/ 5 min

Pourquoi les talons hauts tuent vos pieds

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/03/logo-kuru-author2-150x150.png
Écrit par: KURU Footwear
femme portant des talons hauts

La plupart d'entre nous ont entendu l'adage intemporel "La beauté c'est la douleur", et porter des talons hauts n'est certainement pas une exception. Et bien que la douleur et l'inconfort à court terme puissent être supportables pour certains, ce sont les effets à long terme qui rendent les talons hauts beaucoup plus nocifs que vous ne le pensez.

Des recherches approfondies ont été menées sur les nombreuses façons dont votre paire d'escarpins préférée peut modifier votre corps et faire vieillir prématurément vos articulations. Les dégâts commencent par vos pieds, mais ils ne s'arrêtent sûrement pas là.

Faits marquants

  • Le port de talons hauts peut causer des dommages à long terme au corps, notamment en modifiant l'alignement naturel de la colonne vertébrale, en aggravant les oignons et les cors, en augmentant le risque d'arthrose et en raccourcissant les muscles et les tendons.
  • Les talons hauts peuvent entraîner une sciatique, des douleurs lancinantes, des engourdissements et des picotements dans le bas du dos qui se propagent aux hanches, aux fesses et à une jambe ou aux deux.
  • Des étirements réguliers et le port de chaussures confortables comme les chaussures KURU peuvent aider à soulager la douleur et les dommages causés par le port de talons hauts.
Votre colonne vertébrale perd son bon alignement

Votre colonne vertébrale perd son bon alignement

Lorsque vous enfilez une paire de talons, votre centre de gravité se déplace vers l'avant. La pression accrue sur le balles de vos pieds est facilement perceptible, mais vous ne remarquerez peut-être pas comment le reste de votre corps s'adapte au changement. Afin de maintenir l'équilibre, votre corps doit s'adapter en gonflant votre poitrine et en cambrant votre dos.

La courbe naturelle en « S » de la colonne vertébrale est perturbée. Cela peut entraîner une sciatique, une affection dans laquelle le nerf sciatique est pincé, provoquant des douleurs lancinantes, des engourdissements et des picotements dans le bas du dos qui se propagent aux hanches, aux fesses et à une jambe ou aux deux. Porter des talons hauts pendant une période prolongée peut altérer votre corps de façon permanente. Plus vous les portez, plus il sera difficile pour votre corps de conserver sa position naturelle et saine.

Les talons hauts mettent le pied en biais et désalignent les muscles et les articulations, de sorte que les effets ne se limitent pas aux pieds.

– Dr Sajid A. Surve, médecine ostéopathique

Les oignons et les cors s'aggravent

Les oignons et les cors s'aggravent

La plupart des talons ont une pointe étroite et effilée pour donner à votre pied une apparence plus fine. Cela peut sembler joli et plus féminin, mais les effets d'une toebox serrée peuvent être incroyablement douloureux. C'est la première cause d'oignons et de cors chez les femmes, ce qui explique probablement pourquoi oignons sont 10 fois plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. Si vous souffrez déjà de l'un ou l'autre, porter des talons hauts ne fera qu'empirer les choses. Vous pouvez également commencer à développer orteils en marteau et ongles incarnés, qui sont très sensibles aux infections fongiques.

comment prévenir les oignons
Continuer la lecture

Comment prévenir les oignons et les empêcher de s'aggraver en 4 étapes

Risque accru d'arthrose

Risque accru d'arthrose

L'arthrose du genou est également plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, ce qui peut entraîner une invalidité. Une équipe de chercheurs du centre médical de l'université de Stanford a testé les effets des talons sur la marche et les répercussions qui en découlent sur les genoux.

Le port de talons hauts vous oblige à plier les genoux plus que d'habitude, ce qui augmente la pression sur les articulations du genou et les hanches, en particulier pour les femmes en surpoids. "Beaucoup des changements observés avec l'augmentation de la hauteur et du poids du talon étaient similaires à ceux observés avec le vieillissement et la progression de l'arthrose", ont déclaré les chercheurs. Il y a bien d'autres les facteurs qui peuvent également conduire à l'arthrose, mais porter des talons n'aide certainement pas.

Muscles et tendons raccourcis

Muscles et tendons raccourcis

Une fois que votre colonne vertébrale, vos muscles et vos tendons se sont adaptés, même le retour à des chaussures plates peut toujours causer des blessures. Les muscles de vos mollets et de votre dos pourraient se raccourcir, ainsi que les tendons. Vos tendons pourraient également s'épaissir, ce qui rendrait l'inversion beaucoup plus difficile et douloureuse.

Vous pourriez faire un faux pas et finir par vous fouler la cheville. Les changements dans vos muscles peuvent entraîner des douleurs et des spasmes. Certaines femmes finissent même par développer la déformation de Haglund, qui est un élargissement osseux à l'arrière du talon qui est incroyablement douloureux.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de soulager et de guérir la douleur infligée par une paire de talons hauts. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre corps est de étirez-vous régulièrement, en particulier vos mollets et votre fascia plantaire. Les méthodes de réflexologie sont également un excellent moyen de masser la douleur.

La meilleure façon de garantir soulagement et confort est d'acheter la meilleure chaussure pour votre santé ! Lorsque vous portez des chaussures KURU, vous n'avez pas à sacrifier le style pour le confort.

Beaucoup de femmes qui portent des talons hauts souffrent souvent d'un raccourcissement du tendon d'Achille car une fois le talon pointé vers le haut, il se resserre. L'étirer à nouveau ou passer aux appartements peut être très douloureux; cela peut même entraîner une fasciite plantaire.

– Dr Natalie A. Nevins, médecin ostéopathe

Le style ne doit pas être sacrifié avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour offrir un confort et un soutien exceptionnels.

Comparez les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire dans la liste organisée par KURU ici !

Quelle que soit l'activité que vous souhaitez faire dans votre vie, KURU a une chaussure pour vous qui vous apportera le soutien, le confort et le style dont vos pieds ont toujours rêvé. Essayez KURU et alimentez votre mouvement.

À propos de nous

Chez KURU, nous avons pour mission de vous aider à Heel Better™ grâce à une technologie de chaussures conçue pour soulager les douleurs aux pieds, afin que vous puissiez vivre la vie que vous aimez. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 29,000 XNUMX avis cinq étoiles de la part de milliers de clients qui nous font part de leur avis. Chaussures KURU les a aidés avec des conditions (comme la fasciite plantaire) et les a ramenés à faire ce qu'ils aiment. Découvrez notre guide du meilleures chaussures pour la fasciite plantaire pour trouver une paire qui correspond à vos besoins.

Pour toutes les demandes des médias, veuillez nous contacter au pr@kurufootwear.com.

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.
Vous êtes abonné
Contenu
Partager