Gagnez 5 % de remise avec chaque achat. S'inscrire

Meilleures chaussures de randonnée

Doté de notre semelle intercalaire brevetée KURUSOLE pour des performances accrues et pour vous aider à atteindre le sommet.

"Avoir des chaussures, va voyager" est apparemment une devise ou un mantra que les routards, les randonneurs et les randonneurs incarnent. Mais avant de vous aventurer dans les grands espaces, assurez-vous de vérifier d'abord quelles chaussures vous portez.

Oui, techniquement, n'importe quel type de chaussures vous emmènera, mais la question est : vous y emmènera-t-elle sans vous faire mal aux pieds ? Toutes les chaussures ne sont pas égales et sortir dans la nature nécessite des bottes de randonnée ou des chaussures de randonnée robustes.

Restez à l'aise et découvrez Pain Relief Beyond Belief après des heures passées à vous adonner à votre envie de voyager avec les meilleures chaussures de randonnée de KURU.

Que sont les chaussures de randonnée ?

C'est dans le nom - les chaussures de randonnée sont les chaussures idéales à porter pour la randonnée, le camping, la randonnée et l'exploration de la nature en général. Ces types de chaussures appartiennent à la même famille ou au même groupe que vos chaussures de randonnée.

Les chaussures de randonnée sont conçues pour être très résistantes et durer plus longtemps que vos chaussures moyennes. De nombreuses chaussures de randonnée sont fabriquées avec des matériaux robustes mais respirants, isolants et résistants à l'eau comme le cuir, le polyester et le nylon.

Les bottes de randonnée doivent également offrir un maximum de confort et de soutien. Contrairement aux chaussures plus légères et plus décontractées, les chaussures de sac à dos peuvent facilement transporter de lourdes charges tout en garantissant que vos pieds sont entièrement soutenus et non entassés à l'intérieur de la zone des orteils.

Les meilleures chaussures de randonnée sont celles à coupe haute ou celles dont le haut s'étend et s'enroule sur vos chevilles. Cela vous offre un excellent soutien pour vous empêcher de vous rouler les chevilles et de vous blesser sur les sentiers naturels.

  • Un couple en randonnée un jour d'automne porte des chaussures KURU ATOM Trail pour la randonnée.

Comment associer vos chaussures de randonnée et quand les porter

Apprenez quand, où et comment porter vos chaussures de randonnée pour une expérience de randonnée ultime. Sac à dos confortable et stylé avec l'aide de nos GURU KURU.

  • Quand porter ses bottes
    Les chaussures de randonnée sont mieux portées lors de la traversée de montagnes escarpées et de l'arrière-pays, mais elles constituent également des pièces remarquables lorsqu'elles sont portées avec des vêtements de tous les jours ou décontractés. Si vous prévoyez de vous promener dans la ville, les chaussures de randonnée peuvent également être votre meilleur ami. Les bottes de randonnée sont également une excellente option pour les vêtements d'hiver.
    Quand porter ses bottes
  • Faites attention à vos chaussettes
    En ce qui concerne les meilleures bottes de randonnée, vous payez définitivement pour la qualité. Si vous investissez dans des chaussures incroyables pour le confort, assurez-vous de ne pas saboter toute votre expérience en portant de vieilles chaussettes fines. Les chaussures de randonnée sont TOUJOURS conçues pour être portées avec des chaussettes, de préférence des chaussettes de randonnée de haute qualité qui sont chaudes, évacuent l'humidité et régulent la température.
    Faites attention à vos chaussettes
  • Jouez avec les contrastes
    Les bottes de randonnée ont un aspect rustique et robuste, ce qui vous permet d'aller dans la direction opposée et de jouer avec les contrastes. Associer une robe parachute large et ample avec des chaussures de randonnée et des chaussettes hautes fera certainement tourner les têtes dans le bon sens.
    Jouez avec les contrastes
  • Restez en sécurité et sans risque
    Si vous voulez porter plus souvent vos meilleures chaussures de randonnée mais que vous n'aimez pas beaucoup expérimenter avec le style, vous pouvez vous en tenir à une combinaison éprouvée : un jean et un t-shirt. Vous pouvez également ajouter une veste pour plus de couches et de texture. Des jeans skinny ou fuselés, des vestes militaires et des vestes en fausse fourrure rehausseront le combo jeans et chemise.
    Restez en sécurité et sans risque
  • Superposez
    En parlant de couches, assurez-vous de porter plusieurs couches lorsque vous partez en randonnée. Ne vous inquiétez pas de la transpiration, vous pouvez toujours retirer des couches pour vous sentir plus au frais. À tout le moins, vous avez besoin d'une couche de base ou d'un sous-vêtement, de votre couche de chemise habituelle, d'une couche intermédiaire comme un haut en polaire et d'une couche de vêtements d'extérieur à coque dure, comme une veste de pluie imperméable.
    Superposez

Liste de contrôle d'emballage de sac à dos

Différentes personnes ont différents essentiels de randonnée. Ce que vous devez emporter dépend généralement du terrain que vous prévoyez de parcourir ou d'explorer, du climat général, des conditions météorologiques récentes dans la région et de la durée de votre voyage.

Cela dit, voici un bon point de départ pour préparer votre prochain voyage :

  • Bottes ou chaussures de randonnée
  • Sac à dos robuste
  • Tente de camping
  • Sac de couchage
  • Réchaud portatif et combustible
  • Ustensiles de cuisine et couverts de camping
  • Aliments prêts à manger et repas faciles à cuisiner, comme les barres protéinées, les repas déshydratés, etc.
  • Bouteille d'eau personnelle, de préférence avec un traitement de l'eau ou un filtre intégré
  • Trousse d'urgence ou de premier secours
  • Lanternes et lampes de poche portables
  • Kit de réparation pour votre tente et fournitures
  • Lunettes de soleil
  • Veste de pluie avec capuche
  • Crème solaire
  • insectifuge
  • Articles d'hygiène personnelle ou articles de toilette
  • Boussole ou GPS et carte

FAQ

  • Les chaussures de randonnée sont-elles nécessaires pour la randonnée?

    Oui! Vous pouvez choisir parmi différents types de chaussures de randonnée, des modèles à coupe basse et des chaussures de randonnée hautes à la journée aux bottes de randonnée robustes. Tout dépend de vos préférences, de l'endroit où vous prévoyez d'aller et de la durée de votre voyage.

    Les bottes de randonnée sont les meilleures pour les randonnées de plusieurs jours dans l'arrière-pays où vous transportez beaucoup de fournitures. Ces types de chaussures sont également parfaits pour les voyages en sac à dos ou les randonnées d'une journée avec des charges légères sur des terrains plus accidentés ou plus accidentés.

  • Quelle est la différence entre les chaussures de randonnée et les chaussures de randonnée ?

    Vous pouvez considérer les bottes de randonnée comme la version robuste des chaussures de randonnée. Des chaussures de randonnée régulières vous serviront bien pour les randonnées d'une journée, les courtes randonnées et autres voyages de camping avec des charges légères.

    Cependant, si vous vous aventurez plus profondément dans les montagnes, la forêt ou la jungle, vous avez besoin de bottes de randonnée robustes et hautes avec un excellent soutien de la cheville, un soutien de la voûte plantaire, une meilleure absorption des chocs et des caractéristiques imperméables.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de commentaires positifs de clients qui disent que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU livrent excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Comment savoir quelles chaussures acheter ? Quel est le meilleur pour moi?

    La meilleure chaussure pour vous dépendra de votre type de pied unique et du style que vous recherchez.

    Les meilleures chaussures pour hommes et femmes offrent un soutien de la voûte plantaire et un coussin adéquats. Que vous recherchiez des chaussures bleu vif, des chaussures bleu foncé ou des chaussures blanches avec des accents bleus, la gamme de chaussures anti-douleur KURU aide à soulager les symptômes de douleur au pied pour un confort tout au long de la journée.

Caractéristiques des chaussures de randonnée et trouver le meilleur ajustement

Apprenez-en plus sur les caractéristiques que vous devriez rechercher dans les chaussures de randonnée et trouvez la coupe parfaite pour votre prochaine aventure de randonnée.

  • Durable mais respirant
    Les chaussures de randonnée ont besoin d'une grande durabilité pour survivre aux sentiers accidentés et ont également une bonne respirabilité pour que vous puissiez garder vos pieds sans transpiration même par temps chaud et pendant des heures de marche.
    Durable mais respirant
  • Résistant à l'eau
    Bien que toutes les chaussures de randonnée ne soient pas résistantes à l'eau, toutes les meilleures bottes de randonnée le sont certainement. Vous ne savez jamais quand vous devrez peut-être traverser un ruisseau ou même rencontrer de la pluie, il est donc préférable d'être préparé.
    Résistant à l'eau
  • Excellente absorption des chocs
    Faire du sac à dos signifie marcher sur des sentiers accidentés et peut-être même escalader un arbre ou un rocher et sauter. Pour tout cela, vous avez besoin d'un maximum d'amorti pour assurer non seulement votre confort mais aussi la santé de vos pieds et votre sécurité globale. Soutien ferme de la voûte plantaire : Semblable à l'amorti, un soutien ferme de la voûte plantaire est nécessaire si vous voulez rester en sécurité tout au long de votre voyage en sac à dos. Un bon soutien de la voûte plantaire aidera à réduire la tension sur vos pieds et à soulager la douleur.
    Excellente absorption des chocs
  • Bon maintien de la cheville
    Le manque de soutien adéquat de la cheville est l'une des principales raisons de l'entorse et du roulement des chevilles lors de randonnées, de trekking et de randonnées pédestres. Recherchez des bottes de randonnée hautes pour vous assurer que vos chevilles sont non seulement soutenues mais également protégées des éléments.
    Bon maintien de la cheville
  • Semelles épaisses et adhérentes
    Cela s'applique non seulement aux semelles extérieures, mais également à vos semelles intermédiaires. Des semelles épaisses en général protégeront vos pieds des contusions causées par toutes les racines et les rochers sur lesquels vous marchez. Les meilleures chaussures à emporter en sac à dos sont toujours celles avec des semelles en caoutchouc, qui vous offrent une meilleure traction. Cela aidera à minimiser vos risques de glisser et de glisser dans la boue ou lors des descentes.
    Semelles épaisses et adhérentes
Trouver la bonne taille
  • Connaissez votre taille
    Mesurez toujours la taille de votre pied avant d'aller ou au magasin lui-même. Bien que les tailles de chaussures soient uniformes, il peut toujours y avoir de petites différences selon la marque de chaussures, nous vous recommandons donc d'utiliser un appareil Brannock pour mesurer vos pieds.
    Connaissez votre taille
  • Optez pour une taille plus grande ou plus petite si nécessaire
    N'insistez pas pour acheter et porter des chaussures de randonnée à votre taille habituelle si elles ne vous vont pas confortablement. Certaines chaussures et styles sont plus grands ou plus petits que la pointure standard, alors assurez-vous de ne pas vous concentrer uniquement sur les chiffres. Assurez-vous également de tenir compte de la sensation réelle de vos pieds lorsque vous portez les chaussures.
    Optez pour une taille plus grande ou plus petite si nécessaire
  • Portez ou apportez vos chaussettes
    Ayez toujours des chaussettes lorsque vous essayez des chaussures de randonnée au magasin. De plus, assurez-vous que vos chaussettes sont soit les mêmes que celles que vous prévoyez de porter pour votre voyage en sac à dos, soit une épaisseur similaire.
    Portez ou apportez vos chaussettes
  • Boutique l'après-midi
    Nos pieds se dilatent naturellement tout au long de la journée, il est donc toujours préférable d'acheter de nouvelles bottes de randonnée l'après-midi ou même le soir. De cette façon, vous pouvez éviter d'avoir des chaussures qui ne vous vont bien que le matin.
    Boutique l'après-midi

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Le breveté KURUSOLE est le joyau caché de nos chaussures KURU. Bien qu'il ne soit pas visible de l'extérieur, il fait des merveilles pour votre posture, votre démarche et la santé générale de vos pieds. Le KURUSOLE épouse parfaitement votre talon pour protéger et maintenir le coussinet adipeux en place. Cela protège votre talon de l'usure tout en offrant une meilleure absorption des chocs.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Voir plus

votes.

Voir plus

Douleur s'améliorant chaque jour. Je suis un randonneur / routard et je recherche constamment des chaussures qui ne me font pas mal aux pieds et un ami les a recommandées. Je les ai achetés il y a quelques semaines à peine et je suis encore en période de rodage, mais jusqu'à présent, mes pieds vont mieux et une agréable surprise très inattendue est que ma hanche ne me fait pas mal quand je porte les kurus.

Jackie H

Grande chaussure ! J'ai acheté ces chaussures en espérant qu'elles aideraient ma neuropathie et je suis très content de l'avoir fait ! Excellente chaussure! 5 étoiles dans l'ensemble. Toujours en train de casser des chaussures mais je remarque définitivement une énorme différence à la fin de la journée.

Robert Slie

Fun Shoe–CHICANE – Chaussure de randonnée Trail pour femme. Excellente couleur, excellent soutien - j'ai les pieds plats et les nerfs endommagés, le temps de pause était minime, me va comme un gant, très confortable, mes pieds ne me font pas mal lorsque je porte des chaussures Kuru, qualité des chaussures - elles durent très longtemps - des années , je suis très reconnaissant pour leur technologie innovante pour aider les personnes dont les pieds ont besoin de soins et de soutien supplémentaires. J'ai essayé d'autres marques de chaussures, mais je reviens toujours à Kuru !

Kathy Mc

La meilleure chaussure de ma vie. J'ai eu des « problèmes de pieds » depuis que j'ai fini de grandir. J'ai eu toutes sortes d'appareils et d'appareils orthodontiques. Mais maintenant je porte simplement des Kurus et mes Chicanes sont ma deuxième paire identique. Je suis à la fois heureux et étonné.

Barbara Kessel

Très utile. Jusqu'à présent, cela a aidé ma grave faiblesse et ma douleur en marchant. Il soutient également la faiblesse de la cheville et de la voûte plantaire. Mieux que les autres chaussures orthopédiques.

jeannette b

Chaussures recommandées pour la randonnée

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Earn 5% back with every purchase. Sign Up

Best Backpacking Shoes

Featuring our patented KURUSOLE midsole for increased performance and to assist you in reaching the summit.

“Have shoes, will travel” is seemingly a motto or mantra that backpackers, hikers, and trekkers embody. But before you venture out into the great outdoors, make sure you check what shoes you’re wearing first.

Yes, technically any kind of shoes will take you places but the question is: will it take you there without hurting your feet? Not all shoes are made equal—and going out and about in nature requires some heavy-duty backpacking boots or hiking shoes.

Stay comfortable and experience Pain Relief Beyond Belief after hours of indulging in your wanderlust with the best shoes for backpacking from KURU.

What are Backpacking Shoes?

It’s in the name—backpacking shoes are the ideal shoes to wear when going backpacking, camping, trekking, and exploring nature in general. These types of shoes belong in the same family or group as your hiking boots.

Shoes for backpacking are designed to be highly durable and last longer than your average shoes. Many backpacking trail shoes are made with sturdy yet breathable, insulating, and water-resistant materials like leather, polyester, and nylon.

Backpacking boots also need to offer maximum comfort and support. Unlike lighter, more casual footwear, backpack shoes can easily carry heavy loads while ensuring your feet are fully supported and not crammed inside the toe box.

The best backpacking shoes are high cut ones or those whose tops extend and wrap over your ankles. This gives you excellent support to help keep you from rolling your ankles and hurting yourself while on nature trails.

  • A couple backpacking on a fall day wear KURU ATOM Trail shoes for backpacking.

How To Pair Your Backpacking  Shoes and When To Wear Them

Learn when, where, and how to wear your backpacking shoes for the ultimate backpacking experience. Backpack in comfort and style with help from our KURU GURUs.

  • When to wear your boots
    Backpacking shoes are best worn when traversing rugged mountains and backcountry, but they also make for amazing statement pieces when worn with everyday or smart casual wear. If you’re planning on walking around the city, backpacking shoes can also be your best friend. Backpacking boots are also a great option for winter wear.
    When to wear your boots
  • Pay attention to your socks
    When it comes to the best backpacking boots, you definitely pay for the quality. If you’re investing in amazing shoes for comfort, make sure you don’t sabotage your whole experience by wearing thin, old socks. Backpacking shoes are ALWAYS designed to be worn with socks, preferably high-quality hiking socks that are warm, moisture wicking, and temperature regulating.
    Pay attention to your socks
  • Play with contrasts
    Backpacking boots have a rustic, rugged feel so you can go the opposite direction and play with contrasts. Pairing a wide, billowy, parachute dress with backpacking trail shoes and calf-high socks will definitely make heads turn in a good way.
    Play with contrasts
  • Stay safe and risk-free
    If you want to wear your best backpacking shoes more often but don’t like to experiment much with style, you can stick to one tried and true combination: jeans and t-shirt. You can also add a jacket for more layers and texture. Skinny or tapered jeans, army jackets, and faux fur jackets will elevate the jeans and shirt combo.
    Stay safe and risk-free
  • Layer up
    Speaking of layers, make sure to wear multiple layers when going backpacking. Don’t worry about sweating—you can always remove layers to feel cooler. At the very least, you need a base layer or underwear, your regular shirt layer, a mid layer like a fleece top, and a hard-shell outerwear layer, such as a waterproof rain jacket.
    Layer up

Backpacking Packing Checklist

Different people have different backpacking essentials. What you need to pack generally depends on the terrain you plan to cover or explore, the general climate, recent weather around the area, and how long your trip will be.

That said, here’s a good starting point when packing for your next trip:

  • Backpacking boots or shoes
  • Sturdy backpack
  • Camping tent
  • Sleeping bag
  • Portable stove and fuel
  • Camping cookware and cutlery
  • Ready-to-eat food and easy-to-cook meals, like protein bars, dehydrated meals, etc.
  • Personal water bottle, preferably one with a built-in water treatment or filter
  • Emergency or first aid kit
  • Portable lanterns and flashlights
  • Repair kit for your tent and supplies
  • Sunglasses
  • Rain jacket with hood
  • Sunscreen
  • Insect repellant
  • Personal hygiene items or toiletries
  • Compass or GPS and map

FAQs

  • Are hiking boots necessary for backpacking?

    Yes! You can choose from different types of hiking boots—from low-cut models and high-cut day-hiking boots to heavy-duty backpacking boots. It all depends on your preferences, where you plan to go, and how long your trip will be.

    Backpacking boots are the best for multi-day hiking trips deep in the backcountry where you carry a lot of supplies. These types of shoes are also great for backpacking trips or day hiking with light loads in rougher or more rugged terrain.

  • What is the difference between hiking and backpacking shoes?

    You can consider backpacking boots as the heavy-duty version of hiking shoes. Regular hiking shoes will serve you well for day hikes, short backpacking trips, and other camping trips with light loads.

    However, if you’re venturing deeper into the mountains, forest, or jungle, then you need stout, high-cut backpacking boots with excellent ankle support, arch support, greater shock absorption, and waterproof features.

  • Are your shoes considered orthopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURUs helped reduce or eliminate their pain.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • How do I know which shoes to buy? Which is best for me?

    The best shoe for you will depend on your unique foot type and the style you’re looking for.

    The best shoes for men and women alike offer adequate arch support and cushion. Whether you’re looking for bright blue shoes, dark blue shoes, or white shoes with blue accents, KURUs line of pain-relieving footwear help alleviate foot pain symptoms for all-day comfort.

In our 2024 study on foot pain across America, we found that a significant proportion of individuals sought professional assistance from podiatrists due to various foot ailments.

 

Among the 2,500 survey respondents experiencing foot pain, a notable 12% cited plantar fasciitis as their primary concern. Furthermore, our research revealed that plantar fasciitis was identified by medical experts as one of the three most common types of foot pain reported by patients, alongside other conditions.

Explore the latest foot pain trends, common causes of pain, treatment and prevention plans for maintained foot health in our 2024 Foot Pain Trends Report!

Features of Backpacking Shoes & Finding the Best Fit

Learn more about the features you should look out for in backpacking shoes and find the perfect fit for your next backpacking adventure.

  • Durable yet breathable
    Backpacking shoes need high durability to outlast the rugged trails and also have good breathability enough so you can keep your feet sweat-free even during warm weather and hours of walking.
    Durable yet breathable
  • Water resistant
    Though not all backpacking shoes are water-resistant, all the best backpacking boots definitely are. You never know when you may need to cross a stream or even encounter rain, so it’s best to be prepared.
    Water resistant
  • Excellent shock absorption
    Backpacking means walking on uneven trails and perhaps even going up a tree or boulder and jumping down. For all these, you need maximum cushioning to ensure not only your comfort but also the health of your feet and your overall safety. Firm arch support: Similar to cushioning, firm arch support is necessary if you want to keep yourself safe throughout your backpacking trip. Good arch support will help reduce the strain on your feet and offer pain relief.
    Excellent shock absorption
  • Good ankle support
    Lack of proper ankle support is one of the main reasons behind spraining and rolling ankles during hiking, trekking, and backpacking trips. Look for high-cut backpacking boots to ensure your ankles are not only supported but also protected from the elements.
    Good ankle support
  • Thick and grippy soles
    This applies not just to outsoles, but even your midsoles. Thick soles in general will protect your feet from getting bruised from all the roots and rocks you walk on. The best shoes to take backpacking are always the ones with rubber soles, which provide you with better traction. This will help minimize your chances of slipping and sliding in the mud or during descents.
    Thick and grippy soles
Finding the Right Fit
  • Know your size
    Always measure your foot size before going or at the store itself. Although shoe sizes are uniform, there may still be small differences depending on the shoe brand, so we recommend using a Brannock device to measure your feet.
    Know your size
  • Go for a bigger or smaller size if needed
    Don’t insist on buying and wearing backpacking shoes in your regular size if it doesn’t fit you comfortably. Some shoes and styles run larger or smaller than the standard shoe size so make sure to not zero in on just the numbers. Make sure you also consider how your feet actually feel while wearing the shoes.
    Go for a bigger or smaller size if needed
  • Wear or bring your socks
    Always have socks on when trying backpacking shoes at the store. Moreover, make sure your socks are either the same one you plan to wear for your backpacking trip or one of similar thickness.
    Wear or bring your socks
  • Shop in the afternoon
    Our feet naturally expand throughout the day, so it’s always best to shop for new backpacking boots in the afternoon or even evening. This way, you can avoid having shoes that only fit you well in the morning.
    Shop in the afternoon

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    The patented KURUSOLE is the hidden gem in our KURU shoes. Though not visible from the outside, it does wonders for your posture, gait, and overall foot health. The KURUSOLE snugly cups your heel to protect and keep the fat pad in place. This protects your heel from wear and tear while also offering added shock absorption.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Pain improving each day. I am a hiker/backpacker and I’m constantly looking for shoes that don’t hurt my feet and a friend recommended these. I bought these just a few weeks ago and I”m still in the break in period but so far my feet are feeling better and a very unexpected pleasant surprise is my hip does not hurt when I have the kurus on.

Jackie H

Great Shoe! I bought these shoes hoping they would help my neuropathy and I am very glad that I did! Excellent shoe! 5 stars overall. Still breaking in shoes but I definitely notice a huge difference at the end of the day.

Robert Slie

Fun Shoe–CHICANE – Women’s Trail Hiking Shoe. Great color, Great support-I have flat feet and nerve damage, break in time was minimal, fits like a glove, very comfortable, my feet do not hurt when wearing Kuru shoes, quality of shoes-they last a very long time-years, I am so thankful for their innovative technology to help people whose feet need extra care and support. I have tried other brands of shoes, but I always come back to Kuru!

Kathy Mc

Best shoe of my life. I have had “ foot trouble” ever since I was through growing. I have had all kinds of appliances and braces. But now I wear simply Kurus and my Chicanes are my second identical pair. I am both happy and astonished.

Barbara Kessel

Very helpful. So far this has helped my serious weakness and pain upon walking. It also supports weak ankle and arch. Better than other orthopedic shoes.

Jeannette B

Recommended Shoes for Backpacking

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails