Meilleures chaussures pour hautes arches

Technologie transformatrice pour un soutien élevé de la voûte plantaire.

Racontons une histoire familière. Vous êtes sur le point d’essayer la cinquième paire de chaussures qui prétendent être des chaussures à voûte haute. Vous êtes prudemment optimiste. Mais dès que vous vous levez, vous constatez que ces « bonnes chaussures pour voûtes plantaires hautes » ne grattent même pas la surface de votre semelle. Notre pauvre voûte plantaire reste suspendue dans les airs tandis que la pointe et les talons de vos pieds sont aussi amortis que possible.

Cela vous semble un peu proche de chez vous ? Vous pouvez avoir des arches hautes, voire extrêmement hautes, et malheureusement, le marché de la chaussure ne répond souvent pas toujours à ces beaux pieds cambrés.

Avec KURU, vos pieds peuvent profiter du confort qu'ils méritent avec certaines des meilleures chaussures pour voûtes plantaires hautes. Chaque paire est équipée de notre mélange exclusif de trois couches de technologie pour offrir un soutien supérieur et durable de la voûte plantaire que vous pouvez ressentir.

Que sont les Hautes Arches ?

De hautes arches ou Cavu pied, est une condition dans laquelle les voûtes plantaires s'élèvent du sol dans une forme plus incurvée que la normale. Ce type d'arc réduit la capacité d'absorption des chocs et peut conduire à supination, ou l'appui excessif sur le bord extérieur du pied en marchant.

Parce que la semelle complète du pied ne touche pas le sol dans un pied très cambré, le médio-pied n'est pas soutenu tandis que les boules et les talons des pieds doivent faire tout le travail. Cela peut être une combinaison douloureuse et entraîner des affections telles que la fasciite plantaire, en particulier lorsque vous êtes debout toute la journée.

Les meilleures chaussures à voûte haute—femmes et HOMMES ressemblant à un soutien de la voûte plantaire de haute qualité et un coussin absorbant les chocs pour aider à créer une structure de soutien sous vos voûtes plantaires.

De plus, si vous avez de hautes voûtes plantaires, il est important de garder vos pieds forts et flexibles pour éviter la douleur et l'inconfort. Une façon d'y parvenir est d'étirer régulièrement vos orteils et vos voûtes plantaires. Regardez la vidéo ci-dessous montrant une extension des orteils et un étirement de la voûte plantaire pour les hautes arches.

  • Femme portant les meilleures chaussures KURU ATOM Slip-On pour les arches hautes.

Causes et facteurs de risque les plus courants pour le développement de hautes arches

Apprenez-en davantage sur les causes et les facteurs de risque des arches hautes, ainsi que sur les points à retenir pour vous aider à déterminer la meilleure option de traitement.

Bien que de hautes arches puissent résulter de certaines conditions médicales, elles sont souvent héritées génétiquement, tout comme leurs cousins, les pieds plats.

Parce que toute la plante du pied ne touche pas le sol avec une voûte plantaire haute, elle n'a pas la stabilité qu'un pied plus neutre aurait. Par conséquent, les pieds très cambrés luttent souvent contre l'instabilité de la cheville, supination, et les entorses fréquentes de la cheville.

  • Prédisposition génétique
    Cela fait référence à la probabilité accrue d'un individu d'hériter de certains traits génétiques qui peuvent augmenter sa sensibilité à certaines conditions, telles que le cancer, les maladies cardiaques ou le diabète. Ces prédispositions génétiques peuvent être héritées d'un ou des deux parents et peuvent se manifester de diverses manières, allant de légères à graves.
    Prédisposition génétique
  • Problème neurologique
    Un trouble neurologique est une affection qui affecte le système nerveux et peut entraîner un large éventail de symptômes, notamment des tremblements, des convulsions, une perte de mémoire et des difficultés de coordination et d'équilibre. Des exemples de troubles neurologiques comprennent la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et l'épilepsie.
    Problème neurologique
  • Conditions médicales telles que la paralysie cérébrale, la maladie de Charcot-Marie-Tooth, le spina bifida ou la dystrophie musculaire
    Ces conditions médicales affectent différentes parties du corps et peuvent entraîner une gamme de déficiences physiques et cognitives. La paralysie cérébrale est un trouble neurologique qui affecte le mouvement et la coordination, tandis que la maladie de Charcot-Marie-Tooth est une maladie génétique qui affecte le système nerveux périphérique. Le spina bifida est une anomalie congénitale qui affecte la moelle épinière et peut entraîner une gamme de handicaps physiques, tandis que la dystrophie musculaire est un groupe de troubles génétiques qui entraînent une faiblesse musculaire progressive et une atrophie.
    Conditions médicales telles que la paralysie cérébrale, la maladie de Charcot-Marie-Tooth, le spina bifida ou la dystrophie musculaire

Symptômes et diagnostic

Bien que certaines personnes aux pieds arqués ne ressentent jamais de symptômes, d'autres peuvent ressentir de la douleur, parfois de manière moins évidente, comme des attelles de tibia ou des entorses de cheville.

  • Supination ou appui excessif sur le bord externe du pied
  • Entorses constantes de la cheville dues à une instabilité latérale de la cheville
  • La fasciite plantaire
  • Syndrome de stress tibial médial (MTSS) —ou attelles de tibia
  • Capacité réduite de votre pied à absorber les chocs

Votre médecin sera en mesure de vous fournir la meilleure voie à suivre pour traiter votre cas unique. Pour quelques conseils sur les traitements conservateurs que vous pouvez essayer à la maison, consultez notre section de traitement des hautes arches ci-dessous.

Faits et statistiques

Nous examinons quelques faits et statistiques que vous ne connaissiez peut-être pas sur les hautes arches.

  • À Propos 20% de la population américaine a de hautes arches.
  • Les arches sont généralement mesurées à l'aide d'une norme indice d'arche, qui va des pieds plats ou des arches basses aux arches moyennes à hautes ou extrêmement hautes.
  • Ceux qui ont des arches naturellement hautes sont plus susceptibles d'éprouver supination, ou une répartition excessive du poids sur le bord externe du pied.
  • Pieds très cambrés n'absorbe pas les chocs aussi efficacement comme le ferait une voûte plantaire plus moyenne, il est donc important de porter quotidiennement des chaussures avec soutien de la voûte plantaire et coussin.

Traitement

Ressentez-vous de la douleur ou de l'inconfort à cause des hautes arches? Apprenez à traiter vos hautes arches.

Pour aider à traiter les symptômes douloureux des pieds très cambrés, il faut commencer par les soutenir.

Étant donné que toute la plante du pied ne touche pas naturellement le sol, des chaussures avec un soutien de la voûte plantaire et une absorption des chocs de qualité sont essentielles pour aider à traiter et à prévenir les symptômes des arches hautes.

Les meilleures chaussures pour hommes et les meilleures chaussures pour femmes pour voûtes plantaires hautes offrent le nec plus ultra en matière de soutien de la voûte plantaire, ce qui signifie que la semelle doit en fait épouser toute la voûte plantaire, pas simplement la balle et le talon du pied. Et comme ce type de voûte plantaire ne peut pas toujours absorber efficacement les chocs, les chaussures à voûte plantaire haute pour hommes et femmes doivent inclure un coussin moelleux dans la semelle intérieure pour absorber les chocs.

  • Renforcez vos pieds, vos chevilles et vos mollets avec des exercices pour les hautes arches
    L'exercice régulier peut aider à améliorer la force et la stabilité des muscles et des ligaments de vos pieds, chevilles et mollets. Cela peut aider à réduire votre risque de développer des entorses de la cheville ou d'autres blessures, qui sont plus fréquentes chez les personnes ayant de hautes arches.
    Renforcez vos pieds, vos chevilles et vos mollets avec des exercices pour les hautes arches
  • Portez des chaussures de qualité
    Des chaussures appropriées sont essentielles pour les personnes ayant de hautes voûtes plantaires, car elles peuvent aider à répartir le poids uniformément et à réduire la pression sur les pieds. Recherchez des chaussures avec un bon soutien de la voûte plantaire, une large zone des orteils et une assise plantaire rembourrée. Évitez les talons hauts et les chaussures avec un soutien minimal de la voûte plantaire.
    Portez des chaussures de qualité
  • Si vous ressentez une douleur au talon ou à la voûte plantaire, roulez vos pieds sur une balle de crosse ou de tennis
    Cela peut aider à réduire la douleur et l'inflammation associées à la fasciite plantaire, une affection courante chez les personnes ayant de hautes arches. Rouler vos pieds sur un ballon peut également aider à améliorer la circulation et à soulager la tension dans les muscles de vos pieds et de vos mollets.
    Si vous ressentez une douleur au talon ou à la voûte plantaire, roulez vos pieds sur une balle de crosse ou de tennis
  • Voir un kinésithérapeute si besoin
    Si vous ressentez une douleur ou une gêne persistante aux pieds, aux chevilles ou aux mollets, un physiothérapeute peut vous aider à élaborer un plan de traitement personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques. Ils peuvent recommander des exercices d'étirement, une thérapie manuelle ou d'autres interventions pour améliorer votre amplitude de mouvement, réduire la douleur et améliorer la santé globale des pieds.
    Voir un kinésithérapeute si besoin

FAQ

  • Comment savoir si j'ai de hautes arches ?

    Bien que votre médecin ou votre podiatre puisse vous donner un diagnostic officiel, vous pouvez commencer par effectuer quelques vérifications simples à domicile.

    Tout d'abord, regardez les chaussures déjà portées. Les chaussures qui présentent une usure excessive sur le bord extérieur de la semelle, mais moins à l'intérieur, peuvent être un symptôme de supination, qui existe généralement chez ceux qui ont de hautes arches.

    Deuxièmement, mouillez vos pieds nus et marchez sur un morceau de papier sec, de préférence un papier qui peut absorber un peu d'eau. Vous avez probablement une voûte plantaire élevée si vous ne voyez qu'une fine ligne sur le bord extérieur de votre pied, ou peu ou pas d'empreinte au milieu de votre pied.

  • Comment savoir quelle chaussure acheter pour les hautes arches ?

    Les meilleures chaussures pour les hautes arches—pour HOMMES et femmes identiques - offrent un soutien supplémentaire pour les arcs et le coussin qui se conforment et se moulent vraiment à votre arc. Que vous recherchiez des chaussures décontractées, des chaussures habillées ou des tongs, la gamme de chaussures de soutien de la voûte plantaire KURU peut aider à soulager les symptômes (y compris la fasciite plantaire) pour un soulagement de la douleur toute la journée.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre système breveté KURUTechnologie SOLE.

    Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU pendant quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment à votre pied.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU offrent une excellente support de l'arche sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte plantaire commence par notre brevet KURUTechnologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures.

    Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURULa technologie SOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE protège et stabilise le talon et offre une flexion dynamique à chaque pas. Cette plaque s'étend de la voûte plantaire pour s'enrouler autour du talon, mais pas en dessous, pour soutenir et tirer parti du système d'amorti naturel de votre talon : le coussinet adipeux.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

LES CHAUSSURES QUE J'ATTENDAIS. Ces chaussures sont vraiment les réponses à mes prières. Je suis un étudiant en médecine qui a commencé des rotations cliniques à l'hôpital, et c'est la 4ème paire de chaussures que j'essaie. Habituellement, je termine la journée avec les pieds et le dos qui me font mal, mais ces chaussures me soutiennent tellement, surtout pour quelqu'un qui a de hautes arches ! Vaut vraiment l'achat.

LIZ23

REVENDICATIONS MARKETING NON ​​SURESTIMÉES. J'ai de hautes arches et malheureusement une fasciite plantaire. Tout ce que j'avais à ma disposition, c'était ces talonnettes que vous insérez dans vos chaussures. Ils fonctionnent mais sont très inconfortables. Ces Kuru – Chicane sont la réponse à mes problèmes. Relief plantaire plus supports de voûte plantaire. Tout ce que je pouvais espérer.

ROBERT69

CHAUSSURES FANTASTIQUES. Je ne suis jamais satisfait de mes chaussures. J'ai de hautes arches et quelques autres problèmes. Ces chaussures sont super. Ils se sont sentis bien dès le début.

LAURIE DANS LE TENNESSEE

TELLEMENT CONFORTABLE. Lorsque vous achetez leurs chaussures, vous recevez un e-mail vous informant d'une période de rodage. Vous obtenez également une note dans la boîte à leur arrivée. Je recommande fortement ce rodage. Les deux premiers jours, je les ai portés pendant environ 2 heures, je me sentais bien ! Le troisième jour, je me suis laissé emporter et ce n'était pas une bonne idée. J'y suis allé quelques jours de plus à raison de quelques heures par jour et maintenant JE LES ADORE ! J'ai une haute arche et ils se sentent merveilleux!

KATCHER

LES MEILLEURES CHAUSSURES DANS LESQUELLES J'AI DANSÉ. C'est ma deuxième paire de chaussures exactement les mêmes! J'adore danser la Zumba et d'autres cours de danse fitness. J'ai aussi des arches hautes et j'ai toujours développé des crampes aux arches avec d'autres baskets. Depuis l'achat de ma première paire de chaussures Kuru Atom, je n'ai jamais développé de crampes à la voûte plantaire ou d'autres douleurs au pied. Ces chaussures sont si confortables qu'elles m'ont permis de visiter un parc à thème 3 jours de suite sans douleur en fin de soirée !

ZULY BRADEN

Chaussures recommandées pour les arches hautes

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes For High Arches

Transformative technology for high arch support.

Updated on May 3, 2024

Let’s tell a familiar tale. You’re about to try on the 5th pair of shoes that have claimed to be high arch shoes. You are cautiously optimistic. But as soon as you stand up, you find that these “good shoes for high arches” don’t even scratch the surface—of your sole. Our poor arch stays suspended in the air while the balls and heels of your feet are as cushioned as can be.

Sound a bit close to home? You may have high—or even extremely high—arches, and unfortunately the shoe market often doesn’t always cater to these lovely arched feet.

With KURU, your feet can experience the comfort they deserve with some of the best shoes for high arches. Each pair comes equipped with our proprietary blend of three layers of technology to offer superior, lasting arch support you can feel.

What are High Arches?

High arches, or Cavus foot, is a condition in which the arches of the feet rise off the ground in a more curved shape than normal. This arch type results in a diminished ability to absorb shock and can lead to supination, or the excessive leaning on the outer edge of the foot while walking.

Because the full sole of the foot doesn’t touch the floor in a highly arched foot, the midfoot goes unsupported while the balls and heels of the feet have to do all of the work. This can be a painful combination and lead to conditions such as plantar fasciitis—especially when you’re on your feet all day.

The best high arch shoes—women and men alike—feature high-quality arch support and shock-absorbing cushion to help create a supportive structure under your arches.

In addition, if you have high arches, it’s important to keep your feet strong and flexible to prevent pain and discomfort. One way to do this is by regularly stretching your toes and arches. Check out the video below demonstrating a toe extension and arch stretch for high arches.

  • Woman wearing KURU ATOM Slip-On best shoes for high arches.

Most Common Causes & Risk Factors for Developing High Arches

Though high arches can result from certain medical conditions, they are often inherited genetically just like their cousins, flat feet. Because the whole sole of the foot does not touch the floor with a high arch, it does not have the stability that a more neutral foot would. Therefore highly arched feet often struggle with ankle instability, supination, and frequent ankle sprains.

  • Genetic predisposition
    This refers to an individual’s increased likelihood of inheriting certain genetic traits that may increase their susceptibility to certain conditions, such as cancer, heart disease, or diabetes. These genetic predispositions can be inherited from one or both parents and can manifest in a variety of ways, ranging from mild to severe.
    Genetic predisposition
  • Neurological disorder
    A neurological disorder is a condition that affects the nervous system and can result in a wide range of symptoms, including tremors, seizures, memory loss, and difficulty with coordination and balance. Examples of neurological disorders include Parkinson’s disease, multiple sclerosis, and epilepsy.
    Neurological disorder
  • Medical conditions such as cerebral palsy, Charcot-Marie-Tooth disease, spina bifida or muscular dystrophy
    These medical conditions affect different parts of the body and can result in a range of physical and cognitive impairments. Cerebral palsy is a neurological disorder that affects movement and coordination, while Charcot-Marie-Tooth disease is a genetic condition that affects the peripheral nervous system. Spina bifida is a birth defect that affects the spinal cord and can result in a range of physical disabilities, while muscular dystrophy is a group of genetic disorders that result in progressive muscle weakness and wasting.
    Medical conditions such as cerebral palsy, Charcot-Marie-Tooth disease, spina bifida or muscular dystrophy

Symptoms & Diagnosis

Although some people with high-arched feet will never experience symptoms, others may experience pain—sometimes in less obvious ways, such as shin splints or ankle sprains.

  • Supination, or excessive weight bearing on the outer edge of the foot
  • Consistent ankle sprains from lateral ankle instability
  • Plantar fasciitis
  • Medial Tibial Stress Syndrome (MTSS) —or shin splints
  • Reduced ability for your foot to absorb shock

Your doctor will be able to provide the best pathway forward for treating your unique case. For a few tips on conservative treatments you can try at home, check out our high arches treatment section below.

Shop KURU shoes today!

Facts and Stats

  • About 20% of the US population has high arches.
  • Arches are typically measured using a standard arch index, which ranges from flat feet or low arches to medium to high or extremely high arches.
  • Those with naturally high arches are more likely to experience supination, or excessive weight distribution on the outer edge of the foot.
  • Highly arched feet do not absorb shock as effectively as a more medium arch would, so it’s important to wear shoes with arch support and cushion on a daily basis.

Treatment

To help treat painful symptoms of highly arched feet, we must start by supporting them.

Since the whole sole of the foot does not naturally touch the floor, shoes with quality arch support and shock absorption are key to help treat and prevent symptoms of high arches.

The best men’s and best women’s shoes for high arches feature the ultimate in arch support, meaning the sole should actually hug the entire arch—not simply the ball and heel of the foot. And since this arch type can’t always effectively absorb shock, high arch shoes for men and women should include a plush cushion within the footbed for shock-absorbing power.

  • Strengthen your feet, ankles, and calves with exercises for high arches
    Regular exercise can help improve the strength and stability of the muscles and ligaments in your feet, ankles, and calves. This can help reduce your risk of developing ankle sprains or other injuries, which are more common in individuals with high arches.
    Strengthen your feet, ankles, and calves with exercises for high arches
  • Wear high-quality footwear
    Proper footwear is essential for individuals with high arches, as it can help distribute weight evenly and reduce pressure on the feet. Look for shoes with ample arch support, a wide toe box, and a cushioned footbed. Avoid high heels and shoes with minimal arch support.
    Wear high-quality footwear
  • If you experience heel or arch pain, roll out your feet on a lacrosse or tennis ball
    This can help reduce pain and inflammation associated with plantar fasciitis, a common condition in individuals with high arches. Rolling your feet on a ball can also help improve circulation and relieve tension in the muscles of your feet and calves.
    If you experience heel or arch pain, roll out your feet on a lacrosse or tennis ball
  • See a physical therapist if needed
    If you experience persistent pain or discomfort in your feet, ankles, or calves, a physical therapist can help you develop a personalized treatment plan to address your specific needs. They may recommend stretching exercises, manual therapy, or other interventions to improve your range of motion, reduce pain, and improve overall foot health.
    See a physical therapist if needed

FAQs

  • How do I know if I have high arches?

    Though your doctor or podiatrist can give you an official diagnosis, you can perform a couple simple at-home checks to start.

    First, look at already worn-in shoes. Footwear that has excessive wear on the outer edge of the sole, but less on the inside, can be a symptom of supination, which usually exists in those with high arches.

    Second, get your bare foot wet and step on a dry piece of paper—preferably one that can absorb a bit of water. You likely have a high arch if you see only a thin line at the outer edge of your foot, or little to no imprint of the middle of your foot.

  • How do I know which shoe to buy for high arches?

    The best shoes for high arches—for men and women alike—offer extra support for arches and cushion that truly meets and molds to your arch. Whether you’re looking for casual shoes, dress shoes, or flip flops, KURUs line of high arch support shoes can help alleviate symptoms (including plantar fasciitis) for all-day pain relief.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs.That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology.

    Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours perday around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes.

    If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate protects and stabilizes the heel and provides dynamic flexion with each step. This plate extends from the arch to wrap around the heel—but not under it—to support and leverage your heel’s natural cushioning system: the fat pad.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Much needed relief! I have developed plantar fasciitis and have high arches. These shoes have helped so much that I am now interested in slippers to wear around the house (we have hard floors) and sandals for the summer. I can thank my husband for finding your company!

Heather M.

THE SHOES I HAVE BEEN WAITING FOR. These shoes are truly the answers to my prayers. I’m a medical student who started clinical rotations in the hospital, and this is the 4th pair of shoes I’ve tried. Usually I finish the day with my feet and back hurting, but these shoes are so supportive, especially for someone with high arches! Definitely worth the purchase.

LIZ23

MARKETING CLAIMS NOT OVERSTATED. I have high arches and unfortunately Plantar Fasciitis. All I had available to me were these heel cups that you insert into your shoes. They work but are highly uncomfortable. These Kuru – Chicane are the answer to my problems. Plantar relief plus arch supports. All I could hope for.

ROBERT69

FANTASTIC SHOES. I’m never satisfied with my shoes. I’ve got high arches and a couple other issues. These shoes are great. They felt great right from the start.

LAURIE IN TENNESSEE

SO COMFORTABLE. When you buy their shoes you’ll get an email telling you about a break in period. You also get a note in the box when they arrive. I highly recommend this break in. The first two days I wore them for about 2 hours, felt great! The third day I got carried away and that wasn’t a good idea. I went a few more days at a couple of hours a day and now I LOVE THEM! I have a high arch and they feel wonderful!

KATCHER

BEST SHOES I’VE DANCED IN. This is my second pair of the exact same shoes! I love to dance Zumba and other dance fitness classes. I also happen to have high arches and have always developed cramps in my arches with other sneakers. Since purchasing my first pair of Kuru Atom shoes, I have never once developed any type of arch cramping or other foot pain. These shoes are so comfortable that they allowed me to visit a theme park 3 days in a row with no pain at the end of the night!

ZULY BRADEN

Shop KURU shoes today!
Recommended Shoes For High Arches

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails