Syndrome des coussinets adipeux


Faits marquants
- Le syndrome du coussinet adipeux est une affection qui provoque des douleurs au talon, et il est souvent diagnostiqué à tort comme une fasciite plantaire.
- Le coussinet adipeux du talon est chargé d'amortir le pied contre les impacts, et des dommages peuvent entraîner un rembourrage plus fin et plus de douleur.
- Taper le talon ou porter des chaussures de soutien comme les chaussures KURU peut aider à soulager la douleur, et il est recommandé de limiter les activités qui créent un impact dur sur le talon pour la récupération.
Les chaussures font partie intégrante de la vie quotidienne dans de nombreux pays, mais saviez-vous que le corps humain était fait pour marcher, et même courir, pieds nus ? Certaines commodités modernes telles que les routes, le béton brut et le risque de marcher sur des matériaux courants comme le verre, les déchets métalliques et d'autres articles font des chaussures une exigence. Mais la conception naturelle de votre pied est toujours assez cool.
Les os de la voûte plantaire, combinés au fascia plantaire (une bande qui longe la voûte plantaire), sont conçus pour fonctionner comme un amortisseur. Sur le talon, il y a un « coussinet graisseux » entre la peau et l'os du talon, appelé le calcanéum. Cela agit comme un coussin pour votre os contre les impacts. Mais comment ce coussin conserve-t-il sa résistance sous pression ? Il est divisé en petites sections par de minuscules "murs" appelés chicanes qui empêchent la graisse de se répandre et de "s'étirer". Si votre coussinet adipeux est endommagé par une blessure au talon, les chicanes s'affaiblissent et s'étirent, ce qui permet au coussinet adipeux de s'étendre et de s'amincir. Un coussin plus fin signifie moins d'amorti et votre os subira plus d'impact de la marche et de la course qu'il n'a été conçu pour cela et causera donc plus de problèmes. Vous pouvez donc voir qu'il y a beaucoup de choses à rouler sur ce petit coussinet dans votre talon !

Comment savoir si vous pouvez avoir le syndrome du coussinet adipeux
Cette condition n'est pas très courante et n'affecte pas seulement les athlètes ou ceux qui font souvent de l'exercice. Elle peut être diagnostiquée à tort comme une fasciite plantaire, ce qui la rend plus difficile à corriger et prend plus de temps à guérir. Si vous présentez ces symptômes, vous voudrez consulter votre médecin et poser des questions sur le syndrome des coussinets adipeux, même si vous avez déjà un diagnostic de fasciite plantaire.
- Douleur au talon, généralement une douleur profonde et sourde. Cela peut ressembler à une ecchymose au centre du talon. C'est là que se situe la différence entre la douleur du fascia plantaire ou la douleur éperons au talon peut différer. Ceux-ci se manifesteront par une douleur à l'avant du talon. Le syndrome du coussinet adipeux causera des douleurs au milieu.
- Cela s'aggrave lorsque vous marchez pieds nus sur des surfaces dures. Le béton, les planchers de bois franc, les carreaux de céramique peuvent tous être un déclencheur. Vous pouvez toujours ressentir cela en portant des chaussures, mais ce sera moins intense.
- Vous pouvez trouver un point sensible avec votre pouce en appuyant au centre du talon.
- La condition peut être déclenchée par un coup dur au talon, comme un atterrissage trop dur sur une surface ou marcher sur un rocher pendant la course.
Bien sûr, rien ne remplace le diagnostic d'un médecin expérimenté, donc l'étape la plus importante à franchir est de se rendre au cabinet d'un médecin. Si vous rencontrez suffisamment de problèmes à cause de ces symptômes et que vous êtes limité dans vos activités quotidiennes, entrez tout de suite et renseignez-vous sur le bon traitement des douleurs au talon.
Que faire ensuite
Une fois qu'un médecin a exclu la fasciite plantaire comme problème, il peut suggérer de bander votre talon. Cela simulera les « parois » stabilisatrices qui ont été endommagées dans le coussinet adipeux de votre talon. Si la douleur est considérablement réduite ou complètement disparue, vous pouvez être sûr que le problème est le syndrome du coussinet adipeux. La bonne nouvelle est que le syndrome du coussinet adipeux n'est pas chronique, ce qui signifie qu'il guérira avec le temps et les bons traitements.
Taper votre talon est un bon début, mais le processus peut prendre du temps et la bande elle-même peut irriter la peau de votre pied après quelques applications. Chaussures KURU ont une gamme complète de chaussures de soutien pour vous aider à guérir. Vous pouvez choisir parmi de nombreux looks et couleurs pour s'adapter à votre garde-robe et même quelques styles décontractés d'affaires vous n'avez donc pas à sacrifier le confort sur le lieu de travail. La coupe du talon vous donnera le même soutien que le ruban adhésif de votre talon sans le temps supplémentaire et la frustration d'avoir à envelopper votre pied chaque jour. Et la conception multi-aspects brevetée peut donner à vos KURU l'impression d'être les chaussures les plus confortables.
Trouvez un soulagement du syndrome du coussinet adipeux et rétablissez le confort de vos pieds avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour offrir un amorti et un soutien exceptionnels.

Une autre bonne habitude consiste à mettre de la glace sur votre talon après l'exercice ou après avoir passé beaucoup de temps debout. Limitez les activités qui créeraient un impact dur sur votre talon jusqu'à ce que le coussin soit complètement revenu à la normale. Et pensez à utiliser un tapis ergonomique devant les zones où vous restez debout pendant de longues périodes (pensez à vous tenir debout devant l'évier pour faire la vaisselle ou au four pour cuisiner. Au travail, vous pouvez vous tenir debout à une table de travail ou à un comptoir).
Au fur et à mesure que votre pied guérira, vous vous verrez capable de faire plus. Cela peut faire une énorme différence dans votre productivité au travail ou à la maison. Et avec la tranquillité d'esprit que vos pieds sont heureux, vous pouvez planifier en toute confiance que vous pourrez profiter de votre temps et de vos activités avec votre famille et vos amis. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et allez-y, et si ça a l'air aussi bien que les chaussures de KURU, alors ce n'est qu'un bonus !
Protégez le coussinet adipeux de vos pieds avec une chaussure KURU.
À propos de nous
Chez KURU, nous nous consacrons à votre bien-être, en fournissant une technologie de chaussures innovante qui soulage l'inconfort des pieds, vous permettant ainsi de poursuivre vos passions. Notre technologie révolutionnaire, introduite en 2008, a recueilli plus de 29,000 XNUMX avis cinq étoiles. Ces critiques témoignent de la façon dont nos hommes et chaussures de femme ont aidé d'innombrables clients, y compris ceux qui luttent fasciite plantaire, en retournant à leurs activités préférées. Explorez notre guide préparé par des experts pour découvrir les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire qui répondent à vos besoins spécifiques.
Pour toutes les demandes des médias, veuillez nous contacter au pr@kurufootwear.com.