Gagnez 5 % de remise avec chaque achat. S'inscrire

Meilleures chaussures pliométriques

Polyvalent, durable et conçu pour le long terme, conçu avec la technologie brevetée KURUSOLE pour vous aider à atteindre vos performances optimales.

La pliométrie est un exercice de haute intensité qui aide à développer et à renforcer les muscles. Ces activités impliquent d'utiliser beaucoup de vitesse et de force, et souvent de sauter, et peuvent être pratiquées à la maison ou au gymnase. Il est important de se pencher sur de bonnes chaussures pour la pliométrie. Obtenir une bonne paire de chaussures pliométriques présente de nombreux avantages, notamment le confort, la stabilité et la protection.

Parce que la pliométrie implique des mouvements explosifs, vos pieds vous remercieront d'avoir la bonne paire de chaussures d'entraînement plyométriques. Même si vous avez des problèmes de pieds comme la fasciite plantaire ou si vous cherchez à soulager les douleurs aux pieds pendant que vous faites de l'exercice, les chaussures KURU ont une large gamme de choix. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos meilleurs choix pour les meilleures chaussures pour l'entraînement pliométrique, afin de tirer le meilleur parti possible de votre entraînement.

Que sont les chaussures pliométriques ?

Les chaussures pliométriques sont conçues pour vous aider à effectuer n'importe quel exercice que vous souhaitez faire. Ils peuvent venir dans une large gamme de styles, de coureurs et de baskets, et comportent une semelle surélevée devant le pied. Que vous souhaitiez accélérer votre métabolisme, améliorer les muscles de vos jambes ou pomper vos endorphines, vous bénéficierez des meilleures chaussures pour vos exercices de pliométrie.

Les meilleures chaussures pour les entraînements pliométriques auront des caractéristiques spécifiques qui répondent à vos besoins. Certaines de leurs caractéristiques plus spécifiques incluront l'obtention d'une meilleure amplitude de mouvement, l'augmentation de votre vitesse et l'amélioration de la force de votre jambe. Cependant, toutes les chaussures pliométriques n'offriront pas les mêmes avantages. Certains serviront un objectif spécifique, comme les chaussures de saut pliométriques et les chaussures de musculation pliométriques.

  • Femme portant des chaussures KURU QUANTUM pour la pliométrie.

Types de chaussures pliométriques et trouver le meilleur ajustement

Des chaussures pliométriques bien ajustées peuvent améliorer les performances et réduire les blessures. Trouvez le meilleur style pour vous avec l'aide de KURU.

Il est peu probable que vous trouviez des chaussures conçues spécifiquement pour la pliométrie, mais il existe de nombreuses chaussures qui prennent en charge différents types d'activités de pliométrie. En raison de la force énorme que vous appliquez pendant l'entraînement, vous risquez de vous blesser si vous ne choisissez pas la bonne chaussure. Assurez-vous de choisir une paire qui fournira un rembourrage, ainsi que des matériaux absorbant les chocs.

Faire un peu de recherche avant de choisir une paire de chaussures vous évitera d'avoir à refaire un achat lorsqu'elles tomberont en panne dans quelques semaines. Choisissez une chaussure fabriquée à partir de matériaux de haute qualité et de construction supérieure pour vous assurer qu'elle dure plus longtemps, et essayez de rechercher des chaussures qui offrent des matériaux absorbant les chocs et un rembourrage pour protéger la plante des pieds.

  • Low Top
    Ces chaussures vous permettront la liberté et la mobilité dont vous avez besoin pour effectuer en toute sécurité des entraînements pliométriques. Procurez-vous des chaussures avec des fermetures sécurisées qui peuvent maintenir le pied fermement ancré au sol lorsque vous effectuez des séquences de mouvements, telles que la course et des pauses soudaines. Certaines chaussures pliométriques sont équipées d'un système de laçage à boucle qui les maintient en place.
    Low Top
  • Force
    Ceux-ci auront généralement une conception légère et auront généralement un meilleur contrôle des mouvements et une meilleure flexibilité. Ceci, à son tour, aidera à prévenir les douleurs au genou, la surpronation et le mauvais alignement du corps. Les meilleures chaussures pliométriques permettront également aux pieds de respirer à travers les matériaux en maille.
    Force
  • Fonctionnement
    Ceux-ci fourniront le soutien de la voûte plantaire et l'amorti dont vous avez besoin, où la plupart monteront plus haut sur les chevilles pour assurer la stabilité.
    Fonctionnement
  • Vélos elliptiques
    Ces options seront votre meilleur pari. Les chaussures de cross-trainer fourniront des fonctionnalités que les autres chaussures n'ont pas, telles que l'absorption des chocs et la protection contre les chocs.
    Vélos elliptiques

Conseils d'entretien des chaussures pliométriques

Garder vos chaussures pliométriques fraîches et propres est aussi simple que de suivre ces conseils simples de nos GURU KURU.

Une fois que vous avez choisi une paire de chaussures pliométriques préférée, elles subiront une usure régulière. Il est important de leur prodiguer les soins appropriés pour s'assurer qu'ils conservent leur forme le plus longtemps possible. Voici quelques trucs et astuces pour nettoyer vos chaussures pliométriques KURU.

Semelles intercalaires et semelles extérieures

  1. Les deux parties passent généralement par le même type de processus, alors commencez par enlever l'excès de saleté à l'aide d'une brosse à poils doux - une vieille brosse à dents convient.
  2. Mélangez une part de détergent à lessive et une part de bicarbonate de soude pour faire une pâte.
  3. Appliquez le mélange sur la semelle intermédiaire et la semelle extérieure.
  4. Utilisez un chiffon humide ou une éponge pour nettoyer tout résidu.
  5. Essuyez votre chaussure avec un chiffon propre.

Partie supérieure de la chaussure pliométrique

  1. Utilisez de l'eau tiède pour humidifier un chiffon propre.
  2. Essorez le chiffon et assurez-vous qu'il n'y a pas d'excès d'eau.
  3. Utilisez le chiffon pour enlever la poussière, la saleté ou les taches de la surface.
  4. Utilisez un spray imperméable pour éviter les taches d'eau.
  5. Si vous voyez des taches de contact, vous pouvez tremper la chaussure dans de l'eau avec du détergent.

Alternativement, vous pouvez également utiliser une machine à laver pour laver vos chaussures, mais assurez-vous de vérifier l'étiquette car certaines chaussures peuvent être endommagées dans la machine à laver.

FAQ

  • Les chaussures pliométriques fonctionnent-elles?

    Si vous aimez le fitness, il est essentiel de porter la bonne paire de chaussures - il est préférable d'investir dans des chaussures pliométriques qui vous aideront à chaque exercice. Les chaussures pliométriques peuvent aider à l'entraînement CrossFit, à la levée de poids, etc. La protection et le soutien qu'ils procurent pendant les activités intenses sont inégalés, ils sont donc le compagnon idéal pour atteindre vos objectifs de santé et de remise en forme.

    Vos pieds pourront vous emmener sur les collines et les montagnes tant que vous portez les meilleures chaussures pour l'usage spécifique pour lequel vous en aurez besoin.

  • Que sont les chaussures d'entraînement pliométriques ?

    Ceux-ci sont conçus pour résister à des entraînements intenses et peuvent être proposés dans une large gamme de styles. Les meilleures chaussures pour les entraînements pliométriques sont celles qui auront des caractéristiques spécifiques que vous recherchez et qui répondront à vos besoins. Cependant, toutes les chaussures pliométriques n'offrent pas les mêmes avantages, et certaines ont un but précis.

    Quelques exemples sont les chaussures de saut pliométriques et les chaussures de musculation pliométriques.

  • Dois-je faire de la pliométrie pieds nus ?

    La fasciite plantaire peut être un symptôme de pieds plats. La plupart des gens peuvent se remettre de la fasciite plantaire avec des traitements à domicile et des chaussures appropriées.

    Bien que l'entraînement pieds nus puisse avoir divers avantages pour la cheville et le pied, il existe également des risques associés à cela, en particulier dans une salle de sport ou une salle de musculation. Si vous souhaitez vous entraîner pieds nus, vous devrez être extrêmement prudent lorsque vous déplacez et laissez tomber des poids.

    Il n'est pas conseillé de s'entraîner pieds nus dans une pièce bondée ou lors de la pliométrie. En effet, le pied peut ne pas être assez solide pour absorber la force qui lui est appliquée, ce qui peut entraîner des blessures.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique dont vous bénéficiez notre brevet KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

  • Comment savoir quelle chaussure acheter ? Quel est le meilleur pour moi?

    La meilleure chaussure pour vous dépendra de votre type de pied unique et du style que vous recherchez.

    Les meilleures chaussures pour hommes et femmes offrent un soutien de la voûte plantaire et un coussin adéquats. Que vous recherchiez des chaussures bleu vif, des chaussures bleu foncé ou des chaussures blanches avec des accents bleus, la gamme de chaussures anti-douleur KURU aide à soulager les symptômes de douleur au pied pour un confort tout au long de la journée.

Les athlètes, les personnes actives et même ceux qui se lancent dans un nouveau programme de remise en forme sont confrontés à un risque plus élevé de blessures au pied et à la cheville, que ce soit à la suite d'un traumatisme ou d'une surutilisation.

 

En fait, 47 % des personnes interrogées dans notre étude ont déclaré que leurs douleurs au pied étaient dues à une blessure.

Explorez les dernières tendances en matière de douleur au pied, les causes courantes de la douleur, les plans de traitement et de prévention pour maintenir la santé des pieds dans notre rapport 2024 sur les tendances de la douleur au pied !

Comment choisir des chaussures pour la pliométrie

Découvrez les principales caractéristiques des chaussures pliométriques et comment sélectionner la paire parfaite pour vous.

  • Forme
    Les meilleures chaussures pour la pliométrie et la course à pied offrent stabilité et bien ajustées. Comme vous devrez soulever vos pieds du sol lorsque vous sautez, assurez-vous de choisir des chaussures qui offrent une bonne traction sur différents types de surfaces. Évitez les chaussures qui n'offrent pas suffisamment d'amorti et de soutien, ou qui sont trop serrées ou trop lâches, car vous ne vous sentirez pas à l'aise pendant vos séances d'entraînement.
    Forme
  • Confort
    Toutes les bonnes chaussures pour l'entraînement pliométrique doivent être confortables, ce qui est très important lors de l'exécution d'activités pliométriques. Vos pieds bougeront constamment et effectueront des sauts et un contact à fort impact avec le sol. Vous ne voulez pas de chaussures trop lourdes ou contraignantes lorsque vous vous entraînez.
    Confort
  • Traction
    Optez pour des chaussures qui auront une adhérence solide sur n'importe quelle surface. Vous voudrez peut-être rechercher des options avec des semelles en caoutchouc, et il est préférable d'éviter les chaussures de course, qui sont généralement faites de matériaux légers - elles ne fourniront pas la traction dont vous avez besoin. Si vous cherchez à sprinter sur des parcours d'obstacles ou à effectuer d'autres entraînements basés sur la pliométrie, assurez-vous de rechercher une paire de chaussures qui fournira plus de soutien.
    Traction
  • Pour assurer la mobilité avec le conteneur. (Certificat SOC)
    Obtenir une chaussure basse est la meilleure option pour vos entraînements pliométriques car elles offrent plus de mobilité et sont moins restrictives. Les chaussures basses sont également le meilleur choix pour les entraînements en plein air où il y a un terrain accidenté. Cela inclut les zones herbeuses ou les sentiers où la flexibilité d'une chaussure basse vous permettra de franchir n'importe quel obstacle sur votre chemin.
    Pour assurer la mobilité avec le conteneur. (Certificat SOC)

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE peut réduire la douleur au pied, rediriger le stress et encourager une démarche saine. Il présente également un design unique qui épouse le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas, où il offre un soutien supérieur qui aide à protéger et à préserver le coussinet adipeux du talon. En conséquence, il guide votre corps vers un alignement plus naturel, ce qui garantit un confort personnalisé qui ne peut être reproduit.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

Meilleure chaussure d'entraînement pour toutes mes activités. Je n'écris quasiment jamais d'avis. Mais, j'ai dû revoir TOUTES les chaussures que j'ai achetées chez KURU. Si je pouvais avoir une garde-robe complète de chaussures et de bottes de cette marque, je le ferais ! Le QUANTUM, c'est comme marcher sur des nuages ​​! Il a pratiquement guéri ma fasciite plantaire et mon éperon calcanéen. Je prends des cours de Zumba & Spin dans ces baskets et soulève des poids. Ils sont parfaits pour tous les squats, les fentes des jambes et les burpees que je fais. Ils sont même parfaits pour tous les jumping jacks et alpinistes que je fais dans mes cours d'entraînement croisé. MEILLEURE basket d'entraînement que j'ai jamais achetée. Je continuerai à acheter KURU pour chaque activité que je peux !”

Angélique dans la ville

Mes fixateurs de pieds ! Hé, vous avez de nouvelles chaussures, disent mes clients. Ouais je l'ai fait. Quels sont-ils, demandent-ils. Kuru, mes fixateurs de pieds, je réponds. Après des années d'entraînement au marathon et des décennies en tant qu'entraîneur personnel, être debout toute la journée me coûte cher. Mes pieds ont été tendus, foulés et cassés. Kurus est là pour moi depuis environ 10 ans maintenant, soutenant mon retour à mes activités et mon travail que j'aime. Merci Kuru !"

Formateur J

Ma 5ème paire et ça continue. Je souffre de fasciite plantaire, d'épine calcanéenne, de multiples blessures aux pieds, etc. Ces baskets sont les meilleures que j'ai trouvées pour m'aider à maintenir mon style de vie, y compris les promenades quotidiennes avec les chiens, et j'ai même pu avoir des chaussures réduites et minimales. jours de douleur, même pas de jours de douleur, pour que je puisse à nouveau faire de la musculation et des entraînements HIIT.

 

Tania

La meilleure paire de chaussures d'entraînement que j'ai jamais achetée ! C'est la meilleure paire de chaussures d'entraînement que j'ai jamais achetée. Juste la bonne quantité d'espace dans les orteils, un excellent soutien de la voûte plantaire et confortable. S'ils sont aussi durables qu'ils le sont en termes de confort, de soutien et d'ajustement, je serai un client à vie !

DD333

Je peux à nouveau m'entraîner confortablement ! Deuxième paire de baskets Atom pour moi en un an ! J'ai eu affaire à une épine calcanéenne, une fasciite plantaire et j'ai tendance à pronation. J'ai essayé toutes les baskets recommandées par mon podiatre. Il n'avait jamais entendu parler de KURU. Heureusement, un de mes meilleurs amis m'a recommandé cette chaussure. En moins d'un mois, mes pieds étaient incroyables et sans douleur. Je peux danser, faire du jogging, faire de la randonnée et faire tout mon entraînement croisé dans ces baskets ! Je suis maintenant un ÉNORME fan de KURU !! »

Angélique dans la ville

Chaussures recommandées pour la pliométrie

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Free Shipping* • Free Returns & Exchanges

Best Plyometric Shoes

Versatile, durable and built for the long haul—engineered with patented KURUSOLE technology to help you reach your peak performance.

Updated on July 5, 2024

Shop the best shoes for plyometrics

Plyometrics are high-intensity exercises that help build and strengthen muscles. These activities involve using a lot of speed and force, and often jumping, and can be done in your home or at the gym. It is important to look into good shoes for plyometrics. There are plenty of benefits to getting a good pair of plyometric shoes, including comfort, stability, and protection.

Because plyometrics involve explosive movements, your feet will thank you for getting the right pair of plyometric training shoes. Even if you have foot problems like plantar fasciitis or are looking to get relief from foot pain while you exercise, KURU Footwear has a wide range to choose from. Below are just a few of our top picks for the best shoes for plyometric training, to get as much out of your training as possible.

What are plyometric shoes?

Plyometric shoes are designed to help you complete any exercise you wish to do. They can come in a wide range of styles, runners, and sneakers, and feature an elevated sole in front of the foot. Whether you want to speed up your metabolism, improve your leg muscles, or pump up your endorphins, you will benefit from getting the best shoes for your plyometric exercises.

The best shoes for plyometric workouts will have specific features that cater to your needs. Some of their more specific features will include gaining a better range of motion, increasing your speed, and improving your lower leg strength. However, not all plyometric shoes will offer the same benefits. Some will serve a specific purpose, such as plyometric jump shoes and plyometric strength training shoes.

  • Woman wearing KURU QUANTUM shoes for plyometrics.

Types of Plyometric Shoes & Finding the Best Fit

It’s unlikely that you’ll find shoes that are designed specifically for plyometrics, but there are plenty of shoes that support different kinds of plyometric activities. Because of the tremendous force you apply while working out, you may sustain injuries if you fail to pick the right shoe. Be sure that you pick a pair that will provide padding, as well as shock-absorbing materials.

Doing a bit of research before choosing a pair of shoes will save you from having to make a new purchase when they break down in a few weeks. Choose a shoe made from high-quality materials and superior construction to ensure it lasts longer, and try to look for shoes that offer shock-absorbing materials and padding to protect the balls of the feet.

  • Low-top
    These shoes will allow you the freedom and mobility you need to safely perform plyometric workouts. Get shoes with secure closures that can keep the foot firmly planted to the ground as you perform movement sequences, such as running and sudden breaks. Some plyometric shoes come with a loop lacing system that keeps them locked in place.
    Low-top
  • Strength
    These will usually have a lightweight design and generally have better motion control and flexibility. This, in turn, will help to prevent knee pain, overpronation, and poor body alignment. The best plyometric shoes will also allow the feet to breathe through the mesh materials.
    Strength
  • Running
    These will provide the arch support and cushioning you need, where most will come up higher on the ankles to provide stability.
    Running
  • Cross-trainers
    These options will be your best bet. Cross-trainer shoes will provide features that other shoes don’t have, such as shock absorption and impact protection.
    Cross-trainers
Shop shoes for plyometrics from KURU today!

Plyometric Shoe Care Tips

Once you decide on a favorite pair of plyometric shoes, they will go through regular wear and tear. It’s important to give them proper care to ensure that they maintain their form for as long as possible. Here are a few tips and tricks to clean your KURU plyometric shoes.

Midsoles and Outsoles

  1. Both parts will typically go through the same kind of process, so begin by removing excess dirt using a soft-bristled brush — an old toothbrush is fine.
  2. Mix one part laundry detergent and one part baking soda to make a paste.
  3. Apply the mixture to the midsole and outsole.
  4. Use a damp cloth or sponge to clean off any residue.
  5. Pat your shoe dry using a clean cloth.

Plyometric Shoe’s Upper Part

  1. Use warm water to moisten a clean cloth.
  2. Wring the cloth and ensure there is no excess water.
  3. Use the cloth to remove dust, dirt, or stains from the surface.
  4. Use a waterproof spray to avoid water spots.
  5. If you see touch stains, you can soak the shoe in water with detergent.

Alternatively, you can also use a washing machine to wash your shoes, but be sure to check the label as some shoes can be damaged in the washing machine.

FAQs

  • Do plyometric shoes work?

    If you’re big into fitness, wearing the right pair of shoes is essential — it’s best to invest in plyometric shoes that will help you during every exercise. Plyometric shoes can help with CrossFit training, lifting weights, and more. The protection and support they provide during strenuous activities are second to none, so they are the perfect companion to achieve your health and fitness goals.

    Your feet will be able to take you over hills and mountains as long as you wear the best shoes for the specific purpose you’ll need them for.

  • What are plyometric training shoes?

    These are designed to withstand intense workouts and can come in a wide range of styles. The best shoes for plyometric workouts are ones that will have specific features that you’re looking for and will cater to your needs. However, not all plyometric shoes will offer the same benefits, and some serve a specific purpose.

    Some examples are plyometric jump shoes and plyometric strength training shoes.

  • Should I do plyometrics barefoot?

    Plantar Fasciitis can be a symptom of flat feet. Most people can recover from plantar fasciitis with at-home treatments and proper footwear.

    While training barefoot may have various benefits for the ankle and foot, there are also risks associated with this, especially inside a gym or a weight room. If you wish to train barefoot, you will need to be extremely cautious when moving and dropping weights.

    It is not advisable to train barefoot in a crowded room or when performing plyometrics. This is because the foot may not be strong enough to absorb the force applied to it which may result in injuries.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

  • How do I know which shoe to buy? Which is best for me?

    The best shoe for you will depend on your unique foot type and the style you’re looking for.

    The best shoes for men and women alike offer adequate arch support and cushion. Whether you’re looking for bright blue shoes, dark blue shoes, or white shoes with blue accents, KURUs line of pain-relieving footwear help alleviate foot pain symptoms for all-day comfort.

Athletes, active individuals, and even those embarking on a new fitness regimen face a higher risk of experiencing foot and ankle injuries, whether from trauma or overuse.

 

In fact, 47% of respondents in our study reported that their foot pain began due to an injury.

Explore the latest foot pain trends, common causes of pain, treatment and prevention plans for maintained foot health in our 2024 Foot Pain Trends Report!

How to Choose Shoes for Plyometrics

Discover key features of plyometric shoes and how to select the perfect pair for you.

  • Fit
    The best shoes for plyometrics and running offer stability and fit well. Because you will need to lift your feet off the ground when jumping, be sure that you pick shoes that provide good traction on various kinds of surfaces. Avoid shoes that don’t provide enough cushioning and support, or are too tight or loose since you won’t feel comfortable during your workout sessions.
    Fit
  • Comfort
    All good shoes for plyometric training should be comfortable, which is highly important when performing plyometric activities. Your feet will be constantly moving and performing jumps and high-impact contact with the ground. You don’t want shoes that are too heavy or restricting when you work out.
    Comfort
  • Traction
    Opt for shoes that will have a solid grip on any surface. You may want to look for options with rubber soles, and it’s best to avoid running shoes, which are usually made of lightweight materials — these won’t provide the traction you need. If you’re looking to sprint across obstacle courses or perform other plyometrics-based workouts, be sure to look for a pair of shoes that will provide more support.
    Traction
  • Mobility
    Getting a low-top shoe is the best option for your plyometric workouts since they offer more mobility and are less restrictive. Low-top shoes are also the best choice for outdoor workouts where there’s rough terrain involved. This includes grassy areas or trails where the flexibility of a low-cut shoe will allow you to get through any obstacle in your way.
    Mobility

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate can reduce foot pain, redirect stress, and encourage a healthy gait. It also features a unique design that cups the heel and allows for dynamic flexion with each step, where it provides superior support that helps protect and preserve the heel’s fat pad. As a result, it guides your body to a more natural alignment, which guarantees personalized comfort that can’t be replicated.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Best Training Sneaker For All My Activities. I almost never write reviews. But, I had to review ALL of the shoes I’ve purchased from KURU. If I could have an entire shoe and boot wardrobe from this brand, I would! The QUANTUM is like walking on clouds! It’s practically cured my plantar fasciitis and my heel spur. I take Zumba & Spin Classes in these sneakers plus lift weights. They are great for all the squats, leg lunges and burpees I do. They’re even great for all the jumping jacks & mountain climbers I do in my cross training workout classes. BEST Training Sneaker I’ve ever purchased. Will keep buying KURU for every activity I can!”

Angelica In The City

My foot fixers! Hey, you got new shoes, say my clients. Yep I did. What are they, they ask. Kuru, my foot fixers, I answer. Over years of marathon training and decades as a personal trainer, being on my feet all day everyday takes a toll. My feet have been strained, sprained and broken. Kurus have been there for me for about 10 years now, supporting my return to my activities and work I love. Thank you Kuru!”

Trainer J

My 5th pair and counting. I suffer from plantar fasciitis, heel spurs, multiple foot injuries, etc. These sneakers are the best I have found to help me be able to maintain my lifestyle including daily walks with the dogs, and I have even been able to have reduced and minimal pain days, even no pain days, so that I can do strength training and HIIT workouts again.”

 

Tania

Best pair of training shoes I ever purchased! This is the best pair of training shoes I have ever purchased. Just the right amount of room in the toes, great arch support, and comfortable. If they are as durable as they are in comfort, support and fit I will be a lifelong customer!”

DD333

I Can Workout Comfortably Again! Second pair of the Atom sneakers for me in one year! I’ve been dealing with a heel spur, plantar fasciitis & I tend to pronate. I’ve tried every sneaker my podiatrist recommended. He had never heard of KURU. Thankfully, one of my best friends recommended this shoe. In less than a month, my feet felt incredible and pain free. I’m able to dance, jog, hike and do all of my cross training in these sneakers! I am now a HUGE fan of KURU!!”

Angelica In The City

Shop KURU shoes today!
Recommended Shoes for Plyometrics

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails