Livraison gratuite* • Retours et échanges gratuits

Meilleures chaussures pour les physiothérapeutes

Conçu pour un confort maximal et un coussin pour soutenir vos pieds pendant de longues heures au bureau.

Toutes les chaussures ne sont pas égales, surtout lorsqu'il s'agit de ceux qui occupent des emplois exigeants. En tant que l'un des héros modernes qui nous soutient pendant nos moments les plus bas, les physiothérapeutes ne méritent que le meilleur soutien du pied en retour.

La recherche des meilleures chaussures de travail pour les physiothérapeutes peut sembler simple, mais ce n'est pas le cas. Après tout, il y a beaucoup de facteurs dont vous devez tenir compte. De l'adhérence et de la stabilité au confort et au soutien de la voûte plantaire, en passant par tout le reste, il est facile de sacrifier l'un pour l'autre.

Mais vous ne pouvez pas rogner sur la santé de vos pieds, pas lorsque vous êtes celui qui sert d'exemple brillant et d'inspiration de bonne santé pour vos patients.

Prenez soin de vos pieds tout en prenant soin de vos patients avec les meilleures chaussures de tennis pour kinésithérapeutes de KURU !

Principales caractéristiques des chaussures de physiothérapeute

Les fonctionnalités que vous devez rechercher lorsque vous êtes à la recherche du Les meilleures chaussures pour les physiothérapeutes seront en grande partie similaires à ce dont les infirmières et les médecins ont besoin. Bien que vos lieux de travail puissent être différents, il existe encore de nombreuses similitudes dans les environnements et les exigences du lieu de travail.

Voici les principales caractéristiques des chaussures dont vous avez besoin :

  • Grip: Bonne adhérence est non négociable pour les chaussures de kinésithérapeute. L'adhérence est ce qui vous empêche de glisser, de glisser et de tomber lorsque vous aidez et soulevez des patients. Chercher chaussures à semelles en caoutchouc pour une adhérence et une résistance au glissement maximales.
  • Coussin: Si vous voulez les chaussures de travail les plus confortables pour les physiothérapeutes, vous avez besoin bon coussin et absorption des chocs. Comme les infirmières, vous serez probablement debout et marcherez pendant de longues heures, vous avez donc besoin de quelque chose pour atténuer la tension.
  • Confort: L'amorti n'est pas la seule chose qui affecte le confort. Cherchez des chaussures avec un matériau supérieur respirant et une large boîte à orteils également. Vous ne voulez pas que vos orteils soient à l'étroit ou qu'ils transpirent partout à l'intérieur de vos chaussures.
  • Support de l'arche: Bon soutien de la voûte plantaire peut aider à améliorer votre adhérence et votre stabilité. À son tour, un meilleur équilibre vous aidera à mieux aider les patients tout en assurant leur sécurité lors de leurs séances de physiothérapie.
  • Infirmière montrant le bas de ses chaussures KURU pour les kinésithérapeutes.

Blessures aux pieds au travail

Découvrez les types de risques liés à la sécurité ou à l'ergonomie auxquels les physiothérapeutes sont confrontés et qui peuvent entraîner des blessures aux pieds.

Les milieux de travail des soins de santé regorgent de risques pour la sécurité au travail. En fait, les hôpitaux aux États-Unis sont l'un des lieux de travail les plus dangereux, avec un nombre impressionnant de 221,400 2019 blessures et maladies liées au travail enregistrées en 5.5, ce qui correspond à environ 100 blessures pour XNUMX employés.

Pour les physiothérapeutes, dont les rôles impliquent le mouvement, la gestion de la douleur et la thérapie pratique des patients, ces risques tournent souvent autour de l'effort physique. Découvrez les défis de sécurité et d'ergonomie auxquels sont confrontés les physiothérapeutes et qui peuvent entraîner des blessures aux pieds :

  • Diversité des dangers
    Selon le travail spécifique, les blessures dans les établissements de soins de santé peuvent inclure des blessures tranchantes, une exposition à des produits chimiques ou à des médicaments, un stress extrême, des allergies et même des incidents de violence chez les patients.
    Diversité des dangers
  • Souche musculo-squelettique
    Les physiothérapeutes manipulent fréquemment des patients, entraînant des blessures et des troubles musculo-squelettiques, en particulier lorsqu'ils doivent effectuer un levage manuel lourd lors des transferts et du repositionnement des patients.
    Souche musculo-squelettique
  • Problèmes de cheville et de pied
    Les blessures à la cheville et au pied sont une préoccupation courante chez les physiothérapeutes, notamment en raison des efforts répétitifs et de la prévalence de chaussures de mauvaise qualité.
    Problèmes de cheville et de pied

Faits et statistiques sur l'industrie de la santé

Nous examinons quelques faits et statistiques que vous ne connaissiez peut-être pas sur les chaussures portées par les physiothérapeutes.

  • Une enquête montre que 62% des professionnels de santé considérez les chaussures importantes pour prévenir les blessures aux pieds.
  • Le port de chaussures à adhérence supérieure aide à réduire le taux de glissades accidentelles de 37 %.
  • Les chaussures antidérapantes pour les physiothérapeutes et autres professionnels de la santé aident à réduire le taux de chutes dues à une glissade de 49 %.
  • Une étude liée faible confort de la chaussure scores avec une prévalence plus élevée de douleurs au pied et à la cheville chez les travailleurs de la santé.
  • Une enquête a révélé que 12 % des travailleurs des soins à domicile, y compris les physiothérapeutes, subissent des glissades, des trébuchements et des chutes au cours de l'année.
  • Les glissades, trébuchements et chutes représentent une part importante, 26 %, des journées de travail perdues en raison de blessures non mortelles chez les professionnels de la santé des établissements de soins infirmiers.

Prévention des blessures aux pieds

Découvrez comment protéger au mieux vos pieds dans le secteur de la santé.

Les blessures aux pieds sont l'une des blessures liées au travail les plus courantes aux États-Unis. Les données du Bureau of Labor Statistics indiquent que plus de 53,000 XNUMX blessures aux pieds au travail se produisent chaque année. Une enquête montre que les blessures typiques au pied liées au travail vont de la fasciite plantaire et des fractures de stress aux entorses de la cheville, aux oignons et aux épines calcanéennes.

Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir de telles blessures :

  • Échauffez-vous toujours avant de soulever des objets lourds ou de faire une activité intense.
    Faire un jogging lent avant le travail ou faire des étirements légers pendant au moins deux à trois minutes contribue grandement à prévenir les blessures au pied ou à la cheville.
    Échauffez-vous toujours avant de soulever des objets lourds ou de faire une activité intense.
  • Élaborer un plan d’exercice ou de remise en forme pour le week-end
    Cela vous aidera à renforcer vos muscles et à améliorer votre équilibre, ce qui vous aidera à soulever et à aider les patients.
    Élaborer un plan d’exercice ou de remise en forme pour le week-end
  • Portez des chaussures adaptées aux besoins et au type de pied
    Si vous avez des voûtes plantaires plates ou basses, assurez-vous de porter des chaussures qui offrent un soutien supérieur de la voûte plantaire et des talons de chaussures stables.
    Portez des chaussures adaptées aux besoins et au type de pied
  • Portez toujours des chaussettes avec vos chaussures
    Cela ajoute un amorti et empêche vos pieds de frotter directement sur la doublure de la chaussure, ce qui peut irriter vos pieds et provoquer des ampoules ou d'autres blessures.
    Portez toujours des chaussettes avec vos chaussures
  • Pensez à porter des chaussettes de compression après le travail
    Si vos pieds et vos jambes vous font mal après une longue journée de travail, les chaussettes de compression peuvent aider à stimuler la circulation et à réduire l'enflure des jambes et des chevilles. Cela vous aidera à affronter la prochaine journée de travail sans douleur persistante.
    Pensez à porter des chaussettes de compression après le travail
  • Assurez-vous de remplacer vos chaussures régulièrement
    Achetez de nouvelles chaussures de kinésithérapeute une fois que la bande de roulement ou les talons sont usés. Vérifiez l'état de vos chaussures tous les six mois ou plus fréquemment si vous êtes souvent en service.
    Assurez-vous de remplacer vos chaussures régulièrement
  • Écoutez votre corps
    Ne poussez jamais à travers votre douleur au pied ou tout autre type de douleur corporelle. Ignorer les douleurs corporelles et les douleurs persistantes, en particulier lorsqu'elles s'aggravent lorsque vous le faites, peut entraîner des blessures plus graves.
    Écoutez votre corps

FAQ

  • Quelles chaussures portent les kinésithérapeutes ?

    Les physiothérapeutes peuvent porter des chaussures habillées noires, des chaussures plates ou des sabots d'allaitement en cuir s'ils travaillent principalement sur des tâches administratives et des réunions. Mais pour le côté le plus exigeant physiquement de votre travail, il est préférable d'opter pour des chaussures de course ou de marche.

    Comme pour les infirmières et autres professionnels de la santé, les chaussures les plus confortables pour les physiothérapeutes (PT) sont souvent des chaussures de sport ou de course avec beaucoup d'adhérence.

    Les chaussures de course ou de tennis sont de bonnes chaussures pour les kinésithérapeutes en raison du confort et du soutien de la voûte plantaire qu'elles offrent. Ils aident les physiothérapeutes à prévenir les douleurs aux pieds et aux chevilles après de longues journées passées à marcher, à rester debout et à aider les patients au travail.

    Les chaussures de kinésithérapeute doivent également être antidérapantes et bien conçues pour une utilisation et une charge intensives. Cela permet aux physiothérapeutes de mieux transférer ou soulever les patients et d'éviter les glissades, les chutes ou tout autre accident.

    Cela ne fait pas de mal non plus que ces chaussures soient faciles à nettoyer et faciles à trouver ou à acheter. Cela les rend très pratiques pour le PT et d'autres établissements de soins de santé.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique dont vous bénéficiez notre brevet KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU livrent excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte plantaire commence par notre technologie brevetée KURUSOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • La KINETIC est-elle considérée comme une chaussure antidérapante ?

    Oui! Notre chaussure antidérapante KINETIC pour les deux HOMMES et femmes dispose d'une semelle extérieure en caoutchouc de haute qualité qui répond aux normes ASTM F2913 et SATRA TM-144. Le KINETIC est également livré avec notre coussin anti-douleur et notre support de voûte plantaire intégrés, afin que vous puissiez durer de longues heures debout.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de critiques positives de clients qui disent que leurs chaussures KURU avec un bon soutien de la voûte plantaire ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur, de la fasciite plantaire aux oignons.

    Chacune de nos chaussures est dotée d'un orteil large, d'un soutien supérieur de la voûte plantaire, d'une absorption des chocs et d'une technologie de talon brevetée, conçue pour soulager la douleur.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Le breveté KURUSOLE est notre joyau caché dans chaque chaussure KURU. Il épouse doucement votre talon, gardant votre coussinet adipeux en place pour minimiser l'usure. Il suit ensuite la courbe de votre pied jusqu'à votre voûte plantaire. Cela vous donne un meilleur soutien lors de la marche ou du transport de charges lourdes. De plus, le KURUSOLE dynamique fléchit à chaque pas pour un soutien et une protection continus à chaque pas que vous faites.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Lire la suite...

votes.

Lire la suite...

Mes douleurs au pied disparaissent après 2 semaines de port de mes chaussures Kuru. Je suis très content de mes nouvelles chaussures Kuru. Je devenais un peu désespéré en essayant de trouver une chaussure confortable et dès le moment où je suis entré dans le Kivi, j'ai su que je n'avais pas à chercher plus loin. Je reste debout toute la journée dans mon travail de kinésithérapeute et j'ai besoin à la fois d'une chaussure avec un bon maintien mais aussi d'un amortissement des chocs. Je sais que je recommanderai cette chaussure à certains de mes patients.

Judy

Très confortable! J'adore ces chaussures ! Je suis kinésithérapeute et je me tiens debout, je marche et je fais des démonstrations / j'effectue des exercices dynamiques avec des clients toute la journée sur un sol en ciment. Ces chaussures me permettent de me sentir très bien à la fin de la journée au lieu d'avoir les pieds endoloris, fatigués et raides. Je les recommande vivement à tous ceux qui sont actifs sur leurs pieds, de ceux qui font de l'athlétisme à ceux qui marchent beaucoup.

Zul

Le meilleur de mon plus proche… achetez-le si vous souffrez de fasciite plantaire. J'ai des milliers de dollars de bonnes chaussures de confort bien faites dans mon plus proche. Je suis un physiothérapeute souffrant de douleurs chroniques aux pieds. Ce sont les seules chaussures que je portais sur mon "bon" pied alors que je n'appuyais pas sur une déchirure partielle du fascia plantaire. Je suis certain que cela a aidé par le « bon » pied surutilisé avec une fasciite plantaire. Je ne porterai cette chaussure que sur mon "mauvais pied" une fois que j'aurai récupéré mon CAM BOOT. C'est de loin la meilleure chaussure la plus confortable que j'aie jamais portée et j'ai porté de nombreuses autres chaussures de confort très chères. Je commande 2 paires de plus, j'ai donc une certaine variété pendant que mon pied gauche continue de guérir. Ça vaut vraiment le coup !! Fonctionne assez fidèle à la taille., peut-être un tout petit peu petit. (ou parce que c'est un haut haut que je peux faire un peu grand). Je porte souvent du 9.5 et parfois du 10. Je porte du 9.5, mais les autres Kuru que j'ai qui disent que, fidèle à ma taille, j'aurai besoin d'un XNUMX.

Joyce je

J'ai sauvé mes talons ! Après 2 ans et 9 professionnels différents (médecins, podologues, physiothérapeutes, chiropraticiens massothérapeutes), la douleur au talon est enfin partie ! J'aurais aimé les essayer en premier !"

Tomdabombe

Incroyablement confortable. C'est ma 4ème sneaker différente que j'ai commandée chez Kuru. Il est tellement confortable et léger. Je me remets d'une reconstruction du LCA et mon kinésithérapeute m'a recommandé d'acheter de nouvelles chaussures car j'ai usé celles que je porte quotidiennement (je reste debout toute la journée au travail). J'adore ces chaussures !!"

NYViking

Chaussures recommandées pour les physiothérapeutes

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Get 3X Points for Memorial Day

Best Shoes for Physical Therapists

Engineered for maximum comfort and cushion to support your feet through long hours at the office.

Not all shoes are made equal—especially when it comes to those in demanding jobs. As one of the modern heroes who supports us during our lowest times, physical therapists deserve only the best foot support in return.

The search for the best work shoes for physical therapists may sound simple, but it’s not. After all, there are a lot of factors you need to consider. From grip and stability to comfort and arch support plus and everything else in between, it’s easy to sacrifice one for another.

But you can’t cut corners on your foot health—not when you’re the one serving as a shining example and inspiration of good health for your patients.

Take care of your feet while taking care of your patients with the best tennis shoes for physical therapists from KURU!

Top Features of Physical Therapist Shoes

The features you need to look out for when on the hunt for the best shoes for physical therapists will be largely similar to what nurses and doctors need. Although your workplaces may be different, there are still plenty of similarities in workplace environments and demands.

Here are the top footwear features you need:

  • Grip: Good grip is non-negotiable for physical therapist shoes. Grip is what helps prevent you from slipping, sliding, and falling as you assist and lift patients. Look for shoes with rubber soles for maximum grip and slip resistance.
  • Cushion: If you want the most comfortable work shoes for physical therapists, you need proper cushion and shock absorption. Like nurses, you will likely be standing and walking around for long hours so you need something to soften the strain.
  • Comfort: Cushioning isn’t the only thing that affects comfort. Look for shoes with a breathable upper material and a wide toe box as well. You don’t want your toes feeling cramped or sweating all over the inside of your shoes.
  • Arch support: Proper arch support can help improve your grip and stability. In turn, better balance will help you help patients better while also ensuring their safety during their physical therapy sessions.
  • Nurse showing the bottom of their KURU shoes for physical therapists.

Workplace Foot Injuries

Find out what types of safety or ergonomic hazards physical therapists face that can lead to foot injuries.

Healthcare workplace settings are rife with job safety hazards. In fact, hospitals in the U.S. are one of the most hazardous places to work in—with a whopping 221,400 recorded work-related injuries and illnesses in 2019, translating to approximately 5.5 injuries for every 100 employees.

For physical therapists, whose roles involve movement, pain management, and hands-on therapy of patients, these hazards often revolve around physical exertion. Discover the safety and ergonomic challenges faced by physical therapists that can lead to foot injuries:

  • Diverse Range of Hazards
    Depending on the specific job, injuries in healthcare settings can encompass sharp injuries, chemical or drug exposure, extreme stress, allergies, and even incidents of patient violence.
    Diverse Range of Hazards
  • Musculoskeletal Strain
    Physical therapists frequently handle patients, leading to musculoskeletal injuries and disorders, especially when required to perform heavy manual lifting during patient transfers and repositioning.
    Musculoskeletal Strain
  • Ankle and Foot Concerns
    Ankle and foot injuries are a common concern among physical therapists, particularly due to repetitive strain and the prevalence of inadequate footwear quality.
    Ankle and Foot Concerns

Healthcare Industry Facts and Stats

We take a look at some facts and stats you might not have known about footwear worn by physical therapists.

  • A survey shows that 62% of healthcare professionals consider footwear important to prevent foot injuries.
  • Wearing superior grip-rated footwear helps reduce the rate of accidental slips by 37%.
  • Slip-resistant shoes for physical therapists and other healthcare professionals help lower the rate of falls due to a slip by 49%.
  • A study linked low shoe comfort scores with a higher prevalence of foot and ankle pain among healthcare workers.
  • A survey found that 12% of homecare workers, including physical therapists, experience slips, trips, and falls within a year.
  • Slips, trips, and falls account for a significant portion, 26%, of lost workdays due to nonfatal injuries among healthcare professionals in nursing care facilities.

Foot Injury Prevention

Learn how to best protect your feet in the healthcare industry.

Foot injuries are one of the most common work-related injuries in the U.S. Data from the Bureau of Labor Statistics indicate that over 53,000 workplace foot injuries occur annually. A survey shows that typical work-related foot injuries range from plantar fasciitis and stress fractures to ankle sprains, bunions, and heel spurs.

Here are a few tips to help you prevent such injuries:

  • Always warm up before doing any heavy lifting or strenuous activity
    Going on a slow jog before work or doing light stretches for at least two to three minutes goes a long way to prevent foot or ankle injuries.
    Always warm up before doing any heavy lifting or strenuous activity
  • Develop an exercise or fitness plan for the weekends
    This will help you strengthen your muscles and improve your balance, which will aid when lifting and assisting patients.
    Develop an exercise or fitness plan for the weekends
  • Wear shoes that fit your foot needs and foot type
    If you have flat or low arches, make sure to wear shoes that offer superior arch support and stable shoe heels.
    Wear shoes that fit your foot needs and foot type
  • Always wear socks with your shoes
    This adds cushioning and prevents your feet from rubbing directly on the shoe lining, which can irritate your feet and cause blisters or other injuries.
    Always wear socks with your shoes
  • Consider wearing compression socks after work
    If your feet and legs hurt after a long day of working, compression socks may help boost circulation and reduce swelling in the legs and ankles. This will help you face the next work day without lingering soreness.
    Consider wearing compression socks after work
  • Make sure to replace your shoes regularly
    Buy new physical therapist shoes once the tread or heels wear out. Check the state of your shoes every six months or more frequently if you are often on duty.
    Make sure to replace your shoes regularly
  • Listen to your body
    Never push through your foot pain or any type of body pain. Dismissing body aches and lingering pain, especially when it worsens when you do so, can lead to worse injuries.
    Listen to your body

FAQs

  • What shoes do physical therapists wear?

    Physical therapists may wear black dress shoes, flat shoes, or leather nursing clogs if they mainly work on administrative duties and meetings. But for the more physically demanding side of your job, it’s better to go for running or walking shoes.

    Similar to nurses and other healthcare professionals, the most comfortable shoes for physical therapists (PTs) are often athletic or running shoes with a lot of grip.

    Running or tennis footwear are good shoes for physical therapists because of the comfort and arch support they offer. They help PTs prevent sore feet and ankles after long days of walking, standing, and assisting patients at work.

    Physical therapist shoes need to be non-skid and well-constructed for heavy use and load, too. This allows PTs to transfer or lift patients better and prevent slips, falls, or any other accidents while doing so.

    It also doesn’t hurt that these shoes are easy to clean and easy to find or buy. This makes them highly practical for PT and other healthcare settings.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • Does the KINETIC qualify as a slip resistant shoe?

    Yes, it does! Our KINETIC anti-slip shoe for both men and women features a high-grade rubber outsole that meets ASTM F2913 and SATRA TM-144 standards. The KINETIC also comes with our pain-relieving cushion and arch support built in, so you can last for long hours on your feet.

  • Are your shoes considered orthopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURU shoes with good arch support helped reduce or eliminate their pain—from plantar fasciitis to bunions.

    Each of our shoes feature a wide toe box, superior arch support, shock absorption and patented heel technology, engineered for pain relief.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    The patented KURUSOLE is our hidden gem in each KURU shoe. It gently cups your heel, keeping your fat pad in place to minimize wearing. It then follows the curve of your foot to your arch. This gives you greater support when walking or carrying heavy loads. Additionally, the KURUSOLE dynamic flexes with each step for continuous support and protection with each step you take.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

My foot pain is going away after 2 weeks of wearing my Kuru shoes. I am very pleased with my new Kuru shoes. I was getting a little desperate in trying to find a comfortable shoe and from the moment I stepped into the Kivi I knew I didn’t have to look any further. I stand all day long in my work as a physical therapist and need both a shoe with good support but also shock absorption. I know I will be recommending this shoe to some of my patients.”

Judy

Very comfortable! I love these shoes! I’m a physical therapist and stand, walk, and demo/perform dynamic exercises with clients all day long on cement floor. These shoes have me feeling very good by the end of the day instead of sore, fatigued, and stiff in my feet. I highly recommend these for anyone who is active on their feet from those doing athletics to just lots of walking.”

Zul

The best in my closest…buy it if you have plantar fasciitis. I have thousands of dollars of good well made comfort shoes in my closest. I am a physical therapist with chronic foot pain. These are the only shoes I wore on my “good” foot while non weight bearing on a partial plantar fascia tear. I am certain that this helped by overused “good’ Foot with plantar fasciitis. I will only wear this shoe on my “bad foot” once I get our of my CAM BOOT. This is by far the best most comfortable shoe I have ever worn and I have worn many other very good expensive comfort shoes. I am ordering 2 more pairs so i have some variety as my left foot continues to heal. So well worth the money!! Runs pretty true to size., perhaps a tiny bit small. (or because it is a high top i can do a bit big) .I often wear 9.5 and sometimes a 10. Wearing a ten in this, but the other Kuru’s I got that say true to size I will need a 9.5.”

Joyce I

Saved my heels! After 2 yrs and 9 different professionals (medical doctors,podiatrist, physical therapist, chiropractor massage therapy) heel pain is finally gone! I wish I had tried these first!”

Tomdabomb

Awesomely Comfortable. This is my 4th different sneaker that I’ve ordered from Kuru. It is so comfortable and light weight. I’m recovering from ACL reconstruction and my physical therapist recommended that I get new shoes because I’ve worn out the ones I wear daily (I stand all day at work). I absolutely love these shoes it!!”

NYViking

Recommended Shoes for Physical Therapists

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails