Meilleures chaussures d'hiver pour le confort cette saison

Styles distingués fabriqués avec des matériaux synthétiques pour résister aux éléments.

À mesure que les températures chutent, que les fêtes de fin d'année s'intensifient et que les conditions humides se produisent plus fréquemment, les chaussures d'hiver sont un moyen idéal pour garder vos orteils au chaud et vos pieds protégés. Des bottes en cuir élégantes aux bottes de randonnée d'hiver robustes en passant par les baskets en cuir faciles à nettoyer, il existe une variété d'options pour équiper votre garde-robe cet hiver.

Les chaussures KURU vont encore plus loin en offrant technologie de pointesoutien supérieur de la voûte plantaire, et un coussin semblable à un nuage dans chaque paire. Votre hiver est devenu plus confortable.

Que sont les chaussures d'hiver ?

Les chaussures d'hiver sont des chaussures qui peuvent garder les pieds au sec et au chaud par temps froid et humide, neige et glace.

Les chaussures d'hiver peuvent venir dans une variété de styles pour un large éventail d'activités, des bottes de neige aux bottes de randonnée aux baskets en cuir faciles à nettoyer.

Choisir la bonne paire de chaussures et un spray hydrofuge de qualité peut grandement contribuer à protéger vos pieds et vos chaussures du froid, de la glace, de la neige et du grésil.

Examinons certaines des meilleures chaussures pour les conditions hivernales, comment hiverner vos chaussures et pourquoi support de l'arche et Coussin sont des choix intelligents et à long terme pour vos pieds.

  • En savoir plus sur les chaussures d'hiver de KURU Footwear.

Types de chaussures d'hiver et trouver la meilleure coupe

Vous cherchez la parfaite paire de chaussures d'hiver ? Découvrez comment trouver un style qui vous convient.

Que vous recherchiez des bottes d'hiver ou des baskets en cuir, il existe un type de chaussures d'hiver pour presque toutes les occasions.

  • Bottes chelsea
    Une jolie chaussure d'hiver aussi élégante qu'intemporelle, une botte en cuir d'inspiration Chelsea comme notre LUNA peut être un excellent choix pour une fête d'hiver ou des journées de travail en hiver.
    Bottes chelsea
  • Bottes de randonnée
    Une botte de randonnée en cuir durable peut vous aider à profiter de vos activités de plein air préférées même par temps froid. Essayez notre CHICANE ou QUEST pour les activités hivernales en terrain accidenté.
    Bottes de randonnée
  • Bottillons
    Des bottines en cuir élégantes comme nos TEMPO peuvent être portées pour presque toutes les occasions pendant les mois les plus froids, des promenades sur un marché d'hiver aux événements professionnels décontractés.
    Bottillons
  • Chaussures de marche d'hiver
    Les meilleures chaussures de marche en plein air pour l'hiver sont les baskets à dessus en cuir comme nos ROAM qui peuvent être hivernées avec un spray résistant à l'eau. Le cuir est plus naturellement isolant que la maille et peut garder vos pieds au chaud lors des promenades.
    Chaussures de marche d'hiver
  • Chaussures d'hiver à enfiler
    Les pantoufles en molleton, en microsuède ou doublées de fourrure peuvent aider à garder vos pieds au chaud et heureux sur les sols froids et hivernaux. Les chaussures de maison comme nos pantoufles DRAFT pour femmes et hommes sont dotées d'une semelle extérieure en caoutchouc, d'un intérieur doux et de notre support de voûte plantaire pour des pieds confortables à la maison.
    Chaussures d'hiver à enfiler

Comment associer vos chaussures d'hiver

Le temps hivernal est arrivé ! Il est temps de sortir les bottes et chaussons douillets. Découvrez comment styliser vos nouveaux kurus pour la saison.

C'est la saison de la fabrication de bonhommes de neige, du chocolat chaud, des randonnées hivernales et des fêtes de fin d'année. Profitez au maximum de cette saison plus froide et plus sombre avec des chaussures chaudes et confortables qui peuvent suivre n'importe quelle activité.

Bottes d'hiver: Lorsque vous devez vous rendre au bureau mais qu'il fait froid et humide dehors, optez pour une chaussure de travail d'hiver comme une botte Chelsea ou une botte Chino pour rester au chaud et professionnel à la fois.

Bottines: Des bottines en cuir élégantes sont un excellent accord pour les fêtes de fin d'année et les achats de vacances.

Chaussures d'hiver à enfiler : Des mocassins ou des bottes en cuir à enfiler avec une ouverture élastique peuvent être une solution rapide pendant les mois d'hiver.

Baskets en cuir : Les baskets en cuir faciles à nettoyer sont des chaussures de marche hivernales parfaites et une alternative plus chaude aux chaussures de sport en maille du printemps et de l'été.

Chaussures d'intérieur : Chaussons de maison confortables sont un compagnon idéal pour les journées et les week-ends de la FMH.

Meilleurs matériaux et couleurs

Avec les bonnes matières et les bonnes couleurs, vous pourrez profiter de vos chaussures tout au long de la saison hivernale.

  • Tige en cuir
    Le cuir est une matière star qui agit comme un isolant naturel. Bien que la plupart des cuirs ne soient pas entièrement imperméables, la plupart des cuirs sont encore assez durables et peuvent être pulvérisés avec un spray résistant à l'eau pour les hiverner pendant les mois froids et humides.
    Tige en cuir
  • Semelles extérieures durables
    Lorsque les conditions humides sont la norme, vous aurez besoin d'une chaussure avec une semelle en caoutchouc durable qui peut garder chaque pas stable et sécurisé.
    Semelles extérieures durables
  • Couleurs plus foncées
    Les chaussures d'hiver se prêtent mieux aux couleurs plus foncées comme le marron, le noir et le bleu marine. Étant donné que les garde-robes ont tendance à être plus sombres en hiver et que la neige et le grésil rendent les trottoirs et les routes plus sales, les couleurs plus foncées ont un peu plus de tenue pour rester belles.
    Couleurs plus foncées
  • Intérieurs en microsuède ou doublés
    Pour garder vos pieds au chaud même dans les conditions les plus froides, choisissez une chaussure qui offre un intérieur doux et chaud pour vous isoler des températures extérieures.
    Intérieurs en microsuède ou doublés
  • Spray hydrofuge
    Bien que ce ne soit pas un matériau, c'est un must pour protéger les chaussures d'hiver ! Pour hiverner vos chaussures et protéger même les chaussures non étanches, vaporisez un spray protecteur de chaussures comme KURU Shield pour vous protéger contre les éléments.
    Spray hydrofuge

FAQ

  • Quelles chaussures portez-vous en hiver ?

    Les meilleures chaussures à porter en hiver sont des chaussures isolantes qui peuvent garder vos pieds au chaud et au sec. Des bottes en cuir avec un spray protecteur résistant à l'eau, des baskets en cuir ou des bottes de randonnée sont d'excellents choix pour protéger vos pieds pendant les mois d'hiver.

  • Quelles sont les chaussures de cette saison?

    Les bottines, les bottes Chino et les bottes Chelsea sont des chaussures toujours populaires pour les mois d'automne et d'hiver plus frais. KURU propose une gamme de bottes élégantes afin que vous puissiez obtenir la chaleur et le soutien dont vous avez besoin tout l'hiver.

  • Puis-je porter des chaussures à bout ouvert en hiver ?

    Cela dépend de l'endroit où vous vivez! Les personnes qui vivent dans des climats plus chauds qui ne voient pas beaucoup de neige peuvent facilement traverser l'hiver avec des chaussures à bout ouvert. Ceux qui vivent dans des climats plus frais feront de leur mieux pour protéger leurs pieds avec des chaussures à bout fermé, surtout lorsque les températures descendent en dessous de zéro !

  • Peut-on porter des chaussures blanches en hiver ?

    Vous pouvez selon la météo ! Les chaussures blanches sont plus sujettes aux taches d'eau, de saleté et de gadoue, donc le fait de porter du blanc les jours plus secs les aidera à rester propres et sèches. Optez pour des chaussures de couleur plus foncée pour des conditions plus humides qui peuvent voir plus d'usure.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur nous aide à utiliser le système d'amortissement naturel de notre corps, le coussinet adipeux du talon, afin que vous puissiez vivre les activités hivernales avec moins de douleur.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Voir plus

votes.

Voir plus

Chaud et sec en hiver en Nouvelle-Angleterre. Ces bottes ont pris un peu de rodage (comme toutes les chaussures Kuru) mais je suis tellement contente de mon achat ! J'avais auparavant des pantoufles et des baskets kuru, mais j'avais besoin de bottes pour faire des courses afin que ma fasciite plantaire ne me dérange pas pendant mon absence. Ceux-ci ont fait l'affaire et sont mes incontournables pour sortir cet hiver!

Evelyne L

Bonne botte d'hiver! Je les ai achetés en sachant qu'ils seraient confortables et bons pour mes pieds, je ne savais pas s'ils seraient assez chauds pour un hiver canadien et ils le sont ! Demi-taille plus grande pour accueillir une grosse chaussette et je suis prêt à partir!

Johnnycle

Des chaussures confortables ont soulagé ma douleur !! Cela fait plus de 6 mois que je les ai achetés. J'ai une fasciite plantaire et cela m'aide beaucoup. Je ne vais pas mentir, le design est un peu moche lol mais si ça marche. Il garde mes pieds au chaud l'hiver même avec de la neige mais le plus important, mes pieds ne me font plus mal !! J'achète certainement une autre paire. Je le recommande fortement!!

Client heureux

Les meilleures pantoufles de tous les temps ! Mes pantoufles sont arrivées il y a environ 2 semaines… et juste à temps pour moi ! J'ai eu des douleurs à la hanche et on m'a dit de porter des chaussures et des pantoufles très solides pendant que je récupérais. Dans le Minnesota, les retraités passent trop de temps dans la maison à attendre la fin de l'hiver et ma hanche me l'a fait savoir !! Après avoir porté mes nouvelles pantoufles seulement quelques jours, je ressentais déjà moins de douleur ! Génial ces chaussons !!

Plein d'esprit, K

Seulement des chaussures qui ne font pas mal… J'ai des pieds terribles et ce sont les SEULE chaussures d'hiver que je possède qui gardent mes pieds confortables pendant plus d'une heure ou deux. Je suis un client à vie.

Merc1

Chaussures recommandées pour l'hiver

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Winter Shoes for Comfort This Season

Distinguished styles made with synthetic materials to stand up to the elements.

As temperatures drop, holiday parties ramp up, and wet conditions happen more frequently, winter footwear is a perfect way to keep your toes warm and feet protected. From classy leather boots to rugged winter hiking boots to easy-to-wipe leather sneakers, there’s a variety of options to equip your closet this winter.

KURU shoes go a step further by offering cutting-edge techsuperior arch support, and cloud-like cushion into every pair. Your winter just got more comfy.

What are Winter Shoes?

Winter shoes are footwear that can keep feet dry and warm during cold and wet conditions, snow, and ice.

Winter shoes can come in a variety of styles for a wide range of activities, from snow boots to hiking boots to easy-to-wipe leather sneakers.

Choosing the right pair of shoes and quality water-repellent spray can go a long way in keeping your feet and footwear protected from cold, ice, snow, and sleet.

Let’s dig into some of the best shoes for winter conditions, how to winterize your footwear, and why arch support and cushion are smart, long-term choices for your feet.

  • Learn more about shoes for winter from KURU Footwear.

Types of Winter Shoes & Finding the Best Fit

Are you looking for the perfect pair of winter shoes? Learn how to find a style that’s right for you.

Whether you’re looking for winter boots or leather sneakers, there’s a type of winter footwear for almost every occasion.

  • Chelsea boots
    A cute winter shoe that’s as stylish as it is timeless, a Chelsea-inspired leather boot like our LUNA can be a lovely choice for a winter party or winter work days.
    Chelsea boots
  • Hiking boots
    A durable leather hiking boot can help you enjoy your favorite outdoor activities even in colder temperatures. Try our CHICANE or QUEST for winter activities with uneven terrain.
    Hiking boots
  • Ankle boots
    Stylish leather ankle boots like our TEMPO can be worn for almost any occasion during the colder months, from strolls at a winter market to business casual work events.
    Ankle boots
  • Winter walking shoes
    The best outdoor walking shoes for winter are sneakers with leather uppers like our ROAM that can be winterized with water-resistant spray. Leather is more naturally insulating than mesh and can keep your feet warmer on walks.
    Winter walking shoes
  • Winter slip-on shoes
    Fleece, microsuede, or fur-lined slippers can help keep your feet warm and happy on cold, winter floors. House shoes like our DRAFT slipper for women and men features a rubber outsole, soft interior and our signature arch support for comfy feet at home.
    Winter slip-on shoes

How To Pair Your Winter Shoes

Winter weather has arrived! It’s time to break out the boots and cozy slippers. Find out how to style your new kurus for the season.

It’s the season for snowman-making, hot-chocolate drinking, winter hikes, and holiday parties. Make the most of this colder, darker season with warm, comfortable footwear that can keep up with any activity.

Winter boots: When you’ve got to head to the office but it’s cold and wet outside, opt for a winter work shoe like a Chelsea boot or Chino boot to stay warm and professional at once.

Ankle boots: Stylish leather ankle boots are an excellent pairing for holiday parties and holiday shopping alike.

Slip-on winter shoes: Slip-on leather loafers or boots with an elastic opening can be a quick-out-the-door solution during winter months.

Leather sneakers: Easy-to-clean leather sneakers are perfect winter walking shoes and a warmer alternative to mesh athletic shoes of spring and summer.

Indoor house shoes: Cozy house slippers are an ideal companion for WFH days and weekends alike.

Best Materials and Colors

With the right materials and colors, you can enjoy your shoes throughout the winter season.

  • Leather uppers
    Leather is a star material that acts as a natural insulator. Though most leather isn’t fully waterproof, most leathers are still quite durable and can be sprayed with water-resistant spray to winterize them for cold, wet months.
    Leather uppers
  • Durable outsoles
    When wet conditions are the norm, you’ll want a shoe with a durable rubber sole that can keep each step stable and secure.
    Durable outsoles
  • Darker colors
    Winter footwear lends itself best to darker colors like brown, black, and navy. Since wardrobes tend darker in the winter and snow and sleet make for dirtier sidewalks and roads, darker colors have a bit more give to still look great.
    Darker colors
  • Microsuede or lined interiors
    To keep your feet warm in even the coldest conditions, choose a shoe that offers a soft, warm interior to insulate from outside temperatures.
    Microsuede or lined interiors
  • Water-repellent spray
    While this isn’t a material, it’s a must for protecting winter footwear! To winterize your footwear and keep even non-waterproof shoes protected, spray a spritz of shoe-protector spray like KURU Shield to protect against the elements.
    Water-repellent spray

FAQs

  • What shoes do you wear in winter?

    The best shoes to wear in winter are insulating footwear that can keep your feet warm and dry. Leather boots with water-resistant protective spray, leather sneakers, or hiking boots are great choices to protect your feet during winter months.

  • What shoes are in this season?

    Ankle boots, Chino boots and Chelsea boots are consistently popular footwear for cooler fall and winter months. KURU offers a line up of stylish boots so you can get the warmth and support you need all winter.

  • Can I wear open toe shoes in the winter?

    It depends on where you live! People who live in warmer climates that don’t see much snow can easily get through winter with open-toed shoes. Those in cooler climates will do best to protect their feet with closed-toed shoes, especially when temperatures dip below freezing!

  • Can you wear white shoes in winter?

    You can depending on the weather! White shoes are more prone to stains from water, dirt, and slush so being mindful to wear white on dryer days will help them stay clean and dry. Opt for darker-colored shoes for wetter conditions that can see more wear and tear.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate features a unique design that cups and protects the heel and allows for dynamic flexion with each step. This superior support helps us use our body’s natural cushioning system, the heel’s fat pad, so you can experience winter activities with less pain.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Warm and Dry in New England Winter. These boots took some breaking in (as all Kuru shoes) but I’m so happy with my purchase! I previously had kuru slippers and sneakers but found myself needing some boots to run errands so my plantar fasciitis didn’t bother me while I was out. These did the trick and are my go-tos for going out this winter!

Evelyn L

Good winter boot! Bought these knowing they would be comfortable and good for my feet, didn’t know if they’d be warm enough for a Canadian winter and they are! Half size bigger to accommodate a big sock and I’m good to go!

Johnnycle

Comfy shoes took my pain away!! It’s been more than 6 months since I bought these. I have plantar fasciitis and these help a lot. I’m not gonna lie, the design is kind of ugly lol but if does the work. It keeps my feet warm on the winter even with snow but most important my feet don’t hurt anymore!! I’m definitely buying another pair. I highly recommend it!!

Happy Costumer

Best slippers ever! My slippers arrived about 2 weeks ago…and just in time for me! I have been dealing with hip pain and was told to weat very supportive shoes and slippers as I recovered. In Minnesota, retired people spend too much time in the house waiting for winter to end and my hip let me know it!! After wearing my new slippers only a few days, I was already feeling less pain! These slippers are awesome!!

Witty, K

Only shoes that don’t hurt… I have terrible terrible feet, and these are the ONLY winter shoes I own that keep my feet comfortable for more than an hour or two. I’m a lifelong customer .

Merc1

Recommended Shoes For Winter

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails