Comment savoir si les chaussures sont antidérapantes


Glisser est la dernière chose dont vous devez vous soucier lorsque vous travaillez dans un environnement au rythme rapide et que vous vous précipitez d'un point A à un point B.
Le CDC a mené une étude où ils ont constaté que les travailleurs qui portaient des chaussures antidérapantes hautement cotées avaient une réduction de 67% des réclamations pour blessures par glissade. Aujourd'hui, les chaussures antidérapantes deviennent rapidement une exigence dans les services alimentaires, les soins de santé et d'autres industries à travers le monde.
Que vous commenciez un nouvel emploi ou que vous veilliez simplement à votre sécurité, voici tout ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez une paire de chaussures et comment savoir si les chaussures sont antidérapantes.
1. Lisez la description
Cela peut sembler évident, mais la meilleure façon de vous assurer que vous obtenez une paire de chaussures antidérapantes est de lire la description pour voir si elle prétend être « antidérapante » ou « antidérapante ». Les fabricants de chaussures ne prétendront pas que la chaussure est antidérapante si elle n'a pas déjà passé une série de tests, car cela peut être un handicap pour la marque.
Ce qu'il faut chercher: Lisez le nom du modèle et la description de la chaussure. Si vous voyez les mots "antidérapant" ou "antidérapant", vous pouvez être sûr que la semelle extérieure a été spécialement conçue pour résister au glissement sur des surfaces humides.
2. Inspectez la semelle
Un autre indicateur d'une chaussure antidérapante est la semelle. La semelle doit être solide et légèrement arrondie en polyuréthane ou en éthylène-acétate de vinyle (EVA). Les deux options sont des alternatives en caoutchouc qui offrent amorti, traction et durabilité. Si vous n'êtes pas sûr de la composition de la semelle, vous pouvez souvent la trouver dans la description de la chaussure.
La semelle doit également être plus épaisse qu'une chaussure classique, surtout si vous portez ces chaussures pour le travail. L'ajout d'une semelle extérieure plus épaisse offrira plus de soutien et de protection.
Ce qu'il faut chercher: Inspectez la semelle extérieure pour un matériau semblable à du caoutchouc suffisamment épais pour protéger le pied et offrir un port confortable.
3. Vérifiez la bande de roulement
Lors de l'inspection de la semelle extérieure de la chaussure, prenez note de la bande de roulement, qui ressemblera à un dessin fait de rainures profondes sur le bas de la chaussure. Bien que ces motifs puissent présenter un motif intéressant, ils ne sont pas là pour le style.
La bande de roulement permet à la chaussure de saisir le sol et de créer une friction sans collecter d'eau ou d'autres liquides renversés. De nombreuses bandes de roulement antidérapantes seront de petits hexagones, des cercles ou des lignes sinueuses. De manière générale, plus le motif est petit, meilleure est la résistance au glissement.
Ce qu'il faut chercher: Vérifiez la bande de roulement pour une petite conception avec des rainures profondes qui permettent aux liquides de passer à travers.
Douleur de fasciite plantaire affectant votre journée de travail? Trouvez un soulagement avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour offrir un confort et un soutien exceptionnels.

4. Testez les chaussures vous-même
Le facteur le plus important pour les chaussures antidérapantes est la façon dont vous vous sentez dedans. Essayez vos chaussures et testez-les.
Marchez sur une surface dure, comme du carrelage ou du béton ciré. Prenez note de la façon dont la chaussure adhère au sol. Si vous essayez la chaussure à la maison, vous pouvez même tester sa sensation en marchant dans une flaque d'eau.
À ce stade, vous devez également prendre note de l'ajustement, du soutien, du coussin et de la sensation générale. N'oubliez pas que même si l'objectif est de trouver une paire de chaussures antidérapantes, elles doivent être confortables. Si vous allez rester debout et marcher toute la journée dans vos chaussures, le confort est la clé.
Ce qu'il faut chercher: Essayez vos chaussures et notez la traction, l'ajustement, le soutien et le coussin. Promenez-vous pour vous assurer que les chaussures sont suffisamment confortables pour être portées toute la journée.

Qu'est-ce qui rend une chaussure antidérapante ?
En bref, une chaussure antidérapante doit avoir une semelle extérieure en caoutchouc de haute qualité avec des rainures profondes qui adhèrent bien aux surfaces humides ou huileuses. Les rainures de la bande de roulement permettent à la chaussure de saisir le sol sans emprisonner une substance humide en dessous, vous permettant de vous sentir en sécurité toute la journée sans glisser ni glisser.
FAQ sur les chaussures antidérapantes
Vous cherchez plus d'informations sur les chaussures antidérapantes ? Nous vous proposons ces réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les chaussures antidérapantes.
Que rechercher dans une chaussure antidérapante ?
Si vous êtes à la recherche de chaussures antidérapantes, voici quelques points à garder à l'esprit :
- Efficacité: Quelle est la performance des semelles extérieures antidérapantes ?
- Longévité et valeur : Sont vos chaussures durable assez pour un usage quotidien? Investissez dans une paire qui dure.
- Style: Votre chaussure correspond-elle aux exigences vestimentaires de votre travail ?
- Résistance à l'eau: Portez-vous vos chaussures là où l'eau et d'autres substances humides constituent un danger pour la sécurité sur les sols ? Ensuite, vous voudrez peut-être chercher une chaussure résistante à l'eau.
- Protection: Vos chaussures vous offriront-elles une protection si vous marchez sur quelque chose de pointu ou si vous laissez tomber quelque chose de lourd ?
- Confort: Vos chaussures sont-elles suffisamment confortables pour être portées toute la journée ? Offrent-ils suffisamment de soutien de la voûte plantaire, de coussin et d'absorption des chocs pour vos pieds ?
Y a-t-il une différence entre les chaussures antidérapantes et antidérapantes ?
Les deux styles de chaussures visent à réduire les glissades sur les terrains glissants. Bien que leurs distinctions puissent être mineures, chacune présente des semelles de traction uniques pour la stabilité. Le nombre de rainures sur une chaussure peut déterminer sa résistance au glissement, et le motif de la semelle joue également un rôle dans l'efficacité de l'adhérence. Les semelles extérieures en caoutchouc sont recommandées pour une meilleure traction sur les zones humides ou huileuses.
Quelle est la différence entre des chaussures de sécurité et des chaussures antidérapantes ?
Les chaussures de sécurité et les chaussures antidérapantes ont des objectifs distincts pour assurer la sécurité au travail. Les chaussures de sécurité sont conçues pour protéger contre divers dangers sur le lieu de travail, notamment les chutes d'objets, les matériaux tranchants, les courants électriques et les impacts. Ils comportent souvent des embouts renforcés, une résistance à la perforation et peuvent fournir une protection contre les risques électriques.
D'autre part, les chaussures antidérapantes se concentrent uniquement sur la prévention des glissades et des chutes sur des surfaces glissantes. Ils ont des semelles en caoutchouc ou similaires spécialement conçues avec des motifs de bande de roulement uniques pour une meilleure adhérence sur les sols humides, lisses ou huileux, favorisant un environnement de travail stable. Choisissez les chaussures appropriées en fonction des besoins de sécurité spécifiques de votre lieu de travail.
Pourquoi porter des chaussures antidérapantes ?
Les chaussures antidérapantes sont différentes de vos chaussures habituelles en raison de leur semelle en caoutchouc et de leurs motifs de bande de roulement qui peuvent adhérer aux sols, même lorsque vous marchez sur une surface humide. Bien que de nombreuses entreprises exigent de leurs employés qu'ils portent des chaussures antidérapantes, cela ne devrait pas être la seule raison pour laquelle vous les portez.
Les chaussures de travail antidérapantes sont une mesure de sécurité et réduisent considérablement le risque de blessure lors de la marche sur des surfaces qui peuvent facilement devenir glissantes. Dans un National Library of Medicine étude où les sujets portaient des chaussures antidérapantes par rapport aux chaussures ordinaires, ils ont constaté une réduction du taux de glissade de 37 % et du taux de chutes résultant d'une glissade de 49 %. Sans chaussures antidérapantes, vous risquez d'être vulnérable aux blessures liées au travail qui pourraient vous empêcher de travailler pendant des jours, voire des semaines.
Qui devrait porter des chaussures antidérapantes ?
- Les travailleurs du domaine de la santé - La santé est une industrie en évolution rapide où les employés se précipitent souvent d'une tâche à l'autre sur des sols durs qui deviennent facilement glissants. Une chaussure appropriée pour les travailleurs de la santé est une chaussure de travail antidérapante, facile à nettoyer et offrant un confort tout au long de la journée.
- Travailleurs de la restauration — Étant donné que les travailleurs de la restauration rencontrent souvent des déversements et des sols glissants, la plupart des restaurants exigent que leurs employés portent chaussures antidérapantes. Cette exigence est particulièrement vraie pour les travailleurs qui manipulent des ustensiles de cuisine ou des aliments.
- Employés d'entrepôt — Un risque courant pour la sécurité dans un entrepôt est de glisser et de tomber. Pour aider à prévenir ces accidents, de nombreux entrepôts ont une politique qui oblige les travailleurs à porter des chaussures antidérapantes, chaussures d'entrepôt de haute qualité qui offrent une protection supplémentaire des pieds.
- Chauffeurs-livreurs — Les chauffeurs-livreurs et les postiers montent et descendent de leur voiture toute la journée tout en manipulant des colis lourds sur divers terrains. Les chaussures de travail antidérapantes leur offrent la stabilité dont ils ont besoin pour s'acquitter efficacement de leurs tâches.
- Travailleurs des services de nettoyage — Dans l'industrie du nettoyage, les travailleurs doivent porter des chaussures antidérapantes pour améliorer la traction et se protéger contre les glissades et les chutes lors du nettoyage et du polissage des sols ou du travail dans des conditions humides.
- Travailleurs d'usine - Les usines présentent de nombreux risques pour la sécurité si les précautions appropriées ne sont pas prises. Si quelque chose se renverse ou si les sols doivent être nettoyés, les travailleurs de l'usine peuvent bénéficier du port de chaussures antidérapantes tout au long de leurs quarts de travail.
- Entrepreneurs — Les entrepreneurs et les travailleurs de la construction mettent le pied sur de nombreuses surfaces sujettes aux déversements d'eau ou d'huile. Le port de chaussures de protection avec bande de roulement antidérapante assure la sécurité des entrepreneurs et des travailleurs de la construction pendant le travail.
- Coiffeurs et barbiers — Les coiffeurs et les barbiers travaillent avec de nombreux produits chimiques et doivent respecter les normes de propreté. Lorsque les sols sont nettoyés ou qu'une substance est renversée, cela peut entraîner une vilaine chute. Les chaussures antidérapantes qui sont confortables pour rester debout toute la journée sont parmi les meilleures chaussures pour ceux qui travaillent dans l'industrie de la beauté.
Investissez dans votre sécurité et votre confort
Maintenant que vous savez comment savoir si les chaussures sont antidérapantes, vous devez également savoir qu'il ne faut jamais faire de compromis entre sécurité et confort. Avec les chaussures KURU Kinetic, vous n'avez pas à vous soucier non plus.
Avec caoutchouc adhérent et petite bande de roulement, combiné avec soutien de la voûte plantaire éprouvé et absorption des chocs haut de gamme, les chaussures KINETIC de KURU sont l'option parfaite pour vous protéger des glissades tout en vous gardant à l'aise tout au long d'une longue journée de travail.
Approvisionnement
- Les chaussures antidérapantes réduisent les blessures liées aux glissades. NIOSH : Chaussures antidérapantes (Décembre 2019)
- Les chaussures antidérapantes réduisent les glissades. National Library of Medicine (Janvier 2021)
À propos de nous
Chez KURU, nous avons pour mission de vous aider à Heel Better™ grâce à une technologie de chaussures conçue pour soulager les douleurs aux pieds, afin que vous puissiez vivre la vie que vous aimez. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 29,000 XNUMX avis cinq étoiles de la part de milliers de clients qui nous font part de leur avis. Chaussures KURU les a aidés avec des conditions (comme la fasciite plantaire) et les a ramenés à faire ce qu'ils aiment. Découvrez notre guide du meilleures chaussures pour la fasciite plantaire pour trouver une paire qui correspond à vos besoins.
Pour toutes les demandes des médias, veuillez nous contacter au pr@kurufootwear.com.