/ 7 min

Soins des pieds et pourquoi c'est important

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/03/logo-kuru-author2-150x150.png
Écrit par: KURU Footwear
femme trempant ses pieds
Pourquoi les soins des pieds sont-ils importants ?

Maintenez une bonne santé et réduisez vos risques d'avoir des problèmes de pieds grâce à ces étapes simples

Faits marquants

  • De bons soins des pieds sont importants car des problèmes de pieds peuvent entraîner des problèmes de santé plus graves ailleurs.
  • Les patients diabétiques sont particulièrement sensibles aux problèmes liés aux pieds en raison de la circulation sanguine restreinte et des lésions nerveuses.
  • Des mesures simples pour maintenir des pieds en bonne santé comprennent l'examen et le lavage quotidiens des pieds, le soin des ongles, l'utilisation de chaussures appropriées et la protection des pieds avec des chaussures et des chaussettes, en particulier lorsque vous êtes actif ou debout pendant de longues périodes.
Pourquoi les soins des pieds sont-ils importants ?

Pourquoi les soins des pieds sont-ils importants ?

Vos pieds sont importants ! Vous n'ignoreriez pas un mal de tête ou un mal de dos qui revient jour après jour, n'est-ce pas ? Malheureusement, c'est ainsi que beaucoup de gens traitent leurs pieds. Penser qu'il est normal ou «supportable» d'avoir un peu de courbatures ou de douleurs aux pieds chaque jour. Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est à quel point un problème de pieds peut entraîner un problème plus grave ailleurs.

Pensez à toutes les activités qui ne seraient pas possibles sans vos pieds. Des pieds sains vous permettent d'être actif, ce qui présente de nombreux avantages, tels que le maintien plus facile d'un poids santé, un bon alignement des pieds et du corps, un risque de blessure réduit et une meilleure sensation de bien-être.

Les personnes atteintes de diabète sont particulièrement sensibles aux problèmes liés aux pieds, car le diabète peut restreindre le flux sanguin vers vos pieds et endommager leurs nerfs. En prenant bien soin de vos pieds, vous pouvez éviter que de nombreux problèmes de santé qui ne sont pas maîtrisés ne se transforment en problèmes plus importants. La gestion de vos soins des pieds est simple si vous continuez, et vous serez heureux de l'avoir fait.

Des étapes simples pour des pieds en bonne santé

Des étapes simples pour des pieds en bonne santé

Il est facile de progresser vers de meilleurs soins des pieds lorsque vous savez quoi faire, voici une liste de contrôle rapide sur la façon de garder vos pieds heureux et en bonne santé :

  • Examinez vos pieds chaque jour
  • Lavez et séchez vos pieds quotidiennement
  • Prenez soin de vos ongles
  • Utilisez des chaussures appropriées
  • Protégez vos pieds avec des chaussures et des chaussettes, surtout lorsque vous êtes actif
Examinez vos pieds chaque jour et lavez-les

Examinez vos pieds chaque jour et lavez-les

Ces deux étapes peuvent être combinées car elles nécessitent toutes deux un examen attentif de vos pieds. Vérifiez le dessus et le dessous de vos pieds, à la recherche d'une peau sèche, d'une peau craquelée, d'ampoules, de coupures ou d'autres plaies. Y a-t-il des zones sensibles au toucher ou plus chaudes que les autres zones de vos pieds ? Recherchez également les ongles incarnés, les cors ou les ampoules et si vous avez une ampoule, ne la faites pas éclater ! Appliquez un pansement et portez une autre paire de chaussures.

Lorsque vous êtes prêt à vous laver les pieds, utilisez des savons doux et de l'eau tiède lorsque cela est possible. Séchez votre peau en tapotant et évitez de la frotter pour la sécher, ce qui peut provoquer une sécheresse excessive ou une peau squameuse. Lorsque vous avez fini de vous laver, utilisez une lotion douce sur vos pieds pour éviter les fissures, trouvez-en une non grasse si possible. Et vous ne voulez pas mettre de lotion entre vos orteils si vous mettez des chaussettes tout de suite. Le manque de circulation d'air peut donner aux bactéries un endroit où se cacher et se développer.

femme portant des pantoufles
Continuer la lecture

5 façons dont le soin des chaussures et des pieds va de pair

Prenez soin de vos ongles

Prenez soin de vos ongles

Une grande partie des soins des pieds consiste à maintenir des ongles sains. Les ongles longs peuvent appuyer contre le devant de vos chaussures ou s'accrocher à des objets et avoir des effets secondaires douloureux. Si vous ne les taillez pas régulièrement, ils peuvent également attraper des infections ou se casser. Le meilleur moment pour se couper les ongles est juste après le bain, lorsqu'ils sont mous.

Coupez droit et lissez avec une lime à ongles pour éviter les bords rugueux qui peuvent s'accrocher aux objets. Ne coupez pas et n'appuyez pas sur vos cuticules. Fixez un rendez-vous avec un podiatre pour couper vos ongles et vérifier si vos pieds sont trop épais ou si vous ne pouvez pas les atteindre pour un entretien régulier. Après une première visite, de nombreuses personnes peuvent demander à quelqu'un de les aider à la maison avec leurs pieds.

Protégez vos pieds avec des chaussures et des chaussettes

Protégez vos pieds avec des chaussures et des chaussettes

La protection de vos pieds comporte de nombreux aspects. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments à prendre en compte dans votre routine quotidienne et lors du choix de ce que vous porterez par-dessus vos pieds.

  • Ne marchez jamais pieds nus. Protégez toujours vos pieds en portant chaussures confortables, pantoufles à semelles rigides ou chaussures spécialisées
  • Évitez les chaussures avec talons hauts et bouts pointus. (Ils peuvent créer des « points chauds » et métatarsalgie)
  • Évitez les chaussures qui exposent vos orteils ou vos talons (comme les chaussures à bout ouvert ou les sandales). Ces types de chaussures augmentent votre risque de blessure et d'infections potentielles
  • Essayez de nouvelles chaussures avec le type de chaussettes que vous portez habituellement. Apportez une paire de chaussettes propres avec vous au magasin si nécessaire
  • Ne portez pas de nouvelles chaussures pendant plus d'une heure ou deux à la fois pendant que vous les "cassez"
  • Changez vos chaussettes tous les jours
  • Regardez et touchez à l'intérieur de vos chaussures avant de les mettre pour vous assurer qu'il n'y a pas d'objets étrangers ou de zones rugueuses
  • Évitez les chaussettes serrées
  • Portez des chaussettes en fibres naturelles (coton, laine ou mélange coton-laine). Ceux-ci permettent une bonne circulation de l'air et une bonne ventilation
  • Portez des chaussures spéciales, comme celles faites pour fasciite plantaire or éperons au talon si votre médecin vous les recommande
  • Portez des chaussures ou des bottes qui protégeront vos pieds des différentes conditions météorologiques (froid, humidité, etc.)
  • Assurez-vous que chaussures bien ajustées. Si vous avez des lésions nerveuses (comme neuropathie) vous ne remarquerez peut-être pas que vos chaussures sont trop serrées. Effectuez le « test de chaussures » décrit ci-dessous

Complétez votre routine de soins des pieds avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour offrir un confort à chaque foulée.

Comparez les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire dans la liste organisée par KURU ici !
Utilisez des chaussures appropriées

Utilisez des chaussures appropriées

Avant que nous ne soyons trop pris dans les détails de la recherche d'une bonne chaussure pour votre type de pied, essayez ce "test de chaussures" avec votre chaussure actuelle, ou essayez-le avec un achat potentiel au magasin :

1. Tenez-vous debout sur une feuille de papier sans chaussure. Assurez-vous que vous êtes debout et non assis, car votre pied change de forme lorsque vous êtes assis ou debout.

2. Tracez votre pied. Posez ensuite votre chaussure sur le papier (par dessus le tracé de votre pied) et tracez le contour de la semelle de la chaussure

3. Comparez maintenant les deux et voyez si la chaussure est trop étroite ou trop courte

Avez-vous l'impression que votre pied est encombré? La chaussure doit être au moins un demi-pouce plus longue que votre orteil le plus long et aussi large que votre pied.

Lorsque vous choisissez une nouvelle paire de chaussures, vous voudrez peut-être garder quelques éléments à l'esprit.

  • Les chaussures à bout fermé sans talons sont toujours préférables car elles protégeront vos pieds et vos jambes des risques de blessures
  • Quelque chose avec une semelle extérieure en matériau rigide et une tige en cuir (sans couture à l'intérieur) vous fournira une chaussure robuste qui ne frottera pas avec le temps
  • Bien sûr, vous voudrez trouver des chaussures qui peuvent vous apporter un bon soutien de la voûte plantaire afin que votre pied puisse bouger naturellement sans subir trop d'impact.
  • Et enfin, recherchez une paire qui a suffisamment d'espace à l'intérieur pour que vos pieds puissent bouger. Cela signifie qu'il devrait y avoir au moins un demi-pouce d'espace supplémentaire à l'extrémité de votre orteil le plus long et que la largeur ne peut pas être trop étroite pour votre pied, ou vous pouvez rencontrer beaucoup de problèmes.

Le respect de ces directives facilitera le démarrage d'une routine de soins des pieds sains. Et lorsque vous achetez des chaussures, vous pouvez compter sur l'engagement de KURU pour des chaussures de qualité pour hommes et femmes qui offrent un soutien supérieur avec une puissance durable. Le KURULa technologie SOLE ™ a été conçue pour s'adapter à la forme unique de votre pied et le rester afin que vous puissiez avoir confiance en son confort même après les avoir portés pendant une longue période. Pour voir notre KURULa technologie SOLE™ en action, veuillez cliquer ICI.

Quelle que soit l'activité que vous souhaitez faire dans votre vie, KURU a une chaussure pour vous qui vous apportera le soutien, le confort et le style dont vos pieds ont toujours rêvé.

À propos de nous

Chez KURU, nous avons pour mission de vous aider à Heel Better™ grâce à une technologie de chaussures conçue pour soulager les douleurs aux pieds, afin que vous puissiez vivre la vie que vous aimez. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 29,000 XNUMX avis cinq étoiles de la part de milliers de clients qui nous font part de leur avis. Chaussures KURU les a aidés avec des conditions (comme la fasciite plantaire) et les a ramenés à faire ce qu'ils aiment. Découvrez notre guide du meilleures chaussures pour la fasciite plantaire pour trouver une paire qui correspond à vos besoins.

Pour toutes les demandes des médias, veuillez nous contacter au pr@kurufootwear.com.

Achetez les chaussures KURU dès aujourd'hui !
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.
Vous êtes abonné
Contenu
Partager