/ 5 min

Les déformations des orteils et comment les éviter

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/03/logo-kuru-author2-150x150.png
Écrit par: KURU Footwear
femme debout sur la pointe des pieds
Comprendre le problème

Peu de parties de notre corps sont aussi maltraitées que vos pieds. Lorsque nous les fourrons dans des chaussures mal ajustées et des talons hauts, il n'est pas étonnant que de longues heures dans ces conditions puissent causer des problèmes. Et tandis que beaucoup d'entre nous traversons la douleur ou essayons de « faire fonctionner », cela peut entraîner davantage de problèmes et aggraver les choses à long terme. Les déformations des orteils sont le résultat d'abus à long terme sur vos pieds et peuvent aller de l'inconfort à la limitation de votre amplitude de mouvement et rendre difficile ou impossible le port de chaussures.

Faits marquants

  • Les déformations des orteils telles que les oignons, les orteils en marteau, les orteils en maillet et les orteils en griffe sont souvent causées par des chaussures mal ajustées et peuvent aller de l'inconfort à la limitation de l'amplitude des mouvements.
  • Le traitement des déformations des orteils implique souvent des mesures non invasives, telles que le port de chaussures spécialement conçues avec des coussins ou des coussinets de soutien et de larges orteils, en évitant les chaussures serrées ou à talons hauts et des exercices réguliers pour les orteils.
  • KURU Shoes propose des chaussures spécialement conçues avec de larges orteils et un rembourrage de soutien, tels que KINETIC et QUANTUM, qui peuvent aider à la récupération des déformations des orteils et offrir un confort supérieur.
Comprendre le problème

Comprendre le problème

Oignons

Le problème d'orteil le plus courant est un oignon (parfois appelé hallux valgus). Un oignon est une déformation structurelle des os, qui est généralement le résultat de chaussures trop serrées. Le gros orteil s'incline vers le deuxième orteil et crée un renflement osseux à l'articulation du gros orteil. Le même problème peut également arriver au petit orteil au niveau de l'articulation du cinquième orteil. Dans de nombreux cas, les oignons peuvent être tolérés et si vous avez des symptômes mais que vous ne ressentez pas de douleur au pied, votre médecin vous suggérera probablement de laisser tomber. Bien sûr, vous voudrez toujours remplacer vos chaussures, car c'est probablement ce qui a causé le problème en premier lieu. Le chaussures les plus confortables pour les personnes souffrant d'un oignon auront de larges orteils.

Orteil en marteau

Dans le cas des orteils en marteau, l'orteil est plié au niveau de l'articulation médiane, ce qui entraîne un recourbement de l'orteil ressemblant à un marteau. L'orteil en marteau est généralement observé dans le deuxième orteil, mais peut également affecter d'autres orteils. Les personnes ayant des oignons peuvent souvent se retrouver avec des orteils en marteau, car ils impliquent tous deux une excroissance osseuse le long des articulations du gros orteil.

Bout en maillet

Ceci est similaire à l'orteil en marteau, sauf que l'articulation impliquée est l'articulation supérieure au lieu de celle du milieu, ce qui donne à l'orteil une apparence de maillet à l'extrémité de l'orteil.

Bout en griffe

Les orteils en griffe sont une flexion vers le haut de l'articulation de l'orteil au niveau de la plante du pied, suivie de l'orteil se pliant vers le bas à la manière d'une griffe, à la jointure médiane et parfois à l'extrémité. Ils peuvent survenir dans n'importe quel orteil, à l'exception du gros orteil, et peuvent causer des douleurs au niveau de la plante des pieds ou des orteils lorsque vous marchez ou restez debout pendant de longues périodes.

Les personnes ayant des oignons peuvent souvent se retrouver avec des orteils en marteau, car ils impliquent tous deux une excroissance osseuse le long des articulations du gros orteil.

comment prévenir les oignons
Continuer la lecture

Comment prévenir les oignons et les empêcher de s'aggraver en 4 étapes

Maintenez des pieds en bonne santé avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour favoriser une bonne mécanique du pied.

Comparez les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire dans la liste organisée par KURU ici !
Trouver une solution avec les chaussures KURU

Trouver une solution avec les chaussures KURU

Initialement, les déformations des orteils sont traitées par des mesures simples et non invasives pour restaurer ou maintenir une capacité de marche régulière et soulager la douleur au pied. Ces traitements comprennent le port de chaussures spécialement conçues avec des coussins ou des coussinets de soutien et de larges zones de protection des orteils pour prévenir l'irritation de la peau ou l'aggravation de l'état des orteils. Vous devez commencer par éviter les chaussures serrées, étroites ou à talons hauts. Votre médecin peut recommander des attelles ou du ruban adhésif pour repositionner les orteils, et pratiquer des exercices et des étirements réguliers des orteils pour améliorer l'amplitude des mouvements. Dans certains cas extrêmes, une intervention chirurgicale peut être recommandée, mais vous devez d'abord essayer des traitements plus doux.

Les traitements comprennent le port de chaussures spécialement conçues avec des coussins ou des coussinets de soutien et une large zone des orteils pour prévenir l'irritation de la peau ou l'aggravation de l'état des orteils. Vous devez commencer par éviter les chaussures serrées, étroites ou à talons hauts.

Voici deux de nos choix préférés de chaussures qui peuvent favoriser votre rétablissement si vous présentez des symptômes de déformation des orteils :

KINETIC

KINETIC Cette chaussure décontractée ultralégère est idéale pour la marche et les exercices légers. Elle est doublée d'une semelle intercalaire en mousse KURUKLOUD™ qui offre une légèreté phénoménale, un amorti sans précédent et un retour d'énergie optimisé lors de la poussée. Avec l'ajustement personnalisé qui vient d'une semelle supérieure « auto-moulante », vous pouvez prévoir un excellent ajustement et un confort supérieur.

QUANTIQUES

Si vous avez des problèmes d'orteils tels que des oignons et des orteils en marteau, le QUANTIQUES a la fonctionnalité parfaite pour vous! La large zone des orteils de ce style est d'une largeur moyenne qui répondra au besoin d'espace supplémentaire dans la zone de l'avant-pied et n'encombrera pas vos orteils. Des tiges en mesh respirant, ULTIMATE INSOLES ™, des lacets sécurisés et une excellente semelle extérieure à traction signifient que cette chaussure est prête à partir. Vous pouvez sentir la confiance dans votre foulée avec le QUANTUM parce que vous savez que votre pied se sent choyé et en sécurité.

À propos de nous

Chez KURU, nous avons pour mission de vous aider à Heel Better™ grâce à une technologie de chaussures conçue pour soulager les douleurs aux pieds, afin que vous puissiez vivre la vie que vous aimez. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 29,000 XNUMX avis cinq étoiles de la part de milliers de clients qui nous font part de leur avis. Chaussures KURU les a aidés avec des conditions (comme la fasciite plantaire) et les a ramenés à faire ce qu'ils aiment. Découvrez notre guide du meilleures chaussures pour la fasciite plantaire pour trouver une paire qui correspond à vos besoins.

Pour toutes les demandes des médias, veuillez nous contacter au pr@kurufootwear.com.

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.
Vous êtes abonné
Contenu
Partager