Livraison gratuite* • Retours et échanges gratuits

Meilleures chaussures de camping

Doté de notre semelle intercalaire KURUSOLE unique pour des performances et un soutien accrus lorsque vous franchissez le camp au sommet.

Mis à jour en mai 31, 2024

Achetez les meilleures chaussures pour le camping

Si vous êtes un randonneur, un randonneur ou simplement un accro de l'aventure, vous savez que porter les meilleures chaussures de camping rend la vie beaucoup plus facile, car elles offrent suffisamment de confort dont vous et vos pieds avez besoin après une journée de randonnée. Tout en appréciant la beauté de la nature - les vues magnifiques, le chant des oiseaux et le sentiment de fierté et d'épanouissement pour atteindre le sommet - vos pieds doivent également rester en sécurité, confortables et sans douleur.

Heureusement, KURU propose des chaussures de camp conçues dans un souci de confort, de soutien et de performance. Que vous recherchiez des chaussures de camping ultralégères, des chaussures de camping de randonnée ou des chaussures de camping légères, vous devriez choisir celle qui excelle en termes de durabilité, de compressibilité, de protection des pieds, et plus encore, comme nos chaussures KURU. Achetez dès maintenant nos chaussures de camping pour hommes et femmes pour être mieux équipé pour votre prochaine aventure !

Que sont les chaussures de camping ?

Les chaussures de camping font référence aux chaussures que vous portez une fois que vous arrivez au camp après une longue et chaude journée de randonnée. Ils laissent vos pieds respirer et restent propres et sains. Au cas où vos chaussures de sport seraient mouillées, une paire de chaussures de camping sèches et de qualité protégera vos pieds.

Les meilleures chaussures de camping vous aident à éviter les éruptions cutanées, les ampoules, les champignons et autres types de douleurs aux pieds. Ils sont également super confortables et donnent à vos pieds suffisamment de temps pour récupérer. Si vous avez des articulations douloureuses ou des pieds fatigués, le port de chaussures de camping est plus nécessaire et bénéfique que vous ne le pensez.

  • Homme portant des chaussures de randonnée KURU QUEST pour le camping assis dans sa tente.

Comment associer vos chaussures de camping et quand les porter

Les chaussures de camping sont synonymes de confort, alors portez-les avec une chemise unie et un short. Bien que vous puissiez choisir n'importe quelle couleur, assurez-vous qu'ils évacuent l'humidité pour absorber suffisamment de chaleur et d'humidité de votre corps. Les teintes plus claires et pastel sont également parfaites pour le camping d'été.

Que vous jumeliez vos chaussures de camping avec un short et un pantalon, choisissez des chaussures à séchage rapide pour plus de commodité. Complétez votre look de camping cool et confortable avec un chapeau de soleil et des lunettes de soleil pour explorer librement les environs tout en restant protégé du soleil.

Qu'il pleuve ou non, apportez une veste de pluie lorsque vous partez en camping. Vous pouvez facilement associer du jaune, du bleu, du rouge et plus encore avec des chaussures de la même couleur pour le camping ou des chaussures classiques comme le noir. Pour les saisons d'hiver et d'automne, vous pouvez porter vos chaussures de camp avec quelques couches, comme des vêtements thermiques, des chemises et des vestes en polaire et des pantalons imperméables. Vous pouvez également porter une belle paire de gants pour plus de style et de protection. Vous pouvez simplement retirer les couches lorsqu'il fait trop chaud.

Achetez des chaussures et des bottes de randonnée chez KURU dès aujourd'hui !

Liste de contrôle du matériel de camping

Préparez-vous pour votre aventure de camping avec la liste de contrôle ultime créée pour vous par nos gourous KURU.

Pour vous aider à faire de votre expérience de camping une réussite, nous avons préparé pour vous la liste de contrôle suivante. Nous avons couvert les bases et ajouté quelques extras, mais vous pouvez modifier la liste en fonction de votre forfait et de votre groupe :

  • Abri et sommeil : sacs de couchage, tente, empreinte de pas, piquets, matelas de sol, oreillers de camping, couverture de camping, chaise de camping, table de camping et lampe de poche, lampe frontale et piles supplémentaires.
  • Cuisine du camp : cuisinière et combustible, allumettes, glacière, contenants alimentaires, savon biodégradable, éponge, sac à ordures, ouvre-boîte ou ouvre-bouteille, batterie de cuisine et ustensiles, casseroles, poêles et autres nécessaires de cuisine.
  • Vêtements et chaussures: Chemises à manches longues et courtes, shorts ou pantalons à séchage rapide, sous-vêtements, bonnes chaussures de camping, chaussettes, gants, pantalons de pluie, veste de pluie, vêtements de nuit et serviette.
  • Divers: appareil photo et piles, crème solaire, livres, bougies, lunettes de soleil, mouchoirs, trousse de premiers soins, filtre à eau et scie ou hache.

FAQ

  • Quelles chaussures portez-vous en camping ?

    Vous devez porter des chaussures de camping confortables, légères, respirantes et durables. Que vous préfériez les bottes de camping ou les chaussures de camping ultralégères, choisissez des chaussures qui permettent à vos pieds de se reposer et de récupérer après une longue journée de randonnée comme KURU.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de commentaires positifs de clients qui disent que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur.

  • Comment savoir quelles chaussures acheter ? Quel est le meilleur pour moi?

    La meilleure chaussure pour vous dépendra de votre type de pied unique et du style que vous recherchez.

    Les meilleures chaussures pour hommes et femmes offrent un soutien de la voûte plantaire et un coussin adéquats. Que vous recherchiez des chaussures bleu vif, des chaussures bleu foncé ou des chaussures blanches avec des accents bleus, la gamme de chaussures anti-douleur KURU aide à soulager les symptômes de douleur au pied pour un confort tout au long de la journée.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU livrent excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre système breveté KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

Dans notre étude de 2024 sur les douleurs aux pieds à travers l’Amérique, nous avons constaté qu’une proportion importante de personnes recherchaient l’assistance professionnelle d’un podologue en raison de diverses affections des pieds. Parmi les 2,500 12 personnes interrogées souffrant de douleurs aux pieds, XNUMX % ont cité la fasciite plantaire comme leur principale préoccupation.

Explorez les dernières tendances en matière de douleur au pied, les causes courantes de la douleur, les plans de traitement et de prévention pour maintenir la santé des pieds dans notre rapport 2024 sur les tendances de la douleur au pied !

Considérations clés avant de faire votre achat

Pour choisir des chaussures de camping bien ajustées, ne vous fiez pas à la pointure donnée, car chaque fabricant a des normes différentes. Faites également mesurer vos pieds à la fin de la journée, car c'est lorsqu'ils sont complètement gonflés. De plus, il devrait y avoir un espace de la largeur d'un doigt entre l'extrémité de la chaussure de camping et votre orteil le plus long.

Lorsque vous choisissez les meilleures chaussures de camping pour la randonnée, recherchez ces facteurs pour une décision d'achat plus éclairée ainsi que pour des pieds sûrs et confortables :

  • Confort
    Qu'il s'agisse de chaussures de camping légères, de chaussures de randonnée ou de bottes de camping, ces types de chaussures sont destinés à vous soulager d'une paire de chaussures actives en sueur. Ainsi, assurez-vous qu'ils sont suffisamment confortables comme KURU, qui possède une technologie brevetée unique offrant à vos pieds un maximum de confort.
    Confort
  • Compressibilité et poids
    Des chaussures de camping légères et compressibles facilitent un peu votre aventure de randonnée ou de randonnée. Certaines chaussures de camping peuvent être emballées en petites boules, tandis que d'autres peuvent être emballées dans des poches. Vous pouvez également accrocher des chaussures de randonnée à l'extérieur de votre sac si elles ne se compriment pas. Ensuite, pour le poids, choisissez entre six et 12 onces et pas plus d'une livre.
    Compressibilité et poids
  • Durabilité
    Les meilleures chaussures de camping, comme celles que nous proposons chez KURU, durent plusieurs années. Ce ne sont peut-être pas les principales chaussures que vous utiliserez lors d'une randonnée, mais elles devraient pouvoir résister aux conditions rocheuses du camp et vous protéger des différentes sources d'eau.
    Durabilité
  • Respirabilité
    Les chaussures de camping doivent également être suffisamment respirantes pour laisser vos pieds s'aérer et garder vos pieds propres.
    Respirabilité

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

 

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa technologie SOLE ressemble à une douce étreinte pour vos talons grâce à sa conception qui épouse les talons. Il fléchit également de manière dynamique à chaque pas pour un amorti naturel et une protection maximale du pied. De la réduction de la douleur et de l'impact au confort tout au long de la journée, vous pouvez compter sur les meilleures chaussures de camp de randonnée avec nos KURUSemelle intercalaire SOLE.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Lire la suite...

votes.

Lire la suite...

2ème paire de chaussures confortables KURU. Ma deuxième paire de chaussures Kuru et je les aime tellement. Beau, confortable et je n'ai plus mal à marcher sur le verre. J'ai hâte de camper et de marcher dans les collines. Douleur à la marche GRATUITE. Merci Kuru.

SANDRA J.

Un économiseur de pied. Ma deuxième paire de chaussures Kuru et je les aime tellement. Beau, confortable et je n'ai plus mal à marcher sur le verre. J'ai hâte de camper et de marcher dans les collines. Douleur à la marche GRATUITE. Merci Kuru.

WARREN

Chaussure de maison DRAFT pour femme. J'adore ces chaussures ! J'en ai eu marre que mes pantoufles s'usent si vite. J'avais besoin de quelque chose de plus solide. Ces chaussures correspondent à la facture! Confortable et facile à utiliser. En fait, je prévois de les utiliser pour les courses de salle de bain au milieu de la nuit en camping aussi. Ils sont si faciles à enfiler et ont une excellente traction. Je suis tellement content de les avoir.

CindyK.

A dépassé mes attentes élevées. J'avais toujours entendu de bonnes choses sur les chaussures Kuru, mais ces chaussures sont encore meilleures que ce que j'aurais pu espérer. Je les porte régulièrement depuis 6 mois et je n'ai rien à redire. J'ai tendance à avoir les pieds très sensibles mais il n'y a pas de douleur ou d'inconfort avec Chicane. J'ai été particulièrement impressionné par la résistance et la durabilité de la chaussure ; J'ai fait du camping et de la randonnée, même dans la neige, et ils sont assez accidentés. Merci Kuru !!

Kurt

Aider avec ma fasciite plantaire. J'ai du mal à me débarrasser de ma fasciite plantaire depuis des mois quand j'ai entendu parler des chaussures de Kuru et je suis heureux de dire qu'elles m'aident. Lorsque je les porte au travail ou en ville, il y a un soulagement certain dans mes pieds, en particulier cette douleur initiale en sortant du lit le matin. Je ne les ai pas portées à plein temps parce que je ne voulais pas gâcher mes nouvelles chaussures en faisant du jardinage, en faisant de la randonnée dans des criques ou en campant, mais maintenant je pense acheter une deuxième paire juste pour le travail afin que je puisse obtenir celles que j'ai sale et être à plein temps pour Kuru puisque je peux voir qu'ils aident.

Krista F.

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Chaussures recommandées pour le camping

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Free Shipping* • Free Returns & Exchanges

Best Camping Shoes

Featuring our unique KURUSOLE midsole for increased performance and support as you breach camp at the summit.

Updated on May 31, 2024

Shop the best shoes for camping

If you’re a hiker, backpacker, or simply an adventure junkie, you know that wearing the best camp shoes makes life a lot easier, as it provides enough comfort that you and your feet need after hiking all day. While appreciating the beauty of nature—the magnificent views, the birds singing, and the sense of pride and fulfillment for reaching the summit—your feet should also remain safe, comfortable, and pain-free.

Fortunately, KURU has camp shoes designed with comfort, support, and performance in mind. Whether you’re looking for ultralight camp shoes, backpacking camp shoes, or lightweight camp shoes, you should pick the one that excels in durability, packability, foot protection, and more, like our KURU shoes. Shop our camping shoes for men and women now to be more equipped for your next adventure!

What are Camping Shoes?

Camping shoes refer to footwear that you wear once you arrive at the camp after a hot, long day of hiking. They let your feet breathe and remain clean and healthy. In case your active shoes get wet, a dry, quality pair of shoes for camping will keep your feet protected.

The best camping shoes help you avoid rashes, blisters, fungus, and other types of foot pain. They’re also super comfy and give your feet enough time to recover. If you have achy joints or tired feet, then wearing camp shoes is more necessary and beneficial than you think.

  • Man wearing KURU QUEST trail hiking shoes for camping sitting in her tent.

How To Pair Your Camping Shoes and When To Wear Them

Camping shoes are all about comfort, so wear them with a plain shirt and shorts. While you can choose any color you like, make sure they’re moisture-wicking to absorb enough heat and moisture from your body. Lighter and pastel shades are also perfect for summer camping.

Whether you pair your camping shoes with shorts and pants, choose quick-drying ones for added convenience. Complete your cool and comfy camping look with a sun hat and sunglasses to freely explore the surroundings while staying protected under the sun.

Whether it’s a rainy day or not, bring a rain jacket when going camping. You can easily pair yellow, blue, red, and more with the same color of shoes for camping or classic ones like black. For the winter and fall seasons, you can wear your camp shoes with some layers, like thermal gear, shirts and fleece jackets, and waterproof pants. You can also wear a nice pair of gloves for added style and protection. You can just remove the layers when it gets too hot.

Shop hiking shoes and boots from KURU today!

Camping Gear Checklist

Gear up for your camping adventure with the ultimate checklist created for you by our KURU gurus.

To help make your camping experience a success, we’ve prepared the following checklist for you. We’ve covered the basics and added some extras, but you can modify the list, depending on your plan and group:

  • Shelter and Sleep: sleeping bags, tent, footprint, stakes, sleeping pads, camping pillows, camping blanket, camp chair, camp table, and flashlight, headlamp and extra batteries.
  • Camp Kichen: stove and fuel, matches, cooler, food containers, biodegradable soap, spong, garbage bag, can or bottle opener, cookware and utensils, and pots, pans and other kitchen kits.
  • Clothes and Shoes: Long- and short-sleeved shirts, quick-drying shorts or pants, underwear, good camping shoes, socks, gloves, rain pants, rain jacket, sleepwear, and towel.
  • Miscellaneous: camera and batteries, sunscreen, books, candles, sunglasses, tissues, first aid kit, water filter, and saw or ax.

FAQs

  • What shoes do you wear on a campsite?

    You should wear camping shoes that are comfortable, lightweight, breathable, and durable. Whether you prefer camping boots or ultralight camp shoes, pick shoes that let your feet rest and recover from a long day of hiking like KURU.

  • Are your shoes considered orthopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURUs helped reduce or eliminate their pain.

  • How do I know which shoes to buy? Which is best for me?

    The best shoe for you will depend on your unique foot type and the style you’re looking for.

    The best shoes for men and women alike offer adequate arch support and cushion. Whether you’re looking for bright blue shoes, dark blue shoes, or white shoes with blue accents, KURUs line of pain-relieving footwear help alleviate foot pain symptoms for all-day comfort.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

In our 2024 study on foot pain across America, we found that a significant proportion of individuals sought professional assistance from podiatrists due to various foot ailments. Among the 2,500 survey respondents experiencing foot pain, a notable 12% cited plantar fasciitis as their primary concern.

Explore the latest foot pain trends, common causes of pain, treatment and prevention plans for maintained foot health in our 2024 Foot Pain Trends Report!

Key Considerations Before Making Your Purchase

To pick camping shoes that fit well, don’t trust the given shoe size as each manufacturer has different standards. Get your feet measured at the end of the day too, as it’s when they’re fully expanded. Also, there should be a finger-width space between the end of the camping shoe and your longest toe.

When choosing the best backpacking camping shoes, look for these factors for a more well-informed purchasing decision as well as safe and comfortable feet:

  • Comfort
    Whether it’s lightweight camp shoes, backpacking camp shoes, or camping boots, these types of footwear are meant to give you relief from a sweaty pair of active shoes. Thus, make sure they’re comfortable enough like KURU, which has unique patented technology giving your feet maximum comfort.
    Comfort
  • Packability and Weight
    Lightweight and packable camp shoes make your backpacking or hiking adventure a little bit easier. Some camping shoes can be packed down into tiny balls, while others can be packed in pockets. You can also hang backpacking camp shoes outside your bag if they don’t compress. Then, for weight, choose between six and 12 ounces and not over a pound.
    Packability and Weight
  • Durability
    The best camping shoes, like those we offer at KURU, last for several years. They may not be the main shoes you’ll use when hiking, but they should be able to withstand rocky conditions in the camp and protect you from different water sources.
    Durability
  • Breathability
    The camp shoes should also be breathable enough to let your feet air out and keep your feet clean.
    Breathability

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE technology feels like a gentle hug for your heels with its heel-cupping design. It also dynamically flexes with every step for natural cushioning and maximum foot protection. From reduced pain and impact to all-day comfort, you can rely on the best backpacking camp shoes with our KURUSOLE midsole.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

2nd pair of KURU comfortable shoes. My second pair of Kuru shoes and love them sooooo much. Beautiful, comfortable and I am pain free no more walking on glass. I can look forward to camping and walking up hills. Walking pain FREE. Thank YOU Kuru.

SANDRA J.

A foot saver. My second pair of Kuru shoes and love them sooooo much. Beautiful, comfortable and I am pain free no more walking on glass. I can look forward to camping and walking up hills. Walking pain FREE. Thank YOU Kuru.

WARREN

Women’s DRAFT house shoe. I love these shoes! I got tired of my house slippers wearing out so soon. I needed something sturdier. These shoes fit the bill! Comfortable and easy to use. In fact, I’m planning on using them for middle of the night bathroom runs while camping too. They are so easy to slip on and have great traction. I’m so glad I have these.

Cindy K.

Surpassed My High Expectations. I had always heard great things about Kuru footwear but these shoes are even better than I could have hoped. I’ve been wearing them regularly for 6 months and have no complaints. I tend to have very sensitive feet yet there is no pain or discomfort with Chicane. I’ve been especially impressed with the strength and durability of the shoe; I’ve been camping and hiking, even in the snow, and they’re quite rugged. Thanks Kuru!!

Kurt

Helping with my plantar fasciitis. I have been struggling with getting rid of my plantar fasciitis for months when I heard about Kuru’s shoes and I am pleased to say that they are helping. When I wear them to work or around town, there is a definite relief in my feet, especially that initial pain when getting out of bed in the morning. I haven’t been wearing them full time because I haven’t wanted to ruin my new shoes doing yard work, hiking through creeks or camping but now I am thinking of buying a second pair just for work so I can get the ones I have dirty and be in Kuru’s full time since I can see that they are helping.

Krista F.

Shop KURU shoes today!
Recommended Shoes for Camping

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails