/ 6 min

Les chaussures et le pied humain : une leçon d'histoire

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/03/logo-kuru-author2-150x150.png
Écrit par: KURU Footwear
femme qui s'étire les jambes

Faits marquants

  • Les chaussures existent depuis environ 40,000 5,500 ans et la plus ancienne chaussure connue a XNUMX XNUMX ans, en cuir.
  • Porter des chaussures pendant plusieurs décennies, en particulier celles qui sont mal ajustées et qui ne soutiennent pas, peut entraîner des problèmes de pieds.
  • Les femmes sont quatre fois plus susceptibles d'avoir des problèmes de pieds que les hommes, et la majorité des femmes portent des chaussures trop petites pour leurs pieds.
  • Les talons hauts peuvent causer plusieurs problèmes de pieds, y compris le "Pump Bump", la fasciite plantaire, les épines calcanéennes, les oignons, les orteils en marteau et les muscles du mollet plus courts.
  • Les chaussures KURU sont construites sur la meilleure technologie au monde pour le pied humain, permettant au coussinet de graisse sous le pied d'amortir chaque pas.

Des preuves fossiles indiquent que les chaussures remontent à environ 40,000 XNUMX ans. Saviez-vous que les archéologues peuvent dire si une personne ancienne portait ou non des pieds par l'épaisseur de ses orteils ? Si ces informations ont piqué votre curiosité, lisez la suite pour d'autres faits étonnants sur les chaussures !

Le pied humain est l'une des parties les plus étonnantes du corps. Représentant 25 % des os de votre corps, le pied contient 26 os, 33 articulations et plus de 120 muscles, tendons, ligaments et nerfs. Cela semble assez complexe, n'est-ce pas?

Nous savons que les chaussures existent depuis longtemps. La chaussure la plus ancienne a environ 5,500 XNUMX ans et est en cuir, comme un mocassin. Avec le style de vie que les gens vivaient il y a des milliers d'années, il n'est pas étonnant qu'ils aient créé des chaussures pour protéger la peau de leurs pieds des terrains accidentés et du temps chaud ou froid. Cependant, même si la nature a brillamment façonné nos pieds pour des performances optimales, le port de chaussures a eu un effet assez dur dans la façon dont ils ont influencé la forme actuelle de nos pieds.

Dans de nombreux cas, ceux qui ont des problèmes de pieds chroniques blâment leurs parents. « C'est génétique », diront-ils, et dans certains cas, ils ont raison. Certaines déformations du pied telles que les oignons, les éperons osseux ou les orteils en marteau ont des qualités génétiques légères et vous rendent plus vulnérable, mais vous pouvez prendre des précautions pour éviter ces déformations. Les problèmes génétiques du pied ne doivent pas vous affecter.

La vraie vérité sur problèmes de pied est que très peu de gens naissent avec eux. En fait, la nature a fabriqué vos pieds si efficacement qu'il faut plusieurs décennies pour mettre vos pieds dans des chaussures mal ajustées, sans soutien, plates et autrement inconfortables avant que les problèmes de pieds ne deviennent un véritable problème.

chaussures nocives pour vos pieds
Continuer la lecture

Vos chaussures tuent vos pieds : voici comment arrêter.

Les femmes sont quatre fois plus susceptibles d'avoir des problèmes de pieds que les hommes

Les femmes sont quatre fois plus susceptibles d'avoir des problèmes de pieds que les hommes

Selon une étude américaine intitulée "If the Shoe Fits, Wear It", 9 femmes sur 10 portent des chaussures de la mauvaise taille. Une partie du problème est que même lorsque vos pieds cessent de pousser, ils s'étendent toujours pour être plus larges. En fait, certaines femmes peuvent même gagner une demi-taille de chaussure avec grossesse. Les femmes ont tendance à cesser de mesurer leurs pieds après l'âge d'environ 20 ans, ce qui signifie qu'à mesure que leurs pieds s'étendent tout au long de leur vie, leur pointure change et elles ne le savent même pas. En conséquence, neuf femmes sur dix portent des chaussures trop petites pour leurs pieds.

Certains disent que si votre mère avait des cors, des oignons ou des orteils en marteau, la fille en aura aussi. C'est vrai, mais la bonne nouvelle est qu'ils sont tous évitables. Les normes sociales ont tendance à dépeindre les femmes dans des chaussures à talons hauts tous les jours. De nombreuses femmes suivent ces tendances et se sentent élégantes et sexy dans des chaussures qui les maintiennent sur leurs orteils. Malheureusement, les chaussures à talons hauts contribuent énormément à de nombreux problèmes rencontrés par les femmes qui portent régulièrement des talons hauts. Bon nombre de ces problèmes sont des déformations permanentes des orteils, des os et des muscles qui se développent parce que le pied est contraint de prendre une forme non naturelle. Certaines de ces déformations comprennent:

  • Le « coup de pompe » : Une déformation de l'os du talon où un bouton se forme à l'arrière du pied où repose généralement la sangle des talons hauts.
  • Fasciite plantaire : Inflammation du fascia plantaire due à un mauvais support de la voûte plantaire. Éperon calcanéen : de minuscules boutons osseux qui se forment dans le talon lorsque le tissu tente de guérir de blessures telles que la fasciite plantaire.
  • Oignons : Difformité du gros orteil (ou, moins fréquemment, du petit orteil) où excroissances osseuses douloureuses commencent à se développer sur le côté des orteils au niveau des jointures. Cela est dû au manque de marge de manœuvre pour les orteils.
  • Orteil en marteau: Une déformation du gros orteil qui fait pousser l'orteil à un angle inconfortable, généralement vers les autres orteils. Les chaussures à bout étroit en étaient la cause.
  • Muscles du mollet plus courts : Le port de chaussures à talons hauts peut raccourcir les muscles de vos mollets avec le temps. Cela signifie des douleurs au mollet et des tiraillements lorsque vous portez des chaussures plates qui ne vous font pas marcher sur la pointe des pieds.

Prêt à soutenir la santé de vos pieds ? Explorez notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour offrir un confort et un soutien exceptionnels.

Comparez les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire dans la liste organisée par KURU ici !
Design brillant de la nature

Design brillant de la nature

Bien que les femmes soient plus susceptibles que les hommes de souffrir de problèmes de pieds liés aux chaussures, personne n'en est complètement exempté, et cela va de soi. L'être humain moyen fait environ 10,000 115,000 pas par jour, ce qui équivaut à environ XNUMX XNUMX au cours d'une vie, soit quatre voyages autour de la terre !

L'une des choses les plus étonnantes à propos du pied est sa conception. Le pied humain doit parfois absorber jusqu'à 3 à 4 fois votre poids corporel lorsque vous courez. La voûte plantaire est conçue pour gérer cette absorption en agissant comme un ressort. De plus, tout le monde est né avec un épais coussin de graisse sous le talon et la plante du pied pour agir comme amortisseurs et amortir le pied lorsque vous marchez. Aussi étonnant que soit ce coussin naturel, la recherche montre qu'à 50 ans, plus de la moitié de ce rembourrage a disparu en raison des surfaces dures, plates et impitoyables sur lesquelles nous nous tenons. Avec le rembourrage naturel de vos pieds qui se dissipe, se tenir debout, marcher et être actif peut devenir trop douloureux à supporter.

Chaussures KURU pour aider vos pieds à guérir

Chaussures KURU pour aider vos pieds à guérir

Le monde moderne a lancé une balle courbe sur les coussinets adipeux que la nature vous a donnés pour garder vos pieds en bonne santé. La nature n'a pas anticipé toutes les surfaces inégales et dures sur lesquelles nous nous tenons tous les jours. Qu'elles soient en béton ou en gravier, ces surfaces sont responsables de l'aplatissement des coussinets adipeux sous vos pieds, réduisant considérablement la capacité de votre coussinet adipeux à amortir chacun de vos pas.

Les chaussures KURU sont construites sur la meilleure technologie au monde pour le pied humain. Grâce à notre puissant Technologie KURUSOLE, les chaussures KURU se plient comme par magie pour épouser le coussinet adipeux de la nature et le maintenir sous votre talon, de sorte que chaque pas est correctement amorti.

Chaque chaussure KURU commence par être fabriquée dans la même forme qu'un vrai pied humain. Nous avons conçu une forme de pied large et naturelle au niveau des orteils, permettant à vos pieds de s'étaler tout au long de la journée et à vos orteils de s'écarter naturellement. KURU est conçu pour fonctionner avec la nature pour une santé maximale et une meilleure qualité de vie.

femme qui s'étend sur les marches
Découvrez le confort toute la journée avec KURU !
homme, équitation, bicyclette
Faites un pas vers le confort avec KURU !
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.
Vous êtes abonné
Contenu
Partager