Meilleures chaussures pour les douleurs nerveuses

Stabilité à l'arrière-pied, volume à l'avant-pied.

La douleur nerveuse affecte un grand nombre d'Américains et peut provoquer des pincements, des picotements et des engourdissements dans diverses parties du corps. Heureusement, il y a de l'espoir pour gérer la douleur nerveuse.

Le port de chaussures de haute qualité offrant une largeur, un soutien et un coussin adéquats pour réduire les pincements et les tensions est un moyen efficace de gérer les symptômes de la douleur nerveuse. Les meilleures chaussures pour les douleurs nerveuses sont celles qui offrent un soutien de la voûte plantaire de haute qualité, une zone des orteils spacieuse et une assise plantaire rembourrée et stable, tout comme les KURU.

Qu'est-ce que la douleur nerveuse?
Qu'est-ce que la douleur nerveuse?

La douleur nerveuse, également appelée douleur neuropathique ou névralgie, est une affection qui découle d'un système nerveux central ou périphérique endommagé. Cela peut se produire en raison d'une blessure ou d'une condition médicale sous-jacente.

Il existe plusieurs types de douleurs nerveuses, y compris neuropathie périphérique qui affecte vos extrémités, la sciatique qui commence au bas du dos ou aux hanches et peut irradier vers le bas, et la douleur nerveuse post-herpétique causée par le zona.

La douleur nerveuse peut rendre incroyablement inconfortable ou douloureuse l'exécution de tâches quotidiennes, y compris marcher, se tenir droit et des exercices simples.

La douleur neuropathique peut s'aggraver en portant le mauvais type de chaussures, y compris le port de talons hauts et de chaussures trop serrées. Les meilleures chaussures pour les douleurs nerveuses dans les pieds comprennent des orteils larges, des semelles plates ou de niveau, un amorti approprié et un excellent ajustement.

De plus, effectuer des exercices d'étirement tels que l'étirement du mollet soléaire peut aider à soulager les douleurs nerveuses dans les pieds. Dans la vidéo ci-dessous, nous allons vous montrer comment faire cet étirement.

Femme portant des chaussures KURU QUANTUM pour les douleurs nerveuses.
Causes et facteurs de risque les plus courants
Causes et facteurs de risque les plus courants pour le développement de douleurs nerveuses

Apprenez-en davantage sur les causes et les facteurs de risque de la douleur nerveuse, ainsi que sur les points à retenir pour vous aider à déterminer les meilleures options de traitement.

  • La neuropathie périphérique
    Caractérisée par un engourdissement ou une sensation de brûlure dans les extrémités, la neuropathie périphérique peut être causée ou aggravée par des infections, une consommation excessive d'alcool et d'autres affections héréditaires.
    La neuropathie périphérique
  • Pieds plats ou hautes arches
    Ces conditions exercent une plus grande pression sur les muscles et les tissus mous de vos pieds, ce qui peut entraîner des nerfs comprimés ou pincés.
    Pieds plats ou hautes arches
  • Sciatique
    Affection dans laquelle le nerf sciatique, qui part du bas du dos, traverse les hanches et les fesses et descend les jambes, est endommagé ou comprimé.
    Sciatique
  • Neuropathie diabétique
    Selon les chercheurs, les changements dans les vaisseaux sanguins et le métabolisme avec le diabète peuvent provoquer des brûlures, des douleurs lancinantes ou des sensations de choc électrique dans les pieds et les jambes.
    Neuropathie diabétique
  • Compression ou inflammation du nerf spinal
    Cette condition exerce une pression excessive sur la colonne vertébrale et peut entraîner des douleurs, des engourdissements et une faiblesse selon sa cause.
    Compression ou inflammation du nerf spinal
  • Chaussures mal ajustées
    Des chaussures extrêmement étroites et des talons hauts peuvent entraîner plusieurs affections neuropathiques du pied, telles que le névrome de Morton, la neuropathie de Baxter et le syndrome du tunnel tarsien.
    Chaussures mal ajustées
  • Blessure à la colonne vertébrale ou infection
    Ceux-ci comprennent les tumeurs de la colonne vertébrale, les disques glissants et la sténose vertébrale.
    Blessure à la colonne vertébrale ou infection
Symptômes et diagnostic

Symptômes et diagnostic

Les symptômes de la douleur nerveuse peuvent varier en fonction de sa cause sous-jacente. Voici quelques symptômes courants de douleur nerveuse :

• Douleur aiguë, brûlante ou douloureuse dans les pieds et les jambes
• Fourmillements ou sensation de picotement
• Douleur soudaine ou spontanée, se sentant souvent comme un choc électrique
• Douleur causée par des stimuli normalement non douloureux, comme le toucher
• Difficulté à dormir
• Inconfort général et douleur lors de la marche

Après avoir remarqué l'un de ces symptômes, il est préférable de consulter un médecin pour un traitement approprié. Pour quelques conseils sur la gestion et la réduction de la douleur nerveuse, continuez à lire la section sur le traitement ci-dessous.

Faits et statistiques

Faits et statistiques sur la douleur nerveuse

  • À propos 25% à 30% des américains éprouver des douleurs nerveuses.
  • Les personnes âgées ont un risque accru de douleurs nerveuses, avec 8% des adultes âgés (au moins 65 ans) ayant une neuropathie.
  • On estime que 20 millions d'Américains avoir une forme de neuropathie périphérique ou de douleur nerveuse, selon l'Institut national des troubles neurologiques.
  • La sciatique, une cause fréquente de douleurs nerveuses au dos, à la hanche et aux membres inférieurs, affecte entre 10 % et 40 % de la population.
  • Hommes de 30 à 50 ans ont un risque plus élevé de développer une sciatique.
Traitement
Traitement

La douleur nerveuse peut être une condition débilitante qui affecte des millions de personnes. Le traitement nécessaire pour la douleur nerveuse dépend de ce qui l'a causé.

Le traitement de la douleur neuropathique consiste à diagnostiquer la cause sous-jacente de la blessure ou de la maladie, à soulager la douleur, à maintenir la mobilité ou la fonctionnalité des membres et à améliorer la qualité de vie globale.

Voici quelques-unes des différentes façons de traiter divers types de douleurs nerveuses du pied.

  • Douleur neuropathique générale
    Exercice et physiothérapie : Ceux-ci sont souvent nécessaires pour le traitement de la douleur neuropathique. Si votre médecin vous prescrit des exercices réguliers comme traitement principal, assurez-vous de porter les meilleures chaussures pour les douleurs nerveuses afin de favoriser votre rétablissement. Médicaments prescrits par un médecin : Pour les douleurs neuropathiques sévères, certains médecins peuvent également vous prescrire des médicaments ou des injections. Chaussures confortables : Des chaussures rembourrées avec une zone des orteils extra-large, une assise plantaire absorbant les chocs et un soutien adéquat de la voûte plantaire peuvent aider à gérer les symptômes de la douleur au pied. • Autre traitement conservateur : cela inclut les techniques de gestion de la douleur, comme le repos, les massages, les analgésiques en vente libre et les chaussures de soutien.
    Douleur neuropathique générale
  • Douleur nerveuse liée à la sciatique
    Exercice léger : La marche et les étirements peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de douleur sciatique aiguë. Porter les meilleures chaussures pour la douleur sciatique peut aider à gérer les symptômes et à réduire la douleur nerveuse pendant la marche. Compresse chaude ou froide sur les pieds : après l'exercice, cela peut aider à soulager la douleur et à améliorer la récupération musculaire globale. Analgésiques ou médicaments plus puissants : Bien que les analgésiques en vente libre puissent aider, des médicaments plus puissants peuvent être prescrits par votre médecin pour aider à gérer les symptômes de la douleur. Physiothérapie : Votre médecin peut vous prescrire une thérapie physique pour aider à traiter un problème de sciatique. Cela peut aider à gérer la douleur et à bouger normalement. Chaussures pour la douleur du nerf sciatique : Des chaussures de haute qualité et de soutien aident à soulager la douleur du nerf sciatique. Les meilleures chaussures pour les douleurs du nerf sciatique sont celles qui ont un soutien adéquat de la voûte plantaire, une zone d'orteils généreuse pour éviter les pincements et beaucoup de coussins pour un confort optimal. Chirurgie : La chirurgie est souvent un dernier recours lorsque les symptômes de douleur nerveuse ne répondent pas aux autres traitements.
    Douleur nerveuse liée à la sciatique
  • Névrome de Morton et autres douleurs liées au nerf pincé
    Portez des chaussures bien ajustées : Des chaussures coussinées et de soutien bien ajustées peuvent aider à gérer les symptômes de la douleur et à prévenir l'aggravation de l'état. Évitez les chaussures trop serrées, les chaussures étroites et les talons hauts : des chaussures mal ajustées peuvent provoquer des pincements et des douleurs et aggraver les symptômes de la douleur nerveuse au fil du temps. Permettre aux orteils de reposer à plat et d'avoir de l'espace pour respirer peut aider à prévenir ou à aggraver ces conditions. Recherchez des chaussures avec un bon soutien de la voûte plantaire : Pour des chaussures de marche confortables pour la neuropathie, ne cherchez pas plus loin que les chaussures KURU.
    Névrome de Morton et autres douleurs liées au nerf pincé
QFP
QFP
  • Qu'est-ce qui cause la douleur nerveuse?

    La douleur nerveuse peut être causée par une grande variété de problèmes de santé, notamment les blessures, le diabète, le zona, les accidents vasculaires cérébraux, le VIH, les maladies des vaisseaux sanguins, le cancer et les troubles neurologiques, comme la sclérose en plaques.

    La douleur nerveuse spécifiquement dans le pied peut être causée par la traction, le pincement ou la compression d'un nerf dans les pieds ou les jambes.

    Le port du mauvais type de chaussures peut également contribuer à la douleur nerveuse, y compris les talons hauts, les chaussures étroites, les chaussures trop serrées et les chaussures sans soutien approprié de la voûte plantaire. Les chaussures qui manquent d'amorti suffisant peuvent également aggraver la douleur nerveuse, en particulier pour les personnes qui font du jogging, courent ou participent à des sports à fort impact.

  • Quelles chaussures aident à soulager les douleurs nerveuses?

    Des chaussures orthopédiques avec des semelles intérieures coussinées et un soutien adéquat de la voûte plantaire sont recommandées pour les personnes aux prises avec des douleurs nerveuses ou une neuropathie. Les experts recommandent des chaussures de sport, en particulier celles qui ont des semelles en gel ou en air pour un maximum de confort.

    En dehors de cela, les meilleures chaussures pour les douleurs nerveuses dans les pieds sont celles qui ont des orteils larges, des semelles basses ou stables et des semelles intérieures rembourrées avec soutien de la voûte plantaire, comme les chaussures KURU.

  • Combien de temps dure la douleur nerveuse?

    La gravité ou le degré de compression des nerfs pincés affecte la durée de la douleur. Le type de traitement entrepris permet également de déterminer la durée de la douleur nerveuse.

    La douleur aiguë peut s'améliorer après plusieurs jours ou semaines de soins à domicile et de gestion de la douleur. Cependant, la douleur peut persister dans les cas de douleurs nerveuses chroniques ou dans les cas ayant des causes sous-jacentes plus graves.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Même si les chaussures KURU n'étaient pas initialement destinées à être des chaussures orthopédiques, des milliers de nos clients disent ressentir un soulagement de diverses affections du pied.

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de commentaires positifs de clients qui disent que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur.

Traitement
Articles tendance
Trois couches de support
Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

1

KURUSOLE

2

KURUCLOUD

3

ULTIMATE INSOLE

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/02/How-KURU-brings-relief-900x806.png
1
2
3

KURUSOLE

KURUSOLE est notre technologie révolutionnaire brevetée qui enveloppe et protège le talon tout en permettant à votre talon de fléchir dynamiquement à chaque pas. KURUSOLE aide votre corps à tirer parti de son système d'amorti naturel : le coussinet adipeux du talon. Il améliore également l'alignement pour une démarche plus saine.

Très bien, nous vous dirons notre secret

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/04/ezgif.com-video-to-gif.gif
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Voir plus

Voir plus

"La chaussure que j'ai toujours voulue. Diabétique de type 1 avec douleur au pied et neuropathie, problèmes de genou et de cheville après des années d'exercice, et né avec des oignons ! Ces chaussures ont résolu tous mes problèmes. Soulagement immédiat et sans frottement ni cloques. Première chaussure qui s'adapte vraiment à mes pieds, et elle a l'air stylée sans le look "astronaute" orthopédique. Je ne veux pas les enlever en rentrant ! Je suis client à vie ! C'est la seule chaussure pour moi. Merci Kuru !"

Erinbecknc

"Wow, un vrai confort pour une paire de pieds diabétiques. Préoccupé par l'investissement initial de ces chaussures Kuru ? Mon conseil : ne le soyez pas ! J'ai acheté mon premier Kuru il y a quelques années et je l'ai usé (le meilleur investissement de tous les temps dans les promenades physiques quotidiennes, très confortable) alors j'en ai acheté un deuxième, et oui, le même confort était la détermination, même des années plus tard, donc investi dans mon plus récent troisième paire… Devinez quoi ? Je vais acheter une 4ème paire sans scrupule très bientôt !

Roadie

"Numéro un des meilleures chaussures que j'ai jamais portées ! Depuis environ 6 mois, je cherchais désespérément une chaussure qui, à la fin de la journée, mes pieds ne me tuaient pas. J'ai essayé plusieurs chaussures haut de gamme, chacune promettant des pieds "happy-feel-good", mais en vain ! Un ami a suggéré Kuru's, disant qu'elle possède maintenant 4 paires et qu'elle ne possédera plus jamais d'autre marque de chaussures. J'ai donc commencé avec la taille femme Quantum 8 de large. J'ai de l'arthrite aux deux pieds, plusieurs orteils en marteau, du diabète. Une fois qu'ils sont arrivés, ils sont allés sur mes pieds, et OMG !!! AUCUNE DOULEUR à la fin de ma journée !!!! Ayant souffert de douleurs aux pieds pendant si longtemps, puis soudainement AUCUNE, mes pieds se sont sentis comme s'ils étaient allés au paradis (enfin, presque !). Je possède maintenant 3 paires de Kuru, et mon mari a acheté une paire de Quantum larges pour hommes, et il jure que ce sont aussi les meilleures chaussures qu'il ait jamais portées ! Merci aux créateurs de ces chaussures fantastiques !!!!”

Bobbi69

Chaussures recommandées pour les douleurs nerveuses

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/02/Subscribe-To-Our-Emails-750x674.jpg