Gagnez 5 % de remise avec chaque achat. S'inscrire

Chaussures de plage

Des chaussures bateau aux tongs, retrouvez le confort avec la KURUSOLE brevetée.

Pour de nombreuses personnes, l'été consiste à se prélasser au bord de la piscine, de la plage ou d'autres plans d'eau. Bien qu'il existe de nombreuses options de chaussures adaptées à la saison, il peut être difficile de choisir des chaussures qui fonctionnent bien près de l'eau. C'est là qu'interviennent les meilleures chaussures d'eau de plage de KURU.

Avec nos chaussures de plage et nos sandales, vous n'aurez plus jamais à vous soucier d'avoir mal aux pieds lorsque vous serez sur le sable. Quels que soient vos projets cet été, vous voudrez emporter ces chaussures aérées et légères à la plage ou pour une journée de visites en ville.

Peu importe où vous allez, nous nous soucions du confort de vos pieds. Voyager ou faire des courses ne devrait pas vous donner l'impression que vos pieds sont fatigués et sans soutien. Porter des chaussures de plage KURU est un excellent moyen de se détendre et d'avoir fière allure lorsque vous êtes à la plage ou que vous vous promenez en ville.

Que sont les chaussures de plage ?

Si vous êtes quelqu'un qui aime les activités qui impliquent de passer de l'eau à la terre ferme, il est essentiel d'avoir une bonne paire de chaussures de plage. Les chaussures doivent sécher rapidement et offrir stabilité et durabilité pour protéger vos pieds des cailloux pointus et des surfaces glissantes. En règle générale, les chaussures de plage sont fabriquées avec des tiges en néoprène ou en mesh et une semelle en caoutchouc qui offre une excellente traction sur terre tout en empêchant les coupures et les abrasions sur les terrains accidentés près de l'eau.

Les chaussures de plage sont conçues pour garder vos pieds confortables et en sécurité dans et hors de l'eau. Que vous nagez ou que vous marchiez le long du rivage, il ne devrait y avoir aucune différence notable dans votre vitesse ou votre confort lorsque vous portez des chaussures aquatiques. De plus, ils doivent être suffisamment polyvalents pour être portés dans des lieux publics, tels que des restaurants, sans avoir l'air déplacés. Au cours du siècle dernier, les meilleures chaussures de plage sont passées de styles volumineux à des options plus à la mode et de haute qualité.

Lors de la sélection d'une paire de chaussures de plage, il est essentiel de prendre en compte leur fonctionnalité, leur style et leur qualité. Une bonne paire de chaussures aquatiques devrait offrir une protection, un soutien et un confort suffisants à vos pieds lors de la transition de l'eau à la terre ferme. Ils doivent également être suffisamment polyvalents pour être portés dans des lieux publics et compléter votre tenue de plage. Avec l'évolution des chaussures de plage au fil des ans, vous pouvez trouver une gamme de styles, de couleurs et de designs qui répondent à vos besoins et préférences tout en offrant une fonctionnalité et une qualité optimales.

  • Une femme portant des sandales pour femmes KURU KALA à la plage.

Types de chaussures de plage et trouver la meilleure coupe

Pour une promenade sur la plage, une pataugeoire dans la rivière ou une balade en bateau sur le lac, trouvez la paire de chaussures de plage parfaite pour vous.

Si vous allez nager, faire du jogging, faire du kayak ou simplement vous promener sur le sable, investir dans les meilleures chaussures d'eau pour la plage peut faire toute la différence pour le confort et la sécurité de vos pieds. Cependant, choisir la bonne paire de chaussures d'eau n'est pas la même pour tout le monde. Voici quelques points à garder à l'esprit lors de l'achat de chaussures d'eau :

  • Matières
    Lorsque vous choisissez des chaussures pour la plage, recherchez celles qui sont principalement fabriquées à partir de matériaux respectueux de la peau, comme le caoutchouc, la maille, le cuir ou le textile. Les semelles de chaussures sont normalement en caoutchouc pour améliorer l'absorption des chocs et le soutien, tandis que la partie supérieure de la chaussure est en maille. En plus d'être confortables et à séchage rapide, les chaussures de plage en filet sont respirantes et ne pincent pas les pieds.
    Matières
  • Forme
    Assurez-vous que vos chaussures de marche sur la plage sont confortables et bien ajustées, mais pas trop serrées. Lorsqu'elles sont mouillées, les chaussures bien ajustées sont moins susceptibles de provoquer des cloques et des irritations. Vous voulez que vos chaussures de plage vous vont comme un gant.
    Forme
  • Traction
    Lorsque vous marchez près de l'eau, vous pouvez rencontrer des surfaces glissantes, des cailloux ou des rivages sablonneux. Pour cette raison, vous aurez besoin de chaussures aquatiques qui ont une bonne traction. Assurez-vous qu'il a une semelle en caoutchouc et offre une adhérence adéquate pour vous garder en sécurité et stable pendant toutes vos activités de plage. Ces chaussures sont également utiles pour les randonnées car elles facilitent la marche sur les rochers et les coquillages.
    Traction
  • Protection et soutien
    Il est important de garder à l'esprit la santé de vos pieds, surtout si vous prévoyez de marcher beaucoup. C'est pourquoi vous avez besoin d'une chaussure de plage qui protège suffisamment vos pieds. Une bonne chaussure avec un excellent soutien de la voûte plantaire peut faire une grande différence pour les personnes atteintes de fasciite plantaire, une affection caractérisée par une douleur au talon.
    Protection et soutien
  • Évacuation
    Recherchez une chaussure de plage qui draine l'eau rapidement et qui est très respirante. Si vous portez des chaussures qui mettent beaucoup de temps à sécher, vous risquez d'avoir un pied de tranchée. Les pieds qui ont été laissés trop longtemps dans l'eau peuvent développer cette condition, entraînant des douleurs, des cloques, des engourdissements, une peau endommagée et une odeur nauséabonde.
    Évacuation

Conseils d'entretien des chaussures de plage

Ne laissez pas vos chaussures devenir des victimes du sable et de l'eau après un voyage tant attendu à la plage ! Gardez vos chaussures en bon état grâce à nos conseils simples.

Voici quelques conseils pour garder vos chaussures de plage propres et en bon état :

  • Nettoyez immédiatement : Vous devez toujours nettoyer immédiatement vos chaussures de plage après les avoir portées toute la journée. Les rincer aidera à empêcher la formation de bactéries à l'intérieur, mais ils ne nécessitent pas un nettoyage en profondeur. Si vous ne les nettoyez pas, le matériau finira par se dégrader.
  • Essuyez l'intérieur : Il est impossible de savoir quels types de bactéries et de germes pourraient se cacher dans vos chaussures de plage usagées, ce qui les rend potentiellement dangereuses pour votre santé si vous les portez à nouveau plus tard. Pour cette raison, il est préférable de nettoyer l'intérieur de vos chaussures et de vous assurer que toutes les sections sont désinfectées.
  • Bien sécher : Nous vous conseillons de bien sécher vos chaussures avant de les ranger pour prolonger leur durée de vie. Le meilleur endroit pour faire sécher vos chaussures est un endroit bien aéré et suffisamment éclairé. En règle générale, mettre vos chaussures à l'extérieur au soleil aidera à tuer les germes et à accélérer le processus de séchage. Cependant, ils peuvent rétrécir si vous les gardez trop longtemps au soleil.

Comment associer vos chaussures de plage et quand les porter

Vous vous demandez comment styliser vos chaussures de plage ? Nos gourous KURU décrivent les meilleures façons de les porter ci-dessous.

Les meilleures chaussures pour la plage ne sont pas seulement confortables ; c'est à la mode aussi. Voici quelques tenues que les femmes peuvent porter avec leurs chaussures de plage :

  • robe maxi
    Les robes longues peuvent être à la fois décontractées, élégantes et originales. Elles s'accordent également avec tous les styles de chaussures de plage. Ajoutez un chapeau à larges bords et un sac de plage souple pour compléter votre ensemble.
    robe maxi
  • Débardeur et short en jean
    Ceci est une autre tenue de plage populaire pour l'été. Enfilez vos meilleures chaussures de plage, une casquette de baseball et des lunettes de soleil pour compléter ce look intemporel.
    Débardeur et short en jean
  • Combinaison
    Bien qu'elles soient un choix populaire pour les rues, les combinaisons sont également un excellent choix pour la plage. Associez-le à vos chaussures de plage préférées pour obtenir la tenue de plage parfaite avec une ambiance amusante et coquette.
    Combinaison
  • Athleisure
    Lorsque vous allez à la plage, pensez à enfiler des vêtements de sport adaptés à la météo pour un look plus actif. Enfilez un short de course et un t-shirt basique ou un débardeur performant par-dessus votre maillot de bain. Complétez votre tenue sportive avec une paire de chaussures de plage élégantes.
    Athleisure
  • Chemise ouverte et short kaki
    Cette tenue est idéale pour une sortie estivale décontractée. Avec des lunettes de soleil et des chaussures de plage bêtes, une chemise ouverte et un short kaki vous mettront à l'aise.
    Chemise ouverte et short kaki
  • Haut sans manches et short aux couleurs vives
    Porter une paire de chaussures de plage avec cette tenue peut vous aider à obtenir un style classique simple à réaliser.
    Haut sans manches et short aux couleurs vives
  • Chemise en coton et short chino
    Bien qu'il s'agisse d'un simple ensemble de plage pour hommes, les shorts aux couleurs vives ajoutent une touche de couleur vibrante et un sens aigu de la saison.
    Chemise en coton et short chino
  • Un pantalon cargo et un t-shirt
    Le pantalon cargo est une excellente option si vous recherchez une tenue décontractée qui a néanmoins l'air bien assemblée. Un simple t-shirt et une paire de chaussures de plage peuvent transformer ce pantalon en une tenue estivale inoubliable ! Optez pour des pastels et des neutres pour une ambiance plus décontractée.
    Un pantalon cargo et un t-shirt

FAQ

  • Quelles chaussures vaut-il mieux porter à la plage ?

    Les sandales sont parmi les meilleures chaussures pour la plage car elles offrent une traction adéquate sur le sable tout en permettant aux pieds du porteur de respirer librement. Pour ceux qui ont l'intention de faire de l'exercice au lieu de simplement paresser sur une serviette de plage, les baskets sont un excellent choix pour la journée.

  • Portez-vous des chaussures pour courir sur la plage ?

    Oui. Courir pieds nus sur la plage n'est pas recommandé en raison de l'abondance de coquillages tranchants et d'autres débris. De plus, cela pourrait entraîner ou exacerber les entorses de la cheville, la fasciite plantaire et les blessures d'Achille en raison du manque de soutien fourni par les chaussures.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU livrent excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Comment savoir quelles chaussures acheter ? Quel est le meilleur pour moi?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de commentaires positifs de clients qui disent que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre système breveté KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

Dans notre étude de 2024 sur les douleurs aux pieds à travers l’Amérique, nous avons constaté qu’une proportion importante de personnes recherchaient l’assistance professionnelle d’un podologue en raison de diverses affections des pieds.

 

Parmi les 2,500 12 personnes interrogées souffrant de douleurs aux pieds, XNUMX % ont cité la fasciite plantaire comme leur principale préoccupation. De plus, nos recherches ont révélé que la fasciite plantaire a été identifiée par les experts médicaux comme l'un des trois types de douleurs aux pieds les plus courants signalés par les patients, aux côtés d’autres conditions.

Explorez les dernières tendances en matière de douleur au pied, les causes courantes de la douleur, les plans de traitement et de prévention pour maintenir la santé des pieds dans notre rapport 2024 sur les tendances de la douleur au pied !

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Chaque pas que vous faites met beaucoup de pression sur votre talon. Lorsque vos talons vous font mal, vous pouvez marcher différemment pour protéger les zones douloureuses, ce qui entraîne des problèmes d'alignement et des douleurs aux pieds. Notre KURULa technologie SOLE vous offre le meilleur soutien du talon, de la voûte plantaire et de la cheville disponible sur le marché. Lorsque vous portez des chaussures de plage KURU, vous n'aurez pas à vous soucier de votre posture ou de votre mobilité car elles ont été conçues pour s'adapter à la biomécanique de votre corps et permettre une flexion dynamique.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

J'ai remplacé toutes mes sandales par le LETTI. J'ai fait une énorme virée shopping sur KURU. J'ai acheté le LETTI pour aller avec toute ma tenue de plage. Une superbe sandale qui a fait du bien à mes pieds! Très confortable et élégant! Je reçois des compliments d'hommes et de femmes me demandant où j'ai obtenu les chaussures. Très haute qualité. Je les porte pour des événements décontractés et pour faire des courses en ville et sur la plage. Recommande fortement!

Angélique dans la ville

Très confortable. Pas de regrets. Recommande fortement. Excellentes chaussures pour mon travail de patrouille de plage.

Donald U.

Des plages aux montagnes ! J'ai acheté les chaussures Quantum quelques jours avant notre voyage à Hawaï. Après avoir rodé les chaussures, je les ai portées sans arrêt à Hawaï. De la marche dans les plantations de café aux marchés fermiers, jusqu'au Kilauea, au Mauna Loa et au Mauna Kea, ces chaussures m'ont permis de marcher confortablement toute la journée ! Je ne peux pas en dire assez sur ces chaussures. Quand je ne porte pas mes chaussures Kuru, mes pieds commencent à me faire mal en une heure ou deux. J'adore mes KURU ! Merci beaucoup d'avoir fabriqué un produit qui gère mes douleurs au pied et me permet de faire les choses que j'aime faire.

CharlotteC

Comme marcher dans le sable ! Si vous avez déjà expérimenté la pure joie de marcher sur une plage de Cape Cod, vous saurez immédiatement ce que ressent mon Kuru - marcher pieds nus sans aucune pression ni inconfort. Après avoir pris quelques jours pour augmenter mon temps réel dans les chaussures en marchant d'abord sur un tapis, puis dans un centre commercial, j'ai pu sentir la chaussure ne faire qu'un avec mes pieds. Tout simplement incroyable ! Aucune douleur et une libération que je n'avais pas ressenties depuis ces promenades pieds nus sur le sable immaculé du Cap. J'en ai déliré à ma femme et elle en a essayé une paire et elle a d'abord dit qu'ils allaient bien mais maintenant… elle aime la coupe et la sensation. Donc, si vous prévoyez une randonnée ou même une promenade dans un parc d'attractions, profitez toute la journée du confort et de la liberté comme une promenade sur une plage de Cape Cod !

Brian

Mes sandales préférées. JE LES ADORE!! Elles sont définitivement devenues mes sandales préférées. La partie des orteils était un peu inconfortable lorsque je les ai reçues pour la première fois, mais la deuxième ou la troisième fois que je les ai portées, elles se sont ramollies et je n'ai eu aucun problème. Ils sont assez habillés pour le travail et assez décontractés pour une journée à la plage. Juste parfait.

Sarah P.

Chaussures recommandées pour la plage

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Beach Shoes

From boat shoes to flip flops, find comfort with patented KURUSOLE.

For many people, summertime is all about lounging by the pool, the beach, or other bodies of water. Although there are plenty of footwear options that fit the season, it can be difficult to choose shoes that work well near the water. That’s where KURU’s best beach water shoes come in.

With our beach shoes and sandals, you’ll never have to worry about your feet hurting again when you’re out and about on the sand. Whatever your plans are this summer, you’ll want to take these airy, lightweight shoes to the beach or for a day of sightseeing in town.

No matter where you’re going, we care about the comfort of your feet. Traveling or doing errands should not leave you feeling like your feet are tired and unsupported. Wearing KURU beach shoes is a great way to relax and look good when you’re at the beach or just going around the city.

What are Beach Shoes?

If you’re someone who enjoys activities that involve transitioning from the water to dry land, having a good pair of beach shoes is essential. The shoes should dry quickly and provide stability and durability to protect your feet from sharp pebbles and slippery surfaces. Typically, beach shoes are made with neoprene or mesh uppers and a rubber sole that provides excellent traction on land while also preventing cuts and abrasions on rough terrain near the water.

Beach shoes are designed to keep your feet comfortable and safe both in and out of the water. Whether you’re swimming or walking along the shore, there should be no noticeable difference in your speed or comfort when wearing water shoes. Additionally, they should be versatile enough to wear in public places, such as restaurants, without looking out of place. Over the past century, the best beach shoes have transitioned from bulky styles to more fashionable and high-quality options.

When selecting a pair of beach shoes, it’s essential to consider their functionality, style, and quality. A good pair of water shoes should provide ample protection, support, and comfort to your feet while transitioning from the water to dry land. They should also be versatile enough to wear in public settings and complement your beach attire. With the evolution of beach shoes over the years, you can find a range of styles, colors, and designs that suit your needs and preferences while also providing optimal functionality and quality.

  • A woman wearing KURU KALA women's sandals at the beach.

Types of Beach Shoes & Finding the Best Fit

For a walk on the beach, a wade in the river, or a trip out on the boat at the lake, find the perfect pair of beach shoes fit just for you.

If you’re going swimming, jogging, kayaking, or just taking a walk on the sand, investing in the best water shoes for the beach may make a world of difference to your feet’s comfort and safety. However, choosing the right pair of water shoes isn’t the same for everyone. Here are a few things to keep in mind when buying water shoes:

  • Material
    When picking shoes for the beach, look for ones that are predominantly made from materials that are friendly to the skin, like rubber, mesh, leather, or textile. Shoe soles are normally made of rubber to improve shock absorption and support, while the upper portion of the shoe is constructed from mesh. In addition to being quick-drying and comfortable, mesh beach shoes are breathable and don’t pinch your feet.
    Material
  • Fit
    Make sure your beach walking shoes are comfortable and well-fitting but not too tight. When wet, shoes that fit snugly are less prone to causing blisters and irritation. You want your beach shoes to fit like a glove.
    Fit
  • Traction
    When walking near water, you may encounter slick surfaces, pebbles, or sandy shorelines. Because of this, you’ll need water shoes that have good traction. Make sure it has a rubber sole and provides adequate grip to keep you safe and stable during all your beach activities. Such footwear is also useful for treks because it makes walking over rocks and shells easier.
    Traction
  • Protection and support
    It’s important to keep your foot health in mind, especially if you’re planning to do a lot of walking. That’s why you need a beach shoe that provides enough protection for your feet. A good shoe with excellent arch support can make a big difference for those with plantar fasciitis, a condition characterized by heel pain.
    Protection and support
  • Draining
    Look for a beach shoe that drains water quickly and is highly breathable. If you wear shoes that take a long time to dry, you may risk getting trench foot. Feet that have been left in water too long can develop this condition, resulting in pain, blisters, numbness, damaged skin, and a foul odor.
    Draining

Beach Shoe Care Tips

Don’t let your shoes become casualty to sand and water after a long awaited trip to the beach! Keep your shoes looking good with our easy tips.

Here are a few pointers for keeping your beach shoes clean and in good condition:

  • Clean immediately: You should always immediately clean your beach shoes after wearing them all day. Rinsing them off will help keep bacteria from forming within, but they don’t require a deep clean. If you don’t clean them, the material will eventually degrade.
  • Wipe down the insides: It’s impossible to know what types of bacteria and germs might be hiding within your used beach shoes, making them potentially hazardous to your health if you wear them again later. Because of this, it is best to clean your shoes’ interiors and ensure that all the sections are disinfected.
  • Dry thoroughly: We advise drying your shoes thoroughly before storing them to extend their lifespan. The best place for your shoes to dry is a spot with good airflow and adequate light. As a general rule, putting your shoes outside in the sun will help kill germs and speed up the drying process. However, they might shrink if you keep them under the sun for too long.

How To Pair Your Beach Shoes and When To Wear Them

Wondering how to style your beach shoes? Our KURU gurus outline the best ways to wear them below.

The best footwear for the beach isn’t just comfortable; it’s fashionable, too. Here are a few outfits for women to wear with their beach shoes:

  • Maxi dress
    Maxi dresses can be casual, classy, and quirky all at the same time. They also go with any style of beach shoe. Add a wide-brimmed hat and a floppy beach bag to complete your ensemble.
    Maxi dress
  • Tank top and denim shorts
    This is another popular beach outfit for the summer. Throw on your best beach shoes, a baseball cap, and sunglasses to round off this timeless look.
    Tank top and denim shorts
  • Jumpsuit
    While they’re a popular pick for the streets, jumpsuits are also a great choice for the beach. Pair it with your favorite beach shoes to get the perfect beach outfit with a fun and flirtatious vibe.
    Jumpsuit
  • Athleisure
    When going to the beach, consider donning athleisure wear that is appropriate for the weather for a more active look. Throw on a pair of running shorts and a basic tee or performance tank top over your bathing suit. Finish your sporty outfit with a classy pair of beach shoes.
    Athleisure
  • Open shirt and khaki shorts
    This outfit is ideal for a casual summer outing. With sunglasses and beast beach water shoes, an open shirt and khaki shorts are sure to make you feel at ease.
    Open shirt and khaki shorts
  • Sleeveless top and vibrant-colored shorts
    Wearing a pair of beach shoes with this outfit can help you get a classic style that is simple to achieve.
    Sleeveless top and vibrant-colored shorts
  • Cotton shirt and chino shorts
    Although this is a simple beach ensemble for men, brightly colored shorts add a vibrant splash of color and a strong sense of the season.
    Cotton shirt and chino shorts
  • Cargo pants and a t-shirt
    Cargo pants are a great option if you’re looking for a casual outfit that nonetheless looks put together. Just a simple tee and a pair of beach shoes can transform these pants into an unforgettable summer attire! Go with pastels and neutrals for a more laid-back vibe.
    Cargo pants and a t-shirt

FAQs

  • What shoes are best to wear on the beach?

    Sandals are among the best shoes for the beach since they give adequate traction on the sand while also allowing the wearer’s feet to breathe freely. For those who intend to exercise instead of simply lazing around on a beach towel, sneakers are an excellent choice for the day.

  • Do you wear shoes to run on the beach?

    Yes. Running barefoot on the beach is not recommended due to the abundance of sharp seashells and other debris. In addition, it might lead to or exacerbate ankle sprains, plantar fasciitis, and Achilles injuries by the lack of support provided by shoes.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • How do I know which shoes to buy? Which is best for me?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURUs helped reduce or eliminate their pain.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Each step you take puts a lot of strain on your heel. When your heels ache, you may walk differently to protect the painful areas, leading to alignment issues and foot pain. Our KURUSOLE technology provides you with the best heel, arch, and ankle support available on the market. When you wear KURU beach shoes, you won’t have to worry about your posture or mobility because they’ve been designed to accommodate your body’s biomechanics and allow dynamic flexing.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Replaced All My Sandals With The LETTI. Went on a huge shoe shopping spree on KURU. Bought the LETTI to go with all my beach attire. A great sandal that made my feet feel good! Very comfortable & stylish! I get compliments from men & women asking me where I got the shoes. Very high quality. I wear them for casual events & about town running errands and on the beach. Highly recommend!

Angelica In The City

Very comfortable. No regrets. Highly recommend. Great shoes for my beach patrol job.

Donald U

From beaches to mountains! I purchased the Quantum shoes a few days before our trip to Hawaii. After breaking the shoes in, I wore them non-stop in Hawaii. From walking on coffee farms, to farmers markets, up to Kilauea, Mauna Loa and Mauna Kea, these shoes kept me walking comfortably all day long! I can’t say enough about these shoes. When I don’t wear my Kuru shoes, my feet start hurting within an hour or two. I love my KURU’s! Thank you so much for making a product that handles my foot pain and allows me to do the things I love to do.

CharlotteC

Like Walking In Sand! If you have ever experienced the pure joy of walking a beach in Cape Cod you will immediately know what my Kuru feels like-walking barefoot with an absence of any pressure or discomfort. After taking a few days to ramp up my actual time in the shoes by first just walking on carpet and then to a shopping mall I could feel the shoe become one with my feet.Simply amazing! No pain and a liberation I had not felt since taking those walks on the Cape’s pristine sands barefoot. I raved about them to my wife and she tried a pair and she first said they were fine but now…she loves the fit and the feel. So if you plan a hike or even walking around an amusement park enjoy all day comfort and freedom like a stroll on a Cape Cod beach!

Brian

My go-to sandals. I LOVE THESE!! They have definitely become my go-to sandals. The toe part was a little uncomfortable when I first received them but by the second or third time wearing them, they softened up and I had no issues. They are dressy enough for work and casual enough for a day at the beach. Just perfect.

Sarah P.

Recommended Shoes for the Beach

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails