/ 6 min

7 façons éprouvées et vraies de vaincre le blues de l'hiver

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/03/logo-kuru-author2-150x150.png
Écrit par: KURU Footwear
Empreintes le long du pont en bois couvert de neige

Faits marquants

  • Une personne sur quatre souffre d'une baisse d'humeur ou de productivité pendant les mois d'hiver, qui peut être causée par un trouble affectif saisonnier (TAS) - une forme de dépression qui commence généralement à la fin de l'automne ou au début de l'hiver et s'estompe à mesure que le temps s'améliore.
  • La sensibilité au manque de lumière solaire qui résulte des journées « plus courtes » de l'hiver et qui perturbe notre rythme circadien, ou horloge interne, est la cause à la fois du marasme hivernal et du TAS.
  • Il existe plusieurs façons de vaincre le blues de l'hiver, notamment en rendant votre environnement plus lumineux, en faisant de l'exercice, en restant social, en adoptant une alimentation saine, en faisant votre lit tous les jours et en partant en voyage. La luminothérapie est connue pour aider dans 80% des cas de TAS.
Comprendre le trouble affectif saisonnier (TAS)

Comprendre le trouble affectif saisonnier (TAS)

Les vacances d'hiver sont terminées. Si vous vous sentez somnolent, paresseux ou avez envie de montagnes d'aliments riches en glucides, vous n'êtes pas seul. Avez-vous déjà entendu parler du blues de l'hiver ? Des études indiquent qu'un sur quatre d'entre nous souffre d'une sorte de baisse d'humeur ou de productivité pendant les mois d'hiver. Le trouble affectif saisonnier (TAS), une forme de dépression qui commence généralement à la fin de l'automne ou au début de l'hiver et s'estompe à mesure que le temps s'améliore, peut rendre les gens déprimés, irritables, léthargiques et avoir du mal à se réveiller le matin. Le trouble affectif saisonnier est une forme plus forte du « marasme hivernal » typique et est généralement diagnostiqué après au moins deux années consécutives de symptômes plus intenses.

"Alors qu'une personne souffrant de marasme hivernal peut parfois avoir du mal à se réveiller ou à se lever du lit, une personne souffrant de troubles affectifs saisonniers ne peut pas se rendre au travail à temps", déclare Michael Terman, PhD, directeur du programme de dépression hivernale au New York Psychiatric Institute. et le centre médical de l'université de Columbia. "Avec le marasme, il est normal de prendre jusqu'à 5 ou 6 livres pendant l'hiver, mais avec un TAS à part entière, le gain de poids peut être bien plus que cela."

Quoi qu'il en soit, cela provient de la même cause : la sensibilité au manque de soleil qui résulte des journées « plus courtes » de l'hiver et perturbe notre rythme circadien, ou horloge interne du corps.

Alors que faire? Heureusement, il y a beaucoup de choses qui peuvent vous donner un coup de pouce et faire disparaître une grande partie du blues hivernal, afin que vous puissiez vous sentir à nouveau vous-même.

ski de fond femme
Continuer la lecture

Revigorez votre hiver

Les 7 meilleures façons de vaincre le blues de l'hiver

Les 7 meilleures façons de vaincre le blues de l'hiver

  • Rendez votre environnement plus lumineux. Cela peut être aussi simple que d'ouvrir vos fenêtres dès le matin pour maximiser la lumière du jour à l'intérieur de votre maison ou de votre lieu de travail. Le manque de lumière peut créer une atmosphère dépressive et vous laisser improductif. Et l'obscurité déclenche une hormone appelée mélatonine. Normalement, cela aide votre corps à réguler les habitudes de sommeil, mais pendant les mois d'hiver, lorsqu'il y a moins de lumière, votre corps pense qu'il fait nuit beaucoup plus souvent. Entraînant une surproduction de mélatonine et pouvant entraîner de la morosité ou de la dépression. Si vous ne pouvez pas ouvrir une fenêtre à proximité, essayez d'ajouter des plantes vivantes ou des couleurs vives à votre espace pour simuler la gaieté naturelle des mois les plus chauds.
  • Une autre astuce sympa ? Investissez dans un simulateur de lumière du jour. De nombreuses entreprises vendent des « lumières de l'aube » ou des réveils qui émettent des rayons UV ou une lumière bleue joyeuse qui peut imiter la lumière naturelle. C'est génial pour vous aider à démarrer le matin et à vous sentir un peu plus rafraîchi. La luminothérapie est connue pour aider dans 80 % des cas de TAS !
  • Exercice! Besoin d'une autre raison d'aller au gym? C'est ça : l'exercice peut améliorer votre humeur, vous rendre plus alerte et améliorer votre état de santé général. En hiver, il est particulièrement important de sortir et de bouger puisque le manque de temps chaud fait hiberner bon nombre d'entre nous. Non seulement vous vous sentirez mieux lorsque votre corps sera rempli d'endorphines (le produit chimique "heureux" qui est libéré pendant l'exercice physique), mais vous aurez un saut sur votre forme physique du printemps et de l'été !
  • Restez social. Vous vous cachez chez vous depuis Noël ? Eh bien pas plus! Une grande partie de se sentir mieux est de s'entourer de bons amis ou de la famille. Sortez et faites une sorte d'activité avec d'autres au moins une fois par semaine. Cela seul peut vous donner rapidement des résultats. Vous vous sentirez mieux juste en quittant votre maison et vos amis pourront vous rendre plus joyeux. Vous vous sentez toujours bleu? Sortir avec des compagnons de confiance signifie que vous avez quelqu'un à qui parler sur place. Essaie!

Conquérir le blues de l'hiver tout en donnant la priorité à la santé de vos pieds avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire.

Comparez les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire dans la liste organisée par KURU ici !
  • Gardez une alimentation saine. Quoi et quand vous mangez a un grand effet sur votre humeur et votre énergie. Évitez les aliments raffinés et transformés (comme le pain blanc, le riz et le sucre). Ces aliments sont non seulement dépourvus des nutriments dont votre corps a besoin, mais ils zappent votre niveau d'énergie et peuvent affecter votre humeur, provoquant dépression, manque de concentration et sautes d'humeur. Essayez d'incorporer des glucides plus complexes (pains de blé entier, riz brun, légumes, fruits) et obtenez vos 8 tasses d'eau quotidiennes. Ces aliments sains fournissent à votre corps et à votre esprit des nutriments et stabilisent votre glycémie et votre niveau d'énergie.
  • Faites votre lit tous les jours. Cela peut sembler un peu trop simple, mais cela peut vraiment fonctionner. Le simple fait de faire votre lit vous laissera un sentiment (même si ce n'est qu'un peu) accompli. Et la pièce plus propre égayera votre journée puisque l'encombrement est connu pour contribuer au stress et à l'anxiété. De plus, si vous rencontrez des difficultés supplémentaires pour faire votre lit, vous êtes beaucoup moins susceptible de vous recoucher avant l'heure du coucher.
  • Faire un voyage! Lorsque vous avez l'impression de « suivre le mouvement » tous les jours, vous pouvez commencer à ressentir un sentiment d'ennui ou de désespoir. Cela peut être rapidement corrigé par un changement de décor ou de routine. Prenez des vacances d'hiver pour rompre l'accalmie hivernale et faites-vous plaisir ! Trouvez un endroit chaud si vous voulez avoir un avant-goût de l'été. Ou faites simplement une petite escapade dans une cabane locale ou un bel hôtel. Le bel hôtel vous fera vous sentir choyé et améliorera votre humeur pendant que vous vous ressourcez. Mieux encore : combinez deux de ces astuces anti-blues et partez en voyage avec des amis ou en famille !

Si vous essayez chacune de ces méthodes, vous trouverez forcément quelque chose pour améliorer votre humeur. Il est difficile d'échapper au marasme hivernal, mais heureusement, il peut être traité avec quelques changements simples à votre routine quotidienne. Si vous éprouvez toujours des difficultés ou si vous avez du mal à accomplir des tâches régulières, parlez-en à votre médecin.

À propos de nous

Chez KURU, nous avons pour mission de vous aider à Heel Better™ grâce à une technologie de chaussures conçue pour soulager les douleurs aux pieds, afin que vous puissiez vivre la vie que vous aimez. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 29,000 XNUMX avis cinq étoiles de la part de milliers de clients qui nous font part de leur avis. Chaussures KURU les a aidés avec des conditions (comme la fasciite plantaire) et les a ramenés à faire ce qu'ils aiment. Découvrez notre guide du meilleures chaussures pour la fasciite plantaire pour trouver une paire qui correspond à vos besoins.

Pour toutes les demandes des médias, veuillez nous contacter au pr@kurufootwear.com.

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.
Vous êtes abonné
Contenu
Partager