Chaussures correctives pour le soulagement de la douleur au pied

Trouvez un soulagement de la douleur au pied avec les chaussures correctrices de KURU, conçues pour la santé de vos pieds.

Les douleurs aux pieds peuvent entraver votre productivité quotidienne. Que vous nettoyiez la maison, couriez ou jouiez avec vos enfants, que vous fassiez de la randonnée, que vous vous rendiez au travail ou que vous fassiez simplement de l'exercice, vous aurez besoin de chaussures correctrices pour réduire la douleur et prendre soin de vos pieds. C'est particulièrement le cas si vous avez des déformations ou des blessures au pied et que vous ressentez un engourdissement ou une neuropathie.

Que vous ayez besoin de chaussures de correction des oignons, de chaussures de correction des pieds plats, de chaussures anatomiquement correctes ou de divers types et styles de chaussures correctives, la collection de chaussures correctives KURU est conçue pour soulager la douleur au pied et garder votre pied en sécurité, confortable et bien soutenu.

Que sont les chaussures correctrices ?

Les chaussures correctrices font référence aux chaussures qu'il est recommandé de porter si vous souffrez de douleurs chroniques au pied, de blessures, de malformations et de problèmes de santé tels que le diabète qui vous rendent plus sensible aux problèmes de pieds.

Selon vos besoins et la recommandation de votre podiatre, vous devrez peut-être porter des chaussures correctrices pour oignons, des chaussures correctrices de posture, des chaussures pour corriger la pronation, des chaussures pour corriger la supination ou des chaussures pour corriger le pied plat.

Bien que chaque chaussure corrective varie, certaines de leurs similitudes incluent une construction intérieure lisse et plus de rembourrage. Il y a aussi plus d'espace alloué pour les orthèses et les semelles intérieures.

  • Homme laçant les chaussures de ses chaussures correctrices KURU QUANTUM.

Habillez-vous avec style avec des chaussures correctrices

Découvrez comment porter les derniers modèles de chaussures correctrices de KURU.

Que vous portiez des chaussures correctrices pour les oignons, des chaussures correctrices de la posture ou des chaussures correctrices pour les pieds plats, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un look monochrome. Par exemple, associez les chaussures correctrices noires de KURU à votre t-shirt noir confortable préféré et à votre pantalon court noir. Avec des tons neutres tels que le bronzage, le blanc et le noir, vous pouvez facilement obtenir ce look monochromatique. Vous pouvez également opter pour des nuances de bleu clair ou d'émeraude pour un look plus créatif.

Affichez vos pieds avec des chaussures correctives lumineuses et colorées tout en portant une tenue aux tons neutres pour ajouter un peu d'excitation et de caractère. Complétez le look avec du rouge à lèvres impertinent. Vous pouvez également exposer un peu votre cheville (si le temps le permet) avec une chaussette cachée pour un look frais et moderne.

Vous pouvez également choisir de porter vos chaussures correctrices de qualité supérieure avec un blazer et un jean, ou un tailleur-pantalon aux couleurs vives pour les occasions plus formelles. Que vous choisissiez de porter un look décontracté, chic ou semi-formel, le confort et le style doivent aller de pair.

Conseils d'entretien des chaussures

Simplifiez le processus de recherche d'une paire de chaussures correctrices qui s'adaptent bien avec ces conseils utiles de nos GURU KURU.

Voici quelques conseils pour vous permettre de trouver les meilleures chaussures anatomiquement correctes, chaussures correctrices d'oignons, chaussures correctrices de posture, et plus encore :

  • Faites mesurer vos deux pieds au moins une ou deux fois par an. Au fil du temps, la taille et la forme de vos pieds changent. Cela signifie qu'un pied peut être un peu plus long ou plus large que l'autre. Ainsi, ajustez le pied le plus large en premier.
  • N'oubliez pas que les tailles de chaussures ne sont pas standard. Chaque marque a des tailles et des styles différents. Par conséquent, il ne s'agit pas de la taille indiquée à l'intérieur de la chaussure, mais de la façon dont la chaussure corrective s'adapte à votre pied.
  • Tenez-vous debout et promenez-vous dans les chaussures correctives. Cela vous permettra de savoir s'ils sont suffisamment confortables et bien ajustés.
  • Faites mesurer vos pieds lorsqu'ils sont les plus grands, c'est-à-dire l'après-midi.
  • Choisissez des chaussures correctives qui ont la forme de vos pieds.
  • Assurez-vous qu'il y a au moins un espace de la largeur d'un doigt entre l'extrémité de la chaussure et votre orteil le plus long.
  • Portez les bonnes chaussettes car son épaisseur a également un impact énorme sur l'ajustement des chaussures correctives.

FAQ

  • A quoi servent les chaussures correctrices ?

    Les chaussures correctives sont destinées à traiter différents problèmes de pieds, notamment la pronation, la supination, les oignons, les pieds plats et les douleurs aux pieds. Ils offrent une stabilité, un soutien, un amorti et un confort suffisants pour prévenir la progression de divers problèmes de pieds et maintenir la santé de vos pieds.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU livrent excellent soutien de la voûte plantaire sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et nos ULTIMATE INSOLES s'adaptent à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec les chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURULa technologie SOLE offre un meilleur soutien et une meilleure stabilité que ce à quoi ils s'attendaient, et ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre système breveté KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

  • Les chaussures peuvent-elles vraiment corriger les oignons ?

    Diverses marques comme KURU proposent des chaussures pour corriger les oignons. Ces types de chaussures offrent suffisamment de largeur et de douceur pour accueillir les oignons. De plus, notre technologie spécialisée s'adapte à la forme de vos pieds, offrant un amorti et un soutien naturels et maximaux. Il est également préférable de consulter votre médecin ou votre podiatre afin de pouvoir porter les bonnes chaussures pour corriger les oignons et garder vos pieds confortables.

Caractéristiques des chaussures correctives et recherche du meilleur ajustement

Voici ce qu'il faut rechercher lors de la recherche des meilleures chaussures correctives pour vous.

Les chaussures de correction des pieds sont conçues pour gérer divers problèmes de pieds. Par exemple, si vous avez des oignons, choisissez des chaussures correctrices d'oignons car elles sont plus larges pour résoudre ces problèmes de pieds. Choisissez des chaussures en cuir, en toile et autres matériaux extensibles. Les chaussures correctives avec des sangles ou des lacets aident également à s'adapter aux changements de taille et d'oignon de vos pieds.

Une zone des orteils plus haute permet également d'éviter trop de pression sur les orteils en marteau. Les chaussures correctives doivent être capables d'empêcher l'aggravation de la déformation, de stabiliser la déformation et de soulager la douleur.

Si vous avez des voûtes plantaires tombées, vous aurez besoin de chaussures correctives qui offrent un soutien supplémentaire grâce à leur voûte plantaire construite. Ensuite, si vous avez des pieds surpronés, vous aurez besoin de chaussures pour corriger la pronation. Ceux-ci doivent avoir suffisamment de stabilité et de soutien. Ensuite, si vous devez porter des chaussures pour corriger la supination, choisissez des chaussures avec beaucoup d'amorti, comme KURU.

Pendant ce temps, les chaussures correctives pour les personnes atteintes de diabète devraient aider à gérer la pression, car cela peut provoquer des lésions cutanées et des ulcères. De plus, si vous souffrez de ce problème de santé, vous avez besoin de chaussures de correction des pieds qui limitent le mouvement des articulations pour stabiliser vos pieds et soulager l'inflammation.

Pour obtenir le bon ajustement pour vos pieds, essayez des chaussures de correction des pieds l'après-midi ou le soir car vos pieds se sont déjà développés pendant ces heures. Aussi, portez le style de chaussettes que vous savez que vous utiliserez habituellement lorsque vous portez ces paires de chaussures correctrices.

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Avec notre unique et breveté KURUSOLE, la protection dynamique de vos talons est garantie. Lorsque la technologie enveloppe votre talon, cela ressemble également à une douce étreinte. De la réduction de l'impact au maintien d'une posture et d'un alignement appropriés, notre collection de chaussures correctives offre la protection et le confort dont vous avez besoin.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Voir plus

votes.

Voir plus

Meilleures chaussures. J'ai acheté ces chaussures pour la première fois il y a environ 6 ans. Je possède actuellement 5 paires de Quantums et je prévois d'en commander d'autres. Je souffrais de fasciite plantaire et ces chaussures ont corrigé le problème. Je suis très active et je peux les porter pour n'importe quelle activité physique. Ils sont bien faits et tiennent très bien. Il a fallu environ deux jours pour s'habituer à l'ajustement initial, mais ensuite, ils se sentaient bien. Je les recommande vivement !

Jean L

Réduit vraiment la douleur ! Je n'ai ces chaussures que depuis un peu plus d'une semaine et j'ai parcouru environ 40 miles lors de mes promenades matinales. Au début, je n'étais pas impressionné, en fait mes chevilles me faisaient plus mal, mon genou (ménisque déchiré) et mes jambes me faisaient plus mal. J'étais inquiet. Mais ensuite j'ai réalisé que c'était parce que les chaussures corrigeaient ma démarche. J'utilisais des muscles que je n'avais pas utilisés depuis des années. Si bien sûr ils allaient faire mal. Ça s'est réglé, et maintenant je peux courir pour un court passage avec eux. Merci Kuru ! Bon produit.

Wesley R.

Confortable et polyvalent. Ces chaussures sont confortables et ont le même excellent aspect de correction de la posture que les autres Kurus. Le seul problème avec eux, c'est qu'ils sont si confortables et faciles à marcher que j'ai commencé à les porter dans les magasins, pour jouer de la musique avec d'autres personnes, etc. - à peu près n'importe où qui ne nécessite pas de mouvements athlétiques. Alors j'ai peut-être l'air un peu bizarre, mais mes pieds sont contents ! Grandes chaussures! J'avais besoin d'une demi-taille plus grande que les Quantums ou Chicanes.

AGK

Super chaussures. J'ai porté des chaussures de travail scketchers au cours des 15 dernières années et j'ai commencé à supiner, ce qui m'a causé des douleurs aux pieds extérieurs. Au début, je ne pensais pas que cela aidait, je devais trop les porter plusieurs heures par jour pour m'y habituer. Je peux maintenant les porter toute la journée au travail, ils corrigent ma position afin que je n'aie plus de douleurs aux pieds à l'extérieur. Merci Kuru, je reviendrai pour plus.

Poussins

Les meilleures chaussures que j'ai jamais possédées. Ces chaussures s'adaptent parfaitement et ont aidé à corriger beaucoup de douleurs que j'ai ressenties lorsque j'ai couru. Tellement confortable!

Amber607

Chaussures recommandées

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Free Shipping* • Free Returns & Exchanges

Corrective Shoes For Foot Pain Relief

Find relief from foot pain with corrective shoes from KURU—built with your foot health in mind.

Foot pain can hamper your daily productivity. Whether you’re cleaning the house, running or playing with your children, going hiking, commuting to work, or simply exercising, you’ll need corrective shoes to reduce the pain and take care of your feet. This is especially the case if you have deformities or foot injuries and you experience numbness or neuropathy.

Whether you need bunion correction shoes, flat foot correction shoes, anatomically correct shoes, or various types and styles of corrective shoes, KURU’s collection of corrective shoes is designed to alleviate foot pain and keep your foot safe, comfortable, and well-supported.

What are Corrective Shoes?

Corrective shoes refer to footwear recommended for you to wear if you have chronic foot pain, injuries, deformities, and health conditions such as diabetes that make you more susceptible to foot problems.

Depending on your needs and the recommendation of your podiatrist, you may have to wear corrective shoes for bunions, posture correcting shoes, shoes to correct pronation, shoes to correct supination, or flat foot correction shoes.

While each corrective shoe varies, some of their similarities include having smooth interior construction and more padding. There’s also more space allotted for orthotic devices and insoles.

  • Man tying the shoes of his KURU QUANTUM corrective shoes.

Dress In Style With Corrective Shoes

Explore how to wear the latest styles of corrective shoes from KURU.

Whether you’re wearing corrective shoes for bunions, posture correcting shoes, or flat foot correction shoes, you can never go wrong with a monochromatic look. For instance, pair KURU’s black corrective shoes with your favorite comfortable black tee and black cropped pants. With neutral tones such as tan, white, and black, you can easily pull off this monochromatic look. You can also go for shades of light blue or emerald for a more creative look.

Flaunt your feet with bright and colorful corrective shoes while wearing a neutral-toned outfit to add a bit of excitement and character. Complete the look with some sassy red lipstick. You can also expose a little bit of your ankle (if the weather permits) with a hidden sock for a fresh and modern look.

You can choose to wear your top-quality corrective shoes with a blazer and a pair of jeans, too, or a vibrant-colored pantsuit for more formal occasions. Whether you choose to sport a casual, chic, or semi-formal look, comfort and style should go hand in hand.

Shoe Care Tips

Simplify the process of finding a pair of corrective shoes that fit well with these helpful tips from our KURU GURUs.

Here are some tips to let you find the best anatomically correct shoes, bunion corrector shoes, posture correcting shoes, and more:

  • Get both feet measured at least once or twice per year. Over time, the size and shape of your feet change. This means that one foot may be a bit longer or wider than the other. Thus, fit the largest foot first.
  • Remember that shoe sizes aren’t standard. Every brand has different sizes and styles. Therefore, it’s not about the size shown inside the shoe but how the corrective shoe fits your foot.
  • Stand and walk around in the corrective shoes. This will let you know whether they’re comfortable enough and fit well.
  • Have your feet measured when they’re at their largest, which is in the afternoon.
  • Choose corrective shoes that are shaped like your feet.
  • Ensure at least a finger-width space between the end of the shoe and your longest toe.
  • Wear the right socks as its thickness also has a huge impact on the fit of the corrective shoes.

FAQs

  • What are corrective shoes for?

    Corrective shoes are meant to address different foot problems, including pronation, supination, bunions, flat feet, and foot pain. They provide sufficient stability, support, cushioning, and comfort to prevent the progression of various foot problems and maintain your foot health.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • Can I use custom orthotics with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

  • Can shoes really correct bunions?

    Various brands like KURU offer shoes to correct bunions. These types of footwear offer enough width and softness to accommodate bunions. Moreover, our specialized technology adapts to the shape of your feet, offering natural and maximum cushioning and support. It’s best to consult your doctor or podiatrist too, so you can wear the right shoes to correct bunions and keep your feet comfortable.

Features of Corrective Shoes & Finding the Best Fit

Here’s what to look for when searching for the best corrective shoes for you.

Foot correction shoes are designed to manage various foot problems. For instance, if you have bunions, choose bunion correcting shoes as they’re built wider to address these foot problems. Pick shoes made of leather, canvas, and other stretchy materials. Corrective shoes with straps or laces also help accommodate changes in your feet’s size and bunion.

A higher toe box helps avoid too much pressure on hammertoes too. The corrective shoes should be able to stop the deformity from getting worse, stabilize the deformity, and alleviate pain.

If you have fallen arches, you’ll need corrective shoes that offer extra support through their built-up arch. Then, if you have overpronated feet, you’ll need shoes to correct pronation. These should have enough stability and support. Then, if you have to wear shoes to correct supination, choose footwear with plenty of cushioning, like KURU.

Meanwhile, corrective shoes for those with diabetes should help manage pressure as this can cause skin breakdown and ulcers. Moreover, if you have this health condition, you need foot correction shoes that limit joint motion to stabilize your feet and ease inflammation.

To get the right fit for your feet, try on foot correction shoes in the afternoon or evening as your feet have already expanded during these hours. Also, wear the style of socks that you know you’ll usually use when wearing these pairs of corrective shoes.

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    With our unique and patented KURUSOLE, dynamic protection for your heels is guaranteed. As the technology cups your heel, it also feels like a gentle hug. From reducing impact to helping maintain proper posture and alignment, our collection of corrective shoes gives the protection and comfort you need.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Best Shoes. I first bought these shoes about 6 years ago. I presently own 5 pairs of Quantums and plan to order more. I used to suffer from plantar fasciitis and these shoes corrected the problem. I am very active and can wear them for any physical activity. They are well made and hold up very well. It took about two days to get used to the initial fit, but afterwards they felt great. I highly recommend them!

Jean L

Really does reduce pain! I’ve only had these shoes for little over a week, and I’ve out about 40 miles on them on my morning walks. At first I wasn’t impressed, in fact my ankles hurt more, my knee (torn meniscus) and legs hurt more. I was worried. But then I realized that it was because the shoes were correcting my gait. I was using muscles I hasn’t used in years. If course they were going to hurt. It settled out, and now I can actually run for a short stint in them. Thanks Kuru! Great product.

Wesley R.

Comfortable and versatile. These shoes are comfortable and have the same great posture-correcting aspect as other Kurus. Only problem with them is that the are so comfortable and easy to walk in that I have started wearing them to stores, to play music with other people, etc. — pretty much anywhere that doesn’t require athletic movements. So I may look a little weird, but my feet are happy! Great shoes! I did need a half-size larger than the Quantums or Chicanes.

AGK

Great shoes. I’ve worn scketchers work shoes for the last 15 years and started supinating causing me to have outside foot pain. At first I didn’t think these helped I had too wear them for several hours a day to get used to them. I can now wear them all day at work they are correcting my stance so I no longer have outside foot pain. Thank you Kuru I will be back for more.

Chicks

Best Shoes I’ve ever owned. These shoes fit perfectly and helped correct a lot of pain I was experiences when I ran. So comfortable!

Amber607

Recommended Shoes

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails