Livraison gratuite* • Retours et échanges gratuits

Meilleures chaussures de médecin

Conçu avec le coussin et le confort ultimes pour soutenir vos pieds pendant ces longues heures dans la salle d'opération.

Achetez les meilleures chaussures pour médecins

Comme vous le savez, être médecin nécessite de longues heures debout et vous avez besoin de chaussures confortables qui soutiendront vos mouvements tout au long de la journée. En gardant tous ces facteurs à l’esprit, nous avons les meilleures chaussures pour vous !

Avec KURU Footwear, vous n'aurez plus jamais à vous soucier des pieds endoloris ou des ampoules. Nous avons conçu nos chaussures pour les médecins afin qu'elles offrent un confort et un soutien supérieurs afin que vous puissiez vous concentrer sur vos patients et non sur vos pieds.

Nos chaussures sont conçues pour épouser la forme de vos pieds et répartir la pression uniformément afin que vous puissiez rester debout toute la journée. En portant nos meilleures chaussures de médecin, vous pourrez vous déplacer librement et en toute confiance, afin de pouvoir faire votre travail efficacement.

Principales caractéristiques des chaussures de médecin

Lorsque vous êtes debout toute la journée, vous avez besoin d'une chaussure qui a tout ce dont vous avez besoin pour rester concentré. La bonne paire de chaussures de médecin peut faire toute la différence en termes de confort et de productivité pendant que vous êtes en service. Avec autant de facteurs à prendre en compte, il peut être difficile de savoir par où commencer pour choisir la parfaite paire de chaussures de médecin. Pour vous aider, nous avons compilé une liste des principales caractéristiques à rechercher dans une bonne paire de chaussures de médecin. Gardez ces principales caractéristiques à l'esprit lorsque vous choisissez votre prochaine paire de chaussures pour obtenir la meilleure chaussure :

  • Antidérapante: Il est important d'avoir une chaussure antidérapante lorsque vous travaillez dans un hôpital en raison du risque de déversement. Vous ne voulez pas vous soucier d'un événement inutile lorsque vous essayez de vous concentrer sur vos patients. Recherchez des chaussures avec une bonne adhérence qui vous garderont en sécurité sur les sols glissants pour éviter tout accident pendant que vous travaillez.
  • Confortable: Vous porterez vos chaussures pendant de longues heures, le confort est donc primordial. Trouvez des chaussures confortables pour les médecins avec des semelles intérieures coussinées et des contreforts de talon de soutien pour que vos pieds se sentent bien toute la journée. C'est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix des chaussures de médecin.
  • Longue durée: Vous avez besoin d'une chaussure capable de résister à l'usure d'un hôpital très fréquenté. Vous voulez quelque chose sur lequel vous pouvez compter pour durer longtemps sans avoir à les remplacer souvent. Recherchez des chaussures fabriquées avec des matériaux de haute qualité qui ne se décomposent pas rapidement pour tirer le meilleur parti de votre achat.
  • Respirant: Vous voudrez une chaussure respirante pour garder vos pieds au frais toute la journée. Recherchez des chaussures fabriquées avec des tiges en mesh ou des matériaux perforés pour laisser vos pieds respirer. Ceci est important pour éviter les problèmes de pieds comme le pied d'athlète ou une odeur nauséabonde qui peut provenir du port de chaussures qui ne permettent pas à vos pieds de respirer.
  • Facile à nettoyer: Vous passerez beaucoup de temps debout, vous aurez donc besoin d'une chaussure facile à nettoyer. Trouvez des chaussures fabriquées avec des matériaux qui peuvent être facilement essuyés ou nettoyés avec un désinfectant. Ceci est important pour prévenir la propagation de l'infection; c'est pourquoi nous recommandons toujours des chaussures de médecin avec des caractéristiques comme celle-ci.
  • Médecin portant des baskets de sport KURU QUANTUM.
Acheter des chaussures de médecin

Blessures aux pieds au travail

Découvrez les types de risques liés à la sécurité ou à l'ergonomie auxquels les médecins sont confrontés et qui peuvent entraîner des blessures aux pieds.

Nous savons que vous en avez probablement assez de souffrir de douleurs aux pieds et nous voulons vous aider. C'est pourquoi nous avons créé les meilleures chaussures de travail pour les médecins qui non seulement soutiennent vos pieds, mais les aident également à guérir. Les blessures aux pieds sont l'un des types typiques de blessures qui peuvent survenir en milieu de travail. Certains des plus courants incluent:

  • Oignons
  • Cors et callosités
  • La fasciite plantaire
  • Entorse de la cheville
  • Tendinite d'Achille

Cela peut être causé par de nombreuses choses différentes, comme porter des chaussures mal ajustées, rester debout pendant de longues périodes ou marcher sur des surfaces dures. Si vous êtes un médecin ou tout autre type de professionnel de la santé qui est debout toute la journée, il est essentiel de vous assurer que vous portez des chaussures appropriées afin d'éviter toute blessure au pied, car cela peut être coûteux et douloureux.

Les chaussures KURU sont la solution à vos blessures aux pieds au travail. Imaginez pouvoir porter des chaussures qui vous font vous sentir mieux instantanément - sans aucun type de prescription ou d'orthèses personnalisées. Avec nos chaussures, c'est précisément ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Faits et statistiques sur l'industrie de la santé

Les chaussures médicales sont une partie importante de la garde-robe de travail d'un médecin. Non seulement ils doivent être à l'aise, mais ils ont également besoin des meilleures chaussures pour les médecins debout afin de fournir le soutien et la protection nécessaires pendant de longues heures. Cela s'est avéré être un défi pour de nombreux professionnels de la santé, des études révélant que jusqu'à 70 % des médecins ressentent des douleurs aux pieds.

De 2016 à 2020, l'utilisation de chaussures médicales a augmenté à un TCAC d'environ 4.1 %, les États-Unis, la Chine, l'Allemagne et le Royaume-Uni représentant une part importante du marché mondial. Cela est dû à la prise de conscience croissante de l'importance de chaussures confortables et de soutien en raison du nombre croissant de médecins souffrant de problèmes de pieds.

Prévention des blessures aux pieds

Découvrez comment protéger au mieux vos pieds dans le secteur de la santé.

  • Échauffement avant votre quart de travail
    Commencez votre journée par une marche rapide de cinq minutes autour de l'unité pour faire circuler votre sang. Cela aidera à réduire le risque de blessure plus tard.
    Échauffement avant votre quart de travail
  • Étirez-vous tout au long de la journée
    Étirez périodiquement vos mollets, vos ischio-jambiers et le bas de votre dos tout au long de la journée pour garder vos muscles relâchés.
    Étirez-vous tout au long de la journée
  • Portez des chaussures appropriées
    Assurez-vous de porter des chaussures de docteur bien ajustées et offrant un soutien adéquat. Les chaussures KURU sont spécialement conçues pour soutenir vos pieds et aider à prévenir les blessures.
    Portez des chaussures appropriées
  • Écoutez bien votre corps
    Si vous ressentez des douleurs, assurez-vous de faire une pause et de vous reposer. Il vaut mieux faire une pause de cinq minutes maintenant que de devoir faire face à une blessure grave plus tard.
    Écoutez bien votre corps

FAQ

  • Quel type de chaussures les médecins portent-ils ?

    Bien qu'il n'y ait pas de réponse unique à cette question, les médecins portent généralement des chaussures qui offrent un soutien, sont confortables et offrent une protection. Il est vital pour les médecins de trouver une chaussure qui réponde à leurs besoins spécifiques car ils restent debout pendant de longues heures.

  • Quelles chaussures les médecins portent-ils au bloc opératoire ?

    Dans la salle d'opération, les médecins portent généralement des chaussures à bout fermé qui offrent soutien et traction. Ceci afin d'éviter tout type d'accident dans la salle d'opération. Des chaussures spécialement conçues avec des semelles antidérapantes offrent la traction nécessaire dans ce type d'environnement.

  • La KINETIC est-elle considérée comme une chaussure antidérapante ?

    Oui! Notre chaussure antidérapante KINETIC pour hommes et femmes est dotée d'une semelle extérieure en caoutchouc de haute qualité qui répond aux normes ASTM F2913 et SATRA TM-144. Le KINETIC est également livré avec notre coussin anti-douleur et notre support de voûte plantaire intégrés, afin que vous puissiez durer de longues heures debout.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de critiques positives de clients qui disent que leurs chaussures KURU avec un bon soutien de la voûte plantaire ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur, de la fasciite plantaire aux oignons.

    Chacune de nos chaussures est dotée d'un orteil large, d'un soutien supérieur de la voûte plantaire, d'une absorption des chocs et d'une technologie de talon brevetée, conçue pour soulager la douleur.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

 

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Cette deuxième couche de nos méthodes ne manque pas d'impressionner dans les moyens de fournir la bonne quantité de soutien de la cheville et du talon. De la coupe de votre semelle et de la fourniture de mousse à mémoire de forme à la possibilité d'une flexion énergique, KURUSOLE garantit un soulagement de la douleur et un placement et un contrôle postural appropriés à chaque pas. Vous êtes ainsi entièrement protégé des entorses et foulures.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Lire la suite...

votes.

Lire la suite...

La meilleure chaussure que j'ai jamais portée! J'ai acheté ces chaussures pour les porter au travail car je travaille dans le domaine de la santé. Mes pieds ne me font plus mal et ils sont tellement confortables. Je n'achèterai aucune autre chaussure pour le travail. La seule chose est qu'ils courent un peu gros mais ce n'est pas un problème. J'aime aussi le fait que la pointe soit plus large que les baskets normales, ce qui les rend encore plus confortables. Ceux-ci valent le prix.

Ali H.

Mon Kuru préféré jusqu'à présent. Je possède une paire de Kivi et Gravel Lo et ce sont mes préférées jusqu'à présent en termes de style et de confort. Je travaille dans le secteur de la santé et je dois rester debout de longues heures et ces chaussures sont parfaites. Je le recommanderais sans hésiter à tous ceux qui doivent se tenir debout/marcher beaucoup.”

Juillet

Pouvez-vous dire "coupe du talon" ? J'adore mes quantiques Kuru. Je travaille dans le domaine de la santé et je suis debout pendant de longues heures. Mes genoux et mon dos se sentent mieux après seulement une semaine. Sans parler de mes pieds eux-mêmes. Le talon berce et donne tellement de soutien que mes pieds ne me font pas du tout mal après le travail. En fait, j'ai hâte de mettre mes chaussures le lendemain. J'ai hâte d'en avoir une deuxième paire !

 

Shree

Les meilleures chaussures de tous les temps. J'en suis à ma 6ème paire. Je travaille dans le domaine de la santé et ce sont les seules chaussures avec lesquelles je peux être debout toute la journée. J'aimerais juste qu'elles aient plus de couleurs.

Smoorman

Excellent support de chaussure pour la douleur. J'adore les chaussures, mais elles guérissent lentement de la douleur au talon, il a fallu un peu de temps pour s'introduire. Les chaussures ont beaucoup aidé. Je recommanderais. C'est la seule chaussure que je vais porter au travail depuis que je suis dans le domaine de la santé.

Kim K

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Chaussures recommandées pour les médecins

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Free Shipping* • Free Returns & Exchanges

Best Doctor Shoes

Engineered with the ultimate cushion and comfort to support your feet during those long hours in the operating room.

Shop the best shoes for doctors

As you know, being a doctor requires long hours on your feet, and you need comfortable shoes that will support your movement throughout the day. With all of these factors in mind, we have the best shoes for you!

With KURU Footwear, you will never have to worry about sore feet or blisters again. We have designed our shoes for doctors to provide superior comfort and support so you can focus on your patients, not your feet.

Our shoes are engineered to contour to your feet and distribute pressure evenly so you can stay on your feet all day long. By wearing our best doctor shoes, you will be able to move freely and confidently, so you can do your job effectively.

Top Features of Doctor Shoes

When you’re on your feet all day, you need a shoe that has everything you need to stay focused. The right pair of doctors’ shoes can make all the difference in your convenience and productivity levels while you’re on duty. With so many factors to consider, it can be difficult to know where to start when picking the perfect pair of doctor shoes. To help you out, we’ve compiled a list of the top features to look for in a good pair of doctor shoes. Keep these top features in mind when picking out your next pair of footwear to get the best shoe:

  • Slip-resistant: It’s important to have a slip-resistant shoe when you’re working in a hospital because of the risk of spills. You don’t want to be worrying about an unnecessary event when you’re trying to focus on your patients. Look for shoes with a good grip that will keep you safe on slippery floors to avoid any accidents while you’re working.
  • Comfortable: You’ll be wearing your shoes for long hours, so comfort is key. Find comfortable shoes for doctors with cushioned insoles and supportive heel counters to keep your feet feeling good all day long. This is one of the most important factors to consider when picking doctor shoes.
  • Long-lasting: You need a shoe that can withstand the wear and tear of a busy hospital. You want something that you can rely on to last a long time without having to replace them often. Look for shoes made with high-quality materials that won’t break down quickly to get the most out of your purchase.
  • Breathable: You’ll want a shoe that is breathable to keep your feet feeling fresh all day long. Look for shoes made with mesh uppers or perforated materials to let your feet breathe. This is important to avoid foot problems like athlete’s foot or a foul odor that can come from wearing shoes that don’t allow your feet to breathe.
  • Easy to clean: You’ll be spending a lot of time on your feet, so you’ll want a shoe that is easy to clean. Find shoes that are made with materials that can be easily wiped down or cleaned with disinfectant. This is important to prevent the spread of infection; that is why we always recommend doctor’s shoes with features like this.
  • Doctor wearing KURU QUANTUM athletic sneakers.
Shop doctor shoes

Workplace Foot Injuries

Find out what types of safety or ergonomic hazards doctors face that can lead to foot injuries.

We know that you’re probably tired of dealing with foot pain, and we want to help. That is why we created the best work shoes for doctors that not only support your feet but also help them heal. Foot injuries are one of the typical types of injuries that can occur in the workplace. Some of the most common include:

  • Bunions
  • Corns and calluses
  • Plantar fasciitis
  • Ankle sprain
  • Achilles tendonitis

This can be caused by many different things, such as wearing ill-fitting shoes, standing for long periods of time, or walking on hard surfaces. If you are a doctor or any other type of medical professional who is on your feet all day, it is crucial to make sure that you are wearing the proper footwear in order to prevent any foot injuries, as it can be costly and painful.

KURU Footwear is the solution to your workplace foot injuries. Imagine being able to wear shoes that make you feel better instantly — without any type of prescription or custom orthotics. With our footwear, that’s precisely what you can expect.

Healthcare Industry Facts and Stats

Medical footwear is an important part of a doctor’s work wardrobe. Not only do they need to be comfortable, but they also need the best shoes for doctors on their feet to provide the necessary support and protection for long hours. This has shown to be a challenge for many healthcare professionals, with studies revealing that up to 70% of doctors experience foot pain.

From 2016 to 2020, medical footwear usage increased at a CAGR of approximately 4.1 percent, with the United States, China, Germany, and the United Kingdom accounting for a sizable portion of the global market. This is due to the growing awareness of the importance of comfortable and supportive footwear because of the rising number of doctors suffering from foot problems.

Foot Injury Prevention

Learn how to best protect your feet in the healthcare industry.

  • Warm-up before your shift
    Start your day with a quick five-minute walk around the unit to get your blood flowing. This will help reduce the risk of injury later on.
    Warm-up before your shift
  • Stretch throughout the day
    Periodically stretch your calves, hamstrings, and lower back throughout the day to keep your muscles loose.
    Stretch throughout the day
  • Wear the proper footwear
    Make sure you are wearing doctor shoes that fit well and provide adequate support. KURU Footwear is specifically designed to support your feet and help prevent injuries.
    Wear the proper footwear
  • Listen to your body properly
    If you are experiencing any pain, make sure to take a break and rest. It’s better to take a five-minute break now than have to deal with a serious injury later on.
    Listen to your body properly

FAQs

  • What kind of shoes do doctors wear?

    While there is no one-size-fits-all answer to this question, doctors typically wear shoes that provide support, are comfortable, and offer protection. It is vital for doctors to find a shoe that meets their specific needs as they are on their feet for long hours.

  • What shoes do doctors wear in the operating room?

    In the operating room, doctors typically wear shoes that are closed-toe and offer support and traction. This is to prevent any type of accident from happening in the operating room. Specially made shoes that have non-slip soles provide the necessary traction needed in this type of environment.

  • Does the KINETIC qualify as a slip resistant shoe?

    Yes, it does! Our KINETIC anti-slip shoe for both men and women features a high-grade rubber outsole that meets ASTM F2913 and SATRA TM-144 standards. The KINETIC also comes with our pain-relieving cushion and arch support built in, so you can last for long hours on your feet.

  • Are your shoes considered orthopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURU shoes with good arch support helped reduce or eliminate their pain—from plantar fasciitis to bunions.

    Each of our shoes feature a wide toe box, superior arch support, shock absorption and patented heel technology, engineered for pain relief.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    This second layer of our methods doesn’t fail to impress in means of delivering the proper quantity of ankle and heel support. From cupping your sole and supplying memory foam to making it possible for energetic flexing, KURUSOLE guarantees relief from pain and appropriate placement and postural control with each step. As a result, you are entirely protected from sprains and strains.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

The best shoe I’ve ever worn! I bought these shoes to wear to work as I work in healthcare. My feet don’t hurt anymore and these are so comfortable. I won’t buy any other shoe for work. Only thing is that they run a little big but that’s not a problem. I also love that the toe is wider than normal sneakers which makes them even more comfortable. These are worth the price.”

Ali H

My favorite Kuru so far. I own a pair of Kivi and Gravel Lo and these are my favorite so far in terms of style and comfort. I work in healthcare and have to stand long hours and these shoes are perfect. Would definitely recommend to anyone who has to stand/walk a lot.”

Julio

Can you say “heel cup”? I love my Kuru quantum’s. I work in healthcare and am on my feet for looong hours. My knees and back feel better after just a week. Not to mention my feet themselves. The heel cups cradle and give so much support my feet don’t hurt at all after work. I actually look forward to putting my shoes on the next day. Can’t wait to get a second pair!”

 

Shree

Best shoes ever. I’m on my 6th pair of these. I work in healthcare and they are the only shoes I can be on my feet all day in. Just wish they had more colors.”

Smoorman

Great shoe support for pain. Love the shoes however slowly healing from heel pain, it took a little time to break in. The shoes have help a lot. Would recommend. This is the only shoe I’m going to wear at work since I’m in the healthcare field.”

Kim K

Shop KURU shoes today!
Recommended Shoes for Doctors

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails