Métatarsalgie : causes et traitements possibles


En savoir plus sur ce problème de pied courant et comment le traiter
Métatarsalgie (met-uh-tahr-SAL-juh) une bouchée d'un nom pour un problème commun mais douloureux. La métatarsalgie fait référence à une blessure de surutilisation courante et décrit une inflammation et une douleur à la plante du pied dans la région métatarsienne du pied, qui est la zone juste avant les orteils.
Faits marquants
- La métatarsalgie est une blessure de surutilisation courante qui provoque une douleur à la plante du pied dans la région métatarsienne du pied, principalement à l'extrémité d'un ou plusieurs des os métatarsiens.
- Il existe de nombreuses causes potentielles de métatarsalgie, notamment des niveaux d'activité élevés, le surpoids, l'âge, la faiblesse des fléchisseurs des orteils, les muscles des orteils tendus et des chaussures mal ajustées.
- Le traitement de la métatarsalgie comprend l'application de glace, la prise de médicaments anti-inflammatoires en vente libre, l'évitement des sports à fort impact, l'utilisation de semelles intérieures ajustées, de coussinets métatarsiens et de chaussures absorbant les chocs, l'exercice de la cheville et l'étirement du tendon d'Achille, et changer pour mieux -chaussures ajustées avec un bout large.
Symptômes et causes
Le principal symptôme de la métatarsalgie est une douleur à l'extrémité d'un ou plusieurs des os métatarsiens, là où les trois orteils du milieu rencontrent la plante du pied. La douleur deviendra généralement plus prononcée lors de la marche, de la course ou de la pratique de sports à fort impact. Les athlètes souffrent souvent de cette condition qui peut alors entraîner d'autres problèmes s'ils ne sont pas traités. Le plus souvent, les symptômes commencent à apparaître sur une période de plusieurs mois, plutôt qu'en une seule fois. Le problème initial peut être créé par un impact particulièrement brutal, mais les effets à long terme ne seront connus que bien plus tard.
Le pied peut être blessé lors de nombreux types d'activités, notamment sportives. Comme pour de nombreuses autres blessures de surutilisation, la condition peut être le résultat d'une altération de la biomécanique normale qui provoque alors une répartition anormale du poids (comme favoriser un certain côté ou surcompenser une autre blessure). L'utilisation persistante et le stress peuvent également provoquer une irritation chronique de vos pieds.
Parce qu'il s'agit d'une description générale d'un certain type de douleur, il existe de nombreuses causes de métatarsalgie. Certaines conditions peuvent vous prédisposer à des problèmes d'avant-pied. De hautes arches, des orteils en marteau ou un long deuxième os métatarsien font partie de ces conditions. S'ils ne sont pas déjà prédisposés, les facteurs suivants peuvent provoquer une pression localisée excessive sur l'avant-pied :
- Haut niveau d'activité
- Être en surpoids
- Âge
- Fléchisseurs des orteils faibles
- Muscles des orteils tendus
- Premier os du pied hypermobile
- Un tendon d'Achille serré
- Pronation excessive (mouvement latéral du pied lors de la course ou de la marche)
- Chaussures mal ajustées

Traitement et récupération
Lorsque vous consultez un médecin pour un diagnostic, il vérifiera probablement différentes choses. Ils commenceront par examiner votre pied, puis vous poseront des questions sur votre mode de vie : vos passe-temps, votre degré d'activité physique, les types d'activités quotidiennes que vous avez dans votre routine, où se situe la douleur et ce qui l'aggrave. Ensuite, ils peuvent vous demander de faire un « test de marche ». Votre démarche, ou la façon dont vous marchez et la façon dont vous plantez votre pied, peut en dire long sur l'endroit où se trouve le problème et sa cause. Ils peuvent vous demander de marcher sur un tapis roulant spécial qui peut leur dire comment vous répartissez votre poids et où pourraient se trouver les points douloureux. Si plus d'informations sont nécessaires, le médecin peut vous demander de faire des tests d'imagerie (comme une IRM ou une radiographie) ou des analyses de sang pour rechercher une éventuelle affection sous-jacente. Une fois que vous avez un diagnostic sûr de métatarsalgie, qui ne met en aucun cas votre vie en danger, vous serez invité à essayer quelques choses pour soulager l'inconfort et éviter d'autres blessures. Voici quelques conseils pour réduire la douleur causée par la métatarsalgie :
- Appliquez de la glace sur la zone plusieurs fois par jour à chaque fois pendant environ 15 à 20 minutes. Enveloppez la glace dans quelque chose pour protéger votre peau – ne laissez pas la glace toucher la peau.
- Prenez en charge les médicaments anti-inflammatoires en vente libre comme l'ibuprofène, cela réduira l'inflammation et soulagera la douleur.
- Évitez les sports à fort impact et les exercices qui exercent une pression sur les pieds. Essayez quelque chose de plus léger pour les pieds, comme la natation ou le vélo.
- Essayez de maintenir la pression sur les pieds, lorsque vous vous reposez, essayez de lever les pieds.
- Assurez-vous d'exercer votre cheville et de continuer à étirer le tendon d'Achille pour renforcer vos pieds et l'aider à soutenir les os de vos pieds.
- Utilisez des semelles intérieures ajustées (orthèses) car elles réattribueront la pression, amélioreront la fonction du pied et protégeront la plante de votre pied.
- Utilisez des coussinets métatarsiens car ils réduisent la pression des os métatarsiens.
- Utilisez des chaussures absorbant les chocs pour soulager la pression lors de la marche.
- Des chaussures avec soutien de la voûte plantaire peuvent être recommandées par votre médecin si les semelles intérieures ajustées ne sont pas efficaces. Il existe différentes tailles qui peuvent être achetées sur le comptoir, ou vous pouvez en faire fabriquer sur mesure pour s'adapter à votre pied. Avec KURUTechnologie SOLE™, vous pouvez avoir un ajustement personnalisé sans tracas. La semelle intérieure en mousse avancée épousera la forme de votre pied en utilisant votre propre chaleur corporelle pendant que vous marchez et vous offrira un ajustement entièrement personnalisé sans les coûts et le temps supplémentaires nécessaires pour obtenir une semelle intérieure personnalisée.
- Changez pour des chaussures mieux ajustées avec un bout large pour donner à vos orteils de la place pour fléchir et bouger pendant que vous marchez. Les orteils crampés peuvent entraîner une multitude de problèmes, notamment des métatarsalgies.
Trouvez un soulagement de la douleur au pied avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour offrir un confort et un soutien exceptionnels.

Aller de l'avant
Dans presque tous les cas de métatarsalgie, un médecin recommandera à son patient de trouver de nouvelles chaussures qui aideront à soulager la douleur causée par ce trouble. Chez KURU, nos chaussures sont conçues pour aider les gens à récupérer et à surmonter les nombreux problèmes de pieds qui troublent les gens au quotidien. La large zone des orteils de certains de nos styles permet une flexibilité à l'avant de votre pied tandis que la mousse de semelle intérieure innovante crée une chaussure qui est moulée à votre pied et vous offre le soutien là où vous en avez besoin. Nous avons même un système qui peut aider votre pied à supporter un impact de manière plus sûre lorsque vous marchez ou restez debout pendant de plus longues périodes, ce qui signifie moins d'usure pour vos pieds qui travaillent dur.
Si vous êtes fatigué de trouver des semelles spéciales ou d'essayer chaussure après chaussure sans soulagement, essayez KURU et voyez quelle différence cela peut faire. Vous aurez l'impression de marcher sur des nuages en un rien de temps !
À propos de nous
Chez KURU, nous avons pour mission de vous aider à Heel Better™ grâce à une technologie de chaussures conçue pour soulager les douleurs aux pieds, afin que vous puissiez vivre la vie que vous aimez. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 29,000 XNUMX avis cinq étoiles de la part de milliers de clients qui nous font part de leur avis. Chaussures KURU les a aidés avec des conditions (comme la fasciite plantaire) et les a ramenés à faire ce qu'ils aiment. Découvrez notre guide du meilleures chaussures pour la fasciite plantaire pour trouver une paire qui correspond à vos besoins.
Pour toutes les demandes des médias, veuillez nous contacter au pr@kurufootwear.com.