Meilleures chaussures pour la douleur à la cheville

Stabilité latérale et soutien pour la prévention des blessures.

Les chevilles sont incroyables. Ils permettent à vos pieds de bouger de haut en bas et d'un côté à l'autre, et vous aident à garder votre équilibre pour que vous puissiez vous tenir debout, courir et sauter.

Avec tout ce que font nos chevilles, il n'est pas étonnant qu'elles prennent des coups. En fait, les blessures à la cheville sont l'une des blessures les plus courantes au bas du corps aux États-Unis. Si vous ou un être cher souffrez de douleur ou d'instabilité à la cheville en raison d'une blessure ou d'une maladie chronique, vous savez à quel point il est important d'avoir le bon type de chaussures.

Des chaussures conçues pour vos chevilles peuvent aider à soulager la douleur et fournir le soutien dont vous avez besoin pour vous aider à rester en mouvement et réduire votre risque de blessure.

Qu'est-ce que la douleur à la cheville ?

La douleur à la cheville est tout inconfort ou douleur ressenti dans l’un des tendons, ligaments ou os de l’articulation de la cheville. La douleur à la cheville a de nombreuses causes et peut survenir pour de nombreuses raisons variées.

Si vous ressentez une douleur à la cheville, vous pouvez ressentir une douleur, une raideur ou un gonflement n'importe où dans ou autour de l'articulation de la cheville. Selon la gravité de votre douleur, vous ne pourrez peut-être pas supporter de poids ou marcher sans béquilles.

Connaître la cause de votre douleur à la cheville peut vous aider à connaître la meilleure façon possible de traiter vos symptômes. Choisir les meilleures chaussures pour les douleurs à la cheville aidera vos pieds et vos chevilles à obtenir le soutien dont ils ont besoin, tout en atténuant vos symptômes douloureux.

Par ailleurs, améliorer la mobilité et la force de la cheville peut aider à soulager la douleur à la cheville, et les exercices de cercle de pieds sont un excellent moyen d'y parvenir. Pour apprendre à réaliser ces exercices et à les intégrer à votre routine quotidienne, regardez la vidéo ci-dessous. Avec les bonnes chaussures et une activité physique régulière, vous pouvez gérer efficacement vos douleurs à la cheville et améliorer la santé globale de vos pieds.

  • Homme portant des tongs confortables KURU KALA à la plage.

Causes et facteurs de risque les plus courants

Apprenez-en davantage sur les causes de la douleur à la cheville et les symptômes auxquels vous pouvez vous attendre, ainsi que sur les plats à emporter pour vous aider à déterminer la meilleure option de traitement.

Il existe de nombreuses causes différentes de douleur à la cheville. Les causes les plus courantes sont les blessures à la cheville, l'arthrite, les tendinites et l'usure normale.

Connaître les causes et les facteurs de risque peut vous aider à mieux comprendre comment prévenir et traiter la douleur à la cheville.

Causes courantes de douleur à la cheville :

• Tendinite d'Achille ou rupture de tendon
• Arthrite
• Entorse de la cheville
• Os cassés dans les pieds
• Pied plat
• Fasciite plantaire
• Tendinite péronière
• Fractures de fatigue

Facteurs de risque courants de douleur à la cheville :

  • Faire trop d'exercice, trop vite
    Il y a une raison pour laquelle les experts recommandent de commencer lentement lorsque vous commencez un nouveau programme d'exercices. Tenter des entraînements avancés en tant que débutant vous expose à un risque plus élevé d'entorse ou de blessure à la cheville.
    Faire trop d'exercice, trop vite
  • Fatigue musculaire et ligamentaire
    Les blessures à la cheville sont beaucoup plus fréquentes lorsque vous êtes fatigué. Alors que vous approchez de la fin de votre entraînement, vos muscles et vos ligaments sont fatigués. Écoutez votre corps. Vous devrez peut-être faire une pause pour un repos rapide au lieu de pousser jusqu'au bout.
    Fatigue musculaire et ligamentaire
  • Sauter l'échauffement
    Un échauffement doux avant l'entraînement fait des merveilles pour vos muscles et vos ligaments. Même quelques minutes d'étirements dynamiques ou de marche aident à prévenir les blessures en réchauffant votre corps, en aidant à soulager les tensions et en augmentant la flexibilité.
    Sauter l'échauffement
  • Poids
    Porter un excès de poids peut exercer une pression supplémentaire sur vos articulations, augmentant ainsi votre risque de blessure.
    Poids

Symptômes et diagnostic

Comme pour toute condition médicale, il est toujours préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin pour obtenir une évaluation formelle et un diagnostic de douleur à la cheville.

Cela dit, il existe quelques symptômes courants ressentis par les personnes souffrant de douleurs à la cheville qui pourraient vous aider à savoir quand il est temps de consulter un médecin :

  • Douleur dans l'articulation de la cheville
  • Gonflement et ecchymose à la cheville et/ou au pied
  • Instabilité de la cheville
  • Rigidité
  • Faiblesse
  • Engourdissement ou fourmillement
  • Douleur au moment de porter du poids/incapacité de porter du poids

Pour quelques conseils sur les traitements conservateurs que vous pouvez essayer à la maison, consultez notre section Traitement de la douleur à la cheville ci-dessous.

Faits et statistiques

Nous examinons quelques faits et statistiques que vous ne connaissiez peut-être pas sur la douleur à la cheville. Continuez de lire pour en savoir davantage!

  • Plus de un million de personnes visiter la salle d'urgence chaque année en raison de blessures à la cheville.
  • Les entorses de la cheville sont les blessures les plus fréquentes à la cheville. Chaque jour aux États-Unis, 25,000 XNUMX personnes se foulent la cheville.
  • En cas d'entorse de la cheville, votre âge et le sexe jouent un rôle. Les femmes de plus de 30 ans sont plus sujettes aux blessures à la cheville que leurs homologues masculins, tandis que les hommes entre 15 et 24 ans sont plus sujets aux blessures à la cheville que leurs homologues féminins.
  • La meilleure façon de prévenir les blessures ou les douleurs à la cheville est de maintenir la force, l'équilibre et la flexibilité des jambes, des pieds et des chevilles.

Traitement

Si vous cherchez un traitement contre la douleur à la cheville, nous sommes là pour vous aider ! Nous couvrirons les options de traitement et fournirons des recommandations de chaussures pour le soulagement de la douleur à la cheville.

Les causes de la douleur à la cheville varient et il existe de nombreuses options de traitement différentes qui peuvent aider à soulager la douleur et l'inconfort à la cheville. Comme toujours, discutez avec votre médecin des meilleures options de traitement possibles pour vous.

  • Repos, glace, compression, élévation (RICE)
    Dans de nombreux cas, la douleur causée par une blessure peut être traitée avec des soins personnels conservateurs. Des mesures simples telles que maintenir le poids sur la cheville, glacer la zone douloureuse pendant 10 à 15 minutes trois fois par jour, utiliser un bandage de compression pour éviter l'enflure et élever la cheville au-dessus du cœur peuvent aider à soulager la douleur à la cheville.
    Repos, glace, compression, élévation (RICE)
  • Médicaments en vente libre
    Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent aider à soulager la douleur à la cheville et aider à réduire l'enflure et l'inflammation.
    Médicaments en vente libre
  • Stabilisation de la cheville
    Une attelle de cheville peut aider à stabiliser votre pied et votre cheville, à soulager la douleur et à prévenir d'autres blessures.
    Stabilisation de la cheville
  • Physiothérapie
    Quelle que soit la cause de votre douleur à la cheville, un plan de physiothérapie personnalisé peut aider à réduire votre douleur à la cheville en renforçant les muscles, les ligaments et les tendons du bas de la jambe et de la cheville.
    Physiothérapie
  • Injections de stéroïdes
    Si nécessaire, votre médecin peut injecter des médicaments anti-inflammatoires directement dans l'articulation de la cheville pour aider à réduire la douleur.
    Injections de stéroïdes
  • #
    Pour certains, l'intervention chirurgicale est une bonne option pour traiter la douleur à la cheville en réparant les ligaments ou les tendons déchirés.
    #
  • Chaussures de soutien
    Que vous soyez sportif ou non, vous devez choisir des chaussures qui apporteront à vos pieds et à vos chevilles le soutien dont ils ont besoin. Évitez les chaussures sans soutien de la voûte plantaire et les chaussures trop serrées ou qui placent le pied dans une position non naturelle, comme les talons hauts.
    Chaussures de soutien

FAQ

  • Les chaussures peuvent-elles causer des douleurs à la cheville?

    Oui! Chaussures mal ajustées (des chaussures trop lâches, trop serrées ou qui ne soutiennent pas) peuvent provoquer des douleurs aux pieds et aux chevilles.

    Lorsque les chaussures ne donnent pas à vos pieds le soutien dont ils ont besoin ou forcent votre pied dans une position non naturelle ou inconfortable, cela exerce une pression supplémentaire sur les os, les ligaments et les tendons des chevilles et des pieds. Si vous constatez que vos chaussures aggravent votre douleur à la cheville, il est peut-être temps de trouver une chaussure qui donne à vos chevilles le soutien dont elles ont besoin.

  • Quelles sont les meilleures chaussures pour les douleurs à la cheville ?

    En ce qui concerne les chaussures de soutien, nous pensons parfois que plus il y a de coussin, mieux c'est. Cependant, trop de coussin sans suffisamment de soutien met encore plus de pression sur les os, les ligaments et les tendons de votre articulation de la cheville.

    Pour un meilleur maintien de la cheville, choisissez une chaussure avec une semelle intérieure de soutien qui a un soutien adéquat de la voûte plantaire. Cela gardera votre pied et votre cheville dans la position la plus naturelle et empêchera votre cheville de surpronation (rouler vers l'intérieur plus qu'elle ne le devrait) ou sous pronation (rouler vers l'extérieur plus qu'elle ne le devrait). Pour les douleurs au dos de la cheville, des chaussures sans dos peuvent aider cette zone à guérir sans pression supplémentaire.

    KURU a créé certaines des chaussures les plus confortables pour les douleurs à la cheville avec un soutien accru au niveau de la voûte plantaire et du talon pour vous offrir le plus de soutien et de confort possible.

  • Quelles sont les meilleures chaussures pour les tendinites péronières ?

    La tendinite péronière est une inflammation du tendon qui longe l'extérieur de la cheville et du pied. Les meilleures chaussures pour la tendinite péronière ont beaucoup de coussin et un bon soutien de la voûte plantaire ainsi qu'une coque de talon de soutien pour donner un soutien total du talon et de la cheville sans restreindre les mouvements.

    Les chaussures KURU sont un choix intelligent pour cette condition, qui comprend notre KURUSemelle intermédiaire CLOUD. Fabriqué en mousse EVA légère pour absorber les chocs et diffuser l'impact de chaque pas, ce fond de teint offre un confort durable pour un port toute la journée, même lorsque vous êtes debout pendant de longues périodes ou que vous marchez sur des surfaces dures.

  • Qu'est-ce qu'une tendinite tibiale postérieure ?

    La tendinite tibiale postérieure survient lorsqu'il y a une inflammation ou une déchirure du tendon tibial postérieur. Le tendon tibial postérieur aide à soutenir votre pied, en maintenant la voûte plantaire pendant que vous marchez. Une inflammation ou une blessure à ce tendon peut entraîner des pieds plats, car le tendon n'est plus en mesure de soutenir la voûte plantaire.

    Les meilleures chaussures pour la tendinite tibiale postérieure ont une semelle rigide qui aide à reposer la plante des pieds et à soulager les symptômes douloureux.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURUSOLE protège et stabilise le talon et offre une flexion dynamique à chaque pas. Cette plaque s'étend de la voûte plantaire pour s'enrouler autour du talon, mais pas en dessous, pour soutenir et tirer parti du système d'amorti naturel de votre talon : le coussinet adipeux.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Afficher plus

votes.

Afficher plus

La meilleure basket de tous les temps. J'ai de l'arthrose aux pieds/chevilles. Vous avez également les pieds plats et la surpronation, ce qui est un gros problème avec le support de la voûte plantaire de la plupart des chaussures. Je les ai vus et j'ai pensé les essayer, surtout avec la merveilleuse politique de retour. Je les ai depuis 2 semaines et j'ai suivi les instructions sur la durée de port chaque jour, etc. Ce sont les chaussures les plus confortables que j'ai jamais portées. Je les porte maintenant toute la journée sans douleur. Je marche tous les jours et je n'arrive pas à croire à quel point mes pieds se sentent bien. Absolument le meilleur et je suis tellement content d'avoir pris le risque de les acheter. Et une chose qui fait que ces baskets fonctionnent vraiment pour moi, c'est la façon dont le talon est fait... c'est aussi un bon soutien et rend le fait de les porter un vrai plaisir.

Patricia S

J'adore ces sandales ! Tellement confortable. Je les ai achetés parce que j'avais besoin d'une sandale confortable à porter avec un short et à la maison sans me soucier cheville douleur. C'étaient parfaits ! Il y a juste assez de hauteur de talon pour vraiment soutenir mon talon et le maintenir cheville la stabilité."

Nancy W.

La meilleure chaussure que j'ai jamais portée. S'adapte parfaitement, offre un excellent soutien et a l'air fantastique. J'ai des arches hautes et mes courbes/torsions de guérison lorsque je marche. Cette chaussure est suffisamment solide pour limiter la torsion et maintient ma démarche droite sans me blesser à la jambe et cheville . La chaussure offre un excellent soutien lors d'un entraînement vigoureux et est également très légère. Les aime!"

Kathlène B.

La chaussure parfaite. Je suis très actif et j'ai acheté ces chaussures après avoir subi des blessures à la cheville/au pied qui m'ont causé des douleurs chroniques qui interfèrent avec mes activités. Kuru ne surestime pas le maintien de ses chaussures ! Les semelles intérieures soutiennent et stabilisent si bien mes voûtes plantaires et mes talons qu'elles atténuent la plupart des douleurs causées par les blessures. Ces chaussures m'ont permis d'économiser des centaines de dollars en orthèses personnalisées. Et ils sont classiquement discrets et vont avec tout. J'adore le vert olive en édition limitée ! (Merci de faire des chaussures pour hommes en petites pointures).

Docteur Kat

La meilleure chaussure de gym de tous les temps. J'ai eu du mal avec des chaussures. Je prends des cours de cardio et de kettlebell et je mélange des "promenades dans la nature" et mes pieds ont HURLÉ tous les jours. J'ai un névrome de Morton et de l'arthrite aux deux chevilles suite à des fractures antérieures et à des interventions chirurgicales ultérieures. Depuis la réouverture du Michigan, j'ai encore une fois intensifié ma routine de remise en forme et j'ai essayé probablement 12 baskets différentes - de nombreuses marques et styles. J'avais opté pour une paire qui était "presque" bonne. J'ai finalement décidé de les essayer, compte tenu des bonnes critiques, même si je n'en avais pas entendu parler avant le mois dernier. J'ai immédiatement acheté une autre paire, afin que je puisse échanger sur et en dehors. Je ne peux pas me lasser de leur confort et de la douleur de mes pieds depuis que j'ai fait le changement. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus élégants, cependant. Je me sens un peu comme une mamie ou quelque chose comme ça, mais je suppose que je vais survivre. Le confort est de 15/10. Le style est 3/10. Je le prends. Je ne les porte pas lors de mes sorties – malheureusement, le désir d'être stylé me ​​donne envie de les laisser à la maison pour mes prochaines vacances. Note complémentaire - tout le monde en recevra une paire pour Noël !"

Amanda C

Chaussures recommandées pour les douleurs à la cheville

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Best Shoes for Ankle Pain

Lateral stability and support for injury prevention.

Updated on May 3, 2024

What is Ankle Pain?

Ankle pain is any discomfort or soreness felt in any of the tendons, ligaments, or bones of the ankle joint. Ankle pain has many causes and can happen for many varied reasons.

If you are experiencing ankle pain, you may feel pain, stiffness, or swelling anywhere in or around the ankle joint. Depending upon the severity of your pain, you may not be able to bear weight or walk without crutches.

Knowing the cause of your ankle pain can help you know the best possible way to treat your symptoms. Choosing the best shoes for ankle pain will help your feet and ankles get the support they need, all while easing your painful symptoms.

In addition, improving ankle mobility and strength can help alleviate ankle pain, and foot circle exercises are a great way to achieve this. To learn how to perform these exercises and incorporate them into your daily routine, check out the video below. With the right shoes and regular exercise, you can effectively manage your ankle pain and improve your overall foot health.

  • Man wearing KURU KALA comfortable flip-flips at the beach.

Most Common Causes & Risk Factors

There are many different causes of ankle pain. The most common causes are ankle injuries, arthritis, tendonitis, and normal wear and tear. Knowing the causes and risk factors can help you better understand how to prevent and treat ankle pain.

Common Causes of Ankle Pain:

• Achilles tendonitis or tendon rupture
• Arthritis
• Ankle sprain
• Broken bones in feet
• Flat feet
• Plantar Fasciitis
• Peroneal Tendonitis
• Stress fractures

Common Risk Factors of Ankle Pain:

  • Exercising Too Much, Too Fast
    There’s a reason experts recommend starting slow when you begin a new exercise program.Attempting advanced workouts as a beginner puts you at a higher risk of an ankle sprain or injury.
    Exercising Too Much, Too Fast
  • Muscle and Ligament Fatigue
    Ankle injuries are much more common when you are tired. As you near the end of your workout, your muscles and ligaments are tired. Listen to your body. You might need to pause for a quick rest instead of pushing through.
    Muscle and Ligament Fatigue
  • Skipping the Warmup
    A gentle warmup before working out does wonders for your muscles and ligaments. Even just a few minutes of dynamic stretching or walking helps prevent injury by warming up your body, helping to relieve tightness and increasing flexibility.
    Skipping the Warmup
  • Weight
    Carrying excess body weight can put added stress on your joints, increasing your risk of injury.
    Weight

Symptoms & Diagnosis

As with any medical condition, it is always best to make an appointment with your doctor to get a formal assessment and diagnosis of ankle pain.

That said, there are a few common symptoms people experience when suffering from ankle pain that might help you know when it’s time to visit the doctor:

  • Pain in the ankle joint
  • Swelling and bruising in the ankle and/or foot
  • Ankle instability
  • Stiffness
  • Weakness
  • Numbness or tingling
  • Pain when bearing weight/inability to bear weight

For a few tips on conservative treatments you can try at home, check out our Ankle Pain Treatment section below.

Shop shoes from KURU today!

Facts and Stats

We take a look at some facts and stats you might not have known about ankle pain. Read on to find out more!

  • More than one million people visit the emergency room each year because of ankle injuries.
  • Ankle sprains are the most common ankle injury. Every day in the United States, 25,000 people sprain their ankle.
  • When it comes to ankle sprains, your age and gender play a role. Females over the age of 30 are more prone to ankle injuries than their male counterparts, while males between 15–24 are more prone to ankle injuries than their female counterparts.
  • The best way to prevent ankle injury or pain is to maintain strength, balance, and flexibility in the legs, feet, and ankles.

Treatment

The causes of ankle pain vary, and there are many different treatment options that may help ease ankle pain and discomfort. As always, talk with your doctor about the best possible treatment options for you.

  • Rest, Ice, Compression, Elevation (RICE)
    In many cases, pain caused by injury can be treated with conservative, self care. Simple measures such as keeping weight off the ankle, icing the painful area for 10–15 minutes three times a day, using a compression bandage to prevent swelling, and elevating the ankle above the heart can help ease your ankle pain.
    Rest, Ice, Compression, Elevation (RICE)
  • Over-the-Counter Medications
    Nonsteroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs) can help relieve ankle pain and help reduce swelling and inflammation.
    Over-the-Counter Medications
  • Ankle Stabilization
    An ankle brace can help stabilize your foot and ankle, relieve pain, and help prevent further injury.
    Ankle Stabilization
  • Physical Theraphy
    No matter the cause of your ankle pain, a customized physical therapy plan may help reduce your ankle pain by strengthening the muscles, ligaments, and tendons in your lower leg and ankle.
    Physical Theraphy
  • Steroid Injections
    If needed, your doctor can inject anti-inflammatory medication directly into the ankle joint to help reduce pain.
    Steroid Injections
  • Surgery
    For some, surgical intervention is a good option for treating ankle pain by repairing torn ligaments or tendons.
    Surgery
  • Supportive Shoes
    Whether you are an athlete or not, you need to choose shoes that will give your feet and ankles the support they need. Avoid shoes without arch support and shoes that are too tight or put the foot in an unnatural position, such as high heels.
    Supportive Shoes

FAQs

  • Can shoes cause ankle pain?

    Yes! Ill-fitting shoes (shoes that are too loose, too tight, or not supportive) can cause pain in the feet and ankles.

    When shoes don’t give your feet the support they need or force your foot into an unnatural or uncomfortable position, it puts added stress on the bones, ligaments and tendons in both the ankles and feet. If you find that your shoes aggravate your ankle pain, it might be time to find a shoe that gives your ankles the support they need.

  • What are the best shoes for ankle pain?

    When it comes to supportive shoes, sometimes we think the more cushion the better. However, too much cushion without enough support puts even more stress on the bones, ligaments and tendons in your ankle joint.

    For the best ankle support, choose a shoe with a supportive insole that has adequate arch support. This will keep your foot and ankle in the most natural position and prevent your ankle from over pronation (rolling inward more than it should) or under pronation (rolling outward more than it should). For back of ankle pain, shoes without a back can help that area heal without added pressure.

    KURU has created some of the most comfortable shoes for ankle pain with increased support in the arch and heel to give you the most support and comfort possible.

  • What are the best shoes for peroneal tendonitis?

    Peroneal tendonitis is inflammation of the tendon that runs along the outside of the ankle and foot. The best shoes for peroneal tendonitis have plenty of cushion and good arch support along with a supportive heel cup to give total heel and ankle support without restricting movement.

    KURU footwear is a smart choice for this condition, which includes our KURUCLOUD midsole. Made of lightweight EVA foam to absorb shock and diffuse the impact of each step, this foundation provides long-lasting comfort for all-day wear even when standing for prolonged periods or walking on hard surfaces.

  • What is posterior tibial tendonitis?

    Posterior tibial tendonitis happens when there is inflammation or tearing in the posterior tibial tendon. The posterior tibial tendon helps support your foot, holding up the arch, as you walk. Inflammation or injury to this tendon may lead to flat feet, as the tendon is no longer able to support the arch of the foot.

    The best shoes for posterior tibial tendonitis have a stiff sole that helps give the bottoms of your feet a rest and provide relief from painful symptoms.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

 

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE protects and stabilizes the heel and provides dynamic flexion with each step. This plate extends from the arch to wrap around the heel—but not under it—to support and leverage your heel’s natural cushioning system: the fat pad.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Great shoes! I have chronic ankle pain due to past injuries from an upper ankle ligament tear. While surgery helped it didn’t take away all the pain. I have tried various shoes (some helped and some didn’t) and have also tried medical custom arch supports that are twice as much as these shoes and only last a few months. This makes it very difficult to find shoes that I can wear that don’t cause more pain in my ankles. The heel support in these shoes have been exactly what I needed.

Jimmy C.

Best sneaker ever. I have arthritis in my feet/ankles. Also have flat feet and over pronate which are a big issue with some of the arch support in most shoes. I saw these and thought I would give them a try especially with the wonderful return policy. I’ve had them for 2 weeks and followed the directions about length of wearing each day, etc. They are the most comfortable shoes I’ve ever worn. I now wear them all day completely free of pain. I walk every day and can’t believe how good my feet feel. Absolutely the best and I am so glad I took the chance and bought them. And one thing that really makes these sneakers work for me is the way the heel is made…it’s also supportive and just makes wearing these a real pleasure.”

Patricia S

Love these sandals! So comfy. Bought these because I needed a comfortable sandal to wear with shorts and around the house without worrying about ankle pain. These were perfect! There is just enough heel height to truly support my heel and maintain ankle stability.”

Nancy W.

Best shoe I’ve ever worn. Fits perfectly, super supportive, and looks fantastic. I have high arches and my heal curves/twists in when I walk. This shoe is strong enough to limit the twist and keeps my gait straight without hurting my leg and ankle . The shoe offers great support during a vigorous workout and is also really lightweight. Love them!”

Kathlene B.

The perfect shoe. I’m very active, and I bought these shoes after sustaining ankle/foot injuries that left me with chronic pain that interferes with activities. Kuru does not oversell the support of their shoes! The insoles support and stabilize my arches and heels so well that it alleviates most of the pain from the injuries. These shoes have saved me spending hundreds of dollars on custom orthotics. And they’re classically understated and go with everything. I love the limited edition olive green! (Thank you for making the men’s shoes in small sizes).”

Dr Kat

Best gym shoe ever. I have been struggling with shoes. I take cardio and kettlebell classes and mix in some “nature walks” and my feet have been SCREAMING daily. I have a Morton’s Neuroma and arthritis in both ankles from previous fractures and subsequent surgeries. Since Michigan reopened, I have once again stepped up my fitness routine, and have tried probably 12 different sneakers – many brands and styles. I had settled on a pair that was “almost” good. I finally decided to try these, given the good reviews, though I hadn’t heard of them before last month. I immediately bought another pair, so that I can swap on and off. I can’t get enough of how comfortable they are, and how pain free my feet have been since making the switch. Wish they were a bit more stylish, though. I feel a bit like a granny or something, but I guess I’ll survive. Comfort is 15/10. Style is 3/10. I’ll take it. I don’t wear them on my outings – unfortunately, the desire to be stylish does leave me wanting to leave them at home for my upcoming vacation. Side note – everyone will be getting a pair for Christmas!”

Amanda C

Shop KURU shoes today!
Recommended Shoes for Ankle Pain

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails