Meilleures chaussures pour pieds larges

Chaussures à bout large pour pieds larges.

Si vous avoir les pieds larges, vous savez qu'il peut être difficile de trouver des chaussures élégantes avec l'espace dont vous avez besoin. Même si des millions d'Américains ont les pieds larges, la plupart des créateurs de chaussures ne répondent pas à la demande de chaussures larges qui offrent confort et mode.

Essayez de trouver de jolies baskets ou des chaussures habillées chics pour les pieds larges, pour femmes ou pour hommes, et vous tomberez sur des étagères de chaussures aussi peu attrayantes que démodées.

Mais il y a de bonnes nouvelles pour les personnes aux pieds larges. Les créateurs de chaussures intelligentes ont enfin rattrapé leur retard ! Vous avez maintenant de véritables options pour des chaussures en forme de pied qui flattent vos pieds et s'adaptent à votre mode, tout en offrant l'espace et le soutien dont vous avez besoin pour bouger confortablement.

Que sont les pieds larges ?

Quand on y pense, étiqueter les pieds "larges" n'est que relatif. Chaque personne a des pieds de la bonne taille pour soutenir son propre corps. La raison pour laquelle nous qualifions certains pieds de «pieds larges» est que l'industrie de la chaussure conçoit des chaussures en utilisant une norme générale de taille. Ainsi, les pieds plus larges que la conception moyenne des chaussures sont considérés comme des «pieds larges». La mesure de la largeur est prise à la partie la plus large du pied, généralement à travers la plante du pied, entre l'articulation du gros orteil et l'articulation du petit orteil.

Les chaussures larges ne mesurent qu'un demi à trois quarts de pouce de plus dans la zone des orteils que les chaussures étroites. Il est donc impératif de choisir des chaussures avec cet espace supplémentaire pour garder vos pieds en bonne santé et sans problème. La plupart des problèmes rencontrés par les personnes aux pieds larges, tels que les oignons, les callosités ou les douleurs aux pieds, sont simplement causés par des chaussures trop serrées.

Les personnes aux pieds larges sont également plus susceptibles de développer pieds à plat, ils bénéficient donc de chaussures avec soutien de la voûte plantaire. Les styles pour femmes sont plus susceptibles de présenter des orteils étroits ou pointus, de sorte que les femmes peuvent avoir besoin de rechercher des chaussures qui offrent un soutien approprié et suffisamment d'espace. Choisir des chaussures avec un bout généreux vous aidera à minimiser les problèmes que rencontrent parfois les personnes aux pieds larges.

Des chaussures trop serrées peuvent causer toute une gamme de problèmes de pieds, des oignons aux callosités en passant par les douleurs aux pieds. Heureusement, il existe certaines choses que vous pouvez faire pour soulager l'inconfort des pieds larges, notamment en utilisant une technique de massage des pieds à la bouteille d'eau qui peut aider à soulager la tension et favoriser la relaxation. Regardez la vidéo ci-dessous pour une démonstration.

  • Femme portant des chaussures KURU ATOM QUANTUM pour pieds larges.

Causes et facteurs de risque les plus courants pour le développement de pieds larges

Apprenez-en davantage sur les pieds larges, les complications qu'ils peuvent causer et comment en prendre soin.

Certaines personnes naissent avec un schéma génétique pour les pieds larges, mais d'autres facteurs comme l'obésité ou les blessures peuvent également y contribuer. Les pieds larges ne sont généralement pas une cause d'inquiétude en eux-mêmes, mais lorsqu'ils se heurtent aux tendances de la mode qui favorisent les chaussures étroites : les problèmes douloureux commencent !

Plusieurs facteurs peuvent causer des pieds larges, et des études sur la population générale montrent que la moyenne la taille du pied a augmenté au cours des 30 dernières années. Voici quelques-unes des causes des pieds larges :

  • Génétique
    Les pieds sont de toutes formes et tailles, et il y aura toujours un certain pourcentage de personnes du côté large. Bien que les pieds larges puissent présenter un défi pour trouver des chaussures, ils présentent également des avantages. Certains disent qu'ils aident à l'équilibre et donnent aux athlètes un avantage en sprint et en natation.
    Génétique
  • Âge
    À mesure que vous vieillissez, la gravité et le temps provoquent le relâchement des ligaments et des tendons de votre corps. Cela affecte également votre pied, le faisant devenir plus long et plus large.
    Âge
  • Grossesse
    De nombreuses femmes augmentent d'une demi-pointure ou même d'une pointure complète pendant la grossesse en raison de la relaxine, une hormone de grossesse qui provoque le relâchement des ligaments en vue de l'accouchement.
    Grossesse
  • Déformations du pied
    Les déformations du pied telles que les callosités, les oignons, les orteils croisés et les orteils en marteau font que vos pieds occupent plus d'espace à l'intérieur d'une chaussure, même s'ils n'élargissent pas votre pied. Choisir des chaussures avec un bout large peut aider à soulager la douleur et la pression et donner à vos pieds un peu d'espace pour guérir.
    Déformations du pied
  • Marcher pieds nus
    Les personnes qui marchent pieds nus ont tendance à avoir les pieds plus larges que celles qui portent des chaussures la plupart du temps.
    Marcher pieds nus
  • Gonflement
    Si vous ressentez un gonflement et que vous n'en connaissez pas la cause, comme une blessure ou des médicaments, il est important de consulter un médecin pour écarter tout problème de santé grave.
    Gonflement

Faits et statistiques

Nous examinons quelques faits et statistiques que vous ne connaissiez peut-être pas sur les pieds larges. Continuez de lire pour en savoir davantage!

FAQ

  • Quelles largeurs proposez-vous ? Avez-vous des largeurs larges ou étroites ?

    Tous nos styles sont offerts en largeur moyenne (standard), et certains sont disponibles en largeur large. Chaque page de description de produit comprend également des notes d'ajustement et des mesures de largeur.

    Nos tailles sont basées sur l'appareil Brannock, qui est cette plaque de mesure en métal que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins de chaussures. Si vous n'êtes pas sûr de la taille ou de la largeur dont vous avez besoin, nous vous recommandons fortement de mesurer votre pied.

    Aux femmes
    Moyen : B
    Large : C+ (d'autres marques peuvent étiqueter leurs chaussures larges comme CC, 2C, W ou simplement C.)

    Hommes
    Moyen : D
    Large : E+ (d'autres marques peuvent étiqueter leurs chaussures larges comme EE, 2E, W ou simplement E.)

  • Quelles sont les meilleures chaussures pour les pieds larges ?

    Les meilleures chaussures pour pieds larges offrent une boîte à orteils généreuse (vous devriez pouvoir remuer vos orteils), un bon soutien de la voûte plantaire et une semelle large et de soutien. Lorsque vous magasinez pour les meilleures chaussures habillées pour pieds larges, optez pour des styles qui ont des lacets ou d'autres fermetures qui maintiennent la chaussure en place sur votre pied. Cela évitera que vos orteils ne se coincent à l'avant de la chaussure.

  • Comment dois-je lacer mes chaussures si j'ai les pieds larges ?

    La façon dont vous lacez vos chaussures peut aider à soulager la pression sur vos orteils. Essayez ce modèle pour lacer vos chaussures pour s'adapter aux pieds plus larges :

    1. Commencez à lacer les deux premiers trous avec le motif croisé normal.

    2. Sautez le ou les deux œillets suivants des deux côtés, puis lacez le trou suivant.

    3. Répétez ce motif jusqu'en haut.

    Consulte la Guide de laçage étape par étape pour plus d'informations sur le laçage des chaussures pour un avant-pied large !

  • Comment étirer des chaussures pour pieds larges ?

    Si vous avez besoin d'étirer vos chaussures pour les ajuster, elles ne vous conviennent pas. Si vous devez passer par un processus d'étirement, cela impliquera une pression et une usure sur les zones de vos pieds que vous essayez de protéger. Prenez le temps de trouver le bon ajustement pour donner à vos pieds larges le soutien et la couverture dont ils ont besoin.

  • Comment savoir quelle largeur de chaussure acheter ?

    Les KURU et de nombreuses chaussures sont dimensionnées en fonction de l'appareil Brannock, qui est cette plaque de mesure en métal que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins de chaussures. Si vous n'êtes pas sûr de la taille ou de la largeur dont vous avez besoin, nous vous recommandons fortement de mesurer votre pied.

    Vous pouvez également mesurer vos pieds à la maison de cette façon. Le plus simple est de trouver quelqu'un pour vous aider :

    1. Collez une feuille de papier ordinaire au sol avec une extrémité contre un mur

    2. Mettez votre pied sur le papier avec votre talon contre le mur

    3. Tracez le contour de votre pied

    4. Utilisez une règle pour mesurer les parties les plus longues et les plus larges du contour en centimètres

    5. Comparez les mesures avec Tableau des tailles Brannock

    KURU ne peut pas fournir une recommandation de taille précise basée sur des pouces, des centimètres ou un dessin de pied. Nous facilitons la recherche de votre produit grâce à la livraison gratuite et aux retours/échanges aux États-Unis. Allez-y et essayez-les d'abord pour vous assurer que vous êtes des âmes sœurs avant de vous engager à être des amis uniques.

Considérations clés avant de faire votre achat

Prendre soin des pieds larges peut être difficile, mais c'est beaucoup plus facile lorsque vous connaissez les bonnes mesures à prendre. Dans la plupart des cas, la meilleure solution est la plus simple : portez toujours des chaussures conçues pour les pieds larges.

Choisir des chaussures en forme de pied avec le soutien et le style appropriés sera payant dès le départ ! Lorsque vos pieds sont confortables, vous pouvez vous concentrer sur les choses que vous voulez faire plutôt que sur la douleur qui vous ralentit.

Les meilleures chaussures pour pieds larges offrent plus qu'un simple espace supplémentaire dans la zone des orteils. Que vous recherchiez des sandales, des tongs, des chaussures habillées ou des bottes, recherchez ces caractéristiques pour donner à vos pieds larges l'espace, le confort et le soutien dont ils ont besoin :

 

  • Boîte à orteils généreuse
    Beaucoup d'espace dans la zone des orteils protège vos gros et petits orteils de la pression et des frottements. Cela permet à vos pieds de bouger librement sans frottement. Si vous avez développé des oignons ou d'autres déformations, vous devez donner à ces zones l'espace dont elles ont besoin pour guérir. Pour les chaussures pour femmes, les largeurs C et au-delà sont considérées comme larges. Pour les hommes, les largeurs larges commencent en E et partent de là.
    Boîte à orteils généreuse
  • Bon soutien de la voûte plantaire
    Les personnes aux pieds larges sont plus susceptibles de développer un pied plat, une condition dans laquelle vos pieds perdent leur voûte plantaire. Cela peut provoquer des crampes dans les jambes, des douleurs aux pieds et des douleurs musculaires dans les pieds ou les jambes. Recherchez un bon soutien de la voûte plantaire pour favoriser une bonne stabilité du pied et répartir la pression uniformément sur votre pied.
    Bon soutien de la voûte plantaire
  • Semelle bien conçue
    Les meilleures chaussures pour pieds larges ont un talon ferme qui soutient et une semelle large. Bien que vous deviez peut-être renoncer à certains styles avec des conceptions de semelles créatives, il est préférable de choisir des chaussures avec des semelles qui ne se coupent pas au centre. Au lieu de cela, optez pour les chaussures avec des semelles qui offrent un soutien complet du talon à la pointe des pieds.
    Semelle bien conçue
  • Évitez les chaussures pointues et les chaussures à enfiler
    Bien qu'ils puissent être élégants et pratiques, ces types de chaussures peuvent aggraver les problèmes des personnes aux pieds larges. À moins qu'elles ne soient spécialement conçues pour les pieds larges, les chaussures pointues n'offrent pas assez d'espace pour vos orteils. Et les chaussures à enfiler font glisser vos pieds vers l'avant, provoquant un encombrement et une pression dans la zone des orteils. Optez pour des chaussures à fermetures, comme des lacets ou du velcro, ou des sandales à brides.
    Évitez les chaussures pointues et les chaussures à enfiler

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Chaque chaussure que nous fabriquons est dotée de la puissance brevetée de KURUSOLE, afin que vous puissiez acheter notre sélection complète d'offres larges en sachant que vous obtiendrez un soulagement de la douleur au-delà de la croyance ! Contrairement à tout le reste, KURUSOLE fléchit dynamiquement pour épouser vos talons à chaque pas et vous protéger des chocs pour vous permettre de bouger.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Voir plus

votes.

Voir plus

Grande chaussure de marche. Ces baskets sont assez confortables. J'ai fait exactement ce que les instructions conseillaient avant de porter toute la journée. Heureux qu'ils viennent dans un large. Je porte normalement du 7.5 moyen ou du 7 large. Je les ai achetés en 7W. Bon ajustement et soutien. Je suis beaucoup debout car je suis un paraprofessionnel travaillant avec des étudiants actifs, ceux-ci ne déçoivent pas ! J'avais une fasciite plantaire au passé, jusqu'à ce que je commence à les porter.

SarahChaussure

Complètement génial !! J'achète toutes sortes de différents types de semelles et de chaussures de soutien de la fasciite plantaire depuis que j'en ai été diagnostiqué alors que j'étais en service actif dans la marine américaine. De plus, étant 6'2 "et 302 livres, cela n'aide certainement pas mes pieds. Je n'ai pas eu un produit qui m'a vraiment donné le soutien complet du talon et de la fasciite plantaire / de la voûte plantaire et surtout le confort général !! Sans parler de la zone des orteils vraiment spacieuse! Je suis tellement content d'avoir acheté ces chaussures larges quantum 14 et je suis déjà configuré pour les notifications sur la chicane et la cinétique dans la même taille. Je recommande absolument à tout le monde de l'essayer au moins, beaucoup aloha Kuru !!!!”

LAKA

Bout large ! Ces chaussures ont un bout large. Parfait! La chute du talon aux orteils est parfaite pour ma bursite au talon. Le support de la voûte plantaire est idéal pour la marche sur de longues distances.

Suzée B

Idéal pour les pieds larges ! La Chicane Wide est idéale pour les pieds larges et debout pendant de longues heures. Je suis un travailleur de la santé qui passe beaucoup de temps debout. La technologie Kuru Sole a un peu de souplesse, ce qui aide à minimiser la douleur et la fatigue lorsque vous restez debout pendant de longues heures. J'avais l'habitude d'acheter des chaussures larges de taille d'autres grandes marques de chaussures, mais j'ai récemment remarqué que leurs chaussures larges ne sont plus vraiment larges, ce qui provoque des pincements et n'offre pas un soutien suffisant. J'ai donc décidé de les essayer en 2020. J'aime à quel point ces Chicane Wides sont généreusement spacieuses ! Personnellement, je pense que ceux-ci sont fidèles à la taille. Ma dernière commande est déjà ma troisième paire de Chicane. Ces chaussures vous apporteront un confort durable si vous avez les pieds larges et que vous passez beaucoup de temps debout. Hautement recommandé!"

Justin L.

Fabuleuse chaussure robuste! Je suis toujours à la recherche d'une chaussure bien faite, résistante aux intempéries, robuste et large. Ça y est ...! Au plaisir d'en profiter pendant des années.”

Taxicat

Chaussures recommandées pour les pieds larges

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes For Wide Feet

Shoes with a generous toe box for wide feet.

If you have wide feet, you know it can be a struggle to find stylish shoes with the space you need. Even though millions of Americans have wide feet, most shoe designers aren’t meeting the demand for wide shoes that deliver comfort and fashion.

Try finding cute sneakers or chic dress shoes for wide feet—women’s or men’s—and you run into racks of shoes as unappealing as they are out of date.

But there’s good news for people with wide feet. Smart shoe designers have finally caught up! Now you have real options for foot shaped shoes that flatter your feet and fit your fashion, all while providing the space and support you need to move in comfort.

What are Wide Feet?

When you think about it, labeling feet “wide” is only relative. Each person has the right size feet to support their own body. The reason we label some feet as “wide feet” is that the shoe industry designs shoes using a general standard for size. So feet that are wider than the average shoe design are considered “wide feet.” The measurement for width is taken at the widest part of the foot—usually across the ball of the foot, between the big toe joint and the small toe joint.

Wide fitting shoes measure only one-half to three-quarters of an inch more in the toe box than narrow fitting shoes. So it’s imperative to select shoes with that extra room to keep your feet healthy and problem-free. Most of the problems people with wide feet deal with—such as bunions, calluses, or foot pain—are simply caused by shoes that are too tight.

People with wide feet are also more prone to developing flat feet, so they benefit from shoes with arch support. Ladies’ styles are more likely to feature narrow or pointed toes, so women may need to search for shoes that offer proper support and enough space. Choosing footwear with a generous toe box will help you minimize the problems that people with wide feet sometimes experience.

Shoes that are too tight can cause a range of foot problems, from bunions to calluses to foot pain. Fortunately, there are some things you can do to relieve the discomfort of wide feet, including using a water bottle foot massage technique that can help relieve tension and promote relaxation. Check out the video below for a demonstration.

  • Woman wearing KURU ATOM QUANTUM shoes for wide feet.

Most Common Causes & Risk Factors for Developing Wide Feet

Learn more about wide feet, the complications they can cause, and how to care for them.

Some people are born with a genetic blueprint for wide feet, but other factors like obesity or injury may also contribute. Wide feet are usually not a cause for concern in and of themselves, but when they bump up against fashion trends that favor narrow footwear: the painful problems begin!

Several factors can cause wide feet, and studies of the general population show that average foot size has been increasing over the past 30 years. Here are some of the causes of wide feet:

  • Genetics
    Feet come in all shapes and sizes, and there will always be a certain percentage of people on the wide side. While wide feet can present a challenge for finding footwear, they also have benefits. Some say they help with balance and give athletes an advantage in sprinting and swimming.
    Genetics
  • Age
    As you get older, gravity and time cause the ligaments and tendons in your body to loosen. This affects your foot as well, causing it to get longer and wider.
    Age
  • Pregnancy
    Many women move up half a shoe size or even a full shoe size during pregnancy due to relaxin, a pregnancy hormone that causes ligaments to loosen in preparation for childbirth.
    Pregnancy
  • Foot deformities
    Foot deformities such as calluses, bunions, crossover toe, and hammer toe cause your feet to take up more space inside a shoe, even if they don’t make your foot wider. Choosing footwear with a wide toe box can help relieve pain and pressure, and give your feet some space to heal.
    Foot deformities
  • Going barefoot
    People who go barefoot tend to have wider feet than those who wear shoes most of the time.
    Going barefoot
  • Swelling
    If you experience swelling and don’t know the cause—such as injury or medication—it’s important to see a doctor to rule out any serious health conditions.
    Swelling

Facts and Stats

We take a look at some facts and stats you might not have known about wide feet. Read on to find out more!

FAQs

  • What widths do you offer? Do you have wide or narrow widths?

    All of our styles are offered in medium (standard) width, and some are available in wide width. Each product description page also includes fit notes and width measurements.

    Our sizes are based on the Brannock device, which is that metal measuring plate you can find in most shoe stores. If you are unsure which size or width you need, we highly recommend getting your foot measured.

    Women’s
    Medium: B
    Wide: C+ (Other brands may label their wide shoes as CC, 2C, W, or just C.)

    Men’s
    Medium: D
    Wide: E+ (Other brands may label their wide shoes as EE, 2E, W, or just E.)

  • What are the best shoes for wide feet?

    The best shoes for wide feet offer a generous toe box (you should be able to wiggle your toes), good arch support, and a wide, supportive sole. When shopping for the best dress shoes for wide feet, go for styles that have laces or other closures that keep the shoe in place on your foot. This will help keep your toes from getting jammed up in the front of the shoe.

  • How should I lace shoes if I have wide feet?

    The way you lace your shoes can help relieve pressure on your toes. Try this pattern for lacing your shoes to accommodate wider feet:

    1. Begin lacing the first couple of holes with the normal criss-cross pattern.

    2. Skip the next one or two eyelets on both sides, then lace up the next hole.

    3. Repeat this pattern up to the top.

    Check out our Step-by-Step Lacing Guide for more information on lacing shoes for a wide forefoot!

  • How do I stretch shoes for wide feet?

    If you need to stretch shoes to fit, they’re not the right fit for you. If you have to go through a stretching process, it will involve pressure and wear on the areas of your feet that you’re trying to protect. Take the time to find the right fit to give your wide feet the support and coverage they need.

  • How do I know what shoe width I should buy?

    KURUs, and many shoes, are sized based on the Brannock device—which is that metal measuring plate you can find in most shoe stores. If you are unsure which size or width you need, we highly recommend getting your foot measured.

    You can also measure your feet at home this way. It’s easiest if you can find someone to help you:

    1. Tape a sheet of plain paper to the floor with one end against a wall

    2. Put your foot on the paper with your heel flush against the wall

    3. Trace the outline of your foot

    4. Use a ruler to measure the longest and widest parts of the outline in centimeters

    5. Compare measurements with the Brannock size chart

    KURU cannot provide an accurate size recommendation based on inches, centimeters, or a foot drawing. We make it easy to find your fit with free shipping and returns/exchanges in the domestic US. Go ahead and try them on first to make sure you are soulmates before you commit to being sole mates.

Key Considerations Before Making Your Purchase

Caring for wide feet can be challenging, but it’s much easier when you know the right steps to take. In most cases, the best solution is the simplest: always wear shoes made for wide feet.

Selecting foot shaped shoes with the proper support and style will pay off right out of the gate! When your feet are comfortable, you’re able to focus on the things you want to do rather than the pain that’s slowing you down.

The best shoes for wide feet provide more than just extra space in the toe box. Whether you’re shopping for sandals, flip flops, dress shoes, or boots—look for these features to give your wide feet the room, comfort, and support they need:

 

  • Generous Toe Box
    Plenty of space in the toe box shields your big and little toes from pressure and rubbing. This allows your feet to move freely without friction. If you’ve developed bunions or other deformities, you need to give those areas the space they need to heal. For women’s shoes, C widths and beyond are considered wide. For men, wide widths begin at E and go from there.
    Generous Toe Box
  • Good Arch Support
    People with wide feet are more likely to develop flatfoot, a condition in which your feet lose their arch. This can cause leg cramps, foot pain, and muscle pain in your feet or legs. Look for good arch support to help promote proper foot stability and distribute pressure evenly across your foot.
    Good Arch Support
  • Well-designed Sole
    The best shoes for wide feet have a firm, supportive heel and a broad sole. While you may have to pass on some styles with creative sole designs, it’s best to choose shoes with soles that don’t cut away in the center. Instead, go for the shoes with soles that provide support all the way from the heel through the toe box.
    Well-designed Sole
  • Avoid Pointy Shoes and Slip-ons
    While they can be stylish and convenient, these types of shoes can exacerbate problems for people with wide feet. Unless made specifically for wide feet, pointy shoes don’t provide enough room for your toes. And slip-on shoes cause your feet to slide forward, causing crowding and pressure in the toe box. Opt for shoes with closures, such as laces or velcro, or sandals with straps.
    Avoid Pointy Shoes and Slip-ons

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Every shoe we make comes with the patented power of KURUSOLE, so you can shop our full selection of wide offerings knowing you’ll get Pain Relief Beyond Belief! Unlike anything else, KURUSOLE dynamically flexes to hug your heels with each step and protect you from impact to keep you moving.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Great walking shoe. These sneakers are quite comfortable. I did exactly what the instructions advised before wearing all day. Glad they come in a wide. I normally wear 7.5 medium or 7 wide. I purchased these in 7W. Nice fit and support. I am on my feet a lot as I am a paraprofessional working with active students, these do not disappoint! Had plantar fasciitis past tense, until I started wearing these.”

SarahShoe

Completely awesome!! I’ve been buying all kinds of different types of plantar fasciitis support insoles and shoes ever since I was diagnosed with it while on active duty in the U.S. Navy. Also, being 6’2” and 302lbs it definitely doesn’t help my feet. I haven’t had a product that really gave me the full heel and plantar fasciitis/arch support and especially overall comfort!! Not to mention the really roomy toe box! I am so glad that I purchased these quantum 14 wide shoes and I am already setup for notifications on the chicane and kinetics in the same size. I absolutely recommend everyone to at least try it, much aloha Kuru!!!!”

LAKA

Wide toe box! These shoes have a wide toe box. Perfect! The heel to toe drop is perfect for my heel bursitis. The arch support is great for long distance walking.”

Suzee B

Great for Wide Feet! The Chicane Wide is great for wide feet and standing for long hours. I am a healthcare worker who spends a great deal of time on my feet. The Kuru Sole technology have a little bit of give, which helps minimize pain and fatigue when when standing for long hours. I used to buy size wide shoes from other major shoe brands but have recently noticed that their Wide shoes are no longer truly wide, which causes pinching and does not provide enough support. So I decided to give these a try back in 2020. I love how generously roomy these Chicane Wides are! Personally, I feet that these are true to size. My most recent order is already my third pair of Chicane. These shoes will provide lasting comfort if you have wide feet and spend a lot of time on your feet. Highly recommended!”

Justin L

Fabulous sturdy shoe! I’m always looking for a well-made, all-weather, sturdy shoe that comes in wide. This is it! Looking forward to enjoying it for years.”

Taxicat

Recommended Shoes for Wide Feet

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails