Les meilleures chaussures pour les pieds étroits

Design élégant pour un ajustement sûr.

Ceux qui ont les pieds étroits connaissent le combat : pieds qui se bousculent, talons qui glissent hors de votre chaussure, ampoules dues à trop de frottements et soutien souvent inadéquat.

Les chaussures pour pieds longs et étroits doivent offrir des lacets ou des sangles réglables et beaucoup de coussin afin que vous puissiez obtenir un ajustement parfait même avec un profil de pied plus élégant.

KURU propose une gamme de chaussures parmi les plus confortables pour les pieds étroits. Les chaussures KURU ont apporté un soulagement durable à de nombreux clients souffrant de pieds étroits, d'oignons, d'orteils en marteau, de fasciite plantaire et de nombreuses autres affections douloureuses du pied.

Nos chaussures ergonomiques et rembourrées superposent trois technologies pour un soutien supérieur de la voûte plantaire, des chocs, de l'absorption et de la protection du talon.

Que sont les pieds étroits ?

Les pieds étroits sont ceux qui ont un profil plus mince ou plus élégant que le pied moyen. Ceux qui ont les pieds étroits ressentent généralement un peu d'espace supplémentaire autour du pied dans les chaussures de coupe standard.

Certaines des meilleures chaussures de tennis pour pieds étroits sont dotées d'une tige extensible en forme de chaussette ou d'œillets supplémentaires pour que vous puissiez ajuster vos lacets à votre pied.

Ou, des styles avec des bretelles réglables comme TREAD pour HOMMES et femmes ou des tiges extensibles et des lacets réglables comme le FLUX or FOULÉE peut aider un pied étroit à s'adapter bien et confortablement dans une chaussure.

Que vous ayez besoin de chaussures de tennis pour pieds étroits, de chaussures pour pieds étroits avec de hautes arches ou de chaussures pour pieds étroits avec des oignons, nous déballons comment trouver la meilleure solution pour vous.

En plus de trouver les bonnes chaussures, il est également important de prendre soin de vos pieds fins. Une façon d'y parvenir consiste à masser régulièrement les pieds, ce qui peut aider à soulager la douleur ou l'inconfort. Dans la vidéo ci-dessous, nous montrons un simple massage des pieds avec une bouteille d'eau qui peut être fait à la maison pour apaiser et détendre vos pieds.

  • Femme portant des baskets de fitness KURU QUANTUM.
Causes et facteurs de risque les plus courants
  • Prédisposition génétique
    Certaines personnes naissent simplement avec des pieds plus étroits en raison de leur constitution génétique. Cela peut rendre difficile la recherche de chaussures confortables, car de nombreux styles de chaussures sont conçus pour les personnes aux pieds plus larges. Les pieds étroits peuvent également être accompagnés d'autres affections du pied, telles que des arches hautes ou une pronation excessive, qui peuvent causer une gêne ou une douleur supplémentaire.
    Prédisposition génétique
  • Genre
    Le sexe peut également être un facteur contribuant aux pieds étroits, les femmes étant plus susceptibles d'avoir des pieds plus étroits que les hommes. On pense que cela est dû aux différences de structure du pied entre les hommes et les femmes, les femmes ayant généralement des pieds plus courts et plus étroits que les hommes. En conséquence, les femmes peuvent avoir plus de mal à trouver des chaussures qui leur vont confortablement et offrent un soutien adéquat, ce qui peut entraîner des problèmes de pieds tels que des oignons, une fasciite plantaire et d'autres affections.
    Genre

Symptômes et diagnostic

Symptômes et diagnostic

Comme pour toute condition médicale, il est toujours préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin pour obtenir une évaluation formelle et un diagnostic des pieds étroits.

Cela dit, il existe quelques symptômes courants ressentis par les personnes souffrant de pieds étroits qui pourraient vous aider à savoir quand il est temps de consulter un médecin :

  • Talon qui glisse des chaussures
    Si vous constatez que vos talons glissent constamment hors de votre chaussure, cela pourrait être une indication de pieds ou de talons étroits.
    Talon qui glisse des chaussures
  • Cloques, cors, callosités
    Lorsque vos chaussures sont trop larges pour vos pieds étroits, vos pieds peuvent se déplacer dans la chaussure plus qu'ils ne le devraient, provoquant une friction excessive qui peut entraîner ces conditions douloureuses.
    Cloques, cors, callosités
  • Orteil en marteau
    Si vos chaussures sont trop lâches, des activités comme la course à pied peuvent faire glisser votre pied vers l'avant dans la chaussure et exercer une pression excessive sur les orteils et les ligaments. Cela peut entraîner des déformations des orteils, y compris des orteils en marteau.
    Orteil en marteau
  • Oignons
    Même si les pieds étroits ne provoquent pas d'oignons, le port de chaussures trop étroites peut le faire. Évitez de porter des chaussures étroites sur des pieds larges pour éviter cette condition. Si vous avez développé un oignon mais que vous avez des pieds étroits, optez pour une chaussure avec un bout large pour donner de l'espace à votre oignon pendant que le reste de la chaussure reste bien ajusté.
    Oignons

Faits et statistiques

Nous examinons quelques faits et statistiques que vous ne connaissiez peut-être pas sur les pieds étroits. Continuez de lire pour en savoir davantage!

  • Près de 33% de toutes les femmes avoir les pieds étroits.
  • Si vous pensez avoir les pieds étroits, vous pouvez vous ajuster en utilisant le Appareil de Brannock pour trouver votre largeur de chaussure. De nombreux magasins de chaussures auront cet appareil sous la main.
  • Pour éviter les oignons lorsque vous avez les pieds étroits, optez pour une chaussure qui offre une zone d'orteil généreuse, tout en restant bien ajustée sur le reste du pied.
  • Les pieds des femmes sont plus susceptibles que ceux des hommes de effilé au talon.
  • Pour aider les pieds étroits à s'adapter aux chaussures ordinaires, vous pouvez ajouter des talonnettes, des coussins ou des inserts à votre chaussure pour aider à éliminer les espaces.

Traitement

Découvrez comment traiter les douleurs aux pieds associées aux pieds étroits. Nous décomposons quelques conseils qui peuvent apporter un soulagement.

Lorsque vous avez les pieds étroits, vous devez vous assurer que votre pied est aussi bien ajusté que possible dans vos chaussures pour éviter la douleur et les affections telles que les orteils en marteau, les ampoules ou les callosités.

L'un des moyens les plus simples de soutenir vos pieds étroits est de porter des chaussures bien ajustées. Les chaussures qui offrent des lacets ou des bretelles réglables, des œillets supplémentaires ou des tissus souples peuvent vous aider à obtenir un ajustement parfait et une démarche saine.

Quelques conseils pour le traitement des pieds étroits :

  • Portez des chaussures adaptées
    Les chaussures qui s'adaptent bien aux pieds étroits comportent souvent des œillets supplémentaires, des lacets réglables ou des tiges extensibles pour s'adapter à la forme unique de votre pied.
    Portez des chaussures adaptées
  • Utilisez des repose-pieds au besoin
    L'ajout d'un coussin sous votre talon ou sur la languette de la chaussure peut aider à combler les lacunes de votre chaussure pour une sensation de confort.
    Utilisez des repose-pieds au besoin
  • Utilisez des inserts de chaussures personnalisés
    Pour les cas où votre pied a une forme unique, vous pouvez envisager d'obtenir un insert personnalisé pour aider vos chaussures à s'adapter plus naturellement à vos pieds.
    Utilisez des inserts de chaussures personnalisés
  • Tenez compte de la forme unique de votre pied
    Vous aurez peut-être besoin de caractéristiques de chaussures spécifiques en fonction de votre pied unique. Certains ont un avant-pied plus large et des talons étroits, auquel cas une chaussure élégante avec un bout large peut aider. Il y a aussi des personnes avec de hautes arches qui ont des pieds étroits. Les meilleures chaussures de tennis pour pieds étroits avec de hautes arches offrent un cou-de-pied plus haut et de nombreuses possibilités de réglage pour s'adapter à leur profil de pied plus élégant.
    Tenez compte de la forme unique de votre pied

FAQ

  • Quelles largeurs proposez-vous ? Avez-vous des largeurs larges ou étroites ?

    Chez KURU, nous proposons actuellement des pointures de chaussures en largeurs standard et larges. Bien que nous n'offrions pas actuellement de pointures étroites ou de largeur de chaussure étroite, certains de nos styles mettent l'accent sur une tige extensible en forme de chaussette et des lacets ou des sangles réglables, qui peuvent aider à serrer et à soutenir l'ensemble du pied.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre système breveté KURUTechnologie SOLE.

    Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU pendant quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment à votre pied.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent queKURULa technologie SOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

  • Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?

    Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de commentaires positifs de clients qui disent que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur, y compris les pieds étroits !

  • Comment savoir quelles chaussures acheter ? Quel est le meilleur pour moi?

    La meilleure chaussure pour vous dépendra de votre type de pied unique. Les meilleures chaussures de marche pour pieds étroits offrent adaptabilité et étirement, ainsi qu'un soutien et un coussin adéquats de la voûte plantaire. Que vous recherchiez des chaussures de course étroites, des chaussures de tennis ou des chaussures pour arches hautes, la gamme de chaussures KURU aide à soulager les symptômes de douleur au pied pour un confort tout au long de la journée.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur nous aide à utiliser le système d'amorti naturel de notre corps : le coussinet adipeux du talon.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

Douleur au pied plat de l'adolescent minimisée. Mon fils de 13 ans a les pieds plats et pendant le basket il en ressentait des douleurs. Son chiropraticien lui a recommandé des chaussures de stabilité. J'ai fait des emplettes loin et large en ligne. J'aime l'explication de Kuru sur les fonctionnalités. Il a un pied moyen à étroit donc nous allons probablement continuer avec cette ligne. Je pense que cela pourrait fonctionner pour une construction moyenne, cela épouse simplement l'arche comme nous le voulions. Merci Kuru nous reviendrons!”

ASJ

Grande basket. J'adore la basket. C'est tellement confortable. Quand je l'ai mis pour la première fois, il avait l'air si large et j'avais les pieds étroits. Mais ça fait du bien."

LKM

Un grand soutien. J'ai une fasciite des planteurs depuis plus d'un an et je suis debout 12 heures par jour 5 jours par semaine. J'ai essayé plusieurs sociétés de baskets différentes et cette basket a été le meilleur confort global pour moi. La prochaine paire, j'achèterai une taille plus large. Ils courent étroit.

Russie78

Bottes confortables. J'ai vraiment les pieds plats. J'ai du mal à trouver des chaussures suffisamment étroites et confortables. Les chaussures que je viens d'acheter remplissent pleinement les deux besoins. Très reconnaissant."

Dicky

Hou la la! Je travaille comme chef, de longues heures. Aussi pieds plats et étroits. J'ai acheté toutes les chaussures là-bas. Je n'arrive pas à croire que je dis enfin cela, mais ce sont les meilleures chaussures que j'ai jamais portées. Je vais absolument les acheter à nouveau.”

Mélalaha

Chaussures recommandées pour les pieds étroits

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes for Narrow Feet

Sleek-fit design for a secure fit.

Updated on May 3, 2024

Those with narrow feet know the struggle: jostling feet, heels slipping out of your shoe, blisters from too much friction, and often inadequate support.

Shoes for long, narrow feet should offer adjustable laces or straps and plenty of cushion so you can achieve a snug fit even with a sleeker foot profile.

KURU offers a lineup of some of the most comfortable shoes for narrow feet. KURU shoes have given lasting relief to many customers with narrow feet, bunions, hammertoe, plantar fasciitis, and many other painful foot conditions.

Our ergonomic, cushioned shoes layer three technologies for superior arch support, shock, absorption, and heel protection.

What are Narrow Feet?

Narrow feet are those that have a slimmer or sleeker profile than the average foot. Those who have narrow feet typically feel a bit of extra space around the foot in standard-fit shoes.

Some of the best tennis shoes for narrow feet feature either stretchy, sock-like upper or extra eyelets so you can adjust your laces to fit your foot.

Or, styles with adjustable straps like TREAD for men and women or stretchy uppers and adjustable laces like the FLUX or STRIDE can help a narrow foot fit nice and snug in a shoe.

Whether you need tennis shoes for narrow feet, shoes for narrow feet with high arches, or shoes for narrow feet with bunions, we unpack how to find the best fit for you.

In addition to finding the right shoes, it’s also important to take care of your narrow feet. One way to do this is through regular foot massages, which can help alleviate any pain or discomfort. In the video below, we demonstrate a simple water bottle foot massage that can be done at home to help soothe and relax your feet.

  • Woman wearing KURU shoes for narrow feet.
Most Common Causes & Risk Factors
  • Genetic predisposition
    Some people are simply born with narrower feet due to their genetic makeup. This can make finding comfortable shoes a challenge, as many shoe styles are designed for individuals with wider feet. Narrow feet can also be accompanied by other foot conditions, such as high arches or overpronation, which can cause additional discomfort or pain.
    Genetic predisposition
  • Gender
    Gender can also be a contributing factor to narrow feet, with women being more likely to have narrower feet than men. This is thought to be due to differences in the structure of the foot between males and females, with women generally having shorter and narrower feet than men. As a result, women may find it more difficult to find shoes that fit comfortably and provide adequate support, which can lead to foot problems such as bunions, plantar fasciitis, and other conditions.
    Gender

Symptoms & Diagnosis

As with any medical condition, it is always best to make an appointment with your doctor to get a formal assessment and diagnosis of narrow feet.

That said, there are a few common symptoms people experience when suffering from narrow feet that might help you know when it’s time to visit the doctor:

  • Heel slipping out of shoes
    If you find your heels consistently slip out of your shoe, this could be an indication of narrow feet or heels.
    Heel slipping out of shoes
  • Blisters, corns, calluses
    When your shoes are too wide for your narrow feet, your feet can move around in the shoe more than they should, causing excess friction which can lead to these painful conditions.
    Blisters, corns, calluses
  • Hammertoe
    If your shoes are too loose, activities like running can cause your foot to slide forward in the shoe and put excess pressure on the toes and ligaments. This can lead to toe deformities, including hammertoe.
    Hammertoe
  • Bunions
    While narrow feet don’t cause bunions, wearing too-narrow footwear can. Avoid wearing narrow shoes on wide feet to help prevent this condition.If you have developed a bunion but have otherwise narrow feet, opt for a shoe with a wide toe box to help give your bunion space while the rest of the shoe remains snug.
    Bunions
Shop shoes from KURU today!

Facts and Stats

  • Nearly 33% of all women have narrow feet.
  • If you think you might have narrow feet, you can get fitted using the Brannock device to find your shoe width. Many shoe stores will have this device on hand.
  • To help avoid bunions when you have narrow feet, opt for a shoe that offers a generous toe box, yet remains snug on the rest of the foot.
  • Women’s feet are more likely than men’s to taper at the heel.
  • To help narrow feet fit in regular shoes, you can add heel pads, cushions, or inserts to your shoe to help remove any gaps.

Treatment

When you have narrow feet, you’ll want to make sure your foot fits as snug as possible in your shoes to help avoid pain and conditions such as hammertoe, blisters, or calluses.

One of the simplest ways to help support your narrow feet is to wear well-fitting shoes. Shoes that offer adjustable laces or straps, extra eyelets, or flexible fabrics can help you achieve a snug fit and a healthy gait.

A Few Tips for Narrow Feet Treatment:

  • Wear adaptable footwear
    Shoes that fit narrow feet well often feature additional eyelets, adjustable laces, or stretchy uppers to adapt to your unique foot shape.
    Wear adaptable footwear
  • Use foot pads as needed
    Adding a pad under your heel or to the tongue of the shoe can help fill any gaps in your shoe for a snug feel.
    Use foot pads as needed
  • Use custom shoe inserts
    For cases in which your foot is uniquely shaped, you can consider getting a custom insert to help your shoes fit more naturally on your feet.
    Use custom shoe inserts
  • Consider your unique foot shape
    You may need specific shoe features depending on your unique foot. Some have a wider forefoot and narrow heels, in which case a sleek shoe with a wide toe box can help. There are also people with high arches who have narrow feet. The best tennis shoes for narrow feet with high arches offer a higher instep and plenty of adjustability to fit their sleeker foot profile.
    Consider your unique foot shape

FAQs

  • What widths do you offer? Do you have wide or narrow widths?

    At KURU, we currently offer shoe sizes in standard and wide widths. While we do not currently offer narrow sizes or a narrow shoe width, some of our styles emphasize a sock-like, stretchy upper and adjustable laces or straps, which can help hug and support the whole foot.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs.That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology.

    Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours perday around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us theKURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

  • Are your shoes considered orthopedic shoes?

    While our shoes are not currently considered orthopedic by a medical standard, we have received thousands of positive reviews from customers who say their KURUs helped reduce or eliminate their pain—including narrow feet!

  • How do I know which shoes to buy? Which is best for me?

    The best shoe for you will depend on your unique foot type. The best walking shoes for narrow feet offer adaptability and stretch along with adequate arch support and cushion. Whether you’re looking for narrow-fitting running shoes, tennis shoes, or shoes for high arches, KURU’s line of shoes help alleviate foot pain symptoms for all-day comfort.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate features a unique design that cups and protects the heel and allows for dynamic flexion with each step. This superior support helps us use our body’s natural cushioning system: the heel’s fat pad.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Happy feet! Totally delighted by the combination of narrow heel and roomy toes. Heaven for these feet, and I have gout and have had bunion surgery. Thank you, oh thank you. And it’s really good looking!

Xerpha W.

Teenager’s flat foot pain minimized. My 13 year old son has flat feet and during basketball he was having pain from it. His chiripractor recommended stability shoes. I shopped far and wide online. I like Kuru’s explanation of the features. He has an average to narrow foot so we will probably continue with this line. I think it might work for an average build, it just hugs the arch like we wanted it to. Thanks Kuru we will be back!”

ASJ

Great Sneaker. I love the sneaker. It is so comfortable. When I first put it on it looked so wide and I have narrow feet. But it feels great.”

LKM

Great support. I have had planters fasciitis for more then a year and I am on my feet 12 hours a day 5 days a week. I have tried several different sneaker companies and this sneaker has been the best overall comfort for me. Next pair I will purchase a wider size. They run narrow.”

Russia78

Comfortable boots. I have really flat feet. I have a hard time finding shoes that are narrow enough and that are comfortable. The shoes I just purchased full fill both needs. Very thankful.”

Dicky

Wow! I work as a Chef, long hours. Also flat and narrow feet. I’ve bought every shoe out there. I can’t believe I’m finally saying this but, these are the best shoes I’ve ever worn. I will absolutely be purchasing these again.”

Melalaha

Shop KURU shoes today!
Recommended Shoes for Narrow Feet

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails