Livraison gratuite* • Retours et échanges gratuits

Meilleures chaussures de randonnée pour le confort

Conçu avec une technologie révolutionnaire - un support de qualité orthopédique qui enveloppe votre talon pour plus de stabilité et une traction sûre.

Mis à jour en mai 31, 2024

Achetez les meilleures chaussures de randonnée

La randonnée n'a jamais été aussi agréable. Lorsque vous vous frayez un chemin dans la montagne, vous n'avez besoin de rien pour vous retenir, en particulier de douleurs aux pieds.

Alors que de nombreuses chaussures de randonnée sont aujourd'hui équipées d'un support prêt pour les sentiers à l'extérieur, elles n'offrent pas toutes un support de niveau orthèse à l'intérieur.

Chez KURU, nous voulons aider à éliminer la douleur de l'équation. Nous proposons une gamme de chaussures et de bottes de randonnée parmi les plus confortables du marché, conçues avec notre support de voûte plantaire intégré, notre coque de talon et notre coussin pour vous permettre de bouger toute la journée.

Que sont les chaussures de randonnée ?

Les chaussures de randonnée sont une forme de chaussures de plein air qui vous aident à rester stable sur un terrain accidenté.

Selon le type de terrain auquel vous serez confronté, vous pouvez choisir une chaussure de randonnée imperméable à profil bas pour les conditions humides, une chaussure de randonnée montante pour les mois les plus froids ou une meilleure protection de la cheville, ou une sandale active pour les mois de printemps et d'été.

Les meilleures chaussures de randonnée sont dotées de semelles extérieures adhérentes pour la traction, de semelles intercalaires en EVA pour l'absorption des chocs et de matériaux durables pour résister aux terrains les plus difficiles. Une large zone des orteils peut aider à soulager les ongles douloureux lors de la descente tout en maintenant la circulation fluide tout au long de la randonnée.

KURU propose certaines des meilleures chaussures de randonnée qui vont encore plus loin. Nous intégrons notre technologie brevetée de soulagement de la douleur dans chaque paire. Cela signifie que vous bénéficierez d'un coussin suffisant, d'un soutien supérieur de la voûte plantaire, d'une protection brevetée du talon et d'un embout généreux pour que vos pieds se sentent à l'aise toute la journée.

  • Un couple portant des bottes de randonnée KURU QUEST en randonnée un jour d'automne.

Types de chaussures de randonnée et trouver la meilleure coupe

Pour un ajustement confortable de votre nouvelle paire de chaussures de randonnée, assurez-vous qu'elles sont bien ajustées autour de l'avant-pied avec suffisamment d'espace autour des orteils pour éviter les ongles meurtris.

Types de chaussures de randonnée :

  • Chaussures de course sur sentier
    Les chaussures de randonnée légères ou les chaussures de course sur sentier doivent offrir des semelles extérieures en caoutchouc à forte traction pour offrir stabilité, adhérence et soutien tout en se déplaçant rapidement sur un terrain accidenté.
    Chaussures de course sur sentier
  • Chaussures de trail à profil bas
    Les chaussures de trail à profil bas comme notre CHICANE pour hommes et femmes sont dotées de semelles extérieures en caoutchouc adhérentes et de votre choix d'une tige en cuir et maille ou d'une option en cuir Nubuck.
    Chaussures de trail à profil bas
  • Chaussures de randonnée montantes
    Pour un soutien supplémentaire de la cheville et pour maintenir la température corporelle par temps extrême, essayez une chaussure de randonnée montante comme notre QUEST pour femmes et hommes. Les chaussures de randonnée montantes sont les meilleures chaussures pour la randonnée dans les dunes de sable ou le sable chaud du désert, car elles aident à protéger vos orteils et vos pieds des brûlures. Ils sont également un choix idéal pour garder vos pieds au chaud pendant les mois d'automne et d'hiver.
    Chaussures de randonnée montantes
  • Sandales actives
    Les meilleures chaussures de randonnée légères pour le printemps et l'été sont des sandales actives comme notre TREAD pour femmes et hommes. Ces chaussures en plein air sont dotées de sangles réglables, de matériaux respectueux de l'eau et de semelles extérieures à forte traction
    Sandales actives
Achetez des chaussures et des bottes de randonnée

Conseils d'entretien des chaussures de randonnée

  • Protégez vos chaussures de randonnée de la poussière, de la saleté et de l'eau du sentier avec un vaporisateur préventif de Bouclier KURU, notre mélange exclusif de spray protecteur pour chaussures. Cette couche hydrofuge fonctionne sur tous les matériaux de chaussures et aide à protéger vos chaussures des éléments.
  • Les chaussures d'extérieur reçoivent leur juste part de saleté et d'eau plus que la plupart des types de chaussures. Rafraîchissez une paire de chaussures de trail très appréciée avec notre Kit de nettoyage de chaussures KURU. Équipé d'un nettoyant pour chaussures tout matériau, d'une brosse de nettoyage et d'un chiffon en microfibre, ce kit aide vos chaussures à durer.
  • Laissez vos chaussures de trail sécher entre les randonnées, à l'abri du soleil. La sueur et la lumière du soleil peuvent dégrader prématurément les matériaux. Donner à vos chaussures d'extérieur un peu d'espace pour respirer après chaque utilisation peut aider vos chaussures à durer plus longtemps et à rester fraîches.
  • Portez une paire de chaussettes résistantes avec vos chaussures de randonnée. Les chaussettes vous aideront à réduire votre risque d'ampoules et à créer une barrière contre la sueur et les bactéries. Garder les bactéries et la transpiration à distance peut aider à prolonger la durée de vie de vos chaussures d'extérieur et à réduire le risque d'odeur au fil du temps.

Comment associer vos chaussures de randonnée et quand les porter

Lorsque vous réfléchissez aux chaussures de randonnée à porter pour le bon sentier, nous vous recommandons d'abord d'évaluer les types de sentiers que vous choisirez d'affronter.

Vous partez pour un trail et souhaitez mettre votre temps en valeur ? Vous ferez peut-être mieux avec un coureur de trail léger. Allez-vous naviguer sur des terrains plus difficiles ? Vous pourriez envisager une chaussure de randonnée montante offrant beaucoup d'adhérence et une protection de la cheville. Découvrons quelques façons d'associer vos chaussures de randonnée.
  • Longues randonnées à la journée
    Lorsque vous partez en randonnée pour une longue randonnée, vous aurez besoin d'une chaussure dans laquelle vous pourrez rester à l'aise toute la journée.
    Longues randonnées à la journée
  • Randonnées printanières ou estivales
    Une sandale active confortable avec des sangles ouvertes peut vous aider à rester au frais et léger lors d'une randonnée chaude.
    Randonnées printanières ou estivales
  • Conditions humides
    Choisissez une chaussure avec des matériaux résistants à l'eau pour aider vos pieds à rester au sec dans les flaques d'eau, les ruisseaux et la boue.
    Conditions humides
  • Températures extrêmes
    Envisagez une chaussure de randonnée montante pour les climats extrêmement chauds ou froids afin de vous protéger des brûlures ou des engelures.
    Températures extrêmes
  • Terrain accidenté
    Choisissez une chaussure plus lourde et plus robuste qui offre beaucoup de stabilité, des matériaux durables et des semelles extérieures à traction élevée pour une protection et un confort durables.
    Terrain accidenté

FAQ

  • Quelles chaussures sont les meilleures pour la randonnée?

    Les meilleures chaussures de randonnée doivent être dotées d'une tige respirante, de matériaux durables et de semelles extérieures offrant une bonne adhérence. Vous aurez besoin d'une chaussure robuste avec beaucoup d'adhérence et de résistance pour suivre les terrains accidentés en extérieur.

  • Les bottes en cuir sont-elles bonnes pour la randonnée ?

    Absolument! Le cuir offre une respirabilité, une durabilité et une extensibilité naturelles et peut être imperméabilisé pour une protection supplémentaire. Nous vous recommandons de choisir une chaussure de randonnée en cuir dotée de semelles extérieures en caoutchouc à forte traction, d'un soutien de la voûte plantaire et d'un coussin de haute qualité pour un confort durable.

  • Les baskets conviennent-elles à la randonnée ?

    Vous pouvez porter des baskets pour des randonnées d'une journée faciles, surtout si elles sont sur des routes goudronnées. Cependant, les baskets ne sont pas conçues pour naviguer sur des terrains plus techniques. Les baskets sont souvent trop souples sans la stabilité nécessaire pour protéger votre cheville et suffisamment de traction pour bien saisir la saleté et les rochers. Nous recommandons de vraies chaussures de trail pour les randonnées sur des sentiers plus accidentés.

  • Quel est le bon poids pour une chaussure de randonnée ?

    Le niveau de lourdeur que vous choisissez pour une chaussure de randonnée peut dépendre du terrain que vous traverserez. Le poids moyen d'une chaussure de randonnée se situe entre 2-3 livres.

    Pour les randonnées estivales légères avec beaucoup de terre et moins de rochers, une sandale active légère fera l'affaire. Pour les terrains plus accidentés avec beaucoup de cailloux et de rochers, vous aurez besoin d'une chaussure plus robuste capable de maintenir la stabilité même sur un sol instable.

  • Comment les chaussures de randonnée doivent-elles s'adapter ?

    Lorsque vous essayez une paire de chaussures ou de bottes de randonnée, n'oubliez pas de toujours porter les chaussettes que vous porterez avec elles, d'autant plus que les chaussettes de randonnée sont souvent plus épaisses. Les chaussures de randonnée doivent être bien ajustées mais pas serrées. Les pieds se dilatent souvent pendant la randonnée, et des chaussures trop petites en descente peuvent être une recette pour les ongles meurtris.

    Si vous êtes nouveau dans les chaussures de randonnée, nous vous recommandons de vous faire ajuster par un professionnel dans un magasin de chaussures local et de consulter ces conseils d'ajustement des chaussures de randonnée.

Les athlètes, les personnes actives et même ceux qui se lancent dans un nouveau programme de remise en forme sont confrontés à un risque plus élevé de blessures au pied et à la cheville, que ce soit à la suite d'un traumatisme ou d'une surutilisation.

 

En fait, 47 % des personnes interrogées dans notre étude ont déclaré que leurs douleurs au pied étaient dues à une blessure.

Explorez les dernières tendances en matière de douleur au pied, les causes courantes de la douleur, les plans de traitement et de prévention pour maintenir la santé des pieds dans notre rapport 2024 sur les tendances de la douleur au pied !

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

 

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur aide à utiliser le système d'amorti naturel de notre corps, le coussinet adipeux du talon, afin que vous puissiez durer à travers chaque lacet et chaque sommet.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Lire la suite...

votes.

Lire la suite...

Nouvelles chaussures de randonnée préférées. Toute ma vie j'ai eu des problèmes de pieds. Je suis IMPRESSIONNÉ, ils sont en fait tout ce que le site Web prétendait et bien plus encore. Ma douleur au genou s'en va. Je me suis retrouvé à porter mes chaussures de randonnée à l'épicerie et pour d'autres courses. Je suis tellement excité.

Van Mètre

CHICANE LARGE. Après quelques voyages autour du sentier de randonnée, l'ajustement est parfait. Léger et très confortable pour tous les terrains.

MKE

Ça vaut le coup. J'ai acheté ces bottes il y a environ un mois et je les ai portées au travail pendant la période de rodage. Ça s'est bien passé et l'ajustement est super. J'adore le fait que le lit de pied soit conçu pour être amovible, car je dois maintenant porter des orthèses personnalisées (récupération de pieds cassés). La coupe est fine et fidèle à la taille. J'attends avec impatience la météo de la randonnée!

Kathy Baglien

Chaussure solide avec un bon ajustement. Mon mari a besoin d'une chaussure large pour plus de confort. Il est très content de cette chaussure de randonnée et d'usage général. Cela lui va bien et lui apporte le soutien dont il a besoin. Chaque chaussure Kuru que nous achetons est exactement ce dont nous avons besoin ! Nous avons tous les deux plusieurs paires et sommes très satisfaits de l'entreprise et de la qualité des chaussures !! Nous aimons nos Kurus !!

Un Cataldo

Comme porter des nuages. Acheté il y a quelques semaines. Prévoyez de les porter en randonnée dans un mois environ. Très confortable. Un peu serré au début mais j'ai suivi les instructions de rodage et ils s'adaptent mieux chaque jour !

SandraW

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Chaussures recommandées pour la randonnée

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Get 3X Points for Memorial Day

Best Hiking Shoes For Comfort

Designed with revolutionary technology—orthotic-quality support that cups your heel for stability and sure-footed traction.

Hiking never felt so good. When you’re blazing a trail up the mountain, you don’t need anything holding you back—especially foot pain.

While many hiking shoes today are equipped with trail-ready support on the outside, not all of them offer orthotic-level support on the inside.

At KURU, we want to help take pain out of the equation. We offer a lineup of some of the most comfortable hiking shoes and boots on the market, designed with our built-in arch support, heel cup, and cushion to keep you moving all day.

What are Hiking Shoes?

Hiking shoes are a form of outdoor footwear that help you stay stable on uneven terrain.

Depending on what type of terrain you’ll face, you might choose a low-profile waterproof hiking shoe for wet conditions, a high-top hiking boot for colder months or more ankle protection, or an active sandal for spring and summer months.

The best hiking boots feature grippy outsoles for traction, EVA midsoles for shock absorption, and durable materials to outlast the toughest terrain. A wide toe box can help to alleviate painful toenails on the descent while keeping circulation flowing all hike long.

KURU offers some of the best hiking shoes that go a step further. We build our patented, pain-relieving technology into every pair. That means you’ll get ample cushion, superior arch support, patented heel protection, and a generous toe box so your feet feel comfortable all day long.

  • A couple wearing KURU QUEST hiking boots hiking on a fall day.

Types of Hiking Shoes & Finding the Best Fit

Need a new pair of hiking shoes? Check out a few different types of hiking shoes and find the perfect fit for your next outdoor adventure.

For a comfortable fit for your new pair of hiking shoes, be sure they feel snug around the forefoot with ample space around the toes to help prevent bruised toenails.

Here are a few trail shoe types and features to look out for.

Types of Hiking Shoes:

  • Trail-Running Shoes
    Light weight hiking shoes or trail running shoes should offer traction-heavy rubber outsoles to provide stability, grip, and support while moving quickly on uneven terrain.
    Trail-Running Shoes
  • Low-Profile Trail Shoes
    Low-profile trail shoes like our CHICANE for men and women feature grippy rubber outsoles and your choice of a leather and mesh upper or Nubuck leather option.
    Low-Profile Trail Shoes
  • High-Top Hiking Shoes
    For extra ankle support and to maintain body temperature in extreme weather, try a high-top hiking shoe like our QUEST for women and men. High-top hiking boots are the best shoes for hiking sand dunes or hot, desert sand, since they help protect your toes and feet from burns. They’re also an ideal choice to keep your feet warm during fall and winter months.
    High-Top Hiking Shoes
  • Active Sandals
    The best lightweight hiking shoes for the spring and summer months are active sandals like our TREAD for women and men. These open-air shoes feature adjustable straps, water-friendly materials, and traction-heavy outsoles
    Active Sandals

Hiking Shoe Care Tips

Properly caring for your hiking shoes is essential to keeping them fit for your next time out on the trail. Follow these simple tips to get the most out of your hiking shoes.

  • Protect your hiking footwear from the dust, dirt, and water of the trail with a preventive spritz of KURU Shield, our proprietary blend of shoe protector spray. This water-repellent layer works on all shoe materials and helps safeguard your footwear from the elements.
  • Outdoor shoes get their fair share of dirt and water more than most footwear types. Refresh an extra-loved pair of trail shoes with our KURU Shoe Cleaning Kit. Equipped with an all-material shoe cleaner, cleaning brush and microfiber cloth, this kit helps your shoes last.
  • Allow your trail shoes to dry out between hikes, away from sunlight. Sweat and sunlight can prematurely break down materials. Giving your outdoor footwear some breathing room after each use can help your shoes last longer and stay fresh.
  • Wear a pair of durable socks with your hiking shoes. Socks will help reduce your risk of blisters and create a barrier against sweat and bacteria. Keeping bacteria and sweat at bay can help extend the life of your outdoor shoes and reduce the risk of odor over time.

How To Pair Your Hiking Shoes and When To Wear Them

Learn when, where, and how to wear your hiking shoes for the ultimate outdoor experience. Hike in comfort and style with help from our KURU GURUs.

When considering what hiking shoes to wear for the right trail, we first recommend first assessing what types of trails you’ll choose to face.

Heading out for a trail run and want to PR your time? You may do best with a lightweight trail runner. Will you be navigating more difficult terrain? You might consider a high-top hiking boot with plenty of traction and ankle protection.

Let’s unpack a few ways to pair your hiking shoes.

  • Long day hikes
    When you’re hitting the trail for a long hike, you’ll want a shoe you can remain comfortable in all day.
    Long day hikes
  • Spring or summer hikes
    A comfortable active sandal with open straps can help you stay cool and lightweight on a warm hike.
    Spring or summer hikes
  • Wet conditions
    Choose a shoe with water-resistant materials to help your feet stay dry through puddles, streams, and mud.
    Wet conditions
  • Extreme temperatures
    Consider a high-top hiking boot for extremely hot or cold climates to protect yourself from burns or frostbite.
    Extreme temperatures
  • Rugged terrain
    Choose a heavier, sturdier shoe that features plenty of stability, durable materials, and traction-heavy outsoles for lasting protection and comfort.
    Rugged terrain

FAQs

  • What shoes are best for hiking?

    The best shoes for hiking should feature breathable uppers, durable materials, and outsoles with plenty of traction. You’ll want a sturdy shoe with plenty of grip and strength to keep up with rugged outdoor terrain.

  • Are leather boots good for hiking?

    Absolutely! Leather offers natural breathability, durability, and stretch and can be waterproofed for extra protection. We recommend choosing a leather hiking shoe that features traction-heavy rubber outsoles and high-quality arch support and cushion for lasting comfort.

  • Are sneakers okay for hiking?

    You can wear sneakers for easy day hikes, especially if they are on paved roads. However, sneakers are not designed to navigate more technical terrain. Sneakers are often too soft without the needed stability to protect your ankle and enough traction to properly grip dirt and rocks. We recommend true trail shoes for hiking more rugged trails.

  • What is a good weight for a hiking shoe?

    The level of heaviness you choose for a hiking shoe may depend on the terrain you’ll be traversing. An average weight for a hiking shoe is between 2–3 pounds.

    For light summer hikes with lots of dirt and fewer rocks, a lightweight active sandal will do the trick. For more rugged terrain with lots of loose pebbles and rocks, you’ll want a more sturdy shoe capable of maintaining stability even on unstable ground.

  • How should hiking shoes fit?

    When trying on a pair of hiking shoes or boots, always remember to wear the socks you’ll be wearing with them—especially since hiking socks are often thicker. Hiking shoes should fit snug but not tight. Feet often expand while hiking, and too-small shoes going downhill can be a recipe for bruised toenails.

    If new to hiking shoes, we recommend getting fitted by a professional at a local shoe store and check out these hiking shoe fit tips.

Athletes, active individuals, and even those embarking on a new fitness regimen face a higher risk of experiencing foot and ankle injuries, whether from trauma or overuse.

 

In fact, 47% of respondents in our study reported that their foot pain began due to an injury.

Explore the latest foot pain trends, common causes of pain, treatment and prevention plans for maintained foot health in our 2024 Foot Pain Trends Report!

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate features a unique design that cups and protects the heel and allows for dynamic flexion with each step. This superior support helps utilize our body’s natural cushioning system, the heel’s fat pad, so you can last through every switchback and summit.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

New Favorite Hiking shoes. All my life I have had foot problems. I am IMPRESSED they are actually everything the website claimed and so much more. My knee pain is going away. I have found myself wearing my hiking shoes to the grocery store and for other errands. I am so excited.

Van Meter

CHICANE WIDE. After a couple trips around the hiking trail the fit is perfect. Light and very comfortable for all terrain.

MKE

Worth it. I bought these boots about a month ago, and wore them to work for the break in period. It went well and the fit is great. I do love that the foot bed is made to be removable, as I have to wear custom orthodics now (recovering from broken feet). The fit is fine and true to size. Looking forward to hiking weather!

Kathy Baglien

Solid shoe with a great fit. My husband needs a wide shoe for comfort. He is very happy with this shoe for hiking and general use. It fits him well and provides the support he needs. Every Kuru shoe we purchase is exactly what we need! We both have several pair and are very happy with the company and the quality of the shoes!! We love our Kurus!!

A Cataldo

Like Wearing Clouds. Bought a few weeks ago. Planning on wearing them hiking in a month or so. Very comfortable. A little snug at first but I following the breaking in instructions and they fit better every day!

SandraW

Recommended Shoes for Hiking

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails