Chaussures de métatarsalgie
Nos pieds absorbent beaucoup d'impact au quotidien. En fait, nos pieds peuvent supporter 2 à 6 fois notre poids corporel simplement en marchant. Il n'est pas étonnant que la plante de nos pieds commence à nous faire mal !
Des affections douloureuses de l'avant-pied telles que la métatarsalgie - inflammation des os métatarsiens du pied - ou la sésamoïdite - irritation des os du gros orteil - peuvent se développer avec des activités répétées à fort impact ou des chaussures sans coussin ou soutien de la voûte plantaire suffisants.
Les meilleures chaussures pour la métatarsalgie et d'autres conditions de douleur de la plante du pied sont des chaussures avec un soutien métatarsien, beaucoup de coussin, une large zone des orteils et une absorption des chocs pour garder vos pieds aussi sains que possible.
La douleur de la plante du pied peut provenir d'une grande variété d'affections du pied, y compris métatarsalgie— inflammation des métatarsiens, sésamoïdite— irritation des os de la plante du pied et du gros orteil, ou Névrome de Morton- une affection nerveuse qui affecte la zone située entre les troisième et quatrième orteils.
La métatarsalgie peut se développer en raison de divers facteurs, notamment des activités à fort impact telles que la course ou le saut, qui exercent une pression excessive sur les os métatarsiens. Des chaussures mal ajustées, telles que des chaussures avec un rembourrage inadéquat ou des orteils étroits, peuvent également contribuer au développement de la métatarsalgie.
De plus, les déformations du pied, telles que les arches hautes ou les orteils en marteau, peuvent modifier la répartition du poids sur les pieds, entraînant une pression accrue sur la région métatarsienne. En identifiant les causes sous-jacentes de la métatarsalgie, les individus peuvent prendre des mesures proactives pour prévenir ou gérer efficacement cette affection.

Bien que la cause exacte de la métatarsalgie ne soit pas toujours claire, un certain nombre de facteurs peuvent augmenter le risque de développer cette affection. Ceux-ci inclus:
Symptômes et diagnostic
Les symptômes de la métatarsalgie comprennent des douleurs aiguës, des douleurs articulaires aux orteils, une sensation de boule dans la chaussure, un engourdissement ou des picotements dans les orteils et des douleurs sur le dessus du pied.
Bien que consulter un médecin soit le meilleur moyen de diagnostiquer et de traiter la maladie, certains traitements conservateurs peuvent être essayés à la maison. Dans cette section, nous nous concentrerons sur les symptômes de la métatarsalgie.
- Douleur aiguë et douloureuse dans la plante du pied : Des niveaux élevés d'impact ou une pression excessive sur la plante du pied peuvent provoquer des symptômes de métatarsalgie, qui est une inflammation des métatarsiens - les os
juste en dessous des orteils. - Douleurs articulaires aux orteils : Lorsqu'un oignon se développe, vous pouvez ressentir une douleur lancinante et lancinante dans l'articulation du gros orteil. Bien que les oignons puissent être héréditaires, ils s'aggravent souvent avec l'utilisation constante de chaussures trop étroites ou trop serrées.
- Sensation de boule dans votre chaussure : Avec le névrome de Morton, vous pourriez ressentir la sensation d'un caillou coincé sous la plante du pied. Dans cette condition, le tissu autour des nerfs s'enflamme et s'élargit, provoquant souvent des douleurs entre les troisième et quatrième orteils.
- Engourdissements ou picotements dans les orteils : Conditions qui causent des problèmes circulatoires ou nerveux tels que le diabète, neuropathie, et le névrome de Morton peut entraîner une perte de sensation ou des picotements dans les orteils.
- Douleur au dessus du pied : Le dessus du pied au-dessus du ballon peut ressentir de la douleur tendinite extenseur, des fractures de fatigue osseuse ou d'autres blessures.
Votre médecin peut vous fournir la meilleure voie à suivre pour diagnostiquer et traiter votre état. Pour quelques conseils sur les traitements conservateurs que vous pouvez essayer à la maison, consultez notre section sur le traitement de la métatarsalgie ci-dessous.
Faits et statistiques sur la métatarsalgie
- Des femmes souffrent du névrome de Morton 8 – 10 fois plus souvent que les hommes et développent des oignons 10 fois plus souvent.
- La douleur métatarsalgique est généralement une blessure de surutilisation et est fréquent chez les sportifs.
- Dans une enquête de l'American Podiatric Medical Association, 77 % des Américains interrogés souffrait de problèmes ou de troubles des pieds.
- Les meilleures chaussures anti-douleur au pied sont celles qui ont beaucoup de coussin et une large zone des orteils pour un ajustement confortable.
Lors du traitement de la douleur métatarsalgique, nous vous recommandons de consulter votre médecin qui peut évaluer formellement vos symptômes, effectuer les tests d'imagerie nécessaires et proposer un diagnostic et un plan de traitement. Récupération complète des métatarsalgies peut nécessiter jusqu'à 6 à 8 semaines.
Un moyen efficace de traiter les symptômes de la métatarsalgie sans intervention médicale ni intervention chirurgicale consiste à porter des chaussures de métatarsalgie bien ajustées et confortables.
Nous déballons ci-dessous quelques options de traitement conservatrices supplémentaires de la plante des pieds et de la métatarsalgie.
S'engager dans des exercices et des étirements spécifiques peut aider à renforcer les muscles du pied, à améliorer la flexibilité et à soulager la douleur associée à la métatarsalgie.
N'oubliez pas de consulter un professionnel de la santé ou un physiothérapeute avant de commencer toute nouvelle routine d'exercice, surtout si vous ressentez de la douleur ou de l'inconfort.
-
Qu'est-ce que la métatarsalgie?
La métatarsalgie est une affection caractérisée par une douleur et une inflammation de la plante du pied, en particulier la zone autour des os métatarsiens.
-
Quels sont les symptômes courants de la métatarsalgie ?
Les symptômes courants de la métatarsalgie comprennent la douleur et la sensibilité de la plante du pied, une sensation de marcher sur un caillou ou une bosse et une aggravation de la douleur lors de la marche, de la course ou de la position debout pendant de longues périodes.
-
Quelles chaussures sont les meilleures pour la métatarsalgie?
Les meilleures chaussures pour la métatarsalgie peuvent aider à soulager les symptômes avec quelques caractéristiques spécifiques. Les chaussures métatarsiennes - femmes et hommes - doivent offrir suffisamment de coussin à l'avant-pied pour absorber les chocs et suffisamment d'espace dans la zone des orteils pour permettre à tous vos os de reposer à plat. La chaussure doit être confortable et permettre à vos pieds de bouger naturellement à chaque pas.
-
La fasciite plantaire peut-elle provoquer des métatarsalgies ?
La fasciite plantaire est une inflammation du fascia plantaire ou du tissu conjonctif de la plante des pieds. Bien que la douleur de la fasciite plantaire commence généralement à la base du talon et soit plus intense dans la voûte plantaire et le talon, elle peut s'étendre à la plante des pieds, y provoquant également de la douleur.
-
Comment puis-je soulager la douleur métatarsienne?
En cas de douleur métatarsienne aiguë, le repos et la glace peuvent aider à soulager les symptômes de l'inflammation. Pour les douleurs métatarsiennes chroniques, des chaussures confortables de haute qualité avec beaucoup de coussins et de soutien de la voûte plantaire peuvent aider à garder vos pieds en bonne santé et à éloigner les symptômes.
-
Quelles sont les options de traitement pour la métatarsalgie?
Les options de traitement de la métatarsalgie peuvent inclure le repos et l'évitement des activités qui exacerbent la douleur, le port de chaussures de soutien et rembourrées, l'utilisation d'orthèses, des exercices de physiothérapie et, dans certains cas, des injections de médicaments ou de corticostéroïdes.
-
La métatarsalgie peut-elle être gérée sans chirurgie ?
Dans la plupart des cas, la métatarsalgie peut être gérée sans chirurgie grâce à des mesures conservatrices telles que des modifications du mode de vie, des chaussures appropriées, des semelles orthopédiques, une thérapie physique et des techniques de gestion de la douleur. Cependant, dans les rares cas où les traitements conservateurs échouent, la chirurgie peut être envisagée en dernier recours.
Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.
Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.
KURUSOLE
Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. …Montre plus
Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur nous aide à utiliser le système d'amorti naturel de notre corps : le coussinet adipeux du talon pour que vous obteniez plus de soutien à chaque pas.
…Montrer moinsKURUCLOUD
Notre KURULa couche de base CLOUD agit comme une assise plantaire rembourrée pour offrir un rembourrage et une absorption des chocs à chaque pas. Cette couche d'EVA dense …Montre plus
Notre KURULa couche de base CLOUD agit comme une assise plantaire rembourrée pour offrir un rembourrage et une absorption des chocs à chaque pas. Cette couche de mousse EVA dense aide à absorber l'impact sur votre pied, y compris la plante du pied, ce qui peut aider à réduire le risque de douleur et de blessure dans cette zone.
…Montrer moinsULTIMATE INSOLE
La couche supérieure de notre trio technologique, ULTIMATE INSOLES, comprend un pont de soutien de la voûte plantaire et une mousse de polyuréthane double densité de qualité supérieure. Ces coussins durables …Montre plus
La couche supérieure de notre trio technologique, ULTIMATE INSOLES, comprend un pont de soutien de la voûte plantaire et une mousse de polyuréthane double densité de qualité supérieure. Ces semelles intérieures durables et coussinées de 5 mm offrent un soutien et un confort durables, en particulier pour les personnes souffrant de douleurs à la plante des pieds.
…Montrer moins
KURUSOLE
Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse et protège le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur nous aide à utiliser le système d'amorti naturel de notre corps : le coussinet adipeux du talon pour que vous obteniez plus de soutien à chaque pas.
Très bien, nous vous dirons notre secret
Qu'est-ce qui rend KURU différent ? Chaque chaussure KURU est livrée avec un système breveté intégré KURUSOLE tech - un changeur de jeu pour la santé des pieds.
Alors que d'autres chaussures sont plates à l'intérieur, KURUSOLE a la forme de votre pied pour serrer et prévenir la fatigue et la douleur.
