Guide des meilleures chaussures pour la récupération post-opératoire
Saviez-vous que vos pieds contiennent plus de 20 os ? Au total, un seul pied possède 26 os, 39 articulations et plus de 100 muscles, tendons et ligaments. Toutes ces pièces fonctionnent ensemble pour garantir le bon fonctionnement de vos pieds.
Un seul os, articulation ou tissu musculaire déplacé ou blessé peut grandement affecter vos pieds. Cela peut entraîner beaucoup de douleurs aux pieds, un inconfort général et même une qualité de vie inférieure.
Dans de nombreux cas, la meilleure façon de traiter les problèmes de pieds est la chirurgie podiatrique ou du pied. Mais subir une intervention chirurgicale ne signifie pas que vous serez immédiatement A-OK et sans douleur - après tout, vous venez de subir une intervention invasive !
La chirurgie du pied est une intervention assez courante. Cependant, ce n'est pas la première option de traitement pour de nombreux patients. Ce n'est généralement que lorsque vos problèmes de pieds persistent même après avoir essayé des traitements non invasifs et alternatifs que votre médecin vous recommandera probablement de subir une intervention chirurgicale.
Bon nombre des types de chirurgie podiatrique les plus connus ou les plus couramment administrés concernent des problèmes de pieds courants. Certaines de ces conditions de pied sont :
- Oignons
- La fasciite plantaire
- Hammertoes
- Arthrite de la cheville
- Névrome de Morton
- Métatarses ou os cassés
- Troubles du tendon d'Achille
Les chirurgies du pied peuvent sembler extrêmes, mais bon nombre d'entre elles sont des procédures ambulatoires et se déroulent en moins d'une heure. Mais bien que la procédure puisse être rapide, vous devez vous attendre à une longue période de récupération.
La récupération des chirurgies de l'oignon et de l'orteil en marteau dure généralement un maximum de six semaines. Cependant, le rétablissement complet d'une chirurgie de la fasciite plantaire peut prendre entre trois et dix semaines.
Indépendamment de la condition que vous pourriez avoir et du type de chirurgie que vous pourriez subir, ne vous attendez pas à être debout et à marcher juste après votre intervention. Vous devrez probablement porter un plâtre et ne pas marcher pendant quelques semaines.
Votre médecin vous prescrira une combinaison de repos, d'élévation du pied, de compression et plus encore pour vous aider à récupérer.
Et lorsque vous recevez le signal de départ pour commencer à marcher, vous ne pourrez pas le faire en portant vos chaussures préférées. Au lieu de cela, vous devrez porter des chaussures postopératoires pour minimiser la douleur et les risques de complications.
Le port des bonnes chaussures de récupération joue un rôle énorme dans les soins post-opératoires - certains diront même que c'est la clé de votre rétablissement complet. Vous avez besoin de chaussures postopératoires confortables, offrant un soutien suffisant et aidant à soulager toute douleur au pied postopératoire que vous pourriez avoir.
Comme mentionné précédemment, il est important de prendre des précautions supplémentaires pour faciliter votre rétablissement. Une façon utile de le faire est d'utiliser un massage des pieds avec une bouteille d'eau, qui peut aider à augmenter la circulation, à réduire l'enflure et à soulager la douleur. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrerons comment faire un massage des pieds avec une bouteille d'eau pour faciliter votre récupération postopératoire.

Apprenez-en davantage sur les blessures courantes aux pieds et les symptômes auxquels vous pouvez vous attendre, ainsi que sur les plats à emporter pour vous aider à déterminer la meilleure option de traitement.
Faits et statistiques
Nous examinons certains faits et statistiques que vous ne connaissiez peut-être pas sur la récupération post-opératoire.
- Les patients post-chirurgie du pied portent généralement un plâtre ou une botte de protection pour environ six semaines.
- Cela peut prendre aussi longtemps que 12 semaines avant de pouvoir retourner au travail après une chirurgie du pied.
- Les pieds retrouvent généralement toute leur force et leur santé autour 3-6 mois après une intervention chirurgicale.
- Post-opératoire modéré à sévère la douleur au repos survient chez 21 % des patients opérés du pied, tandis que le même niveau de douleur se produit lors de la marche pour 43% des patients.
- Les oignons peuvent toujours revenir même après la chirurgie, avec un taux de récidive de 17% à 25% . Les radiographies postopératoires peuvent aider à prédire et potentiellement réduire le risque de récidive.
- Les chirurgies électives du pied et de la cheville ont un faible risque d'infection du site opératoire.
- Une étude a révélé que 28.9 % des patients âgés qui ont subi une chirurgie du pied ont déclaré avoir chuté dans les six semaines suivant les soins de récupération postopératoires.
La clé d'une récupération réussie après la chirurgie est d'organiser un soutien, de prendre soin de vous et de vous concentrer sur ce qui compte le plus. Voici quelques conseils pour rendre le voyage aussi agréable que possible.
-
A quoi sert une chaussure de récupération ?
Il existe deux types de chaussures de récupération. Les premières sont des chaussures de récupération destinées à vous aider à récupérer après une intervention chirurgicale. Ces chaussures sont également appelées chaussures post-chirurgicales ou chaussures post-opératoires.
Selon l'endroit où vous vous trouvez dans votre parcours de récupération, vos chaussures de récupération peuvent ressembler à des sandales afin de s'adapter à votre plâtre de pied ou ressembler à n'importe quelle autre chaussure, mais offrent une protection, un confort et un soutien accrus. Notez que les meilleures chaussures pour les métatarsiens cassés offriront des avantages différents des meilleures chaussures pour les blessures à la cheville, alors assurez-vous d'avoir les bonnes chaussures de récupération pour vos besoins.
Un autre type de chaussures de récupération sont celles que vous portez les jours "hors" de la salle de sport ou de vos séances d'entraînement. Ces chaussures peuvent se présenter sous différentes formes, des chaussures à enfiler aux chaussures de sport ordinaires. Cependant, ils ont tous le même objectif : soulager la douleur et les tensions musculaires. Comme les chaussures post-opératoires, ces chaussures de récupération offrent également un soutien stratégique du pied et un amorti.
-
Comment savoir quelle chaussure acheter ? Quel est le meilleur pour moi?
La meilleure chaussure pour vous dépendra de votre type de pied unique et du style que vous recherchez.
Les meilleures chaussures pour hommes et femmes offrent un soutien de la voûte plantaire et un coussin adéquats. Que vous recherchiez des chaussures bleu vif, des chaussures bleu foncé ou des chaussures blanches avec des accents bleus, la gamme de chaussures anti-douleur KURU aide à soulager les symptômes de douleur au pied pour un confort tout au long de la journée.
-
Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?
Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique dont vous bénéficiez notre brevet KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.
Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.
-
Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?
En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.
Beaucoup de nos clients nous disent que KURULa technologie SOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et affirme qu'ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.
-
Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?
Les chaussures KURU livrent excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.
Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.
La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.
-
Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?
Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de critiques positives de clients qui disent que leurs chaussures KURU avec un bon soutien de la voûte plantaire ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur, de la fasciite plantaire aux oignons.
Chacune de nos chaussures est dotée d'un orteil large, d'un soutien supérieur de la voûte plantaire, d'une absorption des chocs et d'une technologie de talon brevetée, conçue pour soulager la douleur.
Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.
Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.
KURUSOLE
Notre KURULa technologie SOLE est au cœur de chaque chaussure KURU. Cette technologie brevetée suit les courbes et les contours de votre pied et …Montre plus
Notre KURULa technologie SOLE est au cœur de chaque chaussure KURU. Cette technologie brevetée suit les courbes et les contours de votre pied et fléchit à chaque pas. Il protège non seulement votre talon, mais réduit également l'usure du coussinet adipeux. Le KURUSOLE est idéale pour tous ceux qui se remettent d'une fasciite plantaire ou qui recherchent les meilleures chaussures pour une blessure à la cheville.
…Montrer moinsKURUCLOUD
Le KURUCLOUD sert de base à notre technologie en trois parties pour le soulagement de la douleur au-delà de la croyance. Fabriqué à partir d'un mélange exclusif de …Montre plus
Le KURUCLOUD sert de base à notre technologie en trois parties pour le soulagement de la douleur au-delà de la croyance. Fabriquée à partir d'un mélange exclusif de mousse EVA de haute qualité, cette semelle intermédiaire vous offre une absorption des chocs légère mais très efficace. Tout cela se traduit par un maximum de confort et d'amorti lors de la marche, ce qui est exactement ce que vous voulez dans une chaussure post-chirurgicale.
…Montrer moinsULTIMATE INSOLE
Les ULTIMATE INSOLES complètent notre technologie en trois parties. Ces semelles sont conçues pour offrir encore plus de soutien et de confort. Sa double densité …Montre plus
Les ULTIMATE INSOLES complètent notre technologie en trois parties. Ces semelles sont conçues pour offrir encore plus de soutien et de confort. Sa mousse de polyuréthane à double densité crée à la fois des zones fermes pour le soutien de la voûte plantaire et des sections plus souples pour l'amorti et l'absorption des chocs. Les ULTIMATE INSOLES utilisent la chaleur de votre corps pour épouser la forme de votre pied pour un ajustement et un confort personnalisés ultimes, un composant nécessaire pour les meilleures chaussures pour la récupération des orteils cassés.
…Montrer moins
KURUSOLE
Notre KURULa technologie SOLE est au cœur de chaque chaussure KURU. Cette technologie brevetée suit les courbes et les contours de votre pied et fléchit à chaque pas. Il protège non seulement votre talon, mais réduit également l'usure du coussinet adipeux. Le KURUSOLE est idéale pour tous ceux qui se remettent d'une fasciite plantaire ou qui recherchent les meilleures chaussures pour une blessure à la cheville.
Très bien, nous vous dirons notre secret
Qu'est-ce qui rend KURU différent ? Chaque chaussure KURU est livrée avec un système breveté intégré KURUSOLE tech - un changeur de jeu pour la santé des pieds.
Alors que d'autres chaussures sont plates à l'intérieur, KURUSOLE a la forme de votre pied pour serrer et prévenir la fatigue et la douleur.
