Obtenez 3X points pour le Memorial Day

Meilleures chaussures de parkour

Conçu avec un amorti ultime, un grand soutien de la voûte plantaire et de la place pour que vos orteils se propagent afin de protéger vos pieds des dommages.

Quiconque a déjà vu Jackie Chan renverser les murs et sauter de plusieurs étages pour chasser ou s'éloigner des méchants a imaginé faire les mêmes choses eux-mêmes. Vous savez que vous l'avez fait !

Aujourd'hui, de nombreux gymnases proposent des entraînements de parkour pour vous aider à réaliser vos rêves d'enfant de courir et de faire des sauts périlleux sur les murs. Le parkour est un sport récréatif mais extrême avec des mouvements remarquablement similaires à ceux popularisés par Jackie Chan dans les années 80 et 90.

Si vous voulez suivre ses traces, vous avez besoin de très bonnes chaussures de parkour.

Peu importe que vous soyez un débutant ou un vétéran du sport, faire des tours de parkour dépend autant de vos chaussures que de votre savoir-faire. Sans de bonnes chaussures de parkour, vous pouvez vous attendre à beaucoup de glissades, de trébuchements ou de chutes.

Maintenez votre sécurité et la santé de vos pieds avec des chaussures de parkour adhérentes, confortables et cool.

Que sont les chaussures Parkour ?

Les chaussures de parkour sont des chaussures portées pendant l'entraînement ou la pratique du parkour. Généralement, ce sont simplement des chaussures de sport dont les caractéristiques correspondent aux besoins des athlètes de parkour (ou traceurs).

Ce n'est que récemment que certaines marques ont commencé à travailler avec des athlètes de parkour populaires pour créer et concevoir des chaussures spécifiquement pour le parkour. Si vous demandez à votre entraîneur de parkour local quelles chaussures il porte, vous constaterez que beaucoup portent des chaussures de course, des chaussures de skate et d'autres chaussures de sport.

Le seul facteur commun lorsqu'il s'agit de choisir des chaussures de parkour sont les caractéristiques. Les athlètes de parkour sont attirés par les chaussures à semelles en caoutchouc, flexibles et rembourrées.

Le parkour est un sport très exigeant physiquement, avec la plupart de vos mouvements concentrés sur vos membres inférieurs. Vous allez courir, sauter, escalader, retourner et atterrir sur une grande variété de surfaces.

Cela signifie que vous aurez besoin de chaussures qui fléchiront avec votre pied et offriront une protection suffisante contre les chocs violents. Heureusement pour vous, de nombreuses chaussures KURU cochent toutes les cases pour les chaussures de parkour : confortables, adhérentes, bien amorties et offrant un bon maintien !

  • Un couple portant des chaussures pour parkour effectuant des flips.

Caractéristiques des chaussures Parkour et trouver le meilleur ajustement

Découvrez le processus de sélection et d'ajustement de la chaussure de parkour idéale pour vos pieds et vos objectifs de fitness.

Les préférences personnelles jouent également un rôle dans le choix des chaussures de parkour. Par exemple, tous les athlètes de parkour n'aiment pas les chaussures de parkour montantes, car elles peuvent quelque peu limiter les mouvements de la cheville. Mais en même temps, il y en a d'autres qui le préfèrent en raison de la protection qu'il offre.

Voici quelques conseils pour trouver le meilleur ajustement :

  • Recherchez des chaussures avec un bout large. Vous voulez que tous vos orteils soient à plat et à l'aise à l'intérieur de la chaussure lorsque vous vous garez.
  • Assurez-vous que votre talon ne se soulève pas lorsque vous marchez ou courez. Essayez les deux chaussures pour vous assurer qu'elles s'adaptent à vos deux pieds.
  • Achetez des chaussures pendant l'après-midi, lorsque votre pointure a déjà augmenté.
  • Apportez ou portez le même type de chaussettes que vous porteriez normalement pendant le parkour lors de l'achat de chaussures de parkour.

En ce qui concerne le parkour, les chaussures jouent un rôle énorme dans la façon dont vous pouvez exécuter chaque pas, saut et retournement audacieux. Les meilleures chaussures pour le parkour sont celles qui offrent les caractéristiques suivantes :

  • Poignée
    Une bonne adhérence est un must absolu pour les chaussures de parkour. Sans cela, vous risquez de glisser et de glisser sur les murs, les barres ou les tuyaux. Recherchez des chaussures avec une semelle en caoutchouc monobloc ou à couverture complète.
    Poignée
  • Flexibilité
    Le parkour n'est pas comme le basket ou le tennis où vous travaillez sur une surface toujours plane. La moitié du temps, vous courrez sur les toits, sauterez des rails ou grimperez aux poteaux. Vous aurez envie d'avoir des chaussures qui peuvent se mouler et s'adapter même aux formes les plus difficiles.
    Flexibilité
  • Coussin
    Vous avez besoin d'un maximum de coussin pour vos chaussures de parkour, surtout si vous allez sauter de hauteurs considérables. Sans un amorti adéquat, vous risquez d'avoir plus facilement les pieds fatigués, douloureux et douloureux. Moins de coussin n'est acceptable que si vous commencez tout juste à vous entraîner au parkour et que vous le faites principalement à l'intérieur où il y a des tapis qui peuvent adoucir votre atterrissage. De cette façon, vous pouvez avoir une meilleure sensation lorsque vous ratez un atterrissage et affinez votre technique.
    Coussin
  • Confort
    Recherchez des chaussures avec un bout large et une tige respirante. Vous ne voulez pas que vos orteils soient serrés l'un contre l'autre lorsque vous vous garez.
    Confort
  • Support de l'arche
    Un bon soutien de la voûte plantaire peut aider à améliorer votre adhérence. Cela aide également à stabiliser votre équilibre, ce qui est crucial pour atterrir et courir rapidement.
    Support de l'arche
  • Texture
    Cela fait référence aux bosses et bosses sur la semelle des chaussures. Vous pourriez penser que ces bosses améliorent votre adhérence, mais pas vraiment. Les entraîneurs de parkour recommandent des chaussures plates avec des semelles en caoutchouc pour avoir plus de surface et plus d'adhérence.
    Texture

Comment associer vos chaussures de parkour et quand les porter

Découvrez comment styliser et porter les derniers modèles de chaussures de parkour.

Les chaussures de parkour sont essentiellement des chaussures de sport ou de sport, elles sont donc plus adaptées aux ensembles décontractés de tous les jours. La seule exception est probablement le jean.

Certes, les jeans ont toujours fière allure avec toutes les chaussures de sport. Mais si vous portez des chaussures de parkour et que vous faites des tours de parkour, vous voudrez laisser vos jeans et vos denims à la maison.

Comme les chaussures de parkour, les meilleurs vêtements pour le parkour sont aussi ceux qui offrent un maximum de confort et de flexibilité. Vous voudrez des vêtements qui vous permettent de bouger librement et qui n'entravent pas l'amplitude des mouvements de votre corps.

Voici quelques idées sur ce qu'il faut porter :

  • Pantalon de survêtement ample, chemise confortable, mitaines, chaussettes et chaussures de parkour.
  • Short de basket, sweat à capuche sans manches, chaussettes et chaussures de parkour.
  • Pantalon de jogging, soutien-gorge de sport, débardeur ample, chaussettes et chaussures de parkour.

Quand porter vos chaussures de parkour

Si vous vous donnez la peine de trouver les meilleures chaussures de parkour, le meilleur moment pour les porter est lorsque vous vous entraînez à l'intérieur ou que vous exécutez vos mouvements à l'extérieur. Les chaussures de parkour sont également une excellente option de chaussures pour faire des exercices réguliers, courir ou faire du jogging.

Vos chaussures de parkour iront généralement bien avec n'importe quelle tenue décontractée, tant qu'elles ne sont pas trop sales ou en lambeaux à cause de votre entraînement. Cependant, les chaussures de parkour ne se marient pas bien avec des vêtements de cérémonie ou de travail, à moins que vous ne portiez des chaussures de couleur unie ou unies en noir ou blanc.

Contrairement aux chaussures de sport en cuir, qui auraient fière allure avec des vêtements de cérémonie ou de bureau, les chaussures de parkour sont faites de maille et d'autres tissus doux pour plus de flexibilité et de respirabilité.

Conseils d'entretien des chaussures Parkour

Un bon entretien de vos chaussures de parkour est essentiel pour les maintenir en bon état et prévenir les douleurs aux pieds sur la route. Voici quelques conseils de KURU sur la meilleure façon de prendre soin de vos chaussures de parkour.

Conseils de base pour le nettoyage et l'entretien des chaussures de course parkour :

  • Pour prolonger la durée de vie de vos chaussures de parkour et les utiliser davantage, assurez-vous de les nettoyer régulièrement. Essayez de bien nettoyer vos chaussures toutes les deux semaines. Si vous vous entraînez souvent à l'extérieur, vous voudrez nettoyer vos chaussures encore plus fréquemment.
  • Les chaussures Parkour peuvent être suffisamment flexibles pour survivre à un cycle à l'intérieur de votre laveuse, mais il est préférable de les laver à la main pour éviter de les user plus rapidement. Les rondelles sont plus agressives pour vos chaussures, après tout.
  • De nombreuses chaussures de parkour ont des empeignes en toile, en mesh et autres tissus. Ceux-ci sont assez faciles à nettoyer. Tout ce dont vous avez besoin est un gel nettoyant pour chaussures et une brosse douce.
  • Si vous n'avez pas de gel nettoyant pour chaussures, vous pouvez utiliser un savon doux ou un détergent mélangé à de l'eau. Soyez doux en frottant le tissu, mais vous pouvez aller plus fort sur les semelles si vous avez besoin de vous débarrasser de la saleté tenace.
  • Pour ramener les semelles en caoutchouc blanc brillant des chaussures de parkour bien utilisées, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène. Alternativement, des parties égales d'eau de javel et d'eau fonctionnent bien aussi. N'oubliez pas de faire un test ponctuel avant d'utiliser le mélange sur toute la semelle de vos chaussures de parkour.

Conseils de stockage pour maintenir la qualité de bonnes chaussures de parkour :

  • Essuyez la saleté ou la boue de vos chaussures.
  • Rangez vos chaussures à l'abri de la lumière directe, y compris du soleil.
  • Gardez vos chaussures dans un environnement frais, sec et sans humidité.
  • Évitez de ranger les chaussures dans des boîtes en plastique qui n'ont pas une bonne circulation d'air.
  • Placez des boules de naphtaline ou des déshydratants comme des sachets de silice à l'intérieur des chaussures ou de la boîte à chaussures.
  • Utilisez des embauchoirs pour maintenir la forme des chaussures. Optez pour ceux en cèdre pour une meilleure absorption de l'humidité.

FAQ

  • Quelles sont les meilleures chaussures pour le parkour ?

    Le meilleur type de chaussures pour le parkour sont les chaussures de sport ou de skate avec une excellente adhérence, un amorti et une flexibilité. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre recherche :

    – Recherchez des chaussures avec une semelle plate entièrement en caoutchouc. Cela vous donne le plus d'adhérence.

    – Plus vos chaussures de parkour sont souples, mieux c'est. Les chaussures flexibles vous permettront de mieux bouger, en particulier sur des surfaces inégales ou difficiles, comme les toits, les bars et les poteaux.

    – Procurez-vous des chaussures avec le plus d'amorti possible. Vous voudrez quelque chose pour atténuer l'impact lors de l'atterrissage de vos sauts.

    – Trouvez des chaussures avec un bon soutien de la voûte plantaire. Cela aide non seulement votre adhérence et votre équilibre, mais aide également vos pieds à ne pas se fatiguer ou à ne pas se blesser aussi facilement.

  • Les chaussures KURU sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Même si les chaussures KURU n'étaient pas initialement destinées à être des chaussures orthopédiques, des milliers de nos clients disent qu'ils ressentent un soulagement de diverses conditions de pied—y compris les oignons !

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU livrent excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre système breveté KURUTechnologie SOLE.

    Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU pendant quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment à votre pied.

  • Comment savoir quelles chaussures acheter ? Quel est le meilleur pour moi?

    La meilleure chaussure pour vous dépendra de votre type de pied unique et du style que vous recherchez.

    Les meilleures chaussures pour hommes et femmes offrent un soutien de la voûte plantaire et un coussin adéquats. La gamme de chaussures anti-douleur KURU aide à soulager les symptômes de la douleur au pied pour un confort tout au long de la journée.

Les athlètes, les personnes actives et même ceux qui se lancent dans un nouveau programme de remise en forme sont confrontés à un risque plus élevé de blessures au pied et à la cheville, que ce soit à la suite d'un traumatisme ou d'une surutilisation.

 

En fait, 47 % des personnes interrogées dans notre étude ont déclaré que leurs douleurs au pied étaient dues à une blessure.

Explorez les dernières tendances en matière de douleur au pied, les causes courantes de la douleur, les plans de traitement et de prévention pour maintenir la santé des pieds dans notre rapport 2024 sur les tendances de la douleur au pied !

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURUSOLE épouse délicatement votre talon pour maintenir votre coussinet adipeux en place. Cela minimise l'usure, en particulier lors de la course et du saut pendant le parkour. Le KURUSOLE suit ensuite les courbes et les contours de votre voûte plantaire, offrant un soutien indispensable. La technologie fléchit également dynamiquement à chaque pas pour encourager une démarche plus naturelle.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

Ma 5ème paire et ça continue. Je souffre de fasciite plantaire, d'épine calcanéenne, de multiples blessures aux pieds, etc. Ces baskets sont les meilleures que j'ai trouvées pour m'aider à maintenir mon style de vie, y compris les promenades quotidiennes avec les chiens, et j'ai même pu avoir des chaussures réduites et minimales. jours de douleur, même pas de jours de douleur, pour que je puisse à nouveau faire de la musculation et des entraînements HIIT.

Tania

La meilleure paire de chaussures d'entraînement que j'ai jamais achetée ! C'est la meilleure paire de chaussures d'entraînement que j'ai jamais achetée. Juste la bonne quantité d'espace dans les orteils, un excellent soutien de la voûte plantaire et confortable. S'ils sont aussi durables qu'ils le sont en termes de confort, de soutien et d'ajustement, je serai un client à vie !

DD333

Bonne qualité. Je les ai achetés pour m'entraîner au gymnase. Jusqu'à présent, ils semblent très bien. Excellent soutien de la voûte plantaire et du talon. Ils semblent cependant un peu mous sous l'avant du pied. La plate-forme qu'ils fournissent sous le pied est très stable. J'ai trouvé que les quêtes étaient assez volumineuses. J'avais besoin d'une pointure en dessous de ma taille habituelle.

Mary M

Succès quantique. J'ai acheté une sixième paire de chaussures KURU pour les vêtements décontractés et l'entraînement physique général. Le Quantum Noir/Bleu. Ils sont si confortables et je reçois des compliments à chaque fois que je les porte.

Stan A.

Je peux à nouveau m'entraîner confortablement ! Deuxième paire de baskets Atom pour moi en un an ! J'ai eu affaire à une épine calcanéenne, une fasciite plantaire et j'ai tendance à pronation. J'ai essayé toutes les baskets recommandées par mon podiatre. Il n'avait jamais entendu parler de KURU. Heureusement, un de mes meilleurs amis m'a recommandé cette chaussure. En moins d'un mois, mes pieds étaient incroyables et sans douleur. Je peux danser, faire du jogging, faire de la randonnée et faire tout mon entraînement croisé dans ces baskets ! Je suis maintenant un ÉNORME fan de KURU !!

Angélique dans la ville

Chaussures recommandées pour Parkour

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Earn 5% back with every purchase. Sign Up

Best Parkour Shoes

Engineered with ultimate cushioning, ample arch support and room for your toes to spread to protect your feet from harm.

Anyone who has ever watched Jackie Chan flipping off walls and jumping from multiple floors to chase or get away from the bad guys has imagined doing the same things themselves. You know you did!

Today, many gyms offer parkour training to help you live out your childhood dreams of running up and backflipping off walls. Parkour is a recreational yet extreme sport with moves remarkably similar to those Jackie Chan popularized in the 80s and 90s.

If you want to follow in his footsteps, though, you need some really good parkour shoes.

It doesn’t matter whether you’re a beginner or an old hand at the sport—doing parkour tricks relies on your footwear just as much as on your know-how. Without great parkour shoes, you can expect a lot of slipping, stumbling, or falling.

Maintain your safety and foot health with grippy, comfy, and cool parkour shoes.

What are Parkour Shoes?

Parkour shoes are footwear worn during training or practicing parkour. Generally, these are simply athletic shoes whose features align with what parkour athletes (or traceurs) need.

It’s only lately that some brands began working with popular parkour athletes to create and design shoes for parkour specifically. If you ask your local parkour trainer what shoes they wear, you’ll find that many wear running shoes, skate shoes, and other sports shoes.

The only common factor when it comes to choosing parkour shoes are the features. Parkour athletes gravitate towards rubber soled, bendy, and cushioned shoes.

Parkour is a very physically demanding sport, with most of your movements concentrated on your lower limbs. You’ll be running, jumping, scaling, flipping, and landing on a wide variety of surfaces.

This means you’ll need shoes that will flex with your foot and provide enough protection from heavy impact. Lucky for you, many KURU shoes check all the boxes for parkour shoes: comfortable, grippy, well-cushioned, and supportive!

  • A couple wearing shoes for parkour performing flips.

Features of Parkour Shoes & Finding the Best Fit

Explore the process of selecting and fitting the ideal parkour shoe for your feet and fitness goals.

Personal preference also plays a part in choosing parkour shoes. For instance, not all parkour athletes like high top parkour shoes since it can somewhat limit ankle movement. But at the same time, there are others that prefer it due to the protection it offers.

Here Are a Few Tips For Finding the Best Fit:

  • Look for shoes with a wide toe box. You want all your toes flat and comfortable inside the shoe when parkouring.
  • Make sure your heel doesn’t lift when walking or running. Try on both the shoes to ensure they fit both your feet.
  • Shop for shoes during the afternoon, when your foot size has already expanded.
  • Bring or wear the same type of sock you would normally wear while parkouring when buying parkour shoes.

When it comes to parkour, the shoes play a huge role in how well you can perform each daring step, leap, and flip. The best type of shoes for parkour are those that offer the following features:

  • Grip
    Good grip is an absolute must for parkour shoes. Without it, you’re likely to slip and slide on walls, bars, or pipes. Look for shoes with a one-piece or full-coverage rubber sole.
    Grip
  • Flexibility
    Parkour isn’t like basketball or tennis where you work on a consistently flat surface. Half of the time, you’ll be running on roofs, jumping off rails, or climbing poles. You’ll want to have shoes that can mold and fit even to awkward shapes.
    Flexibility
  • Cushion
    You need maximum cushion for your parkour shoes, especially if you’re going to be jumping off considerable heights. Without proper cushioning, you’re likely to get tired, sore, and painful feet more easily. Less cushion is only acceptable if you’re just starting out on parkour training and mostly doing it indoors where there are mats that can soften your landing. This way you can have a better feel when you mess up a landing and iron out your technique.
    Cushion
  • Comfort
    Look for shoes with a wide toe box and breathable uppers. You don’t want your toes squeezed into each other when parkouring.
    Comfort
  • Arch support
    Proper arch support can help improve your grip. It also helps stabilize your balance, which is crucial when landing and running swiftly.
    Arch support
  • Texture
    This refers to the nubs and bumps on the sole of the shoes. You might think that those bumps improve your grip, but not really. Parkour trainers recommend flat shoes with rubber soles so you have more surface area and more grip.
    Texture

How To Pair Your Parkour Shoes and When To Wear Them

Explore how to style and wear the latest styles of parkour shoes.

Parkour shoes are basically athletic or sports shoes, so they are more fitted for casual, everyday ensembles. The only exception are probably jeans.

True, jeans always look great with any sports shoes. But if you’re wearing parkour shoes and actually doing parkour tricks, you’ll want to leave your jeans and denims at home.

Like parkour shoes, the best clothes for parkour are also ones that offer maximum comfort and flexibility. You’ll want clothes that let you move freely and won’t hold back your body’s range of motion.

Here’s a few ideas on what to wear:

  • Loose fitting sweatpants, comfort fit shirt, fingerless gloves, socks, and parkour shoes.
  • Basketball shorts, sleeveless hoodie, socks, and parkour shoes.
  • Jogging pants, sports bra, loose tank top, socks, and parkour shoes.

When To Wear Your Parkour Shoes

If you go through the trouble of finding the best parkour shoes, then the best time to wear them is when you’re training parkour indoors or executing your moves outdoors. Parkour shoes are also a great footwear option when doing regular exercises, running, or jogging.

Your parkour shoes will generally go well with any casual outfit, as long as they aren’t too dirty or ragged from your training. However, parkour shoes don’t pair well with formal or business wear—not unless you wear plain or solid color ones in black or white.

Unlike leather athletic shoes, which would look great with formal or office wear, parkour shoes are made of mesh and other soft fabrics for flexibility and breathability.

Parkour Shoe Care Tips

Proper care for your parkour shoes is essential to keeping them in good condition and preventing foot pain down the road. Here are some tips from KURU on how to best take care of your parkour shoes.

Basic cleaning and maintenance tips for parkour running shoes:

  • To make your parkour shoes last longer and get more use out of them, make sure to clean them regularly. Try to clean your shoes thoroughly every two weeks. If you train outdoors often, you’ll want to clean your shoes even more frequently than that.
  • Parkour shoes may be flexible enough to survive a cycle inside your washer but it’s better to hand wash them to avoid wearing them out faster. Washers are more aggressive on your shoes, after all.
  • Many shoes for parkour have canvas, mesh, and other fabric uppers. These are pretty hassle-free to clean. All you need is a shoe cleaning gel and a soft brush.
  • If you don’t have a shoe cleaning gel, you can use mild soap or detergent mixed with water. Be gentle in scrubbing the fabric but you can go harder on the soles if you need to get rid of some stubborn dirt.
  • To bring back the gleaming white rubber soles of well-used parkour shoes, you can use a mix of baking soda and hydrogen peroxide. Alternatively, equal parts of bleach and water works well, too. Just remember to do a spot test before using the mixture on the entire sole of your parkour shoes.

Storage tips to maintain the quality of good parkour shoes:

  • Wipe away any dirt or mud off your shoes.
  • Store your shoes away from direct light, including sunlight.
  • Keep your shoes in a cool, dry, and moisture-free environment.
  • Avoid storing shoes in plastic boxes that do not have proper air circulation.
  • Place mothballs or desiccants like silica packets inside the shoes or shoe box.
  • Use shoe trees to maintain the shoes’ shape. Go for cedar ones for added moisture absorption.

FAQs

  • What are the best shoes for parkour?

    The best type of shoes for parkour are sports or skate shoes with excellent grip, cushion, and flexibility. Here are a few tips to help your search:

    – Look for shoes with a flat, all-rubber sole. This gives you the most grip.

    – The bendier your parkour shoes, the better. Flexible shoes will let you move better, especially on uneven or awkward surfaces, like rooftops, bars, and poles.

    – Get shoes with as much cushioning as possible. You’ll want something to soften the impact when landing from your jumps.

    – Find shoes with good arch support. It not only helps with your grip and balance but also helps your feet not tire or hurt as easily.

  • Are KURU shoes considered orthopedic shoes?

    Even though KURU shoes were not initially intended to be orthopedic shoes, thousands of our customers say they experience relief from various foot conditions—including bunions!

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology.

    Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours perday around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

  • How do I know which shoes to buy? Which is best for me?

    The best shoe for you will depend on your unique foot type and the style you’re looking for.

    The best shoes for men and women alike offer adequate arch support and cushion. KURU’s line of pain-relieving footwear help alleviate foot pain symptoms for all-day comfort.

Athletes, active individuals, and even those embarking on a new fitness regimen face a higher risk of experiencing foot and ankle injuries, whether from trauma or overuse.

 

In fact, 47% of respondents in our study reported that their foot pain began due to an injury.

Explore the latest foot pain trends, common causes of pain, treatment and prevention plans for maintained foot health in our 2024 Foot Pain Trends Report!

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE gently cups your heel to keep your fat pad in place. This minimizes wear and tear, especially when running and jumping during parkour. The KURUSOLE then follows the curves and contours of your foot arch, providing much needed support. The technology also dynamically flexes with each step to encourage a more natural gait.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

My 5th pair and counting. I suffer from plantar fasciitis, heel spurs, multiple foot injuries, etc. These sneakers are the best I have found to help me be able to maintain my lifestyle including daily walks with the dogs, and I have even been able to have reduced and minimal pain days, even no pain days, so that I can do strength training and HIIT workouts again.

Tania

Best pair of training shoes I ever purchased! This is the best pair of training shoes I have ever purchased. Just the right amount of room in the toes, great arch support, and comfortable. If they are as durable as they are in comfort, support and fit I will be a lifelong customer!

DD333

Good quality. I bought these for training in the gym.. So far these seem very nice. Great arch and heel support. They seem a little soft under the front of foot though. The platform they provide under foot is very stable. I found that the Quests run quite large. I needed a full size down from my normal size.

Mary M

Quantum Success. I bought sixth pair of KURU shoes to have for casual wear and general fitness training. The Quantum Black/Blue. They are so comfortable and I get compliments on them every time I wear them.

Stan A.

I Can Workout Comfortably Again! Second pair of the Atom sneakers for me in one year! I’ve been dealing with a heel spur, plantar fasciitis & I tend to pronate. I’ve tried every sneaker my podiatrist recommended. He had never heard of KURU. Thankfully, one of my best friends recommended this shoe. In less than a month, my feet felt incredible and pain free. I’m able to dance, jog, hike and do all of my cross training in these sneakers! I am now a HUGE fan of KURU!!

Angelica in the City

Recommended Shoes for Parkour

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails