Poids : haute résistance ou faible résistance, et ce qu'ils font pour vos muscles


C'est une croyance assez bien ancrée que les personnes qui veulent prendre de la masse musculaire et soulever d'énormes quantités de poids pendant de courtes périodes de temps, et celles qui veulent se tonifier et perdre du poids soulèvent de petites quantités de poids pendant de plus longues périodes. Mais est-ce vrai ?
Faits marquants
- La croyance selon laquelle soulever des poids lourds un petit nombre de fois construit plus de muscle que soulever de petites quantités de poids un grand nombre de fois est un mythe.
- L'entraînement d'haltérophilie idéal comprend un entraînement à résistance élevée, faible et moyenne pour devenir plus fort, développer son endurance et perdre de la graisse.
- Les chaussures KURU dotées de la technologie KURUSOLE peuvent aider à rendre l'haltérophilie plus facile et plus confortable, et l'haltérophilie peut aider à perdre du poids, à renforcer la force et à développer les muscles.
Entrez dans presque n'importe quel gymnase et vous verrez deux types de personnes dans la zone de poids : ceux qui soulèvent d'énormes quantités de poids et tremblent après 5 levées et ceux qui ont de petites quantités de poids qu'ils semblent soulever pour toujours. Alors qu'est-ce qui est le mieux pour vous ? Est-il vrai que soulever des poids très lourds un petit nombre de fois construira plus de muscles que de soulever de petites quantités de poids un grand nombre de fois ?
La composition de base de tout régime d'haltérophilie est la quantité de poids que vous soulevez multipliée par le nombre de fois que vous le soulevez. Dans le jargon de la gym, chaque fois que vous soulevez un poids s'appelle une répétition (abréviation de répétition). Chaque groupe de répétitions est appelé un ensemble. Ainsi, si vous soulevez 3 séries de 12 répétitions, vous devez soulever un poids donné 12 fois, vous reposer, le soulever à nouveau 12 fois, vous reposer, puis le soulever 12 fois.
Dans le jargon de l'haltérophilie, le nombre de fois que vous soulevez votre poids sans faire de pause est le nombre de répétitions. La plupart des haltérophiles font une pause après avoir terminé leurs répétitions, puis ils répètent le processus. Chaque groupe de répétitions que vous soulevez s'appelle un ensemble.
Haltérophilie à haute résistance
En haltérophilie à haute résistance, l'objectif est de maximiser votre capacité musculaire le plus rapidement possible. Ainsi, vous choisissiez un poids si lourd que vous ne pouviez faire qu'entre 5 et 7 répétitions dans une série. Il est largement admis que c'est la façon de construire du muscle. Souvent, les femmes évitent ce type de levage parce qu'elles craignent qu'elles ne les rendent volumineuses.
Haltérophilie à faible résistance
En haltérophilie à faible résistance, l'objectif est de maximiser vos muscles après plus de 15 répétitions. Ainsi, vous choisiriez un poids suffisamment léger pour pouvoir faire entre 15 et 20 répétitions dans une série. Beaucoup de femmes préfèrent soulever de cette façon parce qu'elles pensent que cela les aidera à tonifier leurs muscles et à ne pas prendre de volume.
Meilleure façon de soulever
Alors, quelle est la meilleure façon de soulever? L'entraînement à haute résistance vous fait-il prendre du volume? Une faible résistance vous aide-t-elle à tonifier ? Il s'avère que ces deux mythes courants ne sont tout simplement pas vrais et que l'entraînement idéal est composé d'un entraînement à résistance élevée, faible et moyenne.
L'entraînement à haute résistance, à la base, consiste à devenir plus fort. Toutes les formes d'haltérophilie vous aideront à devenir plus fort au fil du temps, mais le moyen le plus rapide de devenir plus fort est l'entraînement à haute résistance. Peut-être que vous vous demandez, "mais vais-je devenir volumineux?" La réponse courte à cette question est non. Non, vous ne le ferez pas. Les muscles énormes et volumineux sont en grande partie le résultat de la génétique et de l'alimentation combinées à un entraînement intense et à haute résistance.

Les chaussures KURU aident à faire de l'haltérophilie une triple menace
L'haltérophilie est une partie importante de tout plan sportif sain. Soulever des poids peut vous aider à :
- Perdre du poids
- Devenir plus fort
- Se muscler
La partie la plus importante du choix de votre plan d'haltérophilie, en plus de vos objectifs, est de savoir quel type d'haltérophilie vous inspire à vous rendre au gymnase et à faire le travail. Alors mettez votre chaussures de fitness comme vos KURU avec leur incroyable KURUTechnologie SOLE et rendez-vous à la salle de sport pour être plus fort et en meilleure santé.