Gagnez 5 % de remise avec chaque achat. S'inscrire

Sandales les plus confortables

Conçu avec la technologie KURUSOLE pour vous permettre d'affronter le temps chaud avec confort et style.

Avec le printemps qui bat son plein et l'été bientôt sur ses talons, il n'y a pas de meilleur moment pour commencer à porter des sandales qu'aujourd'hui. Après tout, l'été n'apportera que des journées plus chaudes et plus moites, ce qui n'est pas toujours agréable pour vos pauvres pieds.

Ne vous méprenez pas, les chaussures fermées sont toujours notre numéro un ! Ils offrent protection, soutien, styles sans fin et confort maximal. Mais lorsque les températures commencent à monter et que vous commencez à sentir la chaleur, il est toujours agréable de donner une pause à vos pieds et de les laisser également rester au frais.

C'est exactement à cela que servent les sandales : une pause bien méritée pour aider vos pieds à arrêter de transpirer et à les empêcher de sentir mauvais !

Vous n'avez pas non plus à vous soucier du confort et du soutien. Toutes les sandales KURU sont fabriquées avec des coussins très confortables et un soutien ferme de la voûte plantaire pour que vous puissiez profiter pleinement de vos sandales et de vos sorties estivales.

Gardez votre sang-froid tout en ayant l'air cool et chic avec nos sandales de marche les plus confortables d'aujourd'hui !

Que sont les sandales ?

Les sandales sont probablement les chaussures d'été les plus populaires dans le monde entier. Et pour cause : aucune autre chaussure ne vous permet de garder vos pieds au frais et à l'abri de la transpiration par temps chaud comme des sandales.

Ce sont aussi les chaussures les plus simples, les plus légères et les plus faciles à porter. C'est une grande partie de ce qui fait que les sandales sont très appréciées pendant les journées chaudes et chargées.

Les différents types déterminent leurs caractéristiques de marque. En général cependant, la plupart des sandales, quel que soit leur type ou leur style, partagent des caractéristiques telles que des sangles, des semelles plates et des orteils ouverts.

Selon le style, vos sandales peuvent n'avoir qu'une seule lanière passant sur le dessus du pied ou jusqu'à plusieurs qui s'entrecroisent sur le pied. Plus de sangles offrent une meilleure sécurité, stabilité et confort, surtout si vous les utilisez pour de longues promenades, la course et d'autres activités à haute énergie.

Étant donné que les sandales n'ont pas de devant fermé, elles sont idéales à porter si vous avez les pieds larges ou si vous vous blessez aux orteils. C'est aussi ce qui fait des sandales le choix incontournable pour la plage ou le lac.

Les semelles plates peuvent vous faire douter de l'achat de sandales pour pieds plats, mais les sandales modernes s'inspirent des meilleures sandales orthopédiques.

Aujourd'hui, de nombreuses sandales ont des semelles plus épaisses et plus durables. Beaucoup comportent également un rembourrage ou un rembourrage supplémentaire pour un meilleur soutien de la voûte plantaire afin de répondre aux besoins des personnes qui souhaitent porter des sandales pour les oignons, la fasciite plantaire et d'autres problèmes de pieds.

  • Femme portant des sandales confortables KURU CODA SUVI pour le soutien de la voûte plantaire.

Types de sandales

Ne gâchez pas votre tenue de printemps ou d'été avec les mauvaises chaussures. Trouvez le meilleur style de sandales pour vous pour le barbecue à la plage ou dans le jardin !

Les sandales sont disponibles dans une large gamme de types et de styles. De plus, toutes les sandales ne se valent pas ! Bien que la plupart des sandales soient parfaites pour les tenues décontractées, il y en a quelques-unes que vous pouvez porter pour des occasions formelles et même pour des événements très actifs et sportifs.

Vous trouverez ci-dessous certains des types de sandales les plus populaires et où et quand il est préférable de les porter :

  • Mules
    La popularité croissante des claquettes est due aux grandes marques de luxe qui vendent ces sandales ainsi qu'à leur confort et leur facilité d'utilisation indéniables. La caractéristique déterminante des toboggans est la large bande unique de matériau qui traverse le dessus du pied. Les toboggans d'extérieur ont souvent des semelles plus épaisses et sont fabriqués à partir de caoutchouc ou de plastique, tandis que les toboggans d'intérieur peuvent être plus fins et fabriqués à partir de tissus plus doux.
    Mules
  • Tongs ou tongs
    Pour beaucoup de gens, les tongs sont les chaussures de marque pour la saison estivale. Quand vous pensez à des sorties à la plage, vous pensez immédiatement à des tongs amusantes et colorées. Ce type de sandales comporte deux lanières qui forment un V sur le dessus du pied et une pièce de liaison qui passe entre le gros et le deuxième orteil.
    Tongs ou tongs
  • Escarpin-sandale
    Les sandales à bride arrière sont dotées d'une bride traversant l'arrière du pied. La sangle empêche votre pied de glisser vers l'arrière et hors de la sandale. En même temps, il maintient également votre tendon d'Achille dans la bonne position, comme des chaussures ordinaires.
    Escarpin-sandale
  • Sandales athlétiques ou de sport
    Ces sandales combinent et améliorent les caractéristiques des claquettes et des sandales à bride arrière. Au lieu d'une seule sangle sur le pied, les sandales de sport ou de sport ont plusieurs sangles pour bien saisir le pied et le maintenir en place même pendant une activité intense. Il a également une sangle arrière pour s'assurer que le pied ne glisse pas de la sandale.
    Sandales athlétiques ou de sport
  • Sandales compensées
    La caractéristique déterminante de ce type de sandale populaire parmi les femmes est son talon compensé. Les sandales compensées peuvent être des claquettes, des brides arrière, des tongs et bien plus encore. Bien qu'elles ne soient pas les meilleures sandales pour la marche, les cales offrent l'avantage d'une hauteur supplémentaire, tout en offrant une stabilité grâce à sa base solide et entière. Cette base contribue à favoriser une répartition égale du poids sur tout le pied, malgré le talon haut.
    Sandales compensées
  • Sandales à talons hauts
    Contrairement aux sandales compensées, ce type de sandale n'a pas de base solide. Son talon est plus fin, laissant le milieu du pied ou la partie de la voûte plantaire sans base d'appui optimale. Les sandales à talons hauts sont également disponibles dans une variété de styles, comme les compensées.
    Sandales à talons hauts

Comment associer vos sandales

Vous vous demandez comment styliser vos sandales ? Nos KURU GURU décrivent les meilleures façons de les porter ci-dessous.

Certaines personnes peuvent éviter de porter des sandales, croyant qu'elles sont réservées aux personnes âgées et démodées.

Les sandales sont très polyvalentes, surtout en été. Avec la bonne couleur, vos sandales peuvent être portées avec presque toutes les tenues d'été ! C'est une bonne idée d'avoir quelques paires de sandales de styles différents pour changer les choses de temps en temps, mais même une seule paire peut être votre chaussure d'été préférée.

Voici nos meilleurs conseils pour styliser vos sandales :

  • Optez pour des couleurs neutres
    Si vous n'investissez que dans une ou deux paires de sandales, procurez-vous-en des couleurs neutres ou la couleur la plus dominante de votre garde-robe. Le noir et le blanc sont classiques, intemporels et se marient bien avec n'importe quelle couleur.
    Optez pour des couleurs neutres
  • A porter avec un jean
    Les sandales compensées et à bride arrière se marient bien avec un jean. Des sandales avec un jean skinny constituent une tenue idéale du jour au soir ou du bureau au lieu de rencontre. Les pantalons larges et longs se marient bien avec des sandales compensées
    A porter avec un jean
  • A assortir avec des chaussettes
    Les chaussettes avec des sandales étaient autrefois un fashion faux pas mais plus maintenant ! Les sandales athlétiques ou de sport s'accordent bien avec les chaussettes, vous donnant une ambiance "Allemand en vacances" et offrant un meilleur confort, chaleur et adhérence. Pour un look plus subtil, assortissez la couleur de votre chaussette avec la couleur des sandales.
    A assortir avec des chaussettes
  • A porter pour l'occasion
    Les sandales, les shorts et une chemise fine ou un débardeur sont des combinaisons estivales classiques pour les hommes et les femmes. Optez pour des tongs si vous allez à la plage et des escarpins ou des sandales sportives si vous allez faire de longues promenades.
    A porter pour l'occasion
  • A porter avec un short
    Les sandales sont généralement assez basses, vous pouvez donc vous en sortir avec des shorts longs et courts.
    A porter avec un short
  • À porter avec un pantalon ou une jupe longueur cheville
    Lorsque vous portez des jupes longues, choisissez celles qui arrivent de la mi-mollet à la cheville pour éviter de trébucher ou d'accidents. Lorsque vous portez des pantalons, optez pour celles qui se rétrécissent ou se terminent à la cheville. Si votre pantalon est plus long que cela, pliez-le soigneusement à la bonne longueur.
    À porter avec un pantalon ou une jupe longueur cheville

Conseils d'entretien des sandales

Suivez ces conseils simples pour garder vos sandales à leur meilleur pour les années à venir.

Si vous voulez que vos sandales confort avec soutien de la voûte plantaire durent plus longtemps, vous devez les nettoyer régulièrement et correctement. Il peut être difficile de trouver la paire de sandales parfaite, surtout si vous recherchez les meilleures sandales pour la fasciite plantaire.

Voici nos meilleurs conseils pour nettoyer et ranger vos sandales afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

  • Essayez de bien nettoyer vos chaussures toutes les deux semaines. Vous pouvez également le faire plus fréquemment pour les sandales de sport ou de sport, surtout si vous les portez pour la course, la randonnée ou le trekking.
  • Évitez de mettre des chaussures dans la laveuse et la sécheuse. Il n'est pas certain que vos sandales survivent à un cycle à l'intérieur de votre laveuse.
  • Utilisez un gel nettoyant pour chaussures sans danger pour le tissu, le cuir et d'autres matériaux.
  • Effectuez toujours un test ponctuel lorsque vous utilisez une nouvelle solution de nettoyage ou de l'eau de Javel.
  • Séchez toujours vos chaussures à l'air libre après les avoir lavées.

Comment bien ranger les chaussures :

  • Essuyez la saleté ou la boue de vos sandales avant de les ranger
  • Rangez vos sandales à l'abri de la lumière directe du soleil
  • Gardez vos sandales dans un endroit frais et sec
  • Utilisez des produits absorbant l'humidité, comme des boules de naphtaline

FAQ

  • Quelles sont les sandales les plus confortables ?

    Lorsqu'il s'agit de chaussures d'été confortables, les sandales seront probablement votre choix de chaussures de choix, même à la maison. Les sandales de marche les plus confortables sont celles qui ne restreignent pas inutilement vos pieds.

    De plus, les sandales les plus confortables pour la marche doivent avoir une semelle épaisse et stable, suffisamment de coussin et des lanières de sandales confortables. Le support de la voûte plantaire est également essentiel. Il est essentiel de prévenir les tensions, la pronation excessive et les élongations musculaires.

    Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les sandales les plus confortables :

    – Les sandales pour pieds plats doivent avoir un bon soutien de la voûte plantaire et une assise plantaire ou une semelle intérieure absorbant les chocs

    – Les sandales pour pieds plats doivent avoir un bon soutien de la voûte plantaire et une assise plantaire ou une semelle intérieure absorbant les chocs

    – Recherchez des sandales de marche confortables avec une conception de semelle intérieure profilée pour une répartition égale du poids

    – Pour les sandales d'extérieur, recherchez celles avec des sangles sécurisées sur le dessus et à l'arrière de la cheville

    - Les sandales imperméables maintiennent le plus grand confort même lorsqu'il pleut

    – Essayez les tongs sur les deux pieds pour être sûr que les deux s'adaptent bien

    Découvrez dès aujourd'hui la sélection KURU de sandales durables et bien rembourrées avec un soutien supérieur de la voûte plantaire.

  • Comment les tongs doivent-elles s'adapter?

    Choisissez toujours des tongs bien construites et confortables pour garder vos pieds en bonne santé et heureux pendant les journées chaudes. Assurez-vous que vos pieds tiennent parfaitement sur la semelle des tongs.

    Cela signifie que ni vos talons ni vos orteils ne doivent pendre du bord du dos ou du devant, respectivement. Des tongs surdimensionnées peuvent s'accrocher sur des surfaces inégales et provoquer des accidents. Pendant ce temps, des tongs trop petites fatigueront vos pieds et causeront des douleurs ou des blessures.

    De plus, inspectez également la partie string ou les sangles des tongs avant de les acheter. Les tongs les plus confortables sont celles dont les brides ne sont ni trop lâches ni trop serrées.

    S'ils sont trop serrés, vous aurez des cloques. S'ils sont trop lâches, ils peuvent vous faire trébucher et vous blesser. Essayez de rechercher des tongs qui ont un rembourrage supplémentaire dans la sangle ou une lanière qui se place entre votre gros et votre deuxième orteil pour plus de confort.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURUTechnologie SOLE offre mieux support et une stabilité supérieure à ce à quoi ils s'attendaient, et qu'ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU offrent une excellente support de l'arche sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et notre SEMELLES ULTIMES adaptez-vous à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre contribution KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

Considérations clés avant de faire votre achat

Vous vous demandez si les sandales sont le bon complément à votre garde-robe ? Voici ce à quoi vous devez penser avant de faire un achat.

  • Éviter le surplomb
    Assurez-vous que vos talons et vos orteils ne dépassent pas de l'arrière et de l'avant de vos sandales.
    Éviter le surplomb
  • Évitez les sandales surdimensionnées
    Les sandales surdimensionnées sont plus susceptibles de se trouver sur des surfaces inégales et entraînent des blessures.
    Évitez les sandales surdimensionnées
  • Évitez les sandales moulantes
    Des sandales trop petites fatigueront vos pieds et causeront des douleurs.
    Évitez les sandales moulantes
  • Ajuster la tension de la sangle
    Vérifiez toutes les sangles et les sandales avant de vous assurer qu'elles ne sont pas trop lâches ou trop serrées pour vos pieds.
    Ajuster la tension de la sangle
  • Recherchez un amorti adéquat
    Pour des sandales plus confortables, recherchez celles avec des semelles, un rembourrage ou un rembourrage plus épais.
    Recherchez un amorti adéquat

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Le breveté KURUSOLE est un héros invisible dans nos chaussures KURU. Bien qu'il ne soit pas visible de l'extérieur KURUSOLE enveloppe délicatement le talon et le maintient en place pour minimiser l'usure. Il aide également à encourager une démarche naturelle et une posture saine.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

J'adore cette sandale ! Cette sandale est encore plus belle en personne, un pas en avant par rapport à une bascule de base. Regarde et s'adapte très bien. Merci Kuru pour une autre super chaussure.

Kathy_R

Se sentir bien. Deuxième paire de kala et de nombreuses paires de Kuru, ma fasciite plantaire les aime toutes.

Grand Dan

Tellement confortable! J'avais beaucoup d'appréhension à propos d'une chaussure confortable entre les orteils - cette sandale n'a pas déçu! Non seulement l'entre les orteils n'était pas un problème, mais le soutien du talon était si bon. Maintenant, marcher dans de jolies sandales n'est plus un problème !

C. Crump

Grand confort. La sandale de piscine la plus confortable que j'aie jamais possédée. C'est ma deuxième paire car la première paire a été volée dans un complexe au Mexique !

Brett R.

Confortable et mignon! J'ai acheté ces sandales il y a environ trois semaines et elles sont si confortables et ont fière allure sur mes pieds. Mon pied est étroit et j'ai du mal à trouver ce style chez d'autres cordonniers, c'est donc une première ! J'ai l'impression de les roder encore, mais en me basant sur le confort et la façon dont ils se sentent, je pense que je vais les user pendant des années.

Joni W.

Sandales recommandées

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Get 3X Points for Memorial Day

Most Comfortable Sandals

Engineered with KURUSOLE technology for you to tackle warm weather in comfort and style.

With spring in full swing and summer soon at its heels, there’s no better time to start wearing sandals than today. After all, summer will only bring hotter and sweatier days—which aren’t always kind on your poor feet.

Don’t get us wrong, closed shoes are still our number one! They offer protection, support, endless styles, and utmost comfort. But when temperatures start rising and you start feeling the heat, it’s always nice to give your feet a break and let them stay cool as well.

That’s exactly what sandals are for—a much-needed break to help your feet stop sweating and prevent them from smelling!

You don’t have to worry about comfort and support, either. All KURU sandals are made with highly comfortable cushions and firm arch support so you can enjoy your sandals and summer outings to the fullest.

Keep your cool while also looking cool and chic with our most comfortable walking sandals today!

What are Sandals?

Sandals are probably the most popular summer footwear all over the world. And for good reason: no other footwear lets you keep your feet cool and sweat-free during hot weather like sandals.

They’re also the simplest, lightest, and easiest shoes to wear. This is a huge part of what makes sandals much-loved during hot and busy days.

The different types determine their trademark characteristics. In general though, most sandals, regardless of type or style, share features including straps, flat soles and open toes.

Depending on the style, your sandals may have just one strap going over the top of the foot or up to several ones crisscrossing over the foot. More straps offer better security, stability, and comfort, especially if you’re using them for long walks, running, and other high-energy activities.

Since sandals do not have closed fronts, it makes them ideal to wear if you have wide feet or sustained injuries to your toes. It’s also what makes sandals the go-to choice for the beach or lake.

The flat soles might make you have second thoughts about buying sandals for flat feet but modern sandals take inspiration from the best orthopedic sandals.

Today, many sandals have thicker and more durable soles. Many also feature additional cushioning or padding for better arch support to cater to people who want to wear sandals for bunions, plantar fasciitis, and other foot problems.

  • Woman wearing KURU CODA SUVI comfortable sandals for arch support.

Types of Sandals

Don’t ruin your spring or summer attire with the wrong shoes. Find the best style of sandals for you for the beach or backyard BBQ!

Sandals come in a wide range of types and styles. What’s more, not all sandals are made equal! Although most sandals are perfect for casual wear, there are a few that you can wear for formal occasions and even for highly active and sporty events.

Below are some of the most popular types of sandals and where or when it’s best to wear them:

  • Slides
    The rise in popularity of slides is due to famous luxury brands selling these sandals and their undeniable comfort and ease of use. Slides’ defining feature is the single, wide strip of material going across the top of the foot.Outdoor slides often have thicker soles and are made from rubber or plastic, while indoor slides may be thinner and made from softer fabrics.
    Slides
  • Flip-flops or thongs
    For many people, flip-flops are the trademark footwear for the summer season. When you think of trips to the beach, you immediately think of fun, colorful flip-flops. This type of sandals features two straps that form a V-shape on the top of the foot and a connecting part that goes between the big and second toes.
    Flip-flops or thongs
  • Slingback
    Slingback sandals feature a strap going across the back of the foot. The strap prevents your foot from sliding backward and off the sandal. At the same time, it also holds your Achilles tendon in the proper position, similar to regular shoes.
    Slingback
  • Athletic or sports sandals
    These sandals combine and upgrade the features of slides and slingback sandals. Instead of just one strap across the foot, athletic or sports sandals have several straps to securely grip the foot and keep it in place even during vigorous activity. It also has a back strap to ensure the foot doesn’t slide off the sandal.
    Athletic or sports sandals
  • Wedge sandals
    The defining feature of this popular sandal type among women is its wedge heel. Wedge sandals can be slides, slingback, flip-flop style, and more. While not the best sandals for walking, wedges offer the advantage of additional height.While also providing stability, thanks to its whole, solid base. This base helps promote equal weight distribution throughout the foot, despite the high heel.
    Wedge sandals
  • High heel sandals
    Unlike wedge sandals, this type of sandal does not have a solid base. Its heel is thinner, leaving the middle of the foot or the part of the arch without an optimal supporting base. High heel sandals also come in a variety of styles, like wedges.
    High heel sandals

How To Pair Your Sandals

Wondering how to style your sandals? Our KURU GURUs outline the best ways to wear them below.

Some people may steer clear of wearing sandals, believing that they are only for the elderly and old-fashioned people.

Sandals are very versatile—especially in the summer season. With the right color, your sandals can be worn with almost any summer outfit! It’s a good idea to have a few pairs of sandals in different styles to switch things up now and then, but even just one pair can be your go-to summer footwear.

Here are our best tips for styling your sandals:

  • Go with neutral colors
    If you’re only investing in one or two pairs of sandals, get them in neutral colors or the most dominant color in your wardrobe. Black and white are classic, timeless, and match well with any color.
    Go with neutral colors
  • Wear with denim
    Wedge and sling-back sandals pair well with jeans. Sandals with skinny jeans make for an ideal day-to-night or office-to-hangout outfit. Wide and long pants pair well with wedge sandals
    Wear with denim
  • Match with socks
    Socks with sandals used to be a fashion faux pas but not anymore! Athletic or sports sandals match well with socks, giving you a “German on vacation” vibe and providing better comfort, warmth, and grip. For a more subtle look, match your sock color with the color of the sandals.
    Match with socks
  • Wear for the occasion
    Sandals, shorts, and a thin shirt or a tank top are classic summer combos for both men and women. Go for flip-flops if you’re going to the beach and slingbacks or sporty sandals if you’ll be going on long walks.
    Wear for the occasion
  • Wear with shorts
    Sandals are generally quite low, so you can get away with both long and short-length shorts.
    Wear with shorts
  • Wear with ankle length pants or skirts
    When wearing long skirts, choose ones that are mid-calf to ankle-length to prevent tripping or accidents.When wearing pants, go for ones that taper or end at the ankle. If your pants are longer than that, neatly fold them up to the right length.
    Wear with ankle length pants or skirts

Sandal Care Tips

Follow these simple tips to keep your sandals looking their best for years to come.

If you want your comfort sandals with arch support to the last longer, then you need to clean them regularly and properly. It can be hard to find the perfect pair of sandals, especially if you’re looking for the best sandals for plantar fasciitis.

Here are our top tips for cleaning and storing your sandals so you can get more use out of them.

  • Try to clean your shoes thoroughly every two weeks. You may also do it more frequently for athletic or sports sandals, especially if you wear them for running, hiking, or trekking.
  • Avoid putting any footwear in the washer and dryer. It is unsure if your sandals would survive a cycle inside your washer.
  • Use a shoe cleaning gel that’s safe for fabric, leather, and other materials.
  • Always do a spot test when using a new cleaning solution or bleach.
  • Always air dry your shoes after washing.

How to store shoes properly:

  • Wipe away any dirt or mud off your sandals before storing them
  • Store your sandals away from direct sunlight
  • Keep your sandals in a cool and dry place
  • Use moisture-absorbing products, like mothballs

FAQs

  • What are the most comfortable sandals?

    When it comes to comfortable summer footwear, sandals will likely be your go-to shoe option— even at home. The most comfortable walking sandals are those that do not unnecessarily restrict your feet.

    Moreover, the most comfortable sandals for walking should have a thick and stable sole, enough cushion, and comfortable sandals straps. Arch support is also key. It is essential to prevent strain, excessive pronation, and pulled muscles.

    Here are a few tips to help you find the most comfortable sandals:

    – Sandals for flat feet should have ample arch support and shock-absorbing footbed or insole

    – Sandals for flat feet should have ample arch support and shock-absorbing footbed or insole

    – Look for comfortable walking sandals with a contoured insole design for equal weight distribution

    – For outdoor sandals, look for ones with secure straps on the top and the back of the ankle

    – Waterproof sandals maintain utmost comfort even while it is raining

    – Try on the flip-flops on both feet to be sure both fit right

    Check out KURU’s selection of durable and well-cushioned sandals with superior arch support today.

  • How should flip flops fit?

    Always choose well-constructed and comfortable flip-flops to keep your feet healthy and happy during warm days. Make sure your feet should perfectly fit on the sole of the flip-flops.

    This means neither your heels nor toes should not hang off the edge of the back or front, respectively. Oversized flip-flops may catch on uneven surfaces and cause accidents. Meanwhile, flip-flops that are too small will strain your feet and cause pain or injury.

    Additionally, inspect the thong part or straps of the flip-flops before buying as well. The most comfortable flip-flops are those with straps that are not too loose or too tight.

    If they are too tight, you’ll get blisters. If they are too loose, they may cause you to trip and get injured. Try to look for flip-flops that have extra padding in the strap or a thong that sits between your big and second toes for greater comfort.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

Key Considerations Before Making Your Purchase

Wondering if sandals are the right addition to your wardrobe? Here’s what you need to think about before making a purchase.

  • Avoid Overhang
    Make sure your heels and toes should not hang off the back and front of your sandals.
    Avoid Overhang
  • Avoid Oversized Sandals
    Oversized sandals are more likely on uneven surfaces and result in injury.
    Avoid Oversized Sandals
  • Avoid Tight-Fitting Sandals
    Sandals that are too small will strain your feet and cause pain.
    Avoid Tight-Fitting Sandals
  • Adjust Strap Tightness
    Check all the straps and sandals before to make sure they aren’t too loose or too tight for your feet.
    Adjust Strap Tightness
  • Look for Adequate Cushioning
    For more comfortable sandals, look for ones with thicker soles, padding, or cushioning.
    Look for Adequate Cushioning

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    The patented KURUSOLE is an unseen hero in our KURU shoes. Though it may not be visible from the outside KURUSOLE gently cups the heel and keeps it in place to minimize wear and tear. It also helps encourage a natural gait and healthy posture.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Love this sandal! This sandal looks even better in person, a step up from a basic flip-flop. Looks and fits great. Thanks Kuru for another great shoe.”

Kathy_R

Feel great. Second pair of kala’s and many pairs of Kuru’s my plantar fasciitis loves them all.”

Big Dan

So comfy! I was very apprehensive about a comfortable between the toe shoe – this sandal did not disappoint! Not only was the between the toe not an issue, but the heel support was so good. Now walking in cute sandals is no longer a problem!”

C. Crump

Great comfort. Most comfortable pool sandal I’ve ever owned. This is my second pair because the first pair was stolen at a resort in Mexico!”

Brett R

Comfortable and cute! I bought these sandals about three weeks ago and they are so comfortable & look terrific on my feet. My foot is narrow and I have a difficult time getting this style from other shoemakers to fit me – so this is a first! I do feel like I’m still breaking them in, but based on the comfort and the way they feel I suspect I will get years of wear out of them.”

Joni W

Recommended Sandals

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails