Meilleures chaussures pour la maladie de Sever

Amorti de soutien pour un impact minimisé.

La maladie de Sever est une affection courante qui peut causer douleur au talon chez les enfants en pleine croissance. Si votre enfant souffre de cette maladie, vous vous demandez peut-être quel type de chaussures il vaut mieux porter. Les chaussures KURU peuvent vous aider.

Nous avons la solution idéale pour toute personne souffrant de la maladie de Sever. Nos chaussures chez KURU Footwear sont conçues pour offrir soulagement et confort, afin que vous puissiez recommencer à faire ce que vous aimez et sans douleur.

Avec KURU Footwear, vous aurez enfin les meilleures chaussures pour la maladie de Sever qui s'adaptent parfaitement et se sentent fabuleuses sur vos pieds. Vous n'aurez plus à vous soucier de la douleur ou de l'inconfort lorsque vous portez ces chaussures car elles aident à réduire le stress sur votre talon et créent un environnement propice à la guérison.

Qu'est-ce que la maladie de Sever ?

La maladie de Sever est un type de blessure qui peut survenir à l'arrière du talon. Elle est causée par une surutilisation ou un stress répétitif dans la région, qui est souvent pire avec des activités qui impliquent de courir ou de sauter. La bonne nouvelle est que ce type de blessure est généralement observé chez les enfants et les adolescents alors qu'ils sont encore jeunes et disparaît souvent de lui-même avec le temps. Cependant, pendant le processus de guérison, cela peut être assez douloureux, c'est pourquoi il est important de trouver une bonne paire de chaussures pour la maladie de Sever.

Il existe de nombreux types de chaussures sur le marché, mais tous ne sont pas créés égaux en matière de soutien et de confort. Avec KURU Footwear, vous pouvez être sûr que vous obtenez les meilleures chaussures de haute qualité pour la maladie de Sever, conçues pour offrir la meilleure considération possible pour votre souffrance dans ce type de blessure.

Avec un excellent soutien, style et réconfort, nos chaussures sont parfaites pour ceux qui endurent la douleur de la maladie de Sever. Les caractéristiques spécifiques de nos chaussures vous donneront les meilleures chances de rester actif tout en gardant la douleur à distance. Avec un bon soutien de la voûte plantaire, un talon profond et des semelles intercalaires coussinées, vos pieds vous remercieront d'avoir investi dans une bonne paire de nos chaussures KURU.

Si vous ou votre enfant souffrez de la maladie de Sever, vous recherchez peut-être d'autres moyens de trouver un soulagement. Une technique à essayer est un massage des pieds avec une bouteille d'eau. Cette thérapie simple à domicile peut aider à apaiser les muscles endoloris et favoriser la relaxation dans la zone touchée. Regardez notre vidéo de démonstration ci-dessous pour apprendre à exécuter cette technique de massage facile.

  • Homme en randonnée dans des bottes de randonnée KURU QUEST.

Causes et facteurs de risque les plus courants

  • Surutilisation ou stress répétitif
    L'un des plus courants est la surutilisation ou le stress répétitif sur le talon. Cela se voit souvent chez ceux qui sont impliqués dans des activités qui impliquent beaucoup de course ou de saut, comme le football, le basket-ball, l'athlétisme et le terrain.
    Surutilisation ou stress répétitif
  • Muscles ou tendons tendus
    Des muscles ou des tendons tendus à l'arrière de la jambe peuvent également exercer une pression supplémentaire sur le talon et entraîner le développement de la maladie de Sever.
    Muscles ou tendons tendus
Symptômes et diagnostic
  • Difficulté à marcher
    La douleur associée à la maladie de Sever est généralement ressentie au talon, ce qui peut rendre difficile la mise en charge du pied affecté. Par conséquent, la marche peut devenir inconfortable et difficile. Dans certains cas, la douleur peut être suffisamment intense pour que l'enfant boite ou évite complètement de marcher.
    Difficulté à marcher
  • Douleur à l'arrière du talon
    La douleur est généralement localisée dans la zone où le tendon d'Achille s'attache à l'os du talon. Cette douleur peut être intense et peut ressembler à une douleur profonde ou à une douleur lancinante aiguë. La zone touchée peut également être enflée, sensible au toucher et rouge. La douleur à l'arrière du talon peut rendre difficile pour l'enfant de s'engager dans des activités physiques ou même de marcher.
    Douleur à l'arrière du talon
  • Gonflement ou rougeur dans la région
    Le gonflement et la rougeur sont généralement localisés à l'arrière du talon, là où le tendon d'Achille se fixe à l'os du talon. La zone affectée peut être chaude au toucher et la peau sur la zone peut apparaître rouge et enflammée. Le gonflement peut rendre difficile le port de chaussures et la pression de la chaussure peut augmenter la douleur et l'inconfort.
    Gonflement ou rougeur dans la région
  • Raideur du talon le matin
    Le talon affecté peut être raide et douloureux le matin, ce qui rend difficile pour l'enfant de sortir du lit ou de participer à des activités physiques. Cette raideur est souvent due au fait que les tendons et les muscles de la zone du talon se resserrent et deviennent moins flexibles du jour au lendemain. Au fur et à mesure que l'enfant commence à bouger et à étirer son pied, la raideur peut progressivement diminuer, mais la douleur peut persister.
    Raideur du talon le matin

Faits et statistiques

Nous examinons certains faits et statistiques que vous ne connaissiez peut-être pas sur la maladie de Sever. Continuez de lire pour en savoir davantage!

En tant que maladie courante chez les jeunes athlètes, la maladie de Sever est quelque chose dont chaque parent devrait être conscient. Cela peut également se produire chez ceux qui ne sont pas des athlètes mais qui participent tout de même à des activités qui mettent beaucoup de tension sur le talon. Il est important d'être proactif et de prendre les précautions nécessaires pour éviter que cela ne se produise. Apprenez-en plus sur la maladie de Sever ci-dessous pour mieux comprendre cette douleur au pied.

Voici quelques faits et statistiques rapides sur la maladie de Sever :

Traitement

Si vous pensez que vous ou votre enfant souffrez de la maladie de Sever, il est indispensable de consulter un médecin. Ils seront en mesure de diagnostiquer et de traiter correctement la maladie. Il existe différentes options de traitement disponibles en fonction de la gravité de la blessure. Vous n'avez plus à souffrir de la douleur, alors assurez-vous de la faire vérifier dès que possible. Certains traitements courants incluent :

  • Bon repos
    C'est souvent l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour la blessure. Vous devrez peut-être prendre quelques jours, voire des semaines, de vos activités sportives ou autres. Éviter les activités qui mettent la tension sur le talon lui donnera le temps de guérir correctement.
    Bon repos
  • Étirements
    Les exercices d'étirement peuvent aider à améliorer l'amplitude des mouvements et la flexibilité. En étirant le tendon d'Achille et les muscles du mollet, vous pouvez aider à soulager une partie de la pression exercée sur le talon. Cela peut, à son tour, aider à réduire la quantité de douleur que vous ressentez.
    Étirements
  • Utilisation de la glace
    L'application de glace sur la zone touchée peut aider à réduire l'inflammation et la douleur. Vous pouvez utiliser des packs de glace ou même des pois surgelés enveloppés dans une serviette. Vous devriez le faire pendant 20 à 30 minutes à la fois, plusieurs fois par jour.
    Utilisation de la glace
  • AINS
    Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent aider à réduire la douleur et l'inflammation. Cela inclut les options en vente libre telles que l'ibuprofène ou le naproxène. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de prendre tout médicament, car il peut y avoir des effets secondaires.
    AINS
  • Chaussures confortables
    Le port du meilleur type de chaussures pour la maladie de Sever peut aider à réduire la tension sur le talon. Des chaussures avec un bon soutien de la voûte plantaire et un bon amorti peuvent aider à absorber certains des impacts. Vous pouvez également envisager d'utiliser des orthèses ou des talonnettes pour soulager la douleur.
    Chaussures confortables
  • Plâtre ou accolades
    Dans certains cas graves, votre médecin peut recommander l'utilisation d'un plâtre ou d'un corset. Cela peut aider à immobiliser le pied et à réduire la tension sur le talon. Si vous devez porter un plâtre ou un appareil orthopédique, assurez-vous de suivre les instructions de votre médecin.
    Plâtre ou accolades

FAQ

  • Combien de temps dure la maladie de Sever ?

    La maladie de Sever dure généralement environ deux semaines à deux mois avec un repos et un traitement appropriés. Cependant, si la condition n'est pas traitée, elle peut rester beaucoup plus longtemps. L'une des choses que vous pouvez faire pour aider à prévenir la réapparition de la maladie de Sever est de porter des chaussures de soutien qui s'adaptent correctement et qui ont un bon soutien de la voûte plantaire.

  • Comment savoir si j'ai la maladie de Sever ?

    Il y a quelques symptômes qui sont généralement associés à la maladie de Sever. Ceux-ci incluent des douleurs au talon, un gonflement dans la zone du talon et une gêne lors de la marche ou de la course. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, il est important de consulter un médecin afin qu'il puisse diagnostiquer correctement la maladie. Vous devriez également consulter immédiatement un médecin si la douleur est intense ou dure plus de deux semaines.

  • Qui peut diagnostiquer la maladie de Sever ?

    Un médecin ou un professionnel de la santé sera en mesure de diagnostiquer la maladie de Sever. Ils vous poseront probablement des questions sur vos symptômes et depuis combien de temps vous les ressentez. Ils peuvent également ordonner des radiographies pour exclure d'autres conditions pouvant causer la douleur. Une fois qu'ils ont un diagnostic, ils peuvent élaborer un plan de traitement qui leur convient.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURUTechnologie SOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et qu'ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    KURUSOLE épouse et protège votre talon pour un maintien inégalé. C'est notre arme secrète contre les douleurs aux pieds, et on ne la trouve que dans les chaussures KURU. Nous l'avons inventé et perfectionné, faisant de nos chaussures les plus confortables pour hommes et femmes. KURUSOLE épouse votre talon et fléchit dynamiquement à chaque pas pour un confort que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Voir plus

votes.

Voir plus

Très confortable. C'est la deuxième paire que nous achetons pour notre fils qui souffre de douleurs au talon liées à la maladie de Sever alors qu'il continue de grandir. Très confortable et excellent amorti au talon là où il en a le plus besoin. Son physiothérapeute a également déclaré qu'elles ressemblaient à une excellente chaussure là où il ressentait de l'inconfort.

La maman de Jackson

Content. Je les ai achetés pour mon fils. Il est très content d'eux !

Patty L.

Parfait. Ma petite-fille a les pieds plats et se plaignait de douleurs et nous recherchions des chaussures qu'elle aimerait et aider à soulager la douleur, elle les aime et les porte tous les jours pour l'école, sa douleur s'est atténuée et elle dit qu'elles sont très confortables ! Je lui en procurerai une autre paire à mesure qu'elle grandira, elle a 13 ans.

Chaussure de sport23

Chaussure solide ! Celles-ci ont l'air neuves et ont été portées par un adolescent pendant 3 mois solides maintenant, même dans le lac, et elles n'ont perdu aucun soutien :)!”

Kat B.

Grandes chaussures. J'ai acheté ces chaussures pour ma fille de 9 ans qui se plaint beaucoup de douleurs au talon. La première fois que j'ai utilisé, j'ai dû me battre avec elle pour l'enlever car nous sommes encore dans la période de rodage. Elle aime ça. J'ai acheté un 7.5 car elle a 5.5 ans, ce qui lui donne un peu d'espace pour grandir. J'ai acheté une paire pour moi, je comprends pourquoi elle a refusé d'enlever les chaussures plus aucune douleur au talon!”

Enfant heureux

Chaussures recommandées pour la maladie de Sever

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes for Sever’s Disease

Supportive cushioning for minimized impact.

Updated on May 3, 2024

Sever’s disease is a common condition that can cause heel pain in growing children. If your child is dealing with this condition, you may be wondering what kind of shoes are best to wear. KURU Footwear can help.

We have the ideal solution for anyone suffering from Sever’s disease. Our shoes at KURU Footwear are designed to provide relief and comfort, so you can get back to doing what you love and being pain-free.

With KURU Footwear, you will finally have the best shoes for Sever’s disease that fit perfectly and feel fabulous on your feet. You will no longer have to worry about soreness or discomfort when wearing these shoes as they assist in lowering the stress on your heel and make a suitable environment for healing.

What is Sever’s Disease?

Sever’s disease is a type of injury that can occur in the back of the heel. It is caused by overuse or repetitive stress to the area, which is often worse with activities that involve running or jumping. The good news is that this type of injury is usually seen in children and adolescents while they are still young and often goes away on its own with time. However, during the healing process, it can be pretty painful, which is why finding a good pair of shoes for Sever’s disease is important.

There are many different types of shoes on the market, but not all of them are created equal when it comes to support and comfort. With KURU Footwear, you can be sure that you are getting high-quality Sever’s disease best shoes that are designed to provide the best possible consideration for your suffering in this kind of injury.

With great support, style, and solace, our shoes are perfect for those who endure the pain of Sever’s disease. The specific features of our shoes will give you the best chance to remain active while keeping pain at bay. With good arch support, a deep heel cup, and cushioned midsoles, your feet will thank you for investing in a good pair of our KURU shoes.

If you or your child are experiencing pain from Sever’s disease, you may be searching for additional ways to find relief. One technique to try is a water bottle foot massage. This simple, at-home therapy can help soothe sore muscles and promote relaxation in the affected area. Watch our video demonstration below to learn how to perform this easy massage technique.

  • Man hiking in KURU QUEST hiking boots.

Most Common Causes & Risk Factors

  • Overuse or Repetitive Stress
    One of the most common is overuse or repetitive stress on the heel. This is often seen in those who are involved in activities that involve a lot of running or jumping, such as soccer, basketball, track, and field.
    Overuse or Repetitive Stress
  • Tight Muscles or Tendons
    Tight muscles or tendons in the back of the leg can also put additional strain on the heel and lead to the development of Sever’s disease.
    Tight Muscles or Tendons
Symptoms & Diagnosis
  • Difficulty in walking
    The pain associated with Sever’s disease is typically felt in the heel, which can make it challenging to put weight on the affected foot. As a result, walking may become uncomfortable and difficult. In some cases, the pain may be severe enough that the child may limp or avoid walking altogether.
    Difficulty in walking
  • Pain in the back of the heel
    The pain is usually localized to the area where the Achilles tendon attaches to the heel bone. This pain can be severe and may feel like a deep ache or sharp stabbing pain. The affected area may also be swollen, tender to the touch, and red. Pain in the back of the heel can make it difficult for the child to engage in physical activities or even walk.
    Pain in the back of the heel
  • Swelling or redness in the area
    The swelling and redness are usually localized to the back of the heel where the Achilles tendon attaches to the heel bone. The affected area may feel warm to the touch, and the skin over the area may appear red and inflamed. The swelling can make it challenging to wear shoes, and the pressure from the shoe may increase the pain and discomfort.
    Swelling or redness in the area
  • Stiffness of the heel in the morning
    The affected heel may feel stiff and sore in the morning, making it challenging for the child to get out of bed or participate in physical activities. This stiffness is often due to the tendons and muscles in the heel area tightening and becoming less flexible overnight. As the child begins to move and stretch their foot, the stiffness may gradually decrease, but the pain may persist.
    Stiffness of the heel in the morning
Shop shoes for heel pain from KURU today!

Facts and Stats

As a common condition seen in young athletes, Sever’s disease is something that every parent should be aware of. This can also occur in those who are not athletes but still participate in activities that put a lot of tension on the heel. It is important to be proactive and take the necessary precautions to help prevent this from happening. Learn more about Sever’s disease below to help better understand this foot pain condition.

Here are some quick facts and statistics about Sever’s disease:

Treatment

If you think that you or your child may be suffering from Sever’s disease, it is essential to consult with a doctor. They will be able to properly diagnose and treat the condition. There are some different treatment options available depending on the severity of the injury. You don’t have to suffer from the pain any longer, so be sure to get it checked out as soon as possible. Some common treatments include:

  • Proper Rest
    This is often one of the best things you can do for the injury. You may need to take a few days or even weeks off from your sports or other activities. Avoiding activities that put tension on the heel will give it time to heal properly.
    Proper Rest
  • Stretching
    Stretching exercises can help improve range of motion and flexibility. By stretching the Achilles tendon and calf muscles, you can help take some of the pressure off of the heel. This can, in turn, help reduce the amount of pain you are feeling.
    Stretching
  • Use of Ice
    Applying ice to the affected area can help reduce inflammation and pain. You can use ice packs or even frozen peas wrapped in a towel. You should do this for 20-30 minutes at a time, several times a day.
    Use of Ice
  • NSAIDs
    Non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs) can help reduce pain and inflammation. This includes over-the-counter options such as ibuprofen or naproxen. Be sure to consult with your doctor before taking any medication, as there may be side effects.
    NSAIDs
  • Comfy Shoes
    Wearing the best type of shoes for Sever’s disease can help reduce strain on the heel. Shoes with good arch support and cushioning can help absorb some of the impacts. You may also want to consider using orthotics or heel pads to help with the pain.
    Comfy Shoes
  • Cast or Braces
    In some severe cases, your doctor may recommend the use of a cast or brace. This can help immobilize the foot and reduce strain on the heel. If you do need to wear a cast or brace, be sure to follow your doctor’s instructions.
    Cast or Braces

FAQs

  • How long does Sever’s disease last?

    Sever’s Disease typically lasts for around two weeks to two months with appropriate rest and treatment. However, if the condition is left untreated, it can stay for much longer. One of the things you can do to help prevent Sever’s Disease from coming back is to wear supportive shoes that fit properly and have good arch support.

  • How do I know if I have Sever’s disease?

    There are a few symptoms that are typically associated with Sever’s Disease. These include heel pain, swelling in the heel area, and discomfort when walking or running. If you experience any of these symptoms, it’s important to see a doctor so they can properly diagnose the condition. You should also immediately see a doctor if the pain is severe or lasts for more than a couple of weeks.

  • Who can diagnose Sever’s disease?

    A doctor or medical professional will be able to diagnose Sever’s Disease. They will likely ask about your symptoms and how long you’ve been experiencing them. They may also order x-rays to rule out other conditions that may be causing the pain. Once they have a diagnosis, they can develop a treatment plan that’s right for them.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    KURUSOLE hugs and protects your heel for unrivaled support. It’s our secret weapon against foot pain, and it’s only found in KURU Footwear. We invented it, and perfected it, making our shoes some of the most comfortable for men and women. KURUSOLE cups your heel and dynamically flexes with each step for comfort you won’t find anywhere else.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Very Comfortable. This is the second pair we bought for our son who suffers with heel pain related to Sever’s Disease as he continues to grow. Very comfortable and great cushioning in the heel where he needs it the most. His physical therapist also said they look like a great shoe for where he has discomfort.”

Jackson’s Mom

Happy. Bought these for my son. He is very happy with them!”

Patty L.

Perfect. My granddaughter has flat feet and was complaining about pain and we have been looking for shoes that she would like and help with pain, she loves them and wears them everyday for school, her pain has subsided and she says they are very comfortable! Will be getting her another pair as she grows, she is 13.”

Gymshoe23

Strong Shoe! These look brand new, and have been worn by a teen boy for 3 solid months now, even in the lake, and they haven’t lost any support:)!”

Kat B.

Great Shoes. Bought this shoes for my 9 year old daughter who complains a lot of heel pain. First time using had to fight with her to take it off since we are still in the break in period. She loves it. Bought a 7.5 since she is a 5.5 y giving her a little room to grow. Bought one pair for me I understand why she refused to take the shoes off no heel pain anymore!”

Happy Child

Shop KURU shoes for heel pain today!
Recommended Shoes for Sever’s Disease

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails