Meilleures chaussures pour la grossesse
C'est officiel, vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes enceinte. Toutes nos félicitations! Nous pensons que c'est un gros problème. Alors que certains des changements à venir peuvent sembler spéciaux ou excitants, d'autres peuvent introduire une douleur ou un gonflement qui n'existait pas auparavant (aïe).
Un moyen simple d'aider à soulager la douleur au pied tout au long de la grossesse consiste à porter des chaussures confortables et offrant un bon maintien. Certaines des chaussures les plus confortables à porter pendant la grossesse sont celles qui atténuent le gonflement naturel et la pression accrue que subissent vos pieds pendant cette période.
KURU propose une gamme de certaines des meilleures chaussures de grossesse qui offrent notre technologie anti-douleur, y compris un coussin supérieur, un soutien de la voûte plantaire, une absorption des chocs et une largeur suffisante pour vous aider à rester aussi confortable que possible.
La douleur au pied pendant la grossesse est un symptôme courant qui peut survenir en réponse à la variété de changements que subit le corps pendant la grossesse.
Étant donné que le flux sanguin augmente considérablement pendant la grossesse pour s'adapter à la croissance d'un bébé, le gonflement ou l'œdème des pieds est assez courant. Les pieds enflés et une augmentation naturelle du poids peuvent également contribuer à aplatir les voûtes plantaires et à augmenter la largeur des pieds.
Choisir de bonnes chaussures pour la grossesse peut aider à soulager la douleur au pied et fournir une base stable et de soutien pour chaque pas que vous faites. Les meilleures chaussures pour les pieds enflés de la grossesse comprennent beaucoup de coussin et de soutien, une coupe assez large et des tiges flexibles pour plus de confort et de respirabilité.
En plus de chaussures appropriées, l'intégration du yoga dans votre routine peut être un moyen naturel et efficace de gérer les douleurs aux pieds pendant la grossesse. Vajrasana, ou pose de coup de foudre, est une posture de yoga assise qui peut être utile pour soulager les douleurs aux pieds pendant la grossesse en améliorant la circulation et en réduisant l'enflure. Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre à effectuer la pose de Vajrasana et ajoutez-la à votre pratique quotidienne.

Apprenez-en davantage sur les causes et les facteurs de risque de développer des douleurs aux pieds liées à la grossesse, ainsi que sur les points à retenir pour vous aider à déterminer la meilleure option de traitement.
La grossesse est une période de nombreux changements pour le corps d'une femme, et un problème commun auquel de nombreuses femmes sont confrontées pendant cette période est la douleur aux pieds. L'augmentation du poids et des liquides dans le corps peut exercer une pression supplémentaire sur les pieds, entraînant une gêne et des douleurs. De plus, le port de chaussures mal ajustées ou sans soutien peut aggraver le problème.
Comprendre les causes et les facteurs de risque des douleurs aux pieds pendant la grossesse peut aider les femmes à prendre des mesures pour soulager l'inconfort et maintenir une bonne santé des pieds pendant cette période.
Symptômes et diagnostic
La grossesse peut être une période passionnante, mais elle entraîne également divers changements dans le corps, y compris dans les pieds. De nombreuses femmes ressentent des douleurs et des gonflements aux pieds pendant la grossesse, ce qui peut rendre la marche et d'autres activités inconfortables. Certains symptômes courants de douleur aux pieds pendant la grossesse comprennent les pieds enflés, les arcs aplatis ou la surpronation, la fasciite plantaire, les ongles incarnés et les douleurs lombaires.
Ci-dessous, nous explorons ces symptômes et fournissons des conseils pour les traitements conservateurs que vous pouvez essayer à la maison. Si vous ressentez des douleurs aux pieds pendant la grossesse, il est toujours préférable de consulter votre médecin pour connaître la meilleure marche à suivre.
Pieds enflés: L'enflure ou l'œdème, en particulier au niveau des pieds et des chevilles, est un symptôme courant pendant la grossesse, causé par une augmentation du flux sanguin et des changements dans la circulation.
Arcs aplatis ou surpronation: Une pression accrue sur les jambes et les pieds peut entraîner des arcs aplatis ou une surpronation, ce qui fait rouler l'arc trop loin vers l'intérieur.
Fasciite plantaire : Le stress accru sur vos pieds peut entraîner une inflammation du fascia plantaire, qui se caractérise par des douleurs au talon et à la voûte plantaire.
Ongles incarnés : Les ongles qui poussent dans la peau peuvent se produire avec des chaussures trop serrées. Assurez-vous d'augmenter la taille de vos chaussures en fonction de la croissance de vos pieds pendant la grossesse.
Lombalgie: Bien que cette douleur ne soit pas localisée dans les pieds, la modification de la répartition du poids et de la pression sur la colonne vertébrale peut provoquer des douleurs lombaires pendant la grossesse.
Votre médecin sera en mesure de vous fournir la meilleure voie à suivre pour vous guider tout au long de votre grossesse. Pour quelques conseils sur les traitements conservateurs que vous pouvez essayer à la maison, consultez notre section Traitement ci-dessous.
Faits et statistiques sur la grossesse
- Pendant la grossesse, le volume d'eau total du corps peut augmenter jusqu'à huit litres ou plus de 33 tasses!
- À aider à réduire l'enflure pendant la grossesse, les femmes peuvent surélever leurs pieds, boire beaucoup d'eau, porter des chaussures larges et confortables et éviter de croiser les jambes en position assise.
- À propos 10% des femmes enceintes développent une fasciite plantaire. Aidez à lutter contre cette condition avec des chaussures de soutien de qualité et en roulant vos pieds sur une balle de tennis ou de crosse.
- Il est possible que le pied d'une femme allonger jusqu'à une demi-taille de chaussure pendant la grossesse.
- La force du tronc et du bassin peut aider soulager la lombalgie associée à la grossesse.
- La grossesse peut causer modifications durables de la structure du pied, selon une étude publiée dans The National Center for Biotechnology (NCBI).
Il existe plusieurs habitudes saines qui peuvent aider les futures mamans à réduire la douleur aux pieds et à se sentir aussi à l'aise que possible.
Une habitude clé est de porter des chaussures confortables et confortables pendant la grossesse. Vous voulez une chaussure qui puisse continuer à vous soutenir même lorsque votre corps change. Les meilleures chaussures pendant la grossesse offrent beaucoup d'absorption des chocs, un soutien de la voûte plantaire, un tissu flexible tel que des dessus en maille et une largeur supplémentaire pour s'adapter aux pieds enflés.
Voir ci-dessous pour plus de conseils sur la façon de rester en bonne santé et de gérer les douleurs aux pieds pendant la grossesse.
-
Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?
Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU.
C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre système breveté KURUTechnologie SOLE.
Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.
Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris de porter vos KURU pendant quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, au fur et à mesure qu'ils entrent et se forment à votre pied.
-
Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?
En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures.
Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.
Beaucoup de nos clients nous disent que KURULa technologie SOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et affirme qu'ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.
-
Vos chaussures sont-elles considérées comme des chaussures orthopédiques ?
Même si les chaussures KURU n'étaient pas initialement destinées à être des chaussures orthopédiques, des milliers de nos clients disent qu'ils ressentent un soulagement de diverses conditions de douleur au pied, y compris la douleur au pied pendant la grossesse !
Bien que nos chaussures ne soient pas actuellement considérées comme orthopédiques par une norme médicale, nous avons reçu des milliers de commentaires positifs de clients qui disent que leurs KURU ont aidé à réduire ou à éliminer leur douleur.
-
Comment savoir quelles chaussures acheter ? Quel est le meilleur pour moi?
La meilleure chaussure pour vous dépendra de votre type de pied unique.
Les meilleures chaussures de grossesse offrent un soutien adéquat de la voûte plantaire, un coussin absorbant les chocs et une largeur suffisante pour s'adapter à tout gonflement.
Que vous recherchiez des chaussures de marche, des chaussures à enfiler ou des tongs, la gamme de chaussures de grossesse KURU aide à soulager les symptômes de la douleur au pied (y compris la fasciite plantaire !) pour un confort tout au long de la journée.
Mesh contre cuir ?
• La maille est un matériau courant dans les chaussures et permet à votre pied de « respirer » un peu plus.
• Nous utilisons bon nombre des mêmes matériaux que ceux que l'on trouve dans les chaussures de sport ou de course légères et performantes.
• Le mesh garde votre pied un peu plus frais que le cuir.
• Cependant, la maille n'empêche pas l'eau d'entrer.
• S'il est important que vous gardiez votre pied au sec, le maillage n'est pas votre meilleur pari.
• Cependant, la maille sèche beaucoup plus rapidement que le cuir lorsqu'elle est mouillée.
• D'autre part, le cuir est un excellent matériau utilisé dans les chaussures depuis des siècles.
• Le cuir dure plus longtemps, résiste à l'abrasion et retient mieux l'eau.
• Cependant, une fois mouillé, le cuir peut devenir lourd et mettre quelques jours à sécher complètement.
• Étant donné que nous utilisons des cuirs de qualité supérieure dans nos chaussures, il est important de bien entretenir les cuirs pour préserver la finition riche et souple et la performance.
Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.
Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.
KURUSOLE
Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. …Montre plus
Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur nous aide à utiliser le système d'amorti naturel de notre corps : le coussinet adipeux du talon pour que chaque pas reste protégé.
…Montrer moinsKURUCLOUD
Notre KURULa couche de base CLOUD agit comme une assise plantaire rembourrée pour offrir un rembourrage et une absorption des chocs pendant votre grossesse. Cette couche dense …Montre plus
Notre KURULa couche de base CLOUD agit comme une assise plantaire rembourrée pour offrir un rembourrage et une absorption des chocs pendant votre grossesse. Cette couche de mousse EVA dense aide à absorber les chocs pour protéger vos articulations, vos ligaments et vos os, en particulier lorsque votre corps s'adapte à votre nouveau bébé.
…Montrer moinsULTIMATE INSOLE
La couche supérieure de notre trio technologique, ULTIMATE INSOLES, comprend un pont de soutien de la voûte plantaire et une mousse de polyuréthane double densité de qualité supérieure. Ces coussins durables …Montre plus
La couche supérieure de notre trio technologique, ULTIMATE INSOLES, comprend un pont de soutien de la voûte plantaire et une mousse de polyuréthane double densité de qualité supérieure. Ces semelles durables et coussinées de 5 mm offrent un confort durable même lorsque votre corps change tout au long de cette période de 9 mois.
…Montrer moins
KURUSOLE
Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur nous aide à utiliser le système d'amorti naturel de notre corps : le coussinet adipeux du talon pour que chaque pas reste protégé.
Très bien, nous vous dirons notre secret
Qu'est-ce qui rend KURU différent ? Chaque chaussure KURU est livrée avec un système breveté intégré KURUSOLE tech - un changeur de jeu pour la santé des pieds.
Alors que d'autres chaussures sont plates à l'intérieur, KURUSOLE a la forme de votre pied pour serrer et prévenir la fatigue et la douleur.
