Chaussures rouges : votre guide pour trouver la paire idéale

Des chaussures audacieuses et lumineuses aux chaussures sobres et chics, il y en a pour tous les styles dans la teinte parfaite des chaussures rouges.

La polyvalence de la couleur rouge en fait une excellente couleur à mélanger et à assortir. Pour certains cependant, cela peut également les empêcher d'incorporer du rouge dans leurs chaussures et leur garde-robe.

Le défi de porter des chaussures et des vêtements rouges consiste à porter la couleur plutôt que de la laisser vous porter, surtout si vous la portez de la tête aux pieds, plutôt que comme une couleur d'accent.

Si vous souhaitez obtenir un look tout en rouge, il est préférable de progresser. Pourquoi ne pas commencer par des chaussures rouges ? C'est une superbe couleur qui peut s'adapter à toutes les occasions : des sorties décontractées et des environnements professionnels intelligents aux événements formels.

Ajouter une nouvelle couleur à votre garde-robe peut être inconfortable au début. Améliorez votre jeu de mode avec des chaussures rouges vives et audacieuses tout en restant très confortables et bien soutenues avec les chaussures KURU.

Élevez votre style avec des nuances et des styles polyvalents

Les chaussures rouges sont un choix audacieux et élégant qui peut ajouter une touche de couleur à n'importe quelle tenue. Du rouge pompier vif au marron foncé, vous avez le choix entre de nombreuses nuances de rouge, ce qui vous permet de trouver facilement une paire qui complète votre style personnel. Les chaussures rouges sont disponibles dans différents styles, y compris des baskets, des escarpins et des chaussures plates, ce qui les rend polyvalentes et adaptées à une variété d'occasions.

L'un des avantages des chaussures rouges est qu'elles peuvent faire une déclaration et attirer l'attention sur vos pieds. Ils peuvent être portés avec des couleurs neutres pour une touche de couleur, ou associés à d'autres couleurs vives pour un look plus audacieux. Les chaussures rouges peuvent également être utilisées pour créer une tenue monochrome en les associant à différentes nuances de rouge.

  • Découvrez les chaussures rouges avec KURU Footwear.

Associez vos chaussures rouges

Vous vous demandez comment styliser vos chaussures rouges ? Nos KURU GURU décrivent les meilleures façons de les porter ci-dessous.

Le rouge est magnifique, qu'il soit porté seul ou avec d'autres couleurs. Lorsque vous stylisez vos chaussures rouges, la première chose à savoir est de savoir quelles couleurs vont le mieux avec le rouge.

Combinaisons de couleurs avec le rouge :

Le blanc, le noir et les neutres auraient toujours l'air chic et sophistiqué avec du rouge. Des exemples de neutres incluent les gris, les crèmes et les kakis. Porter ces couleurs offre un moyen facile de styliser vos nouvelles chaussures rouges.

Une tenue entièrement noire ou entièrement blanche avec des chaussures rouge vif est un accord classique. Cela fonctionnerait pour les hommes et les femmes et pour toutes les occasions ou tous les styles, des vêtements décontractés et athlétiques aux événements professionnels et formels.

Comme pour les autres couleurs, le rouge se marie mieux avec le bleu marine, le vert, le rose et l'orange. Il se marie également bien avec les couleurs métalliques, comme l'argent et l'or.

Faites correspondre le rouge avec le rouge :

Ajouter ou porter un autre article rouge à votre ensemble est un autre moyen facile d'assortir vos chaussures rouges au reste de votre tenue. Cela peut être votre haut, votre pantalon, votre jupe ou votre veste. S'il y a même une touche de rouge, cela facilite l'assortiment de vos chaussures rouges.

Si vous n'avez pas de vêtements rouges, accessoirisez-les ! Même de petits accessoires peuvent lier vos chaussures rouges avec le reste de votre tenue. Pour les femmes, cela peut signifier une paire de boucles d'oreilles rouges, un collier, un serre-tête, une cravate ou un sac. Pour les hommes, vous pouvez porter une montre rouge, des lunettes de soleil, un sac, une casquette ou une pochette pour les événements officiels.

Tenues décontractées avec des chaussures rouges :

Vous pouvez créer une tenue décontractée à toute épreuve en utilisant uniquement une palette de couleurs limitée. Si vous avez des chaussures rouges et blanches, utilisez ces deux couleurs pour l'ensemble. Il en va de même pour les chaussures noires et rouges.

Une tenue décontractée de base construite autour de chaussures de tennis rouges peut être une chemise blanche, un pantalon noir, des chaussettes blanches et une veste en jean. Ce look conviendra aux hommes et aux femmes, bien que vous puissiez opter pour des jupes ou plutôt que des pantalons si vous préférez.

Pour un look plus coloré et décontracté pour les hommes, essayez d'associer des chaussures de course rouges avec un short vert ou kaki, une chemise bleue et des chaussettes invisibles. Pour une tenue de rendez-vous mignonne mais décontractée pour les femmes, vous pouvez porter des chaussures plates rouges avec une jupe rose fluide, un débardeur ou un t-shirt blanc et une veste en jean.

Tenues de bureau avec des chaussures rouges :

Pour une tenue de bureau élégante et décontractée, les hommes peuvent associer des chaussures de tennis rouges à un pantalon kaki, une chemise boutonnée rouge à carreaux et des chaussettes blanches. Si vous cherchez une option plus féminine, vous pouvez porter une robe grise et un blazer blanc ou une jupe en cuir noir et un chemisier blanc avec des chaussures rouges.

Un jean bleu foncé, une chemise blanche, une veste de costume ou un blazer noir et des chaussures rouges et blanches sont une autre tenue idéale pour les affaires. Changer la chemise blanche en chemises roses, vertes, orange, à motifs ou multicolores aurait également fière allure.

La meilleure façon de porter des chaussures rouges est de le faire en toute confiance ! Si vous manquez de confiance en vous ou d'estime de soi, tirez le pouvoir de la couleur elle-même. Imitez les fashionistas confiantes qui portent du rouge et, comme on dit, faites semblant jusqu'à ce que vous le fassiez.

Conseils d'entretien des chaussures

Suivez ces conseils simples pour garder vos chaussures rouges à leur meilleur pour les années à venir.

  • Vérifiez toujours le matériau ou le tissu utilisé pour la chaussure avant de procéder au nettoyage et au lavage. La méthode de nettoyage la plus appropriée dépend de la tige de la chaussure. Les chaussures rouges en toile, en maille et en cuir ont des exigences de nettoyage et des précautions de lavage différentes.
  • Bien que certaines chaussures de tennis et chaussures plates rouges en tissu puissent être mises en toute sécurité dans la laveuse dans un programme de lavage délicat ou lent, nous vous recommandons fortement de vérifier d'abord les instructions d'entretien du fabricant ou de la marque. Beaucoup découragent de submerger complètement les chaussures dans l'eau ou de les mettre dans la laveuse.
  • Pour la plupart des types de chaussures, les produits de nettoyage de base dont vous aurez besoin sont une solution d'eau savonneuse douce ou douce, une brosse à dents ou à chaussures ancienne mais douce et des serviettes ou un chiffon doux. Plutôt que de tremper les chaussures dans un bain d'eau, il suffit de brosser ou d'essuyer la saleté. Humidifiez le chiffon avec la solution savonneuse et utilisez-le pour les taches tenaces, en particulier sur les tissus. Utilisez un chiffon humide propre et non savonneux pour enlever tout résidu de savon.
  • Les chaussures rouges en cuir verni peuvent être nettoyées avec seulement un essuyage approfondi à l'aide d'un chiffon humide ou de serviettes en papier. Le cuir véritable, en revanche, nécessite une brosse en crin de cheval pour se débarrasser de la poussière, de la saleté et de la boue séchée. Alternativement, vous pouvez également utiliser du savon pour selle ou une solution de savon doux avec un chiffon humide. N'oubliez pas d'appliquer un revitalisant pour cuir par la suite pour garder les chaussures belles et agréables au toucher.

Grâce à ces conseils, vous pouvez garder vos chaussures rouges propres et en bon état plus longtemps. Prenez soin de vos chaussures, elles prendront soin de vous !

La psychologie des couleurs du rouge

Apprenez-en plus sur la signification des couleurs que nous portons et sur la façon dont nous pouvons créer la palette de couleurs parfaite pour atteindre nos objectifs.

Lorsqu'elles sont portées, les nuances rouges vibrantes sont utilisées pour montrer la domination et la puissance, évoquer la passion et attirer l'intérêt. La couleur rouge peut facilement vous démarquer de la foule et vous donner un coup de pouce dans l'estime de soi et la confiance en soi.

Étant donné que le rouge est une couleur naturellement accrocheuse ou très visible, il est souvent utilisé pour les enseignes et les lumières. Il est utilisé pour signifier ralentir ou s'arrêter, avertissant souvent les gens d'un danger potentiel.

Le rouge est une teinte naturellement évocatrice. En psychologie des couleurs, elle est considérée comme l'une des couleurs les plus puissantes, capable de provoquer en nous les émotions les plus fortes. Cela peut aussi affecter notre corps physiquement. Des études montrent que le rouge peut augmenter notre rythme cardiaque, augmenter notre tension artérielle et améliorer notre métabolisme.

Le rouge peut également être considéré comme une couleur de luxe, de royauté ou de statut social supérieur. C'est pourquoi bon nombre des voitures les plus luxueuses, des capes royales et des tapis accueillants pour les célébrités et les invités de marque sont tous rouges.

Beaucoup de personnes avec des personnalités extraverties ou extraverties et fortes préfèrent la couleur rouge. À l'inverse, les personnes qui veulent gagner en confiance ont tendance à inclure du rouge dans leur garde-robe.

Les personnes qui préfèrent le rouge peuvent également être considérées comme des leaders impulsifs, naturels, optimistes et compétitifs. Ils sont considérés comme des combattants et des fonceurs, bien que cela puisse aussi être un signe de colère. Le rouge représente également bien les personnes charmantes, charismatiques et énergiques.

FAQ

  • Que dois-je porter avec des chaussures rouges ?

    Si vous avez du mal à choisir une tenue pour aller avec vos chaussures rouges, vous pouvez simplement opter pour des vêtements dans des couleurs qui vont bien avec le rouge. Ceux-ci incluent le blanc, le noir, le bleu marine, le vert, le rose, l'orange et le kaki.

    Toutes ces couleurs vont bien avec le rouge. Vous pouvez essayer de les associer les uns aux autres ou porter une tenue monochrome avec toutes les chaussures rouges. Une autre façon facile de porter des chaussures rouges est de porter autre chose de rouge. Cela peut être une jupe, une chemise, une veste, des bijoux ou d'autres accessoires.

  • Puis-je utiliser des orthèses personnalisées avec des chaussures KURU ?

    En raison de la forme anatomique du KURUSOLE, des orthèses personnalisées avec un talon arrondi s'adaptent mieux à l'intérieur de nos chaussures. Si le dessous de l'orthèse personnalisée (la partie qui repose sur la semelle intérieure) est carré, il se peut qu'il ne rentre pas dans notre talon profond, qui est arrondi comme votre pied.

    Cela dit, bon nombre de nos clients nous disent que KURUTechnologie SOLE offre mieux support et une stabilité supérieure à ce à quoi ils s'attendaient, et qu'ils n'ont pas besoin de porter leurs orthèses personnalisées avec les chaussures KURU.

  • Comment est le support de la voûte plantaire des chaussures KURU ?

    Les chaussures KURU offrent une excellente support de l'arche sans avoir besoin d'inserts épais ou d'orthèses personnalisées coûteuses.

    Un soutien supérieur de la voûte commence par notre brevet KURULa technologie SOLE, qui offre un amorti naturel et épouse dynamiquement votre talon à chaque pas. Chaque pied est unique et notre SEMELLES ULTIMES adaptez-vous à vos besoins en utilisant votre propre chaleur corporelle pour épouser la forme de vos pieds au fil du temps.

    La nature corrective de notre support supérieur de la voûte plantaire est conçue pour neutraliser la répartition de votre poids et placer votre pied dans la meilleure position anatomique. Ce support peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Nous vous suggérons de roder lentement vos nouvelles chaussures sur une période de 2 à 3 semaines.

  • Je viens de recevoir une paire de vos chaussures et j'ai mal aux pieds après les avoir portées. Pourquoi donc?

    Certains clients ressentent de la tendresse lorsqu'ils commencent à porter une nouvelle paire de KURU. C'est OK! Votre corps peut avoir besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux niveaux de soutien anatomique que vous rencontrez avec notre contribution KURUTechnologie SOLE. Nos chaussures sont également conçues pour s'adapter à la forme unique de votre pied, ce qui prend un peu de temps pour se roder.

    Pour aider à atténuer cela, nous vous suggérons de suivre notre procédure d'effraction, y compris le port de vos KURU quelques heures par jour dans la maison au cours des deux premières semaines, car ils se forment et se forment sur votre pied.

Considérations clés avant de faire un achat

Découvrez la parfaite paire de chaussures rouges pour ajouter un peu de peps à votre garde-robe ! Vous ne savez pas par où commencer ? Laissez-nous vous guider tout au long du processus de recherche de la teinte et du style qui vous conviennent.

Bien que les chaussures rouges vives et audacieuses soient les préférées des fans, elles ne sont peut-être pas le meilleur choix si vous êtes nouveau dans les couleurs audacieuses. Au lieu de cela, considérez les chaussures rouges et blanches tout aussi populaires ou les nuances de rouge plus foncées et atténuées pour un look plus subtil.

Si vous portez fréquemment des costumes et des vêtements de cérémonie, les chaussures rouges se coordonnent mieux avec le bleu marine, le blanc, le beige/crème et le gris. Dans d'autres cas, ces couleurs peuvent ne pas se marier aussi bien avec le rouge.

Pour choisir la meilleure nuance de rouge pour votre carnation, tenez compte de vos sous-tons. Les peaux claires avec des nuances froides devraient opter pour des rouges vifs et foncés comme la cerise, le rubis et le rouge sang. Les individus à la peau dorée ou à la peau claire avec des nuances chaudes peuvent basculer dans des nuances de rouge profond. Les peaux moyennes se marient bien avec les teintes rouge-orange et les rouges plus profonds. Les peaux foncées ont le luxe de porter presque toutes les nuances de rouge, des baies brillantes aux bordeaux luxueux.

Enfin, assurez-vous que vos chaussures rouges offrent un confort et un soutien suffisants pour une utilisation toute la journée. Envisagez d'essayer les chaussures KURU pour une combinaison parfaite de confort et de style. N'attendez plus pour ajouter de l'animation à votre garde-robe avec une paire de superbes chaussures rouges !

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURUSOLE est la couche intermédiaire, le joyau caché des chaussures KURU. Il n'est peut-être pas visible de l'extérieur, mais il offre des avantages incroyables pour votre posture, votre démarche et la santé globale de vos pieds. Le KURUSOLE épouse confortablement le talon et fléchit à chaque pas pour assurer le maintien du coussinet adipeux en place. Grâce à cela, le talon est protégé de l'usure et amorti des chocs violents.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Voir plus

votes.

Voir plus

Excellent soutien, ma chaussure incontournable ! J'ai ces Kivis depuis un an et demi (les miens sont noirs avec une bordure rouge) et je les ai adorés. Nous avons récemment fait le tour des villes d'Europe et j'ai emmené ces Kivis et mes Quantums pour faire des visites à pied, en me promenant toute la journée dans les vieilles villes. J'étais si heureux que mes pieds soient confortables et soutenus et j'ai pu profiter des visites sans me soucier de ma fasciite plantaire. Les Kivis ont un maintien de la voûte plantaire particulièrement merveilleux ! Merci encore KURU. Maintenant, que diriez-vous de jolies sandales pour l'été dans une taille LARGE ?? S'il te plaît!!!!"

Maven en devenir

EmpireSteel-Black-Basalt est ma Chicane préférée ! C'est la 4ème paire de Chicane que je possède. Je les ai mis et je les ai tout de suite aimés. Je fais de la Zumba régulièrement, donc je travaille ces bébés. Ils ont totalement amélioré mon jeu de danse. . Je porte une orthèse souple avec celles-ci, pour donner un peu plus de soutien à mes pieds plats. Chaque modèle Chicane s'adapte différemment, je suis content d'avoir eu la paire plus légère JetBlack-CardinalRed, pour un temps plus chaud, Smokestack Black pour plus frais. Ces nouveaux EmpireSteel-Black-Basalt ont trouvé leur place et sont parfaits dans toutes les situations et tous les environnements.

peter de new york

Atome. J'ai acheté une paire de chaussures Atom rouges, blanches et bleues. Je suis toujours en train de les roder, mais je peux faire une différence significative lorsque je ne les porte pas.

 

Misty218

Look pointu, excellent soutien. C'est ma deuxième paire de chicanes. J'adore le soutien, les semelles sont très durables. le noir et le rouge font une chaussure à l'allure pointue qui passera pour une occasion d'habillage ☺”

Papa

Soulagement de la douleur. J'ai 3 paires de Kivi Wide (noir, rouge, gris) et je veux aussi du marine. Ces chaussures maintiennent mon pied en place, ce qui empêche la fasciite plantaire de gâcher ma marche et ma position debout. Pas de pronation signifie une marche / position debout confortable, ce qui fait une telle différence.

musiqueproStL

Chaussures recommandées

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Earn 5% back with every purchase. Sign Up

Red Shoes: Your Guide to Finding the Ideal Match

From bold and bright to understated and chic, there’s something for every style in the perfect shade of red shoes.

The versatility that the color red holds makes it a great color for mixing and matching. For some though, this can also hold them back from incorporating red into their shoes and wardrobe.

The challenge in wearing red shoes and clothes lies in wearing the color rather than letting it wear you—especially if you’re wearing it from head to toe, rather than as an accent color.

If you want to pull off an all-red statement look, it’s best to work your way up. Why not start with red shoes? It’s a great color that can fit any occasion: from casual outings, and smart business settings, to formal events.

Adding a new color to your wardrobe can feel uncomfortable at first. Level up your fashion game with bold and bright red shoes while staying extra comfy and well-supported with KURU footwear.

Elevate Your Style with Versatile Shades and Styles

Red shoes are a bold and stylish choice that can add a pop of color to any outfit. From bright fire-engine red to deep maroon, there are many shades of red to choose from, making it easy to find a pair that complements your personal style. Red shoes are available in different styles, including sneakers, pumps, and flats, making them versatile and suitable for a variety of occasions.

One of the benefits of red shoes is that they can make a statement and draw attention to your feet. They can be worn with neutral colors for a pop of color, or paired with other bold colors for a more daring look. Red shoes can also be used to create a monochromatic outfit by pairing them with different shades of red.

  • Explore red shoes with KURU Footwear.

Pair Your Red Footwear

Wondering how to style your red shoes? Our KURU GURUs outline the best ways to wear them below.

Red looks amazing, whether it’s worn on its own or with other colors. When styling your red shoes, the first thing to learn is which colors go best with red.

Color Combinations With Red:

White, black, and neutrals would always look chic and sophisticated with red. Examples of neutrals include grays, creams, and khakis. Wearing these colors offer an easy way to style your new red footwear.

An all-black or all-white outfit with bright red shoes is a classic pairing. This would work for both men and women and any occasion or style—from casual and athletic wear to business and formal events.

As for other colors, red looks best with navy blue, green, pink, and orange. It also pairs well with metallic colors, like silver and gold.

Match Red With Red:

Adding or wearing another red item to your ensemble is another easy way to match your red shoes with the rest of your outfit. It can be your top, pants, skirt, or jacket. If it has even a splash of red, then that makes it easier to match your red shoes.

If you don’t have any red clothes, then accessorize! Even small accessories can tie your red shoes together with the rest of your outfit. For women, this can mean a red pair of earrings, necklace, hair band, hair tie, or bag. For men, you can wear a red watch, sunglasses, bag, cap, or pocket square for formal events.

Casual Outfits With Red Shoes:

You can create a foolproof casual outfit using only a limited color palette. If you’ve got red and white shoes, then use those two colors for the whole ensemble. The same goes for black and red shoes.

A basic casual outfit built around red tennis shoes can be white a white shirt, black pants, white socks, and a denim jacket. This look would work for both men and women, though you can opt for skirts or rather than pants if you prefer.

For a more colorful, casual look for men, try pairing red running shoes with green or khaki shorts, a blue button-down, and invisible socks. For a cute yet casual date outfit for women, you can wear red flat shoes with a flowy pink skirt, a white tank top or t-shirt, and a jean jacket.

Office Outfits With Red Shoes:

For smart-casual office wear, guys can pair red tennis shoes with khaki pants, a plaid red button-down shirt, and white socks. If you’re looking for a more feminine option, you can wear a gray power dress and a white blazer or a black leather skirt and white blouse with red shoes.

Another great business casual outfit would be dark blue jeans, a white shirt, a black suit jacket or blazer, and red and white shoes. Changing the white shirt to pink, green, orange, patterned, or multicolored shirts would also look great.

The best way to wear red shoes is to do so with full confidence! If you’re feeling low on confidence or self-esteem, draw power from the color itself. Emulate confident fashionistas wearing red and, as they say, fake it ‘till you make it.

Shoe Care Tips

Follow these simple tips to keep your red shoes looking their best for years to come.

  • Always check the material or fabric used for the shoe before proceeding with cleaning and washing. The most appropriate cleaning method depends on the shoe uppers. Canvas, mesh, and leather red shoes have different cleaning requirements and washing precautions.
  • While some fabric red tennis shoes and flats may be safe to put in the washer in a delicate or slow wash setting, we highly recommend checking the manufacturer or brand’s care instructions first. Many discourage fully submerging shoes in water or putting them in the washer.
  • For most types of shoes, the basic cleaning materials you will need are a mild or gentle soap-and-water solution, an old yet soft toothbrush or shoe brush, and soft towels or cloth. Rather than soaking the shoes in a tub of water, just brush or wipe the dirt away. Wet the cloth with the soap solution and use it for stubborn stains, particularly on fabrics. Use a clean, non-soapy damp cloth to remove any soap residue.
  • Red shoes made of patent leather can be cleaned with only a thorough wipe using a damp cloth or paper towels. Genuine leather, on the other hand, requires a horsehair brush to get rid of any dust, dirt, and dried mud. Alternatively, you can also use saddle soap or a mild soap solution with a damp cloth. Don’t forget to apply leather conditioner afterward to keep the shoes looking and feeling great.

With these tips, you can keep your red shoes clean and looking their best for longer. Take care of your shoes, and they’ll take care of you!

The Color Psychology of Red

Learn more about the meanings behind the colors we wear and how we can craft the perfect color palette to accomplish our goals.

When worn, vibrant red shades are used to show dominance and power, evoke passion, and attract interest. The color red can easily make you stand out from the crowd and give you a boost in self-esteem and self-confidence.

Since red is a naturally eye-catching or highly visible color, it is often used for signs and lights. It is used to mean to slow down or stop, often warning people of potential danger.

Red is a naturally evocative hue. In color psychology, it is considered to be one of the most powerful colors, able to provoke the strongest emotions in us. It can also affect our bodies physically. Studies show that red can increase our heart rate, raise blood pressure, and enhance metabolism.

Red can also be seen as a color of luxury, royalty, or higher social standing. This is why many of the most luxurious cars, royal capes, and welcoming carpets for celebrities and distinguished guests are all red.

Many people with outgoing or extroverted and strong personalities favor the color red. Conversely, people who want to become more confident tend to include red in their wardrobe.

Individuals who favor red can also be seen as impulsive, natural leaders, optimistic, and competitive. They are considered to be fighters and go-getters, though it can also be a sign of hot tempers. Red also represents charming, charismatic, and energetic people well.

FAQs

  • What should I wear with red shoes?

    If you’re having trouble deciding on an outfit to go with your red shoes, you can simply go for clothes in colors that look good with red. These include white, black, navy blue, green, pink, orange and khaki.

    Any of these colors look great with red. You can try pairing them with each other or wear a monochrome outfit with all red shoes. Another easy way to wear red shoes is to wear something else that’s red. This can be a skirt, shirt, jacket, jewelry, or other accessories.

  • Can I use custom orthotics with with KURU shoes?

    Due to the anatomical shape of the KURUSOLE, custom orthotics with a rounded heel fit best inside our shoes. If the underside of the custom orthotic (the part that sits on the footbed) is squared off, then it may not fit into our deep heel cup—which is rounded like your foot.

    That said, many of our customers tell us the KURUSOLE technology offers better support and stability than they expected, and that they don’t need to wear their custom orthotics with KURU shoes.

  • How is the arch support of KURU shoes?

    KURU shoes deliver excellent arch support without the need for thick inserts or expensive, custom orthotics.

    Superior arch support starts with our patented KURUSOLE technology, which delivers natural cushioning and dynamically hugs your heel with every step. Every foot is unique, and our ULTIMATE INSOLES adapt to fit your needs by using your own body heat to custom-mold to the shape of your feet over time.

    The corrective nature of our superior arch support is designed to neutralize your weight distribution and place your foot in the best anatomical position. This support can take some getting used to. We suggest slowly breaking in your new shoes over the course of 2–3 weeks.

  • I just received a pair of your shoes and my feet are sore/hurt after wearing them. Why is that?

    Some customers experience tenderness when they first start wearing a new pair of KURUs. That’s ok! Your body may need time to adjust to the new levels of anatomical support you experience with our patented KURUSOLE technology. Our shoes are also designed to mold to your unique foot shape, which takes a bit of a break-in period.

    To help mitigate this, we suggest you follow our break-in procedure, including wearing your KURUs for a couple hours per day around the house in the first couple of weeks as they break in and form to your foot.

Key Considerations Before Making a Purchase

Discover the perfect pair of red shoes to add some excitement to your wardrobe! Don’t know where to start? Let us guide you through the process of finding the right shade and style for you.

While bright and bold red shoes are a fan favorite, they might not be the best choice if you’re new to daring colors. Instead, consider the equally popular red and white shoes or darker, muted shades of red for a more subtle look.

If you frequently wear suits and formal wear, red shoes coordinate best with navy, white, beige/cream, and gray. In other instances, these colors may not pair as well with red.

To choose the best shade of red for your skin tone, take into account your undertones. Fair skin tones with cool undertones should opt for vivid and dark reds like cherry, ruby, and blood red. Golden-skinned or fair-skinned individuals with warm undertones can rock deep red shades. Medium skin tones pair well with red-orange hues and deeper reds. Dark skin tones have the luxury of wearing almost any shade of red, from bright berry to luxurious burgundy.

Lastly, ensure that your red shoes provide ample comfort and support for all-day wear. Consider trying out KURU footwear for a perfect combination of comfort and style. Don’t wait any longer to add some excitement to your wardrobe with a pair of stunning red shoes!

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE is the middle layer—the hidden gem in KURU shoes. It may not be visible from the outside but it offers amazing benefits for your posture, gait, and overall foot health. The KURUSOLE comfortably cups the heel and flexes with every step to ensure the fat pad is kept in place. Thanks to this, the heel is protected from wear and tear as well as cushioned from heavy impact.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Great Support, My Go-To Shoe! I’ve had these Kivis now for a year and a half (mine are black with red trim) and have loved them. We recently went on a tour of cities in Europe and I took these Kivis and my Quantums to do the walking tours, all day walking around old cities. I was so happy that my feet were comfy and supported and I was able to enjoy the tours without worrying about my plantar fasciitis. The Kivis have particularly wonderful arch support! Thanks again KURU. Now, how about some cute sandals for the summer in a WIDE size?? Please!!!!”

Maven in the Making

EmpireSteel-Black-Basalt is my favorite Chicane! This is the 4th pair of Chicane’s I’ve owned. I put them on and immediately loved them. I do Zumba regularly, so I’m working these babies. They totally upped my dancing game. . I wear a soft orthotic with these, to give my flat feet a little more support. Each model Chicane fits differently, I’m glad I’ve had the lighter pair JetBlack-CardinalRed, for warmer weather, Smokestack Black for cooler. These new EmpireSteel-Black-Basalt hit a sweet spot, and are perfect in every situation & environment.”

peter from nyc

Atom. I bought a pair of the red, white, and blue Atom shoes. I’m still in the process of breaking them in but can tell a significant difference when I’m not wearing them.”

 

Misty218

Sharp looking, great support. This is my second pair of chicanes. Love the support, the soles are very durable. the black and red make a Sharp looking shoe will pass for a dress up occasion☺”

Daddo

Pain Relief. I have 3 pairs of Kivi Wide (black, red, gray) and I want the navy as well. These shoes hold my foot in place, which keeps the plantar fasciitis from ruining my walking and standing. No pronating means comfortable walking/standing which makes such a difference.”

musikproStL

Recommended Shoes

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails