des années d'exercice, et né avec des oignons ! Ces chaussures ont résolu tous mes problèmes. Soulagement immédiat et sans frottement ni cloques. Première chaussure qui s'adapte vraiment à mes pieds, et elle a l'air stylée sans le look "astronaute" orthopédique. Je ne veux pas les enlever en rentrant ! Je suis client à vie ! C'est la seule chaussure pour moi. Merci Kuru !"

Erinbecknc

"Wow, un vrai confort pour une paire de pieds diabétiques. Préoccupé par l'investissement initial de ces chaussures Kuru ? Mon conseil : ne le soyez pas ! J'ai acheté mon premier Kuru il y a quelques années et je l'ai usé (le meilleur investissement de tous les temps dans les promenades physiques quotidiennes, très confortable) alors j'en ai acheté un deuxième, et oui, le même confort était la détermination, même des années plus tard, donc investi dans mon plus récent troisième paire… Devinez quoi ? Je vais acheter une 4ème paire sans scrupule très bientôt !

Roadie

"Numéro un des meilleures chaussures que j'ai jamais portées ! Depuis environ 6 mois, je cherchais désespérément une chaussure qui, à la fin de la journée, mes pieds ne me tuaient pas. J'ai essayé plusieurs chaussures haut de gamme, chacune promettant des pieds "happy-feel-good", mais en vain ! Un ami a suggéré Kuru's, disant qu'elle possède maintenant 4 paires et qu'elle ne possédera plus jamais d'autre marque de chaussures. J'ai donc commencé avec la taille femme Quantum 8 de large. J'ai de l'arthrite aux deux pieds, plusieurs orteils en marteau, du diabète. Une fois qu'ils sont arrivés, ils sont allés sur mes pieds, et OMG !!! AUCUNE DOULEUR à la fin de ma journée !!!! Ayant souffert de douleurs aux pieds pendant si longtemps, puis soudainement AUCUNE, mes pieds se sont sentis comme s'ils étaient allés au paradis (enfin, presque !). Je possède maintenant 3 paires de Kuru, et mon mari a acheté une paire de Quantum larges pour hommes, et il jure que ce sont aussi les meilleures chaussures qu'il ait jamais portées ! Merci aux créateurs de ces chaussures fantastiques !!!!”

Bobbi69

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Chaussures recommandées pour la neuropathie

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes For Neuropathy

Constructed to promote healthier circulation and unrestricted movement.

Updated on May 1, 2024

If you are suffering from neuropathy or nerve damage in the feet, you are likely all too familiar with the numbness, tingling, and pain that comes with it.

In most cases, there is no cure for neuropathy. However, choosing shoes for people with neuropathy can go a long way in helping you manage your symptoms. Many types of footwear aggravate neuropathy symptoms by restricting blood flow and putting increased pressure on the nerves in the feet, causing unnecessary discomfort.

The best shoes for neuropathy cushion and support your feet without restricting movement to promote a natural posture and gait. For those with neuropathy foot problems, comfortable shoes can make a world of difference.

KURU offers some of the best shoes for neuropathy feet. Each shoe is designed to relieve pain and offers a generous toe box, shock-absorbing cushion, wide width options, and plenty of arch support. With KURU shoes, you can enjoy the comfort and support you need with on-trend styles you’ll be excited to wear.

What is Neuropathy?

Neuropathy, also known as Peripheral Neuropathy, is damage to the nerves in one or more areas of the body’s nervous system.

This condition commonly affects the hands and feet and is often linked with people living with diabetes. That said, there are many kinds of neuropathy, each with its own set of symptoms and treatment options. The location of the nerve damage determines the impact it will have on the body.

When it comes to neuropathy in the feet, damage to the peripheral nervous system is the culprit. Peripheral neuropathy causes nerve damage to the feet and hands, leading to numbness, tingling, and other painful symptoms. Wearing shoes for peripheral neuropathy that offer adequate width, shock absorption, and cushion can help alleviate pain.

Although neuropathy is generally a chronic condition, there are ways to manage symptoms and help prevent further nerve damage. One such exercise is the seated calf stretch, which can help stretch the muscles in your feet and promote blood flow to the area. Check out the video below for a demonstration of this stretch.

  • Man wearing KURU QUANTUM fitness sneakers

Most Common Causes & Risk Factors for Developing Neuropathy

Whether you have a high or low risk for developing peripheral neuropathy, knowing the causes and risk factors can help you better manage your overall health.

  • Diabetes
    Diabetes is the number one risk factor for neuropathy, with more than 60% of people living with diabetes experiencing it in some form.
    Diabetes
  • Autoimmune Disease
    Guillain-Barre syndrome, Lupus, Sjogren’s syndrome, chronic inflammatory demyelinating polyneuropathy, vasculitis and Rheumatoid arthritis can put you at a higher risk of developing neuropathy.
    Autoimmune Disease
  • Infections
    Some viral or bacterial infections can increase your risk of having neuropathy, including hepatitis B and C, Epstein-Barr virus, Lyme disease, shingles, leprosy, diphtheria and HIV.
    Infections
  • Trauma or injury
    Acute injury from car accidents, contact sports, falls, or other high-impact activity can lead to neuropathy. Repetitive stress and compression on the nerves over extended periods of time can also lead to neuropathy.
    Trauma or injury
  • Other health conditions and disorders
    Connective tissue disorders, hypothyroidism, kidney disease and liver disease. Hereditary risk factors include Charcot-Marie-Tooth disease.
    Other health conditions and disorders

Symptoms & Diagnosis

Symptoms can slowly appear over time or suddenly, depending upon the underlying condition causing the neuropathy.

• Numbness, prickling or tingling “pins and needles” in your feet or hands
• Stabbing or throbbing pain
• Increased sensitivity to touch or pressure of any kind
• Muscle weakness
• Lack of sensation in hands or feet—feeling as though you are wearing gloves or socks when you are not
• Loss of coordination and balance or falling

If you have a health condition that puts you at a higher risk of developing neuropathy, talk with your doctor about preventative treatment.

If you are experiencing symptoms, or have a neuropathy diagnosis, your doctor will build a treatment plan to help manage symptoms and help prevent further damage.

Shop shoes for neuropathy from KURU today!

Neuropathy Facts and Stats

  • More than 20 million Americans have some form of neuropathy.
  • Symptoms of neuropathy can range from mild to debilitating, and are rarely life threatening.
  • Onset of neuropathy symptoms can happen over days, weeks, or even years.
  • If you suffer from neuropathy, one of the most important things you can do is make smart choices when it comes to your footwear.
  • The highest rates of neuropathy in diabetes patients occur in those who have had diabetes for more than 25 years.

Treatment

In most cases, there is no cure for neuropathy. However, there are many things you can do to help ease symptoms, improve your quality of life, and help prevent future nerve damage.

Treatment options will vary, depending on the underlying condition that caused the nerve damage, and may be a combination of medical intervention, at-home remedies and lifestyle changes.

Remember, the goal of treatment is to relieve symptoms as much as possible, and manage any underlying conditions. Talk with your doctor about the best treatment options for you.

  • Medication
    Pain relievers, anti-seizure medications, topical treatments and antidepressants have been shown to help ease painful neuropathy symptoms.
    Medication
  • Physical therapy
    If you are experiencing muscle weakness due to neuropathy, physical therapy can help you regain some of your strength.
    Physical therapy
  • Surgery
    If pressure on the nerves is the cause of your neuropathy pain, surgery can help relieve this pressure and eliminate nerve pain. Consult your doctor for personalized medical advice.
    Surgery
  • Exercise
    Staying active can help strengthen your muscles and also improve neuropathy pain. Gentle impact exercise like walking or cycling are great options.
    Exercise
  • Eat a balanced diet
    Proper nutrition is important for your overall health. A diet of fruits, vegetables, whole grains and lean protein will help you get the vitamins and minerals you need.
    Eat a balanced diet
  • Take care of your feet
    Especially if you are experiencing diabetes! Check your feet daily for cuts, calluses, blisters, bunions, or bruises. Keep feet dry and clean at all times, and never go barefoot.
    Take care of your feet
  • Don’t drink or smoke
    Smoking cigarettes can affect circulation and blood flow, increasing your risk of further neuropathy symptoms and complications. Alcohol can also aggravate neuropathy and cause worsening symptoms.
    Don’t drink or smoke
  • Wearing quality footwear
    Some of the best shoes for neuropathy patients are those that offer plenty of cushion, width, and arch support.
    Wearing quality footwear

FAQs

  • What are the best shoes for neuropathy?

    The best men’s and women’s shoes for neuropathy cushion and support your feet without restricting movement. Look for shoes with a wide toe box that doesn’t pinch the toes together, a supportive sole with plenty of cushion and shock absorbency, and proper heel support.

    KURU shoes have anatomical arch support designed to address every foot concern—including painful neuropathy symptoms.

    KURUCLOUD is made of lightweight EVA foam to absorb shock and diffuse impact to joints, tendons, and bones. Our patented KURUSOLE protects and stabilizes the heel and provides dynamic flexion with each step. Our ULTIMATE INSOLES are made of dual-density foam that supports and forms to your arch to offer powerful bounce back and personalized pain relief.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability
    than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

  • How do I lace neuropathy shoes?

    If you are suffering from neuropathy, small things can aggravate your symptoms—including the way you choose to tie your shoelaces. Specific lacing techniques may create pressure points across the tops of the feet.

    If the common “cross lace” method is causing you problems, try a different lacing method. No matter what lacing method you try, make sure you are choosing one that helps alleviate hot spots or pressure points across the tops of the feet.

  • What is the difference between neuropathy shoes and regular shoes?

    As odd as it may seem, comfort isn’t always a top priority when designing shoes. The result? An attractive shoe that doesn’t accommodate your natural foot shape or provide any support (I’m looking at you, stiletto heels!). These types of shoes can create new foot pain and aggravate existing issues.

    In contrast, comfort is the top priority for women’s and men’s shoes for neuropathy. Some of the best shoes for diabetics with neuropathy—or other neuropathy patients—include footwear with plenty of cushion and width, better support in the sole and heel, a roomier toe box, and flexible uppers. And with KURU’s on-trend styles, you can enjoy the custom support you need with shoes you’ll be excited to wear.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate protects and stabilizes the heel and provides dynamic flexion with each step. This plate extends from the arch to wrap around the heel—but not under it—to support and leverage your heel’s natural cushioning system: the fat pad.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

“The Shoe I’ve Always Wanted. Type 1 diabetic with foot pain and neuropathy, knee and ankle problems from years of exercise, and born with bunions! These shoes fixed all my problem areas. Immediate relief and no rubbing or blistering. First shoe that really fit my feet, and they look stylish without the orthopedic “astronaut” look. I don’t want to take them off when I get home! I am a customer for life! This is the only shoe for me. Thank you Kuru!”

Erinbecknc

“Wow, Real Comfort For A Pair Of Diabetic Feet. Concerned about the initial investment outlay of these Kuru shoes? My advise: Don’t be! I bought my first Kuru a couple years back, and wore it out (best investment ever in daily exercise walks, very comfortable) so I bought a second, and yup, same comfort was the determination, even years later so invested into my most recent third pair…Guess what? Im gonna buy a 4th pair without qualm real soon!”

Roadie

“Number One Best Of Shoes I have Ever Worn! Since about 6 months ago, I was desperate to find a shoe that, at the end of the day, my feet weren’t killing me. I tried multiple high-end shoes, each promising “happy-feel-good” feet, but to no avail! I friend suggested Kuru’s, saying she now owns 4 pair, and she’ll never own any other shoe-brand again. So I started with woman’s Quantum size 8 wide. I’ve got arthritis in both feet, multiple hammer toes, diabetes. Once they arrived, onto my feet they went, and OMG!!! NO PAIN at end of my day!!!! Having suffered foot pain for so long, then suddenly NONE, my feet felt as if they’d gone to heaven (well, almost!). I now own 3 pairs of Kuru’s, and my husband has purchased a pair of men’s Quantum wide, and he swears these are the best shoes he’s ever worn, too! Thank you to the creators of these fantastic shoes!!!!”

Bobbi69

Shop KURU shoes for neuropathy today!
Recommended Shoes for Neuropathy

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails