Livraison gratuite* • Retours et échanges gratuits

Meilleures chaussures pour coiffeurs et barbiers

Conçu avec le coussin et le confort ultimes pour soutenir vos pieds pendant ces longues heures sur vos pieds.

Mis à jour en mai 31, 2024

Achetez les meilleures chaussures pour coiffeurs et barbiers

Les coiffeurs et les barbiers passent la plupart de leurs journées à travailler de longues heures, souvent debout. Le plus souvent, ils terminent leur journée de travail avec les pieds endoloris, fatigués et enflés.

Aussi glamour que cela puisse être d'embellir l'apparence de quelqu'un, c'est un travail difficile. Vous avez besoin d'endurance et d'endurance pour résister aux sols impitoyables des salons. Mais cela ne devrait pas être une expérience inconfortable pour vous. Portez des chaussures qui offrent le meilleur soutien pour vos chevilles et vos jambes sans sacrifier le style. Cet article vous dira tout à ce sujet.

Principales caractéristiques des chaussures pour coiffeurs et barbiers

Lorsque vous êtes coiffeur professionnel, vous devez rechercher les chaussures les plus confortables du marché. Ils doivent être en mesure de répondre aux exigences de votre travail et de vous fournir l'assistance dont vous avez besoin pour supporter même les journées les plus longues et les plus éprouvantes.

De nombreux cosmétologues supposent qu'il suffira de remplacer les bonnes chaussures de coiffeur par des chaussures de sport, car elles fonctionnent de la même manière. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Les chaussures actives sont créées pour le mouvement dynamique du pied, pas pour l'endurance. D'autre part, les coiffeurs ou les chaussures de barbier sont faites pour le soutien et la structure. Entre les deux options, vous avez besoin de cette dernière pour vous aider à surmonter les défis de rester debout toute la journée.

Maintenant que vous connaissez la différence, il est temps d'acheter les meilleures chaussures de coiffeur. Voici les fonctionnalités que vous devez rechercher pour obtenir les meilleurs avantages.

Large et plat
Idéalement, les meilleures chaussures pour cosmétologues ont une semelle extérieure large et plate. Ces caractéristiques permettent à la chaussure d'avoir un contact total avec le sol. En conséquence, il peut répartir uniformément la pression dans toutes les zones de votre pied lorsque vous vous levez ou que vous vous déplacez.

Spacieux
En tant que coiffeur, vous êtes probablement plus debout ou vous vous promenez que d'habitude. Pour cette raison, vous pourriez ressentir un gonflement progressif de vos pieds à la fin de la journée. Ainsi, pour vous assurer que vos pieds restent confortables et bien ajustés, vous devez trouver des chaussures de cosmétologie qui ont une boîte à orteils plutôt spacieuse. S'il est trop étroit, il devient incroyablement douloureux et provoque des crampes, ce qui ne fera qu'ajouter à votre inconfort. Non seulement cela, mais si vous continuez à tolérer l'ajustement serré de vos chaussures, vous risquez de déformer vos orteils, de produire des cloques et d'aggraver les problèmes structurels. Pour les éviter, vous devez trouver des chaussures qui ont suffisamment d'espace pour vos pieds, même lorsqu'elles se dilatent.

Légèreté
Lorsque vous choisissez les meilleures chaussures pour barbiers et coiffeurs, choisissez-en une avec un design léger. Cela vous permettra de marcher avec suffisamment de flexibilité pour supporter une large gamme de mouvements. De plus, vous n'aurez pas l'impression que quelque chose vous pèse, ce qui est un avantage certain puisque la dernière chose que vous voulez est d'avoir l'impression de traîner des briques partout où vous allez.

Autres caractéristiques
En plus de cela, d'autres caractéristiques notables qui composent les chaussures idéales pour les cosmétologues incluent la durabilité, la résistance au glissement et à l'eau et le faible entretien.

Comme vous le savez peut-être déjà, vos chaussures seront exposées à des facteurs externes tels que l'eau, le savon, les mèches de cheveux, la poussière, la teinture et bien plus encore. Ainsi, dans la mesure du possible, ils devraient pouvoir résister à ces forces sans affecter négativement les chaussures.

Une fois que vous aurez trouvé la paire de chaussures confortables parfaite pour les cosmétologues avec le bon ajustement, vous serez surpris de voir à quel point cela fera une différence positive dans vos activités quotidiennes.

  • Femme portant des baskets KURU PIVOT.
Achetez des chaussures pour coiffeurs et barbiers

Blessures aux pieds au travail

Découvrez les types de risques liés à la sécurité ou à l'ergonomie auxquels les cosmétologues et les barbiers sont confrontés dans le magasin ou le salon et qui peuvent entraîner des blessures aux pieds.

Le port de mauvaises chaussures dans le salon peut entraîner de nombreuses blessures aux pieds telles que des problèmes musculaires et articulaires, des douleurs aux pieds, des callosités, de l'arthrite, des oignons, des arcs tombés, des entorses, des infections fongiques, des cloques et des malformations.

Souvent, les causes de ces blessures proviennent du fait de rester debout pendant de longues périodes sur des sols durs et de porter des chaussures inappropriées. Si vous êtes également dans un environnement peu propice (par exemple, sols glissants, températures élevées et sols inégaux), ces blessures peuvent s'aggraver avec le temps.

Faits et statistiques sur l'industrie des soins capillaires

Selon des études, environ 71 % des coiffeurs dans le monde souffrent d'accidents du travail. La majorité de ces personnes ressentent des douleurs au dos et au cou dues à une mauvaise posture toute la journée. Le pourcentage restant tourne autour des problèmes de veines, de genoux et de pieds.

Parmi les nombreuses blessures, les douleurs aux jambes et aux pieds sont des problèmes que tous les coiffeurs vivent, du moins dans une certaine mesure. Certains peuvent avoir des crampes musculaires, des varices et des pieds enflés. Si vous ressentez l'apparition de l'un de ces maux et douleurs, il est important de les traiter immédiatement avant qu'ils ne s'aggravent.

Prévention des blessures aux pieds

Découvrez comment protéger au mieux vos pieds dans l'industrie des soins capillaires.

Certaines des mesures préventives que vous pouvez prendre pour soulager les problèmes de pieds consistent à acheter des chaussures orthopédiques approuvées par des professionnels de la santé et conçues pour répondre aux exigences de votre travail.

En plus de cela, assurez-vous de pratiquer une bonne posture en maintenant votre centre de gravité et en gardant votre colonne vertébrale droite. Cela réduira la tension sur vos membres inférieurs et répartira votre poids corporel de manière uniforme.

De plus, assurez-vous de faire des pauses fréquemment tout au long de la journée pour permettre à vos pieds de récupérer. Après la fin d'une journée de travail, étirez vos ischio-jambiers et vos chevilles pour détendre les articulations et les muscles.

Prendre ces mesures préventives peut minimiser le risque de développer des blessures aux pieds pendant le travail.

FAQ

  • Quelles sont les meilleures chaussures pour coiffeurs ?

    En tant que coiffeur, vous avez besoin de chaussures capables de résister aux exigences de votre profession. Selon les clients, certains de leurs meilleurs choix incluent Chicane et Ellie de KURU. Mais n'hésitez pas à parcourir la collection pour trouver les meilleures chaussures pour vous.

  • Quelles sont les bonnes chaussures que vous devriez porter en tant que coiffeur?

    Les meilleures chaussures pour coiffeurs doivent être confortables, respirantes, légères et durables. Ce sont toutes des qualités que les chaussures KURU promeuvent.

  • Comment savoir quelle chaussure acheter ? Quel est le meilleur pour moi?

    La meilleure chaussure pour vous dépendra de votre type de pied unique et du style que vous recherchez.

    Les meilleures chaussures pour hommes et femmes offrent un soutien de la voûte plantaire et un coussin adéquats. Que vous recherchiez des chaussures bleu vif, des chaussures bleu foncé ou des chaussures blanches avec des accents bleus, la gamme de chaussures anti-douleur KURU aide à soulager les symptômes de douleur au pied pour un confort tout au long de la journée.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU offrent une excellente support de l'arche sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte plantaire commence par notre brevet KURUTechnologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de critiques positives de clients qui disent que leurs chaussures KURU avec un bon soutien de la voûte plantaire ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur, de la fasciite plantaire aux oignons.

    Chacune de nos chaussures est dotée d'un orteil large, d'un soutien supérieur de la voûte plantaire, d'une absorption des chocs et d'une technologie de talon brevetée, conçue pour soulager la douleur.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

 

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    KURUSOLE est l'une des innovations technologiques brevetées de la marque qui offre un soutien parfait de la cheville, du talon et de la voûte plantaire à vos pieds. Il est conçu avec la biométrie naturelle de votre corps à l'esprit pour s'assurer que la pression du pied, la douleur et le stress sont efficacement atténués.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Lire la suite...

votes.

Lire la suite...

Les meilleures chaussures pour les coiffeurs ! Je les ai achetés pour le travail parce que je suis coiffeur, donc j'ai tendance à rester debout 90% de la journée. J'en ai acheté une paire après avoir fait quelques recherches et je suis content de l'avoir fait ! Ils sont incroyables, c'est comme se tenir dans les airs ! Mes pieds et mon dos ne me font plus mal après de longs quarts de travail !

Kay K.

Tout Promis !!! Étant Barbier, je suis debout toute la journée. Avec Kuru mes pieds ne me font pas mal en fin de journée !!! Je rachèterai !!!!!”

BrockLeBarbier

J'adore ces chaussures. Je n'étais pas sûr au début, mais je les ai mis environ une heure pour me sentir à l'aise. Je suis coiffeur et j'ai mal aux pieds. Ceux-ci ont sauvé mon dos et mes genoux de la douleur. Ils sont si confortables. Achètera à nouveau.

 

Cpanfili

Atome. J'adore la chaussure si confortable C'est ma deuxième paire et je les aime. Je pense que ma fasciite plantaire est en train de disparaître et que l'éperon osseux ne me fait mal qu'après quelques heures debout. Je suis barbier, il est donc important d'avoir une bonne chaussure et je suis si heureux qu'un client ait parlé de KURU.

Lit

Au-delà du confort. Je suis coiffeur et je suis debout toute la journée. L'année dernière, j'ai commencé à ressentir une douleur importante dans l'un de mes talons. J'ai réalisé que je devais changer pour de meilleures chaussures et j'ai décidé de donner une chance à Kuru. Je suis incroyablement content de l'avoir fait. Les Atoms étaient confortables dès la sortie de la boîte, pas de période de rodage pour moi. Et ils ont juste continué à s'améliorer avec le temps. Ma douleur au talon est à peine perceptible et je ne quitte plus le travail en boitant. Ils sont magiques. J'achète définitivement une paire de secours et les pantoufles ensuite!”

burrito aux haricots

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Chaussures recommandées pour la cosmétologie et le barbier

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Get 3X Points for Memorial Day

Best Shoes For Hairdressers & Barbers

Engineered with the ultimate cushion and comfort to support your feet during those long hours on your feet.

Hairdressers and barbers spend most of their days working long hours, oftentimes standing. More often than not, they end their workday with their feet feeling sore, tired, and swollen.

As glamorous as it is to beautify someone’s appearance, it’s hard work. You need the stamina and the endurance to withstand the unforgiving salon floors. But it shouldn’t be an uncomfortable experience for you. Wear shoes that provide the best support for your ankles and legs without sacrificing style. This article will tell you all about it.

Top Features of Shoes for Hairdressers and Barbers

When you’re a professional hairdresser, you need to search for the most comfortable shoes on the market. They should be able to accommodate the demands of your job and provide you with the assistance you need to withstand even the longest and most grueling days.

Many cosmetologists assume that substituting the right hairdresser shoes for athletic footwear will suffice since they function the same way. But that’s not truly the case. Active footwear is created for dynamic foot movement, not endurance. On the other hand, hairdressers or barber shoes are made for support and structure. Between the two options, you need the latter to help you overcome the challenges of standing up all day long.

Now that you know the difference, it’s time to shop for the best hairdresser shoes. Here are the features you need to look for to get the best benefits.

Wide and Flat
Ideally, the best shoes for cosmetologists have a wide and flat outsole. These features enable the footwear to have full contact with the ground. As a result, it can evenly spread pressure in all areas of your foot as you’re standing up or moving about.

Spacious
As a hairdresser, you’re most probably standing or walking around more than usual. Because of this, you might experience a gradual swelling of your feet by the end of the day. So, to ensure that your feet remain comfy and snug, you need to find cosmetology shoes that have a rather spacious toe box. If it’s too narrow, it becomes incredibly painful and cramps, which will only add to your discomfort. Not only that, but if you continue to tolerate the tight fit of your shoes, you may end up deforming your toes, producing blisters, and aggravating structural problems. To avoid these, you must find shoes that have enough space for your feet, even as they expand.

Lightweight
When choosing the best shoes for barbers and hairdressers, select one with a lightweight design. This will allow you to walk around with enough flexibility to support a wide range of motions. Plus, it won’t feel like something is weighing you down, which is a definite advantage since the last thing you want is to feel like you’re dragging bricks everywhere you go.

Other Features
Besides these, other notable features that make up the ideal shoes for cosmetologists include durability, slip and water resistance, and low maintenance.

As you may already know, your shoes will be exposed to external factors like water, soap, hair strands, dust, dye, and so much more. So, as much as possible, they should be able to weather these forces without affecting the shoes negatively.

Once you find the perfect pair of comfortable shoes for cosmetologists with the right fit, you’ll be surprised at how big of a positive difference it will make to your day-to-day activities.

  • Woman wearing KURU PIVOT sneakers.

Workplace Foot Injuries

Find out what types of safety or ergonomic hazards cosmetologists and barbers face in the shop or salon that can lead to foot injuries.

Wearing the wrong shoes in the salon can lead to numerous foot injuries like muscle and joint problems, aching feet, calluses, arthritis, bunions, fallen arches, sprains, fungal infection, blisters, and malformations.

Often, the causes of these injuries stem from standing for long periods on hard floors and wearing inappropriate footwear. If you’re also in an unconducive environment (e.g., slippery floors, hot temperatures, and uneven floors), these injuries can worsen over time.

Haircare Industry Facts and Stats

According to studies, around 71% of hairdressers around the world suffer from work-related injuries. The majority of these people experience back and neck pain from bad and awkward posture all day long. The remaining percentage revolves around the vein, knees, and feet problems.

Among the many injuries, sore legs and feet are problems that all hairstylists go through, at least to a certain extent. Some may experience muscle cramps, varicose veins, and swollen feet. If you experience the onset of any of these aches and pains, it’s important to address them immediately before they become more severe.

Foot Injury Prevention

Learn how to best protect your feet in the haircare industry.

Some of the preventive measures you can take to alleviate foot problems is to buy orthopedic shoes approved by medical professionals that are designed to meet the demands of your job.

Besides this, be sure to practice good posture by maintaining your center of gravity and keeping your spine straight. Doing so will lessen the strain on your lower limbs and distribute your body weight evenly.

In addition, make sure that you take breaks frequently throughout the day to allow your feet to recuperate. After the end of a workday, stretch your hamstrings and ankles to loosen up the joints and the muscles.

Taking these preventive measures can minimize the risk of developing foot injuries while on the job.

FAQs

  • What are the best shoes for hairdressers?

    As a hairstylist, you need shoes that can withstand the demands of your profession. According to customers, some of their top picks include Chicane and Ellie from KURU. But feel free to browse through the collection to find the best shoes for yourself.

  • What are proper shoes you should wear as a hairstylist?

    The best shoes for hairdressers must be comfortable, breathable, lightweight, and durable. All of which are qualities that KURU shoes promote.

  • How do I know which shoe to buy? Which is best for me?

    The best shoe for you will depend on your unique foot type and the style you’re looking for.

    The best shoes for men and women alike offer adequate arch support and cushion. Whether you’re looking for bright blue shoes, dark blue shoes, or white shoes with blue accents, KURUs line of pain-relieving footwear help alleviate foot pain symptoms for all-day comfort.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • Are your shoes considered orthopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURU shoes with good arch support helped reduce or eliminate their pain—from plantar fasciitis to bunions.

    Each of our shoes feature a wide toe box, superior arch support, shock absorption and patented heel technology, engineered for pain relief.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    KURUSOLE is one of the brand’s patented tech innovations that provides the perfect ankle, heel, and arch support for your feet. It’s designed with the natural biometrics of your body in mind to ensure that foot pressure, pain, and stress are effectively alleviated.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Best Shoes for Hairdressers! I bought these for work because I’m a hairdresser, so I tend to stand on my feet for 90% of the day. I bought a pair of these after doing some research and boy am I glad I did! They’re amazing, it’s like standing on air! My feet and back no longer hurt after long shifts!”

Kay K

Everything Promised!!! Being a Barber, I am on my feet all day long. With Kuru my feet do not hurt at the end of the day!!! I will purchase again!!!!!”

BrockTheBarber

Love these shoes. Was not sure at first, but I put them on took a about an hour to feel the comfortable. I’m a hairstylist and have bad feet. These saved my back and knees from pain. They r so comfortable. Will buy again.”

 

Cpanfili

Atom. Love the shoe so comfy This is my second pair and I love them. I think my plantar fasciitis is going away and the bone spur only hurts after a couple hours of standing. I’m a barber so it’s important to have a good shoe and I’m so happy a customer told about KURU.”

Letti

Beyond comfortable. I’m a hairstylist and I’m on my feet all day. The last year I’ve started experiencing major pain in one of my heels. I realized I needed to make a change to better footwear and decided to give Kuru a shot. I’m incredibly glad I did. The Atoms were comfortable right out of the box, no break in period for me. And they’ve just continued to get better over time. My heel pain is barely noticeable and I’m not leaving work limping anymore. They’re magic. I’m definitely buying a back up pair and the slippers next!”

llbeanburrito

Recommended Shoes for Cosmetology & Barber

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails