Meilleures chaussures pour la supination

Avec un support intégré, les chaussures kuru pour la supination se mouleront à vos pieds.

Mis à jour en mai 29, 2024

Vous l'avez déjà vu. Cette perte de bande de roulement familière le long du bord extérieur de vos chaussures, paire après paire. La semelle intérieure est presque impeccable tandis que le bord extérieur est, eh bien, en difficulté.

Ce modèle d'usure révélateur pourrait indiquer que vous vous penchez trop loin sur le bord extérieur de votre pied pendant la marche ou la supination. Si elle n'est pas traitée, la supination peut provoquer un effet d'entraînement de la douleur au pied et au corps, y compris fasciite plantaire, blessure à la cheville, à la hanche et mal au dos, et attelles de tibia.

Les chaussures de supination peuvent aider à neutraliser votre démarche et à établir une foulée plus saine au fil du temps. Les chaussures KURU présentent notre technologie brevetée qui aide à soulager les symptômes de la supination et offre un rembourrage et un soutien moulés à chaud là où vous en avez besoin, que vous marchiez ou couriez.

Qu'est-ce que la supination ?

En bref, la supination est une cheville sous-pronée. Cela se produit lorsqu'une cheville roule (ou se prononce) vers l'extérieur plus qu'elle ne le devrait pendant la marche, ce qui entraîne une répartition accrue du poids sur le bord extérieur du pied.

Alors que la surpronation se produit lorsque la cheville roule trop vers l'intérieur, la sous-pronation ou la supination se produit lorsque la cheville roule trop vers l'extérieur.

Si vous souffrez de supination, vous pourriez ressentir des douleurs aux pieds, aux chevilles, aux genoux ou aux hanches en raison de la répartition inégale du poids sur votre pied. Pour lutter contre cela, il existe divers exercices et étirements que vous pouvez faire pour aider à corriger votre supination, y compris une extension des orteils et un étirement de la voûte plantaire. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrerons comment effectuer correctement cet étirement pour améliorer l'alignement de votre pied et soulager la douleur associée à la supination.

  • Femme portant les meilleures chaussures KURU QUANTUM pour la supination.

Causes et facteurs de risque les plus courants

Mauvaise biomécanique du pied = mauvaise biomécanique du corps.

En soi, la supination peut ne pas sembler très grave, mais si elle n'est pas traitée, elle peut contribuer à une foule de problèmes de pieds, y compris un risque accru de blessure à la cheville, d'attelles de tibia, de douleurs à la hanche et au dos, fasciite plantaire, fractures de fatigue, callosités et oignons sur mesure.

  • Arches Naturellement Hautes
  • Déséquilibre musculaire ou instabilité de l'articulation de la cheville
  • Chaussures inappropriées
  • Prédisposition génétique

Symptômes et diagnostic

Comme pour toute condition médicale, il est toujours préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin pour obtenir une évaluation formelle et un diagnostic de supination.

Cela dit, il existe quelques symptômes courants ressentis par les personnes souffrant de supination qui pourraient vous aider à savoir quand il est temps de consulter un médecin :

  • Usure inégale sur le bord extérieur de vos chaussures
  • Douleur au tendon d'Achille, à la hanche, au dos ou au genou
  • La fasciite plantaire
  • Entorses régulières de la cheville
  • Syndrome de stress tibial médial (MTSS) —ou attelles de tibia
  • Capacité réduite de votre pied à absorber les chocs

Votre médecin sera en mesure de vous fournir la meilleure voie à suivre pour traiter votre cas unique. Pour quelques conseils sur les traitements conservateurs que vous pouvez essayer à la maison, consultez notre section Traitement de la supination ci-dessous.

Achetez des chaussures chez KURU

Faits et statistiques

  • La supination est plus susceptible de se produire chez les personnes ayant de hautes arches.
  • Un pied en supination se prononce vers l'extérieur à la cheville d'environ 45 à 60 degrés, tandis qu'un pied neutre se prononce vers l'intérieur à la cheville à environ 15 %.
  • La supination peut causer des douleurs aux pieds et au corps, y compris des douleurs à la hanche et au dos, une tension ou une instabilité de la cheville et des attelles de tibia.
  • Les pieds trop supinés peuvent entraîner une fasciite plantaire chez certains groupes de personnes.

Traitement

La neutralisation de la pronation de votre cheville est essentielle pour réduire les blessures, et les bonnes chaussures et les bons exercices peuvent vous aider à y parvenir.

Les personnes qui subissent une supination ont tendance à avoir hautes arches plutôt que pieds à plat, c'est pourquoi il n'y a généralement pas un grand besoin de chaussures de supination pour pieds plats.

Au lieu de cela, les meilleures chaussures pour la supination—femmes et HOMMES semblables - offrent un soutien de la voûte plantaire de haute qualité, de la flexibilité et un coussin absorbant les chocs pour aider à créer une structure de soutien et favoriser une répartition uniforme du poids.

Lorsque vous neutralisez le degré de pronation de votre pied par des exercices et que vous portez de bonnes chaussures pour la supination, vous pouvez constater une usure plus uniforme de la bande de roulement de votre chaussure et, plus important encore, un risque de blessure réduit.

Conseils pour traiter la supination :

• Entraînez-vous à rouler au milieu de votre pied du talon aux orteils lorsque vous marchez plutôt qu'au bord extérieur.

• Pratique exercices de supination pour étirer et renforcer vos muscles.

• Portez une chaussure de marche ou de course de haute qualité pour la supination qui comprend un soutien de la voûte plantaire et un coussin absorbant les chocs.

• Utilisez des chaussures recommandées par le podiatre pour la supination, notamment des chaussures avec un soutien adéquat de la voûte plantaire, un orteil large, et maille respirante autour de la tige, comme beaucoup de chaussures KURU.

KURU Footwear propose certaines des meilleures chaussures pour la supination et la fasciite plantaire. Notre technologie en trois parties va au-delà des inserts traditionnels pour offrir un soutien et un confort inégalés.

FAQ

  • Comment savoir si mes pieds sont en supination ?

    Bien que votre médecin ou votre podiatre puisse vous donner un diagnostic officiel grâce à une analyse de la marche, vous pouvez commencer par effectuer quelques vérifications simples à domicile.

    Tout d'abord, regardez les chaussures déjà portées. Les chaussures qui présentent une usure excessive sur le bord extérieur de la semelle, mais moins à l'intérieur, peuvent être un symptôme de supination.

    Deuxièmement, mouillez vos pieds nus et marchez sur un morceau de papier sec, de préférence un papier qui peut absorber un peu d'eau. Votre pied est probablement en supination si vous ne voyez qu'une fine ligne sur le bord extérieur de votre pied, ou peu ou pas d'empreinte au milieu de votre pied.

  • Comment savoir quelle chaussure acheter pour la supination ?

    Les meilleures chaussures pour la supination—pour HOMMES et femmes semblables - offrez un soutien de la voûte plantaire et un coussin adéquats. Que vous recherchiez des chaussures de course, des chaussures habillées, des chaussures neutres ou des tongs, la gamme de chaussures de supination KURU aide à soulager les symptômes de supination (y compris fasciite plantaire!) pour un soulagement de la douleur toute la journée.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU offrent un excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURULa technologie SOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

 

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE protège et stabilise le talon et offre une flexion dynamique à chaque pas. Cette plaque s'étend de la voûte plantaire pour s'enrouler autour du talon, mais pas en dessous, pour soutenir et tirer parti du système d'amorti naturel de votre talon : le coussinet adipeux.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Lire la suite...

votes.

Lire la suite...

Confortable et aide avec ma supination. Normalement, j'ai du mal à trouver des chaussures adaptées et confortables, mais je n'ai eu aucun problème avec mon premier achat KURU. Ceux-ci m’aident grandement dans ma supination et je remarque déjà une différence dans ma position et ma posture. Sans oublier qu'ils sont confortables. Cela m’a grandement aidé à reprendre l’exercice.

Katie S.

Ces chaussures ont changé ma vie. J'ai des pieds très difficiles - en fait un pied droit très difficile. Je suis en supination, c'est-à-dire en marchant sur l'extérieur de mon pied droit et j'ai des voûtes plantaires extrêmement hautes. Avant de tomber sur Kuru, j'étais une femme désespérée. Chaque chaussure que je portais me faisait mal après quelques heures. J'ai dépensé des centaines d'orthèses personnalisées et d'orthèses en magasin, rien n'y fait. J'aime marcher et je vis dans une ville qui nécessite beaucoup de marche. J'étais dans une douleur constante. J'ai en quelque sorte trouvé cette marque et ça sonne cliché, mais ces chaussures ont changé ma vie. Il n'y a pas eu de période de rodage, elles me vont comme un gant dès que je les ai enfilées. Et plus je les porte longtemps, plus ils sont confortables. Ils offrent un soutien aux bons endroits. Je me suis débarrassé de toutes mes autres chaussures de marche et j'achète maintenant des Kurus.

Wendy G.

Super chaussure. Je sous-prononce/supine. Les Quantums offrent un soutien et une stabilité importants, ce qui me permet de ne pas ressentir de douleur lorsque je les porte. J'apprécierais également une stabilité similaire dans une chaussure au look moins "athlétique". Je recommande absolument.

Rvchhi

Meilleures chaussures pour les pieds larges et volumineux avec des problèmes de supination. Enfin une paire de chaussures qui s'adaptent à mes pieds larges et volumineux. Mes pieds sont mieux alignés réduisant considérablement ma supination (sous pronation). Ils réduisent également la pression sur l'extérieur de mes pieds et la douleur associée à une blessure (fracture commuée à la base du 5e métatarsien et déchirure des tendons péroniers).

Darrell

Pieds larges/douleur au talon/supination. J'ai commandé cette chaussure en anticipant pleinement que je devrais la retourner car je porte une grande largeur. J'ai lu que la chaussure avait une pointe plus large, alors j'ai pensé que j'allais essayer car je pourrais toujours la retourner. Mes pieds roulent vers l'extérieur et il peut être difficile de trouver des chaussures qui ne corrigent pas un pied qui roule vers l'intérieur, repoussant ainsi mon pied vers l'extérieur. Mon dernier problème était que je suis debout toute la journée et que j'ai souvent mal au talon. J'ai lu sur la façon dont les chaussures épouseraient la forme de votre pied et sur la technologie du talon et j'étais vraiment ravie de voir si cela fonctionnait. Lorsque les chaussures sont arrivées, j'ai été agréablement surpris de constater qu'elles étaient plutôt bonnes en ce qui concerne la largeur, alors je les ai gardées. J'étais encore sceptique quant au soulagement de la douleur au talon. Après les avoir portés pendant près d'un mois, j'aime vraiment la façon dont ils s'adaptent et se sentent. Ma douleur à la guérison a pratiquement disparu et mes pieds ne roulent pas vers l'extérieur dans les chaussures.

anonyme

Grande chaussure de marche! Je suis un homme de 300 livres et j'ai les pieds larges. Trouver une chaussure de marche qui offre de l'espace et un bon soutien de la voûte plantaire et du talon est difficile. J'ai trouvé le bon produit avec cette chaussure de fitness/marche Quantum !! C'est un soutien du talon confortable et incroyable !! J'ai une sous-pronation/supination et cette chaussure offre un bon maintien.

Carlton W.

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Chaussures recommandées pour la supination

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes for Supination

With built-in support, kuru shoes for supination will mold to your feet.

Updated on May 1, 2024

You’ve seen it before. That familiar loss of tread right along the outer edge of your shoes—pair after pair. The inner sole is nearly spotless while the outer edge is, well, struggling.

This tell-tale wear pattern could be a signal of leaning too far on the outer edge of your foot while walking—or supination. If left untreated, supination can cause a ripple effect of foot and body pain, including plantar fasciitis, ankle injury, hip and back pain, and shin splints.

Supination shoes can help neutralize your gait and establish a healthier stride over time. KURU footwear features our patented technology that helps alleviate the symptoms of supination and deliver heat-molded cushioning and support where you need it—whether you walk or run.

What is Supination?

In short, supination is an underpronated ankle. It occurs when an ankle rolls (or pronates) outward more than it should while walking, resulting in increased weight distribution on the outer edge of the foot.

While overpronation happens when the ankle rolls inward too much, underpronation—or supination—happens when the ankle rolls outward too much.

If you have supination, you might experience pain in your feet, ankles, knees, or hips due to the uneven weight distribution on your foot. To combat this, there are various exercises and stretches you can do to help correct your supination, including a toe extension and arch stretch. In the video below, we’ll demonstrate how to properly perform this stretch to improve your foot alignment and alleviate pain associated with supination.

  • Woman wearing KURU QUANTUM best shoes for supination.

Most Common Causes & Risk Factors

Poor biomechanics of the foot = poor biomechanics of the body.

On its own, supination might not seem very serious, but if left untreated, it can contribute to a host of foot problems, including an increased risk for ankle injury, shin splints, hip and back pain, plantar fasciitis, stress fractures, calluses and tailor bunions.

  • Naturally High Arches
  • Muscle Imbalance or Instability in the Ankle Joint
  • Improper Footwear
  • Genetic Predisposition

Symptoms & Diagnosis

As with any medical condition, it is always best to make an appointment with your doctor to get a formal assessment and diagnosis of supination.

That said, there are a few common symptoms people experience when suffering from supination that might help you know when it’s time to visit the doctor:

  • Uneven wear on the outer edge of your shoes
  • Achilles tendon, hip, back, or knee pain
  • Plantar fasciitis
  • Consistent ankle sprains
  • Medial Tibial Stress Syndrome (MTSS) —or shin splints
  • Reduced ability for your foot to absorb shock

Your doctor will be able to provide the best pathway forward for treating your unique case. For a few tips on conservative treatments you can try at home, check out our Supination Treatment section below.

Shop shoes from KURU today!

Facts and Stats

  • Supination is most likely to occur in individuals with high arches.
  • A supinating foot will pronate outward at the ankle by about 45–60 degrees, while a neutral foot will pronate inward at the ankle at about 15 percent.
  • Supination can cause foot and body pain, including hip and back pain, ankle strain or instability, and shin splints.
  • Over-supinated feet can lead to plantar fasciitis in some people groups.

Treatment

Neutralizing your ankle’s pronation is key to reducing injury—and the right footwear and exercises can help you get there.

People who experience supination tend to have high arches rather than flat feet, which is why there typically isn’t a great need for flat foot supination shoes.

Instead, the best shoes for supination—women and men alike—feature high-quality arch support, flexibility, and shock-absorbing cushion to help create a supportive structure and promote an even weight distribution.

When you neutralize your foot’s degree of pronation through exercises and wearing good shoes for supination, you can experience a more even wear of your shoe’s tread and, more importantly, a reduced risk of injury.

Tips for Treating Supination:

• Practice rolling through the middle of your foot from heel to toe when walking rather than the outer edge.

• Practice exercises for supination to stretch and strengthen your muscles.

• Wear a high-quality walking or running shoe for supination that includes arch support and shock-absorbing cushion.

• Use podiatrist-recommended shoes for supination, which include footwear with adequate arch support, a wide toe box, and breathable mesh around the upper, just like many KURU shoes.

KURU Footwear offers some of the best shoes for supination and plantar fasciitis. Our three-part technology goes above and beyond traditional inserts to offer unparalleled support and comfort.

FAQs

  • How do I know if my feet are supinating?

    Though your doctor or podiatrist can give you an official diagnosis through a gait analysis, you can perform a couple simple at-home checks to start.

    First, look at already worn-in shoes. Footwear that has excessive wear on the outer edge of the sole, but less on the inside, can be a symptom of supination.

    Second, get your bare foot wet and step on a dry piece of paper—preferably one that can absorb a bit of water. Your foot likely supinates if you see only a thin line at the outer edge of your foot, or little to no imprint of the middle of your foot.

  • How do I know which shoe to buy for supination?

    The best shoes for supination—for men and women alike—offer adequate arch support and cushion. Whether you’re looking for running shoes, dress shoes, neutral shoes, or flip flops, KURUs line of over-supination shoes help alleviate supination symptoms (including plantar fasciitis!) for all-day pain relief.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate protects and stabilizes the heel and provides dynamic flexion with each step. This plate extends from the arch to wrap around the heel—but not under it—to support and leverage your heel’s natural cushioning system: the fat pad.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Comfortable and helps with my supination. Normally I have a difficult time finding shoes that fit and are comfortable, but I had no issues with my first KURU purchase. These greatly help with my supination, and I am already noticing a difference in my stance and posture. Not to mention they are comfortable. This has greatly helped me get back to exercising.

Katie S.

These shoes have changed my life. I have very difficult feet – actually a very difficult right foot. I supinate, which is walking on the outside of my right foot and I have extremely high arches. Before I stumbled on Kuru I was a desperate woman. Every shoe I wore hurt after a few hours. I spent hundreds on custom orthotics and store orthotics, nothing helped. I love to walk and I live in a city which requires a lot of walking. I was in constant pain. I somehow found this brand and it sounds cliche, but these shoes changed my life. There was no break-in period, they fit like a glove as soon as I put them on. And the longer I wear them, the more comfortable they get. They offer support in all the right places. I got rid of all of my other walking shoes and now just buy Kurus.”

Wendy G.

Super shoe. I underpronate/supinate. The Quantums provide significant support and stability enabling me to be pain free while wearing them. I also would welcome similar stability in a shoe with a less “athletic look”. Absolutely recommend.”

Rvchhi

Best shoes for wide high volume feet with supination problems. Finally a pair of shoes that fit my wide high volume feet. My feet are better aligned greatly reducing my supination (under pronation). They also reduce the pressure on the outside of my feet, and the pain associated with a injury (a commuted fracture at the base of the 5th metatarsal and torn peroneal tendons).”

Darrell

Wide feet/heel pain/supination. I ordered this shoe fully anticipating that I would have to return it since I wear a wide width. I read that the shoe had a wider toe box so I thought I’d give it a go since I could always return it. My feet roll outward and it can be challenging to find shoes that don’t correct for an inward rolling foot thereby pushing my foot back out again. My last issue was that I am on my feet all day long and would often have heel pain. I read about how the shoes would mold to your foot’s shape and about the heel technology and was really excited to see if it worked. When the shoes arrived I was pleasantly surprised that it felt pretty good as far as the width so I kept them. I was still skeptical about the heel pain being relieved. After wearing these for almost a month I really like the way they fit and feel. My heal pain is pretty much gone and my feet don’t roll outward in the shoes.”

anonymous

Great walking shoe! I’m a 300lb man and have wide feet. Finding a walking shoe that offers room and good arch and heel support is difficult. I found the right product with this Quantum fitness/walking shoe!! It’s comfortable and amazing heel support!! I have under-pronation/supination, and this shoe offers good support.”

Carlton W.

Shop KURU shoes today!
Recommended Shoes For Supination

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails