/ 4 min

5 choses que vous pouvez faire pour rester en bonne santé cet automne

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/03/logo-kuru-author2-150x150.png
Écrit par: KURU Footwear
homme, équitation, bicyclette, bas, bordée arbres, montagne, route

Faits marquants

  • L'automne est le moment idéal pour sortir et être actif pour maintenir la santé physique et émotionnelle.
  • L'intégration de l'activité physique dans la routine quotidienne et le respect d'un horaire peuvent aider à maintenir la cohérence et à intégrer l'exercice dans les mouvements quotidiens.
  • Essayer de nouvelles activités qui mettent à l'épreuve le bien-être mental, physique et émotionnel peut aider à maintenir une approche holistique de l'activité.

La saison d'automne a parfois une façon de nous échapper. La transition régulière de la chaleur des mois d'été vers des températures plus fraîches et moins d'heures de lumière du jour se dissout rapidement en des journées interminables de froid, de neige et, trop souvent, d'inactivité.

Que vous attendiez avec impatience les premières bonnes chutes de neige de la saison de ski ou que vous attendiez avec impatience des journées plus chaudes et plus ensoleillées, le maintien d'un niveau constant d'activité physique à l'automne n'est pas seulement bon pour votre santé physique et émotionnelle. Pourtant, c'est le moment idéal pour sortir et être actif.

Voici cinq choses qui vous aideront à rester en bonne santé et en forme tout au long de l'automne et qui, espérons-le, faciliteront la transition vers l'hiver.

Profitez du beau temps

1. Profitez de la météo

La saison automnale est l'occasion de s'aventurer dans les parcs et les sentiers pour admirer le paysage. Qu'il s'agisse d'une balade à vélo, d'un jogging matinal ou d'une randonnée d'une journée, sortir et faire quelque chose d'actif physiquement peut être une routine agréable tout au long de la saison.

Parfois, partir pour une promenade décontractée et profiter du plein air peut être le meilleur entraînement. L'idée est de trouver quelque chose qui vous motive à sortir pour profiter des meilleures conditions de l'année.

Intégrez l'activité à votre routine

2. Intégrez l'activité à votre routine

Quand l'exercice régulier fait partie de votre mode de vie, cela ne ressemble pas à de l'exercice, car cela fait simplement partie de vos mouvements quotidiens. Marcher ou faire du vélo pour se rendre au travail et faire des courses sont devenus monnaie courante au fil du temps.

Même le simple fait de réserver une heure ou deux pendant la journée pour faire quelque chose de purement physique peut vous arracher à un mode de vie sédentaire ou à une inactivité envahissante par temps froid. Il n'est peut-être pas aussi facile de se réveiller pour ce jogging matinal à l'automne, mais cela en vaut la peine.

S'engager sur un calendrier

3. S'engager à respecter un calendrier

Parfois, la vie elle-même peut sembler être un gros programme, mais dans les cas où vous restez motivé et productif, avoir un calendrier défini peut produire une organisation et une discipline durables. Vous êtes plus susceptible d'adhérer à un mode de vie sain lorsque vous faites de la vie saine une routine.

Pendant les heures de clarté réduites de l'automne, il est important de planifier un peu plus précisément votre activité de plein air. Consacrer 3 ou 4 jours par semaine à faire quelque chose à l'extérieur est un bon moyen de profiter des conditions d'automne et de gérer votre programme d'exercice. Rester cohérent est important pour intégrer la forme physique dans votre vie quotidienne.

femme debout parmi les feuilles d'automne
Continuer la lecture

Combattez les douleurs aux pieds avec ces favoris d'automne

Essayez de nouvelles activités

4. Essayez de nouvelles activités

Le maintien d'un mode de vie sain va au-delà des entraînements physiques, et les nouvelles activités ne doivent pas toujours être aérobiques. Explorez les possibilités d'augmenter votre bien-être général.

Recherchez des activités engageantes mentalement et émotionnellement qui vous mettent au défi. Jouez aux échecs, lisez plus de livres, suivez un cours d'art, faites du yoga, participez à des événements communautaires ou profitez du charme de la saison d'automne de la manière qui vous rajeunit le plus. Rester en bonne santé nécessite une approche holistique de l'activité - bien-être mental, physique et émotionnel.

Rester cohérent est important pour intégrer la forme physique dans votre vie quotidienne.

S'adapter à la nouvelle saison

5. Adaptez-vous à la nouvelle saison

La transition de l'automne à l'hiver peut être émotionnellement stressante en raison du nombre réduit d'heures de lumière du jour, du froid constant et de la diminution des activités de plein air. En commençant à adapter votre style de vie aux changements de saison, vous pouvez toujours trouver de nombreuses occasions de rester actif et de profiter du plein air - ski et raquette, n'importe qui ?

Ce n'est pas parce que le soleil se couche plus tôt que vous ne pouvez pas faire d'exercice en plein air. Le vélo et le jogging la nuit peuvent être agréables, mais assurez-vous de vous habiller en couches, de porter chaussures confortables, et illuminez-vous au besoin. Si tout le reste échoue, cependant, il y a toujours la salle de gym !

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.
Vous êtes abonné
Contenu
Partager