Gagnez 5 % de remise avec chaque achat. S'inscrire

Chaussures vertes : votre guide pour trouver la paire idéale

Une alternative plus douce au noir traditionnel, associez votre ensemble à une chaussure verte neutre intemporelle.

Des sandales vert émeraude aux chaussures vert armée et olive, il existe une nuance de vert et un style de chaussures pour toutes les occasions que vous pourriez rencontrer. En bref, le vert est incroyablement polyvalent.

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à vos tenues, les chaussures vertes sont un moyen facile de le faire. Vous pouvez choisir entre des néons et des verts foncés et les assortir à presque toutes les couleurs disponibles, des roses blush et des pastels aux neutres, noirs et blancs toujours fiables.

Expérimenter avec des chaussures vertes est l'un des moyens les meilleurs, les plus sûrs et les plus beaux d'élever votre style. Cela ne fait pas de mal que ce soit une couleur apaisante aussi!

Faites tourner les têtes et rendez les autres verts de jalousie lorsque vous vous pavanez dans les chaussures vertes confortables et élégantes de KURU.

Élevez votre style avec des nuances et des styles polyvalents

Les chaussures vertes sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années, car les gens cherchent à ajouter plus de couleur à leur garde-robe. Le vert est une couleur polyvalente qui peut se décliner en différentes nuances, de l'émeraude à l'olive, ce qui la rend facile à associer à différentes tenues. Les chaussures vertes peuvent être portées comme une pièce maîtresse ou en complément d'une tenue neutre.

L'un des avantages des chaussures vertes est qu'elles peuvent ajouter une touche de couleur à n'importe quelle tenue. Ils sont une excellente option pour ceux qui veulent expérimenter la couleur sans être trop audacieux. Les chaussures vertes peuvent être portées avec des couleurs neutres, telles que le noir, le blanc ou le beige, ou associées à d'autres couleurs vives pour un look plus audacieux.

Les chaussures vertes peuvent également être portées pour diverses occasions, des sorties décontractées aux événements officiels. Ils sont disponibles dans différents styles, y compris des baskets, des mocassins et des chaussures habillées, ce qui en fait une option polyvalente. Les chaussures vertes peuvent être associées à des jeans, des shorts, des jupes et des robes, ce qui en fait un excellent ajout à toute garde-robe.

  • Découvrez les chaussures vertes avec KURU Footwear.

Associez vos chaussures vertes

Vous vous demandez comment styliser vos chaussures vertes ? Nos KURU GURU décrivent les meilleures façons de les porter ci-dessous.

  • Jouez la sécurité avec le denim
    Si vous n'êtes pas du genre à trop expérimenter le style et préférez les bonnes vieilles bases, alors vous avez de la chance. Toutes les nuances de vert, même les chaussures vert citron choquantes ou les chaussures vert fluo, ont l'air cool sans effort avec un jean en denim et une chemise blanche unie.
    Jouez la sécurité avec le denim
  • Coordonner avec un vêtement ou un accessoire vert
    L'une des règles de mode les plus élémentaires à retenir lorsque vous portez des chaussures vertes est de faire correspondre la couleur de vos chaussures avec quelque chose d'autre dans votre tenue. Qu'il s'agisse d'une veste, d'un sac ou d'une paire de lunettes, le vert sur vert aura presque toujours fière allure.
    Coordonner avec un vêtement ou un accessoire vert
  • Associez-le à des couleurs neutres et terreuses
    Si vous portez des chaussures vert foncé ou des chaussures vert olive, elles iront bien avec des couleurs neutres et terreuses. Ceux-ci incluent les bruns et les bronzages, le jaune moutarde, le rouge foncé, le bleu foncé ou bleu marine, et même un rose vieux rose profond.
    Associez-le à des couleurs neutres et terreuses
  • Expérimentez avec des empreintes d'animaux
    Les imprimés léopard, guépard et jaguar peuvent sembler intimidants et difficiles à coiffer, mais ils se marient facilement et parfaitement avec des chaussures vert foncé ou vert émeraude. Créez un look d'hiver chic avec des bottes vert foncé, un manteau à imprimé léopard, un pantalon noir et un col roulé noir.
    Expérimentez avec des empreintes d'animaux
  • Habillez-vous haut ou bas
    Les chaussures de tennis vertes peuvent être un incontournable de la garde-robe, surtout si elles sont olive, vert clair ou ont des accents blancs. Un look décontracté de base peut simplement être un jean et une chemise noire ou blanche. Vous pouvez l'habiller davantage avec une veste ou un manteau dans le même vert, une crème ou une couleur audacieuse et terreuse.
    Habillez-vous haut ou bas
  • Exprimez l'élégance pendant les vacances
    Vous ne pouvez pas vous tromper avec des chaussures vertes pendant la période des fêtes de Noël et du Nouvel An. Associer des chaussures vert émeraude à d'autres tons de bijoux et couleurs de saison, comme le rouge rubis, l'or et l'argent, est un excellent moyen d'avoir l'air élégant tout en montrant un esprit de vacances.
    Exprimez l'élégance pendant les vacances
  • Créez un look robuste avec camouflage
    Les imprimés camouflage sont parfaits pour les chaussures vertes. Un pantalon camouflage, une chemise noire et des chaussures vertes constituent une tenue décontractée idéale pour les hommes et les femmes. Une autre excellente option consiste à associer des chaussures de tennis vertes à un pantalon beige, une chemise gris clair et une veste-chemise camouflage.
    Créez un look robuste avec camouflage

Conseils d'entretien des chaussures

Suivez ces conseils simples pour garder vos chaussures vertes à leur meilleur pour les années à venir.

  1. Tout d'abord, familiarisez-vous toujours avec le matériau utilisé pour fabriquer vos chaussures. Les chaussures en toile, en maille et autres tissus peuvent généralement être lavées en toute sécurité avec une solution savonneuse douce et une brosse douce ou une serviette douce. Pendant ce temps, laver les chaussures en cuir avec de l'eau les endommagera irrémédiablement.
  2. Même s'il est sécuritaire de laver certains styles de chaussures avec de l'eau et du savon, évitez de les immerger complètement dans une baignoire. De plus, vérifiez toujours auprès de la marque ou du fabricant pour savoir s'ils recommandent ou non de jeter vos chaussures dans la laveuse.
  3. Pour les chaussures vertes KURU, ne les mettez jamais dans votre laveuse ou votre sécheuse. Nous vous recommandons d'investir dans un gel nettoyant pour chaussures sans danger pour le tissu et le cuir afin d'économiser du temps et des produits de nettoyage.
  4. Faites durer vos chaussures vertes plus longtemps et utilisez-les davantage avec un entretien régulier des chaussures. Essayez de bien nettoyer vos chaussures toutes les deux semaines. Vous pouvez également le faire plus fréquemment si vous portez souvent vos bottes ou chaussures vertes.
  5. Essuyez toujours vos chaussures après chaque utilisation. Cela permet d'éviter que la saleté ou la boue ne tache vos chaussures vertes de façon permanente.
  6. Pour protéger vos chaussures vertes de la saleté, de la crasse et des taches, consultez notre KURU GURU Bouclier Protecteur spray.

La psychologie des couleurs du vert

Apprenez-en plus sur la signification des couleurs que nous portons et sur la façon dont nous pouvons créer la palette de couleurs parfaite pour atteindre nos objectifs.

En tant que couleur dominante dans la nature, le vert est souvent utilisé pour représenter la croissance, le renouvellement, les plantes, la terre et, bien sûr : notre environnement naturel. Le vert est utilisé pour symboliser l'harmonie et l'équilibre. Il est également utilisé pour promouvoir l'optimisme et l'espoir.

Parmi toutes les couleurs apaisantes, le vert est considéré comme la couleur la plus apaisante, reposante et relaxante pour nos yeux. C'est quelque chose soutenu par la science.

Des études suggèrent également que la couleur verte peut aider à améliorer les résultats cognitifs positifs. Cela peut vous aider à améliorer votre mémoire, à améliorer vos compétences en résolution de problèmes et à promouvoir la pensée positive.

En psychologie des couleurs, les traits de personnalité liés à la couleur verte incluent le fait d'être analytique et logique, les penseurs stratégiques, les artisans de la paix et l'indépendance. Le vert est également considéré comme une couleur terre-à-terre.

Le vert est aussi la couleur du confort et de la paix. Porter du vert peut vous aider à dégager une ambiance relaxante et aider à rendre les gens plus calmes ou moins anxieux en votre présence.

FAQ

  • Que dois-je porter avec des chaussures vertes ?

    Tout dépend de la nuance de chaussures vertes que vous portez. Généralement, le vert se marie bien avec les neutres comme le noir, le blanc, le gris et les crèmes.

    Si vous portez des chaussures vert foncé ou vert olive, il est préférable de les porter avec des couleurs neutres et terreuses. Ceux-ci incluent les bruns et les bronzages, le jaune moutarde, le rouge foncé, le bleu foncé ou bleu marine et même un rose rose foncé.

    Les teintes plus claires ou plus discrètes, telles que les chaussures vert sauge ou les sandales vert clair, se marient facilement avec les blancs, les gris et les tons pastel.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec des chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURUTechnologie SOLE offre mieux support et une stabilité supérieure à ce à quoi ils s'attendaient, et qu'ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU offrent une excellente support de l'arche sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et notre SEMELLES ULTIMES adaptez-vous à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre système breveté KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

Considérations clés avant de faire votre achat

Envisagez-vous d'ajouter des chaussures vertes à votre garde-robe, mais vous ne savez pas si elles vous conviennent ? Avant de faire votre achat, il est important de prendre en compte quelques facteurs clés. Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à décider si les chaussures vertes sont le bon choix pour vous.

  • Ajustement et taille
    Cela devrait figurer en haut de votre liste de priorités, que vous recherchiez des sandales vertes, des bottes vertes ou de simples chaussures de course vertes. Essayez toujours les deux chaussures et promenez-vous un peu pour voir si les chaussures ont suffisamment d'espace à l'intérieur.
    Ajustement et taille
  • Conception
    Si vous avez des doutes sur l'ajout de chaussures vertes à votre garde-robe, vérifiez les vêtements que vous possédez actuellement. Si vous avez une collection importante de vêtements blancs, noirs, beiges, gris et autres tons neutres, vous tirerez beaucoup parti de n'importe quelle nuance de chaussures vertes.
    Conception
  • Confort et soutien
    Cependant, il y a quelque chose qui est plus important que le style et la mode pour choisir les meilleures chaussures vertes à acheter : le confort et le soutien des chaussures ! Si vos chaussures ne vous vont pas bien ou si vous ressentez de l'inconfort et de la douleur peu de temps après les avoir portées, vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti de vos chaussures vertes.
    Confort et soutien
  • Qualité
    Vous voulez que toutes les chaussures que vous achetez vous durent plus que quelques utilisations et vous empêchent de glisser partout. Vérifiez toujours l'adhérence, la flexibilité, les matériaux et la durabilité de la chaussure.
    Qualité
  • Types de chaussures
    Assurez-vous d'acheter le bon type de chaussures pour vos activités prévues. Par exemple, les chaussures de course vertes sont parfaites pour votre salle de sport, vos sports et même vos besoins de sorties décontractées, mais pas tellement pour le trekking ou la randonnée. Pour cela, vous aurez besoin de bottes vertes très résistantes.
    Types de chaussures

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    La deuxième de notre technologie en trois parties pour le soulagement de la douleur au-delà de la croyance est KURUSEUL. La forme et le design brevetés maintiennent doucement votre talon en place et soutiennent votre voûte plantaire. Cela réduit l'usure de votre coussinet adipeux pour maximiser l'amorti naturel de votre corps. Un soutien adéquat peut également vous guider vers une posture plus naturelle et une démarche plus saine.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

L'amour du premier coup. Ceux-ci n'ont pas eu besoin de temps de rodage ! J'aime aussi le Warmstone-JetBlack-MintGreen. Ce sont maintenant mes go-tos pour les aventures du week-end ! J'avais besoin d'une voûte plantaire haute ✓, de talons confortables ✓ et d'une chaussure élégante ✓. Cette chaussure les couvre tous! J'aimerais voir cela dans plus de couleurs.

Gwen P.

Deuxième paire noire. Il y a probablement 2 ans, j'ai acheté une paire pour la première fois. Ils sont un excellent soutien et la fasciite plantaire appartient au passé. Ils sont légers mais solidaires, je les ai beaucoup portés pour toutes sortes d'activités. Ils ne sont pas aussi nets, alors je les porte pour promener le chien. J'ai acheté une paire en vert et je viens de recevoir une paire de Roam.

Matt K.

Baskets plus vertes. J'adore la basket. C'est tellement confortable. Quand je l'ai mis pour la première fois, il avait l'air si large et j'avais les pieds étroits. Mais ça fait du bien."

 

LKH

Examen du rythme. C'est la 3ème paire que je possède. Bleu, blanc (non officiel) et maintenant vert. J'aime la commodité du slip, il va avec tout. Comme pour TOUTES les chaussures KURU, elle est très confortable…”

Lars

J'adore ces chaussures ! J'en ai deux paires et je les aime tellement! Je n'ai plus mal aux pieds et c'est un tel soulagement ! La seule chose qui est décevante, c'est qu'ils en fabriquent 5 types avec du bleu mais pas une paire avec du vert. J'aimerais vraiment qu'un jour je puisse avoir une paire verte.

Aster

Chaussures recommandées

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Earn 5% back with every purchase. Sign Up

Green Shoes: Your Guide to Finding the Ideal Match

A softer alternative to the traditional black, pair your ensemble with a timeless neutral green shoe.

From emerald green sandals to army green and olive shoes, there’s a shade of green and style of footwear for any occasion you might encounter. In short, green is incredibly versatile.

If you want to add a pop of color to your outfits, green shoes are an easy way to do it. You can choose from neons to dark greens and match them with nearly any color available — from blush pinks and pastels all the way to the ever-reliable neutrals, blacks, and whites.

Experimenting with green shoes is one of the best, safest, and most beautiful ways to elevate your style. It doesn’t hurt that it’s a calming color, as well!

Turn heads and make other people turn green with envy as you strut your stuff in KURU’s comfortable and stylish green shoes.

Elevate Your Style with Versatile Shades and Styles

Green shoes have become increasingly popular in recent years as people look to add more color to their wardrobes. Green is a versatile color that can come in various shades, from emerald to olive, making it easy to pair with different outfits. Green shoes can be worn as a statement piece or as a complement to a neutral outfit.

One of the benefits of green shoes is that they can add a pop of color to any outfit. They are a great option for those who want to experiment with color without being too bold. Green shoes can be worn with neutral colors, such as black, white, or beige, or paired with other bold colors for a more daring look.

Green shoes can also be worn for various occasions, from casual outings to formal events. They are available in different styles, including sneakers, loafers, and dress shoes, making them a versatile option. Green shoes can be paired with jeans, shorts, skirts, and dresses, making them a great addition to any wardrobe.

  • Explore green shoes with KURU Footwear.

Pair Your Green Footwear

Wondering how to style your green shoes? Our KURU GURUs outline the best ways to wear them below.

  • Play it safe with denim
    If you’re not one to experiment too much on style and prefer the good old basics, then you’re in luck. Every shade of green, even shocking lime green shoes or neon green shoes, look effortlessly cool with denim jeans and a plain white shirt.
    Play it safe with denim
  • Coordinate with a green garment or accessory
    One of the most basic fashion rules to remember when styling green shoes is to match your shoe color with something else in your outfit. From a jacket, to a bag, to a pair of eyeglasses—green on green will almost always look good.
    Coordinate with a green garment or accessory
  • Pair with neutral and earthy colors
    If you’re wearing dark green shoes or olive green shoes, they’ll look great with neutrals and earthy colors. These include browns and tans, mustard yellow, deep red, dark or navy blue, and even a deep, old rose pink.
    Pair with neutral and earthy colors
  • Experiment with animal prints
    Leopard, cheetah, and jaguar prints may look intimidating and hard to style, but they actually pair easily and perfectly with dark green or emerald green shoes. Create a chic winter look with deep green boots, a leopard print coat, black pants, and a black turtleneck.
    Experiment with animal prints
  • Dress up or down
    Green tennis shoes can be a wardrobe staple, especially if they’re olive, light green, or have white accents. A basic casual look can simply be jeans and a black or white shirt. You can dress it up more with a jacket or coat in the same green, a cream, or a bold, earthy color.
    Dress up or down
  • Exude elegance during the holidays
    You can’t go wrong with green shoes during the Christmas and New Year holiday season. Pairing emerald green shoes with other jewel tones and seasonal colors, like ruby red, gold, and silver, is a great way to look elegant while showing some holiday spirit.
    Exude elegance during the holidays
  • Create a rugged look with camo
    Camouflage prints are a perfect match for green shoes. Camo pants, a black shirt, and green shoes is a great casual outfit for both men and women. Another great option is pairing green tennis shoes with beige pants, a light gray shirt, and a camo shirt jacket.
    Create a rugged look with camo

Shoe Care Tips

Follow these simple tips to keep your green shoes looking their best for years to come.

  1. First, always familiarize yourself with the material used to make your shoes. Canvas, mesh, and other fabric shoes are generally safe to wash with a gentle soapy solution and a soft brush or soft towel. Meanwhile, washing leather shoes with water will damage them irreparably.
  2. Even if it’s safe to wash some shoe styles with soap and water, avoid fully immersing your shoes in a tub. Additionally, always check with the brand or manufacturer to see whether they recommend throwing your shoes in the washer or not.
  3. For KURU green shoes, never put them in your washer or dryer. We recommend investing in a shoe cleaning gel that’s safe for both fabric and leather to save time and cleaning supplies.
  4. Make your green shoes last longer and get more uses out of them with regular shoe upkeep. Try to clean your shoes thoroughly every two weeks. You can also do it more frequently if you wear your green boots or shoes often.
  5. Always wipe your shoes after each use, too. This helps prevent any dirt or mud from staining your green shoes permanently.
  6. To protect your green shoes from dirt, grime, and stains, check out our KURU GURU Shield Protector spray.

The Color Psychology of Green

Learn more about the meanings behind the colors we wear and how we can craft the perfect color palette to accomplish our goals.

As the dominant color in nature, green is often used to represent growth, renewal, plants, the earth, and, of course: our natural environment. Green is used to symbolize harmony and balance. It is also used to promote optimism and hopefulness.

Among all calming colors, green is regarded as the most soothing, restful, and relaxing color for our eyes. This is something backed by science.

Studies also suggest that the color green can help boost positive cognitive outcomes. It may help you improve your memory, enhance problem-solving skills, and promote positive thinking.

In color psychology, personality traits that are tied to the color green include being analytical and logical, strategic thinkers, peacemakers, and independent. Green is also seen as a down-to-earth color.

Green is also the color of comfort and peace. Wearing green can help you give off a relaxing vibe and help make people calmer or less anxious in your presence.

FAQs

  • What should I wear with green shoes?

    It all depends on the shade of green shoes you wear. Generally, green pairs well with neutrals like black, white, gray, and creams.

    If you’re wearing dark green shoes or olive green shoes, it’s best to wear them with neutrals and earthy colors. These include browns and tans, mustard yellow, deep red, dark or navy blue, and even a deep rose pink.

    Lighter or more muted shades, such as sage green shoes or light green sandals, are an easy match with whites, grays, and pastel shades.

  • Can I use custom orthotics with with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

Key Considerations Before Making Your Purchase

Are you considering adding green shoes to your wardrobe but unsure if they’re the right fit for you? Before making your purchase, it’s important to take into account a few key factors. Here are some things you should consider to help you decide if green shoes are the right choice for you.

  • Fit and size
    This should be on the top of your priority list, regardless of whether you’re looking for green sandals, green boots, or simple green running shoes. Always try on both shoes and walk around for a bit to see whether the shoes have ample space inside.
    Fit and size
  • Design
    If you’re having second thoughts about adding green shoes to your wardrobe, check the clothes you currently own. If you have a sizable collection of white, black, tan, gray, and other neutral toned-clothes, you will get a lot of use out of any shade of green shoes.
    Design
  • Comfort and Support
    There’s something that’s more important than style and fashion when choosing the best green shoes to buy, though—the comfort and support of the shoes! If your shoes don’t fit you well or you feel discomfort and pain after just a short while of wearing them, you won’t be able to make the most of your green shoes.
    Comfort and Support
  • Quality
    You want any shoe you buy to last you more than just a few uses and to keep you from slipping all over the place. Always check the shoe grip, flexibility, materials, and durability.
    Quality
  • Types of shoes
    Make sure you buy the right type of shoes for your intended activities. For instance, green running shoes are perfect for your gym, sports, and even casual outing needs—but not so much for trekking or hiking. For that, you’ll need some heavy-duty green boots.
    Types of shoes

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    The second of our three-part technology for Pain Relief Beyond Belief is KURUSOLE. The patented shape and design gently hold your heel in place and support your foot arch. This reduces wear and tear on your fat pad to maximize your body’s natural cushioning. Proper support can also guide you to a more natural posture and healthier gait.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Love at first try. These needed no break-in time! I also love the Warmstone-JetBlack-MintGreen. These are now my go-tos for weekend adventures! I required a supportive high arch ✓, comfy supported heels ✓ and a stylish shoe ✓. This shoe covers them all! I would love to see this in more colors.”

Gwen P.

Second black pair. Probably 2 years ago I first purchased a pair. They are great support and plantar fasciitis is in the past. They are light but supportive I wore them a lot for all kinds of activities. They aren’t looking as sharp so I wear them to walk the dog. I bought a pair in green and just got a pair of Roam’s.”

Matt K.

Greener Sneaker. I love the sneaker. It is so comfortable. When I first put it on it looked so wide and I have narrow feet. But it feels great.”

 

LKH

Pace review. This is the 3rd pair I’ve owned. Blue, white (unofficial) and now green. I love the convenience of the slip on it goes with anything. As with ALL KURU shoes, it is very comfortable…”

Lars

I love these shoes! I have two pairs of these and love them so much! I have no more foot pain and it is such a relief! The only thing that is disappointing is they make 5 types of these with blue in them but not one pair with green. I would really love it if one day I could get a green pair.”

Aster

Recommended Shoes

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails