Meilleures chaussures d'entraînement

Des chaussures conçues pour la performance et le soulagement de la douleur.

Laissez vos muscles ressentir la brûlure, pas vos pieds. Que vous vous prépariez pour la 25e répétition de votre routine d'entraînement en force ou pour les dernières étapes de votre séance d'entraînement elliptique, vous avez besoin d'une chaussure avec autant d'endurance. Découvrez des chaussures d'entraînement conçues pour le soulagement de la douleur et la performance.

KURU propose certaines des meilleures chaussures d'entraînement sur le marché avec notre mousse EVA absorbant les chocs, soutien supérieur de la voûte plantaire, et une protection de talon brevetée qui berce votre talon et fléchit dynamiquement à chaque pas.

Que sont les chaussures d'entraînement ?

Les bonnes chaussures d'entraînement sont conçues pour la performance, conçues pour vous garder à l'aise et vous déplacer tout au long de votre routine d'exercice.

Les meilleures chaussures d'entraînement comportent généralement semelles intercalaires absorbant les chocscoussin supplémentaire là où ça compte, des tiges respirantes et flexibles et un soutien de la voûte plantaire pour une endurance durable.

Il existe une variété de chaussures d'entraînement sur le marché aujourd'hui, souvent basées sur l'activité, des chaussures d'entraînement à la stabilité aux chaussures de marche aux coureurs de trail. Nous les déballerons plus en détail ci-dessous.

KURU propose les meilleures chaussures pour l'entraînement, avec un soutien de la voûte plantaire haut de gamme, une protection du talon brevetée et des mousses absorbant les chocs pour aider vos pieds (et vos articulations !) à durer à chaque Burpee.

  • Une femme qui s'étire portant une paire de chaussures d'entraînement KURU ATOM.

Types de chaussures d'entraînement et trouver la meilleure coupe

Des chaussures d'entraînement bien ajustées peuvent améliorer les performances et réduire les blessures. Trouvez le meilleur style pour vous avec l'aide de KURU.

Les meilleures chaussures d'entraînement pour vous sont celles qui conviennent le mieux à l'activité que vous effectuerez. Jetez un coup d'œil à quelques styles de chaussures d'entraînement pour votre prochain entraînement en salle de sport ou en plein air.

  • Chaussures de cross-training
    Chaussures d'entraînement croisé : Les chaussures d'entraînement croisé offrent souvent une stabilité latérale et un coussin du talon aux orteils pour s'adapter à presque tous les entraînements. Notre FLUX pour hommes offre 15 % de rebond en plus et un coussin 3 fois plus durable pour vous permettre de bouger.
    Chaussures de cross-training
  • Chaussures de marche
    La marche sportive fonctionne mieux avec un coussin uniformément réparti du talon aux orteils, une tige flexible et une large zone des orteils, comme notre élégant ATOM pour femmes et hommes.
    Chaussures de marche
  • Chaussures de musculation
    L'entraînement en force nécessite une base large et solide pour la sécurité lors de la levée de poids. Essayez notre polyvalent QUANTUM ou KINETIC antidérapant.
    Chaussures de musculation
  • Chaussures de trail
    Lorsque votre entraînement se déroule sur un sentier de randonnée, une paire de chaussures de trail ou de randonnée de qualité peut vous aider à stabiliser vos pieds et vos chevilles sur un terrain plus technique. Recherchez une chaussure de trail dotée de semelles extérieures en caoutchouc à forte traction, d'un talon arrondi et d'un soutien de la voûte plantaire comme notre CHICANE ou QUEST.
    Chaussures de trail

Conseils d'entretien des chaussures d'entraînement

Garder vos chaussures d'entraînement fraîches et propres est aussi simple que de suivre ces conseils simples de nos GURU KURU.

  • Les chaussures d'entraînement sont probablement parmi les plus puissantes de toutes vos chaussures, avec une transpiration constante et des mouvements à fort impact. Gardez vos baskets d'entraînement au frais en alternant leur utilisation et en leur permettant de sécher complètement entre les utilisations.
  • Protégez vos chaussures d'entraînement colorées ou blanches des conditions humides avec un spritz préventif de Bouclier KURU, notre mélange exclusif de spray protecteur pour chaussures. Cette couche hydrofuge fonctionne sur tous les matériaux de chaussures et aide à protéger vos chaussures des éléments.
  • Rafraîchissez une paire de chaussures de sport très appréciée avec nos Kit de nettoyage de chaussures KURU. Équipé d'un nettoyant pour chaussures tout matériau, d'une brosse de nettoyage et d'un chiffon en microfibre, ce kit aide vos chaussures à durer.
  • Portez toujours des chaussettes avec vos chaussures pour vous entraîner. Les pieds ont tendance à transpirer encore plus pendant l'exercice, et les chaussettes peuvent aider à réduire le risque d'ampoules et d'odeurs. Garder les bactéries et la transpiration à distance peut également aider à prolonger la durée de vie de vos chaussures.

FAQ

  • Quelles sont les meilleures chaussures pour s'entraîner?

    Les meilleures chaussures pour s'entraîner sont dotées d'une mousse absorbant les chocs, d'un coussin, d'une stabilité, d'un excellent soutien de la voûte plantaire et d'une large boîte à orteils. La paire parfaite pour vous dépendra de votre activité. Pour l'entraînement en force, vous voudrez une base plus stable et plus ferme, tandis que pour la marche, vous préférerez peut-être un coussin plus uniformément réparti et une flexibilité supplémentaire.

  • Peut-on s'entraîner en bottes ?

    Il est possible de s'entraîner avec des bottes, mais nous vous le déconseillons, à moins bien sûr que vous ne fassiez de la randonnée ! Les bottes n'ont pas souvent le coussin, la respirabilité et la flexibilité idéales pour terminer un entraînement, il est donc préférable de s'en tenir à des chaussures de sport spécifiques à l'exercice.

  • Comment puis-je acheter des chaussures d'entraînement?

    Lorsque vous magasinez pour des chaussures d'entraînement, il est judicieux de considérer d'abord le types d'activités vous utiliserez vos chaussures. Chaque type d'exercice se prête à différentes fonctionnalités nécessaires.

    Pour toute chaussure, les podiatres recommandent de remplacer les chaussures de marche tous les 300 à 500 milles, ou tous les six mois à un an. Le caoutchouc et le support commencent à s'user avec le temps, ce qui peut entraîner un risque accru de blessure.

  • Est-il acceptable de faire de l'exercice pieds nus?

    Cela dépend du type d'exercice que vous faites ! Si vous déroulez votre tapis pour un cours de yoga ou de Pilates, les pieds nus pourraient en fait être préférables. Mais si vous effectuez des activités d'entraînement croisé à fort impact comme les sauts en boîte, les entraînements HIIT, la Zumba ou l'entraînement en force, des chaussures de sport appropriées peuvent vous fournir un supplément Coussin et absorption des chocs pour vous aider à faire de l'exercice en toute sécurité et confortablement.

Comment choisir vos chaussures d'entraînement

Découvrons quelques considérations et caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat d'une paire de chaussures d'entraînement.

  • Type d'activité
    Tout comme les chaussures de course ne sont pas les meilleures chaussures pour la marche sportive, les coureurs de trail ne sont pas le meilleur choix pour la Zumba. Chaque type de chaussure offre des forces différentes, donc la recherche de vos options par type d'activité peut vous aider à trouver la meilleure paire.
    Type d'activité
  • État des pieds
    En savoir un peu plus sur vos pieds peut aller très loin. Par exemple, les meilleures chaussures d'entraînement pour pieds plats ont beaucoup de coussins absorbant les chocs sur la semelle intérieure pour aider à protéger les arches basses. De même, ceux qui ont de hautes arches pourraient donner la priorité à une assise plantaire profilée ou à un support de voûte plantaire qui peut serrer et soutenir leurs pieds.
    État des pieds
  • Semelle intermédiaire absorbant les chocs
    Quel que soit le style de chaussure d'entraînement que vous choisissez, l'absorption des chocs est un must. Lorsque nous nous entraînons, nous exerçons souvent un impact supplémentaire sur nos muscles et nos articulations, de sorte que les mousses absorbant les chocs peuvent aider à réduire ce stress supplémentaire.
    Semelle intermédiaire absorbant les chocs
  • Coussin aux bons endroits
    Si vous êtes un coureur, vous aurez besoin d'un coussin supplémentaire au talon et à l'avant-pied pour protéger vos pieds dans les zones de frappe d'atterrissage. Cela dit, un déambulateur s'en tirera mieux avec un coussin plus uniformément réparti.
    Coussin aux bons endroits
  • Soutien de la voûte plantaire de qualité
    Des chaussures de soutien qui épousent et soutiennent les contours de votre pied peuvent aider à traiter la fasciite plantaire et vous permettre de bouger même pendant un entraînement difficile.
    Soutien de la voûte plantaire de qualité
  • Stabilité latérale
    Si vous effectuez une routine de musculation, un entraînement HIIT ou d'autres mouvements à fort impact, recherchez une chaussure qui offre une stabilité latérale pour garder vos chevilles alignées et protégées lors des atterrissages difficiles.
    Stabilité latérale
  • Base solide avec un bout large
    La stabilité est importante dans une chaussure d'entraînement, et une large zone des orteils permet aux orteils de reposer à plat et de s'articuler sans être écrasés par une activité à fort impact.
    Base solide avec un bout large

Trois couches de support

Chez KURU, nous sommes fiers de notre approche unique de la conception de chaussures. Nous pensons que les chaussures doivent être conçues pour s'adapter aux contours naturels de vos pieds, c'est pourquoi nous créons chaque paire en trois couches de support distinctes, et pas seulement une semelle intérieure.

Notre conception ergonomique révolutionnaire commence par une assise plantaire incurvée et ajoute un support triple couche inégalé qui absorbe les chocs KURUCLOUD, coupe talon KURUSOLE et SEMELLES ULTIMATE qui soutiennent la voûte plantaire. Le résultat? Des chaussures si confortables que vous ne penserez plus à vos pieds.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • Comment KURU apporte du soulagement

    KURUSOLE

    Notre brevetée KURULa plaque SOLE présente un design unique qui épouse le talon et permet une flexion dynamique à chaque pas. Ce soutien supérieur aide à protéger et à préserver le coussinet adipeux du talon et à guider votre corps vers un alignement plus naturel.

Notre secret

GIF animé montrant la technologie KURUSOLE dans les chaussures KURU par rapport aux intérieurs plats typiques pour la douleur liée à la fasciite plantaire.
Pourquoi les autres aiment KURU

Pourquoi les autres aiment KURU

Voir plus

votes.

Voir plus

La chaussure d'entraînement la plus confortable que j'aie jamais portée. Belle pointe large, talon coussiné, excellente construction de chaussure tout autour. c'est ma 4ème paire de chaussures KURU et je les aime toutes.

PEG O.

Chaussure d'entraînement super confortable! J'ai eu des douleurs aux pieds et aux genoux en courant sur un tapis roulant. Mes Kuru Quantums m'aident vraiment et cela ne fait que quelques semaines. Super content de les avoir achetés, je prévois d'en acheter une deuxième paire!

ANDRÉ D.

Meilleur entraînement depuis des années ! J'ai des oignons vraiment terribles qui causent des douleurs avec presque tous les spectacles. Je suis tellement content d'avoir essayé ceux-ci! Ils offrent confort et sécurité même lorsque je m'entraîne. Première chaussure confortable que j'ai trouvée depuis longtemps.

Ashley J.

Excellente chaussure pour courir / marcher. Je l'ai acheté il y a un mois et j'ai suivi les conseils de rodage, donc j'arrive juste au point où je vais commencer à le porter dans mes entraînements réguliers. Jusqu'à présent, je ne pourrais pas être plus heureux, un excellent soutien et un excellent amorti et, surtout, aucune douleur au pied.

Rob S

Répétez l'acheteur ! J'adore cette chaussure - c'est ma 3ème paire. Guéri de ma fasciite plantaire et de mes problèmes de cheville. Excellent soutien de la voûte plantaire et confortable pour les entraînements, les longues promenades avec un chien ou tout simplement toute la journée. J'aimerais seulement qu'il dure plus longtemps (j'ai besoin d'une nouvelle paire tous les 9 mois environ).

Lean H.

Chaussures recommandées pour l'entraînement

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 

 

Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.

 

 

 

 

Vous êtes abonné
Abonnez-vous à nos e-mails

Earn 5% back with every purchase. Sign Up

Best Workout Shoes

Footwear built for performance and pain relief.

Let your muscles feel the burn, not your feet. Whether you’re gearing up for the 25th rep of your strength training routine or the final stages of your elliptical sesh, you need a shoe with just as much stamina. Experience workout shoes built for pain relief—and performance.

KURU offers some of the best workout shoes on the market with our shock-absorbing EVA foam, superior arch support, and patented heel protection that cradles your heel and dynamically flexes with each step.

What are Workout Shoes?

Good workout shoes are built for performance—designed to keep you comfortable and moving through your exercise routine.

The best work out shoes typically feature shock-absorbing midsolesextra cushion where it counts, breathable and flexible uppers, and arch support for lasting endurance.

There are a variety of workout shoes on the market today, often based on activity—from stability training shoes to walking shoes to trail runners. We’ll unpack them in more detail below.

KURU offers some best shoes for working out, featuring premium arch support, patented heel protection, and shock-absorbing foams to help your feet (and joints!) last through every Burpee.

  • A woman stretching wearing a pair of KURU ATOM workout shoes.

Types Of Workout Shoes & Finding The Best Fit

Workout shoes that fit well can improve performance and reduce injuries. Find the best style for you with the help of KURU.

The best workout shoes for you are those best suited to the activity you’ll be performing. Take a look at a few styles of workout shoes for your next gym or outdoor workout.

  • Cross-training shoes
    Cross-training shoes: Cross-training shoes often feature lateral stability and heel-to-toe cushion to adapt to almost any workout. Our FLUX for men offers 15% more bounce and 3X longer-lasting cushion to keep you moving.
    Cross-training shoes
  • Walking shoes
    Fitness walking does best with evenly distributed cushion from heel to toe, flexible upper, and a wide toe box, like our stylish ATOM for women and men.
    Walking shoes
  • Strength training shoes
    Strength training calls for a wide, sturdy base for safety when lifting weights. Try our versatile QUANTUM or anti-slip KINETIC.
    Strength training shoes
  • Trail shoes
    When your workout is on the hiking trail, a pair of quality trail or hiking shoes can help stabilize your feet and ankles over more technical terrain. Look for a trail shoe that features traction-heavy rubber outsoles, a rounded heel cup, and arch support like our CHICANE or QUEST.
    Trail shoes

Workout Shoe Care Tips

Keeping your workout footwear fresh and clean is as simple as following these simple tips from our KURU GURUs.

  • Workout shoes probably take some of the most beating out of all your footwear, with consistent sweat, high-impact movements. Keep your workout sneakers fresh by alternating their use and allowing them to fully dry out between uses.
  • Protect your colorful or white workout shoes from wet conditions with a preventive spritz of KURU Shield, our proprietary blend of shoe protector spray. This water-repellent layer works on all shoe materials and helps safeguard your footwear from the elements.
  • Refresh an extra-loved pair of gym shoes with our KURU Shoe Cleaning Kit. Equipped with an all-material shoe cleaner, cleaning brush and microfiber cloth, this kit helps your shoes last.
  • Always wear socks with your shoes for working out. Feet tend to sweat even more while we exercise, and socks can help reduce your risk of blisters and odor. Keeping bacteria and sweat at bay can also help extend the life of your shoes.

FAQs

  • What shoes are best to workout in?

    The best shoes to workout in feature shock-absorbing foam, cushion, stability, excellent arch support, and a wide toe box. The perfect pair for you will depend on your activity. For strength training, you’ll want a more stable and firm base, whereas for walking you might prefer more evenly distributed cushion and some extra flexibility.

  • Can you workout in boots?

    It’s possible to workout in boots, but we don’t recommend it—unless of course you are hiking! Boots don’t often have the cushion, breathability, and flexibility ideal for completing a workout, so it’s best to stick with exercise-specific athletic shoes.

  • How do I shop for workout shoes?

    When shopping for workout shoes, it’s smart to first consider the types of activities you’ll use your shoes for. Each exercise type lends itself to different needed features.

    For any shoe, podiatrists recommend replacing walking shoes every 300–500 miles, or every six months to a year. The rubber and support starts to wear down over time, which can lead to an increased risk for injury.

  • Is it okay to exercise in bare feet?

    It depends on the type of exercise you’re doing! If you’re rolling out your mat for a yoga or Pilates class, bare feet might actually be preferable. But if you’re performing high-impact cross-training activities like box jumps, HIIT workouts, Zumba, or strength training, proper gym shoes can provide you with added cushion and shock absorption to help you exercise safely and comfortably.

How To Choose Your Workout Shoes

Let’s unpack a few considerations and features to look out for when buying a pair of workout shoes.

  • Activity type
    Just as running shoes aren’t the best shoes for fitness walking, trail runners aren’t the best choice for Zumba. Each shoe type offers different strengths, so searching your options by activity type can help you find the best pair.
    Activity type
  • Foot conditions
    Knowing a little bit about your feet can go a long way. For example, the best workout shoes for flat feet have plenty of shock-absorbing cushion on the footbed to help protect low arches. Similarly, those with high arches might prioritize a contoured footbed or arch support that can hug and support their feet.
    Foot conditions
  • Shock-absorbing midsole
    Whatever style of workout shoe you choose, shock-absorption is a must. When we workout, we often place extra impact on our muscles and joints, so shock-absorbing foams can help reduce that added stress.
    Shock-absorbing midsole
  • Cushion in the right places
    If you’re a runner, you’ll want extra cushion in the heel and forefoot to protect your feet in the landing strike zones. That said, a walker will do best with a more evenly distributed cushion.
    Cushion in the right places
  • Quality arch support
    Supportive shoes that hug and support the contours of your foot can help treat plantar fasciitis and keep you moving even during a challenging workout.
    Quality arch support
  • Lateral stability
    If you’re performing a strength training routine, an HIIT workout, or other high-impact movements, look for a shoe that features lateral stability to keep your ankles aligned and protected during tough landings.
    Lateral stability
  • Sturdy base with a wide toe box
    Stability is important in a workout shoe, and a wide toe box allows the toes to lay flat and articulate without getting squished through high-impact activity.
    Sturdy base with a wide toe box

Three Layers of Support

At KURU, we pride ourselves on our unique approach to shoe design. We believe that shoes should be shaped to fit the natural contours of your feet, which is why we create every pair in three distinct support layers, not just an insole.

Our revolutionary ergonomic design starts with a curved footbed and adds unparalleled triple-layer support that includes shock-absorbing KURUCLOUD, heel-cupping KURUSOLE, and arch-supporting ULTIMATE INSOLES. The result? Shoes that are so comfortable you’ll stop thinking about your feet.

  • 1

    KURUSOLE

  • 2

    KURUCLOUD

  • 3

    ULTIMATE INSOLE

  • How KURU brings relief

    KURUSOLE

    Our patented KURUSOLE plate features a unique design that cups the heel and allows for dynamic flexion with each step. This superior support helps protect and preserve the heel’s fat pad and guide your body to a more natural alignment.

Our Secret

Animated GIF showing KURUSOLE tech in KURU shoes vs. typical flat interiors for plantar fasciitis pain.
Why Others Love KURU

Why Others Love KURU

View More

ratings.

View More

Most comfortable workout shoe I have ever worn. Nice wide toe box, cushioned heel, excellent shoe construction all the way around. this is my 4th pair of KURU shoes and I love them all.

PEG O.

Super comfortable workout shoe! I’ve had foot and knee pain from running on a treadmill. My Kuru Quantums are really helping and it’s only been a couple of weeks. Super glad I bought them, planning to get a second pair!

ANDREW D.

Best workout in years! I have really terrible bunions which causes pain with almost all shows. So glad I tried these! They provide comfort and security even when I work out. First comfortable shoe I’ve found in a long time.

Ashley J

Great shoe for running / walking. I bought this a month ago and followed the break-in guidance so I’m just now getting to the point where I’ll start wearing it in my regular workouts. So far, I couldn’t be happier, great support and cushioning and most importantly, no foot pain.

Rob S

Repeat Buyer! Love this shoe -this is my 3rd pair. Cured my plantar fasciitis and ankle issues. Great arch support and comfortable for work-outs, long walks with dog, or just all day wear. Only wish it would last longer (I need a new pair every 9 months or so).

Leann H

Recommended Shoes for Workout

Sign Up for Our Newsletter

 

 

 

 

Stay informed on the latest in foot health and wellness. Gain access to advanced foot care knowledge and receive tips for healthy feet from our team of experts.

 

 

 

 

You’re Subscribed
Subscribe To Our Emails