Gagnez 5 % de remise avec chaque achat. S'inscrire

Meilleures chaussures respirantes

Équilibre parfait entre confort et style, avec des panneaux en maille pour une portabilité toute la journée.

Il peut être difficile de trouver des chaussures à la fois élégantes et confortables. Vous pourriez trouver une paire que vous aimez, mais elle n'est pas très confortable à porter pendant de longues périodes.

Beaucoup de gens finissent par sacrifier le confort pour le style, mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes avec les chaussures KURU.

Nos chaussures en mesh respirant sont conçues pour être à la fois confortables et élégantes. Les panneaux en mesh permettent à vos pieds de respirer afin que vous puissiez les porter toute la journée sans vous soucier des pieds moites ou inconfortables. Les designs élégants signifient que vous aurez fière allure, que vous fassiez des courses ou que vous sortiez pour une soirée en ville. Les chaussures en maille respirante de KURU vous feront toujours paraître et vous sentir à votre meilleur.

Que sont les chaussures respirantes ?

Quiconque a déjà souffert de pieds moites sait que cela peut être un vrai problème. C'est inconfortable d'avoir les pieds mouillés et collants, mais cela peut aussi entraîner des problèmes comme des ampoules et même le pied d'athlète.

Les chaussures respirantes résolvent ce problème en permettant à l'air de circuler autour des pieds afin que la sueur puisse s'évaporer. Ces chaussures sont fabriquées à partir de matériaux comme la maille et ont souvent des perforations pour favoriser la circulation de l'air. Ces chaussures ont souvent une doublure spéciale pour évacuer l'humidité et garder les pieds au sec. Si vous souffrez de transpiration, des chaussures respirantes pour les pieds moites peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour rester confortable et au sec.

  • Femme portant des chaussures respirantes KURU PIVOT.

Habillez-vous avec style avec des chaussures respirantes

S'habiller pour n'importe quelle activité devient un jeu d'enfant avec nos chaussures respirantes à la mode.

Vous allez adorer notre variété de couleurs, de motifs et de styles !

Que vous vous rendiez sur les sentiers de randonnée, que vous jouiez au tennis avec des amis ou que vous travailliez de longues heures debout, KURU a la chaussure respirante parfaite pour vous. Nous avons des chaussures de randonnée respirantes pour garder vos pieds au frais et au sec même lors des randonnées les plus longues. Pour les journées chaudes passées à chasser une petite balle verte sur le court, nos chaussures de tennis respirantes vous permettront de vous sentir à l'aise pendant tout le match. Vous apprécierez également notre sélection de chaussures de travail respirantes lorsque vous serez debout toute la journée. Avec autant d'options élégantes parmi lesquelles choisir, vous n'aurez aucun mal à trouver la paire de chaussures respirantes parfaite pour toutes les occasions.

Des chaussures de randonnée respirantes aux chaussures de course respirantes décontractées, KURU a les chaussures parfaites pour chaque activité. Et avec notre variété de couleurs et de motifs, vous êtes sûr de trouver une paire qui correspond à votre style personnel. Le style compte autant que le confort, et avec KURU, vous n'aurez jamais à sacrifier l'un pour l'autre.

Conseils d'ajustement des chaussures

Simplifiez le processus de recherche d'une paire de chaussures respirantes qui vous conviendront grâce à ces conseils utiles de nos GURU KURU.

La bonne paire de chaussures peut faire toute la différence dans votre confort. Si vous recherchez une paire de chaussures respirantes pour garder vos pieds au frais et confortables, suivez ces quatre conseils de nos experts :

1. Connaissez votre pointure : Avant de commencer à acheter des chaussures, il est important de connaître votre pointure exacte. Pour mesurer votre pointure, utilisez simplement un ruban à mesurer pour trouver la longueur et la largeur de votre pied. Cela réduira vos options et vous aidera à trouver une paire bien ajustée.

2. Tenez compte de la forme de votre pied : Il existe de nombreuses formes de pieds, et chacune nécessite un type de chaussure différent. Si vous avez les pieds larges, par exemple, vous devrez trouver une paire de chaussures spécialement conçue pour les pieds larges. l'inverse est vrai si vos pieds sont étroits.

3. Essayez plusieurs paires : Une fois que vous connaissez votre pointure et la forme de votre pied, vous pouvez commencer à essayer des chaussures. Ne vous contentez pas de la première paire que vous trouvez - essayez plusieurs paires jusqu'à ce que vous trouviez la plus confortable. Faites attention à l'ajustement et à la sensation de la chaussure et assurez-vous qu'elle est respirante avant de vous décider.

4. Achetez dans un magasin réputé : Lorsque vous achetez des chaussures, il est important d'acheter dans un magasin en qui vous avez confiance. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous obtenez un produit de qualité. Faites des recherches pour trouver un magasin avec une bonne réputation et achetez-y vos chaussures respirantes.

Avec ces conseils, vous trouverez une paire de chaussures respirantes qui s'adaptent bien et se sentent bien, gardant vos pieds au frais et confortables toute la journée.

FAQ

  • Les chaussures en cuir sont-elles respirantes ?

    L'une des caractéristiques uniques du cuir est sa respirabilité. Les pores naturels de la peau permettent à l'air de circuler, gardant vos pieds au frais et confortables. Grâce à leur tige perforée et leur semelle ventilée, les chaussures en cuir KURU sont parmi les plus respirantes du marché. Cependant, il est important de noter que toutes les chaussures en cuir ne sont pas égales. Certaines chaussures en cuir sont plus respirantes que d'autres, il est donc important de choisir une paire bien ventilée. Si vous êtes à la recherche d'une chaussure en cuir respirant, assurez-vous de jeter un coup d'œil à certains KURU.

  • Les chaussures KURU sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de commentaires positifs de clients qui disent que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique de la KURUSOLE, les orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que la technologie KURUSOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et qu'ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU offrent un excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte plantaire commence par notre technologie brevetée KURUSOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre technologie brevetée KURUSOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris de porter vos KURU pendant quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, au fur et à mesure qu'ils entrent et se forment à votre pied.

Caractéristiques des chaussures respirantes et recherche du meilleur ajustement

Voici ce qu'il faut rechercher lorsque vous recherchez les meilleures chaussures respirantes pour vous.

Lorsque vous faites une longue course ou que vous transpirez au gymnase, la dernière chose que vous voulez, c'est que vos chaussures rendent vos pieds chauds et inconfortables. C'est pourquoi les chaussures respirantes sont essentielles pour la garde-robe de tout athlète. Une bonne paire de chaussures respirantes gardera vos pieds au frais et au sec, même lorsque vous transpirez.

Il y a quelques éléments à rechercher lors de la recherche des meilleures chaussures respirantes pour vous. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes à garder à l'esprit :

Tige en maille : Une tige en mesh est une caractéristique incontournable de toute chaussure respirante. La maille permet à l'air de circuler librement autour de vos pieds, les gardant au frais et au sec. C'est particulièrement important si vous vivez dans un climat plus chaud ou si vous avez tendance à transpirer beaucoup lorsque vous faites de l'exercice.

Semelle ventilée : Une autre caractéristique importante d'une chaussure respirante est une semelle ventilée. Cela permet à l'air de circuler autour de vos pieds et les empêche de surchauffer.

Doublure respirante : Une doublure respirante est également une bonne idée si vous voulez que vos chaussures soient aussi respirantes que possible. Il aide à évacuer l'humidité de vos pieds, les gardant au sec et confortables.

Construction légère: Les chaussures respirantes doivent être légères et confortables pour éviter que vos pieds ne se sentent alourdis lorsque vous faites de l'exercice. Recherchez des chaussures fabriquées à partir de matériaux légers tels que la maille.

Lorsque vous recherchez les meilleures chaussures respirantes, gardez ces caractéristiques à l'esprit. Avec un peu de recherche, vous devriez être en mesure de trouver une paire de chaussures qui gardera vos pieds au frais et confortables, même lorsque vous transpirez. KURU fournit tout ce qui précède pour vous offrir les chaussures les plus respirantes du marché.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa technologie SOLE offre un maintien dynamique du talon. Il fléchit à chaque pas pour offrir le mélange parfait de soutien à vos talons, chevilles et voûtes plantaires. Il aide à réduire la douleur et la fatigue des pieds, ce qui le rend idéal pour ceux qui restent debout toute la journée, et le support intégré de la voûte plantaire améliore l'alignement et empêche la surpronation.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

Les chaussures les plus confortables de la première étape. Soutien respirant sans exercer de pression sur un oignon. Les porter pendant une semaine avec un pur confort.

ROSELLEN

SUPER LÉGER ET RESPIRANT. C'est la première fois que j'achète des Kuru et je dois dire qu'ils sont assez incroyables. Un peu cher mais comparable à d'autres chaussures orthopédiques avec personnellement une meilleure sensation et un meilleur look

MREEH

Comme toujours, KURU s'en sort. Deuxième paire de KURU, et tout comme la dernière, elles sont incroyables. Léger, respirant et extrêmement agréable pour les pieds. La première paire a duré 7 ans, et je n'en attends pas moins de celles-ci. KURU sait fabriquer une superbe paire de chaussures.

A.Mann

Marche dans les nuages. Ces chaussures donnent l'impression de marcher sur des nuages. Ils sont doux avec des dessus respirants. La taille est fidèle à l'ajustement et a beaucoup de place dans la boîte à cravate arrondie pour un oignon très grand et sensible sans points de pression à irriter. Aimez-les dès la sortie de la boîte. Le seul problème est d'essayer de décider quelle couleur acheter ensuite !

Rav413

Ajustement parfait! Je les ai reçus il y a quelques semaines et ils sont incroyables! Après la période de rodage, ils vont comme un gant ! J'aime à quel point ils sont respirants et légers, et que je peux rester debout dedans pendant 8 heures et n'avoir que mal et pas mal ! Je le recommande vivement à toute personne ayant des problèmes de voûte plantaire basse et de genou. J'ai hâte d'acheter ma prochaine paire !

Susan87

Chaussures recommandées pour la respirabilité

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Get 3X Points for Memorial Day

Best Breathable Shoes

Perfect balance of comfort and style, featuring mesh panels for all day wearability.

It can be tough to find shoes that are both stylish and comfortable. You might find a pair that you love, but they’re not very comfortable to wear for long periods.

Many people end up sacrificing comfort for style, but it doesn’t have to be that way. You can have the best of both worlds with KURU shoes.

Our breathable mesh shoes are designed to be both comfortable and stylish. The mesh panels allow your feet to breathe so you can wear them all day without worrying about sweaty or uncomfortable feet. The stylish designs mean that you’ll look great no matter whether you’re running errands or going out for a night on the town. KURU’s breathable mesh shoes will always have you looking and feeling your best.

What are Breathable Shoes?

Anyone who’s ever suffered from sweaty feet knows that it can be a real problem. It’s uncomfortable to have wet, sticky feet, but it can also lead to problems like blisters and even athlete’s foot.

Breathable shoes solve this problem by allowing air to circulate around the feet so sweat can evaporate. These shoes are made from materials like mesh and often have perforations to help promote airflow. These shoes often have a special lining to wick away moisture and keep feet dry. If you suffer from sweat, breathable shoes for sweaty feet may be just what you need to stay comfortable and dry.

  • Woman wearing KURU PIVOT breathable shoes.

Dress in Style with Breathable Shoes

Make dressing for any activity a breeze with our fashionable breathable shoes.

You’ll love our variety of colors, patterns, and styles!

Whether you’re hitting the hiking trails, playing tennis with friends, or working long hours on your feet, KURU has the perfect breathable shoe for you. We have breathable hiking shoes to keep your feet cool and dry on even the longest treks. For those hot days spent chasing a little green ball around the court, our breathable tennis shoes will keep you feeling comfortable for the entire match. You’ll also appreciate our selection of breathable work shoes when you’re on your feet all day. With so many stylish options to choose from, you’ll have no trouble finding the perfect pair of breathable shoes for any occasion.

From breathable hiking boots to casual breathable running shoes, KURU has the perfect footwear for every activity. And with our variety of colors and patterns, you’re sure to find a pair that fits your personal style. Style matters just as much as comfort, and with KURU, you’ll never have to sacrifice one for the other.

Shoe Fit Tips

Simplify the process of finding a pair of breathable shoes that fit will with these helpful tips from our KURU GURUs.

The right pair of shoes can make all the difference in your comfort. If you’re looking for a pair of breathable shoes to keep your feet cool and comfortable, follow these four tips from our experts:

1. Know your shoe size: Before you start shopping for shoes, it’s important to know your exact shoe size. To measure your shoe size, simply use a tape measure to find the length and width of your foot. This will narrow down your options and help you find a well-fit pair.

2. Consider your foot shape: There are many shapes of feet, and each one requires a different type of shoe. If you have wide feet, for example, you’ll need to find a pair of shoes that’s specifically designed for wide feet; the reverse is true if your feet are narrow.

3. Try on multiple pairs: Once you know your size and foot shape, you can start trying on shoes. Don’t settle for the first pair you find — try on multiple pairs until you find the most comfortable one. Pay attention to the fit and the feel of the shoe and make sure it’s breathable before you decide.

4. Buy from a reputable store: When you’re buying shoes, it’s important to buy from a store that you trust. That way, you can assure that you’re getting a quality product. Do some research to find a store with a good reputation and purchase your breathable shoes from them.

With these tips, you’ll find a pair of breathable shoes that fits well and feels great, keeping your feet cool and comfortable all day long.

FAQs

  • Are leather shoes breathable?

    One of the unique characteristics of leather is its breathability. The natural pores in the hide allow air to circulate, keeping your feet cool and comfortable. Thanks to their perforated uppers and ventilated soles, KURU leather shoes are some of the most breathable on the market. However, it’s important to note that not all leather shoes are created equal. Some leather shoes are more breathable than others, so choosing a well-ventilated pair is important. If you’re looking for a breathable leather shoe, be sure to check out some KURUs.

  • Are KURU shoes considered orhtopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURUs helped reduce or eliminate their pain.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

Features of Breathable Shoes and Finding the Best Fit

Here’s what to look for when searching for the best breathable shoes for you.

When you’re out on a long run or working up a sweat in the gym, the last thing you want is for your shoes to make your feet feel hot and uncomfortable. That’s why breathable shoes are essential for any athlete’s wardrobe. A good pair of breathable shoes will keep your feet cool and dry, even when you’re working up a sweat.

There are a few things to look for when searching for the best breathable shoes for you. Here are some of the most important features to keep in mind:

Mesh upper: A mesh upper is a must-have feature in any breathable shoe. The mesh allows air to flow freely around your feet, keeping them cool and dry. It’s especially important if you live in a warmer climate or you tend to sweat a lot when you exercise.

Ventilated sole: Another important feature in a breathable shoe is a ventilated sole. This allows airflow around your feet and prevents them from overheating.

Breathable liner: A breathable liner is also a good idea if you want your shoes to be as breathable as possible. It helps to wick away moisture from your feet, keeping them dry and comfortable.

Lightweight construction: Breathable shoes should be lightweight and comfortable to keep your feet from feeling weighed down when you’re exercising. Look for shoes made from lightweight materials such as mesh.

When searching for the best breathable shoes, keep these features in mind. With a little bit of research, you should be able to find a pair of shoes that will keep your feet cool and comfortable, even when you’re working up a sweat. KURU provides all of the above to give you the most breathable shoes on the market.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE technology provides dynamic heel support. It flexes with every step to deliver the perfect blend of support to your heels, ankles, and arches. It helps reduce foot pain and fatigue, making it ideal for those on their feet all day, and the built-in arch support improves alignment and prevents overpronation.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Most Comfortable Shoes from Step One. Breathable support without putting pressure on a bunion. Wearing them for one week with pure comfort.

ROSELLEN

SUPER LIGHT AND BREATHABLE. First time buying Kuru’s and I gotta say they’re pretty amazing. On the expensive side alittle but comparable to other orthotic shoes with personally a better feel and look

MREEH

As always, KURU pulls through. Second pair of KURU, and just like the last, these are amazing. Lightweight, breathable and extremely easy on the feet. First pair lasted 7 years, and I am expecting no less from these. KURU knows how to make a great pair of shoes.

A. Mann

Cloud Walking. These shoes feel like you are walking on clouds. They are soft with breathable tops. Size is true to fit and have plenty of room in the rounded tie box for a very large and sensitive bunion with no pressure points to irritate. Love them right out of the box. Only problem is trying to decide what color to buy next!

Rav413

Perfect Fit! I got these a few weeks ago, and they are amazing! After the break in period, they fit like a glove! I love how breathable and light weight they are, and that I can stand in them for 8 hours and only be sore and not in pain! Definitely recommend for anyone with a low arch and knee issues. Can’t wait to buy my next pair!

Susan87

Recommended Shoes for Breathability

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails