/ 9 min

Pourquoi vos pieds vous font mal après le travail et comment résoudre le problème

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/03/logo-kuru-author2-150x150.png
Écrit par: KURU Footwear
personne massant les pieds endoloris

Votre travail vous oblige à rester debout toute la journée ? Être debout toute la journée peut être éprouvant pour les pieds et tout le corps. Ainsi, lorsque vos pieds vous font mal après le travail, vous pourriez vous retrouver à parcourir Internet à la recherche de solutions. Voici tout ce que vous devez savoir sur les douleurs aux pieds après le travail.

De longues journées de travail peuvent entraîner une fatigue des pieds, ce qui rend vos pieds fatigués et douloureux à la fin de la journée. Si votre douleur au pied dépasse la fatigue moyenne, vous pourriez souffrir de fasciite plantaire, d'épine calcanéenne ou d'autres problèmes liés au pied.

Faits marquants

  • De longues journées de travail peuvent entraîner une fatigue du pied et même des affections du pied telles que la fasciite plantaire et l'éperon calcanéen.
  • Les raisons courantes de la douleur au pied après le travail comprennent le manque de soutien, la position debout sur des surfaces dures, la répartition inégale de la pression, les problèmes de circulation et les conditions existantes du pied.
  • Les signes de la fasciite plantaire comprennent une douleur lancinante près du talon, une douleur dans la voûte plantaire, une raideur et un gonflement autour du talon.
  • Pour soulager la douleur aux pieds après le travail, on peut prendre des bains de sel d'Epsom, glacer les zones touchées, utiliser des supports de voûte plantaire, changer de chaussures et élever les pieds.
  • Si la douleur au pied persiste, il est recommandé de consulter un médecin pour un diagnostic approprié et des options de traitement.
5 raisons pour lesquelles vous avez mal aux pieds après le travail

5 raisons pour lesquelles vous avez mal aux pieds après le travail

Il y a diverses raisons pour lesquelles vos pieds et vos chevilles vous font mal après le travail, et la racine de la douleur va probablement au-delà du fait d'être debout pendant des heures. Voici quelques problèmes courants qui entraînent des douleurs aux pieds.

1. Vos pieds manquent de soutien

Lorsque vos pieds supportent le poids de votre corps jour après jour, ils sont sûrs de ressentir des douleurs lorsque vos chaussures n'offrent pas le soutien approprié. Chaussures de travail avec un soutien supplémentaire offrent un amorti pour soulager et prévenir la douleur dans les points de pression communs de vos pieds, comme les talons, les voûtes plantaires et la plante des pieds.

Si vous remarquez une douleur dans l'une des zones susmentionnées, envisagez de passer à une chaussure offrant un meilleur soutien pour travailler.

2. Se tenir debout sur des surfaces dures

Si votre travail vous oblige à vous tenir debout et à marcher sur des surfaces dures telles que des sols carrelés et en béton, votre corps absorbe toute l'énergie transférée entre le sol et vos pas, ce qui provoque des chocs au niveau des pieds, des chevilles, des jambes et des hanches. Non seulement la plante de vos pieds vous fera mal après le travail, mais le reste de votre corps peut aussi vous faire mal.

Bien amorti, chaussures absorbant les chocs compensera la douleur associée au travail sur ces surfaces dures. Recherchez des chaussures construites avec des semelles intercalaires épaisses et coussinées en EVA ou en mousse pour éviter d'autres douleurs aux pieds et aux articulations.

3. La pression du pied n'est pas uniformément répartie

Vous remarquez qu'un pied est plus douloureux que l'autre ? Si c'est le cas, il peut y avoir des problèmes avec la répartition de la pression de votre pied. Vous pouvez naturellement vous pencher d'un côté sur l'autre, créant une pression inégale sur un pied, le laissant plus sensible à la douleur. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être faire plus attention à déplacer votre poids afin que vos pieds puissent supporter la charge de manière uniforme.

Il peut également y avoir une pression inégale dans le pied, simplement à cause de son anatomie. La supination du pied entraîne le transfert de votre poids vers le bord extérieur de votre pied, créant des problèmes structurels et des douleurs au pied, aux chevilles et au corps. Si vous rencontrez ce problème, chaussures de stabilité avec une base large sous le pied peut aider à corriger votre pas.

4. Problèmes de circulation

Le sang et les autres fluides doivent constamment descendre et remonter vos jambes et revenir à votre cœur. cependant, debout toute la journée peut créer des problèmes de circulation, entraînant un gonflement des pieds et des jambes.

Si vous remarquez des problèmes de circulation, vous pouvez essayer de marcher et de vous étirer davantage, de renforcer vos pieds et vos jambes, d'élever les pieds au repos et de porter chaussettes de compression. Si la circulation devient de plus en plus mauvaise, consultez votre médecin pour plus de conseils.

5. État du pied existant

Si vous vous demandez toujours « pourquoi mes pieds me font-ils si mal après le travail », vous souffrez peut-être d'une condition de pied existante. La fasciite plantaire, l'éperon calcanéen et les ecchymoses sont les trois problèmes les plus courants liés au pied.

Si vous remarquez l'un des signes ci-dessous de ces conditions, consultez votre médecin pour un diagnostic approprié et des options de traitement.

Voici les signes les plus courants de fasciite plantaire :

  • Douleur lancinante près du talon
  • Douleur à la voûte plantaire
  • Rigidité
  • Gonflement autour de votre talon

Vous pourriez avoir une épine calcanéenne si vous remarquez ces signes :

  • Douleur aiguë lors de la première position debout
  • Une douleur sourde au talon tout au long de la journée
  • Inflammation à l'avant du talon
  • Chaleur rayonnant de la zone touchée
  • Petite saillie en forme d'os sous le talon

Les contusions de pierre sont assez courantes et moins graves. Vous pouvez les traiter à la maison avec du repos, de la glace, de la compression et de l'élévation. Vous pouvez avoir une ecchymose si vous remarquez l'un des malaises suivants :

  • Douleur aiguë dans une zone du pied comme si vous aviez marché sur une pierre
  • Picotements près de la zone contusionnée
  • Douleur piquante
chaussures-de-travail-appropriées
Continuer la lecture

Chaussures de travail appropriées

Comment soulager la douleur au pied après le travail

Comment soulager la douleur au pied après le travail

Avez-vous besoin d'un soulagement instantané de vos douleurs aux pieds ? Voici un guide rapide sur la façon d'aider les pieds endoloris après le travail.

comment-soulager-la-douleur-aux-pieds

Prendre des bains de sel d'Epsom

Le sel d'Epsom est une aide éprouvée pour réduire l'inflammation. Baigner vos pieds dans un bain de sel d'Epsom peut soulager la douleur causée par l'inflammation après être resté debout toute la journée.

Pour un bain au sel d'Epsom, remplissez une bassine avec suffisamment d'eau tiède pour couvrir les pieds jusqu'aux chevilles. Ajouter jusqu'à trois quarts de tasse de sel d'Epsom à l'eau. Placez les pieds dans le bain pendant environ 20 à 30 minutes. Répétez ce processus quotidiennement ou au besoin pour aider vos pieds à récupérer.

Glacer les zones

Tout comme avec vos autres muscles, le glaçage de vos pieds peut réduire l'inflammation et la douleur causées par un surmenage. Vous pouvez facilement appliquer de la glace sur les pieds endoloris après le travail en remplissant un sac en plastique de glace ou en utilisant un sac de glace, puis en le maintenant sur la zone touchée pendant 5 à 15 minutes.

S'il fait trop froid, retirez la glace pendant un moment et laissez la zone revenir à une température confortable, puis appliquez à nouveau la glace. Répétez le glaçage au besoin.

Massez vos pieds

Quand vos muscles sont endoloris, vous les massez, n'est-ce pas ? Le même principe s'applique à vos pieds ! Masser vos pieds aidera à soulager la douleur et améliorera la circulation.

Pour masser vos pieds, asseyez-vous confortablement et posez votre pied sur la cuisse de la jambe opposée. Vous pouvez utiliser une lotion ou une huile de massage pour faciliter le massage. Commencez par pétrir la plante de vos pieds et appliquez une pression sur les points douloureux. Pendant le massage, assurez-vous de séparer et de plier vos orteils pour les masser afin d'éviter que les orteils ne se raidissent.

Soulagez les douleurs aux pieds liées au travail avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour offrir un soutien et un amorti exceptionnels.

Comparez les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire dans la liste organisée par KURU ici !
Étirements et exercices pour renforcer vos pieds

Étirements et exercices pour renforcer vos pieds

Lorsque vous êtes constamment debout, ces muscles sont forcément douloureux. Semblable à la façon dont vous vous sentez moins douloureux après avoir travaillé les mêmes muscles de votre corps, les muscles de vos pieds seront moins douloureux lorsque vous les entraînez avec des exercices et s'étend.

étirements-pour-pieds-fatigués

Extension d'orteil

L'extension des orteils est un étirement utile que vous pouvez utiliser pour soulager la douleur au bas du pied et au talon. Cet étirement est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de fasciite plantaire.

Comment effectuer des étirements :

  1. Asseyez-vous droit sur une chaise, les pieds à plat sur le sol.
  2. Placez un pied sur la cuisse de la jambe opposée.
  3. Tirez les orteils vers la cheville jusqu'à ce que vous sentiez un étirement le long du bas du pied et du cordon du talon.
  4. Maintenez pendant 10 secondes. Répétez l'étirement plusieurs fois et passez à l'autre pied.

Étirement du gros orteil

L'étirement du gros orteil peut aider à soulager la douleur et la raideur des orteils après avoir porté des chaussures toute la journée. Cet étirement peut aider à améliorer la mobilité et la flexibilité du pied.

Comment effectuer l'étirement : 

  1. Asseyez-vous droit sur une chaise, les pieds reposant sur le sol.
  2. Placez un pied sur la cuisse de la jambe opposée.
  3. À l'aide des doigts, étirez doucement le gros orteil vers le haut, vers le bas et sur le côté.
  4. Gardez le gros orteil dans chaque position pendant cinq secondes.
  5. Répétez ce mouvement et étirez-vous plusieurs fois, puis passez à l'autre pied.

Étirement d'Achille

Le tendon d'Achille relie le talon aux muscles du mollet. Le garder fort peut aider à soulager les douleurs au pied, à la cheville ou à la jambe.

Comment effectuer l'étirement : 

  1. Faites face à un mur et placez les paumes de vos mains à plat contre celui-ci.
  2. Pliez le genou de la jambe avant en gardant les deux talons à plat sur le sol.
  3. Poussez les hanches vers l'avant jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans le tendon d'Achille et les muscles du mollet.
  4. Maintenez la position pendant 30 secondes avant de changer de côté. Répétez plusieurs fois de chaque côté.

Écartement des orteils

L'écartement des orteils est un exercice qui aidera à renforcer les muscles de vos pieds, en particulier les muscles à l'avant du pied, près de vos orteils.

Comment effectuer l'étirement : 

  1. Asseyez-vous sur une chaise, les pieds reposant sur le sol.
  2. Écartez vos orteils autant que possible et maintenez cette position pendant cinq secondes
  3. Rassemblez-les.
  4. Répétez ce mouvement 10 fois.

Boucles d'orteils

Une autre option pour renforcer l'ensemble des muscles des pieds est les boucles d'orteils, qui renforceront les muscles fléchisseurs.

Comment effectuer l'étirement : 

  1. Asseyez-vous sur une chaise, les pieds au sol.
  2. Posez une petite serviette sur le sol avec le côté court face à votre corps.
  3. Placez vos orteils d'un pied sur le côté court de la serviette.
  4. Essayez de saisir la serviette entre vos orteils et tirez-la vers vous.
  5. Répétez cet exercice au moins cinq fois avant de passer à l'autre pied.

Pick pense avec vos orteils

En vous entraînant à ramasser des objets avec vos orteils, vous travaillerez les muscles du dessous de votre pied et les muscles des orteils.

Comment effectuer l'étirement :

  1. Asseyez-vous droit avec vos pieds à plat sur le sol.
  2. Placez des billes, un stylo ou un autre petit objet sur le sol.
  3. En utilisant uniquement les orteils d'un pied, prenez chaque bille et placez-la ailleurs.
  4. Répétez cet exercice en utilisant l'autre pied.
Conclusion

Conclusion

Si vos pieds vous font mal après le travail, trouver la bonne paire de chaussures fera toute la différence pour vous permettre de passer la journée de travail. Vos chaussures doivent offrir soutien, amorti, stabilité et durabilité tout en répondant à toutes les exigences de votre travail.

KURU Footwear offre exactement cela. Avec des centaines de styles parmi lesquels choisir, vous pouvez trouver votre paire de chaussures de travail parfaite qui va au-delà pour garder vos pieds en bonne santé et heureux, même pendant ces très longs quarts de travail.

À propos de nous

Chez KURU, nous avons pour mission de vous aider à Heel Better™ grâce à une technologie de chaussures conçue pour soulager les douleurs aux pieds, afin que vous puissiez vivre la vie que vous aimez. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 29,000 XNUMX avis cinq étoiles de la part de milliers de clients qui nous font part de leur avis. Chaussures KURU les a aidés avec des conditions (comme la fasciite plantaire) et les a ramenés à faire ce qu'ils aiment. Découvrez notre guide du meilleures chaussures pour la fasciite plantaire pour trouver votre solution idéale.

Pour toutes les demandes des médias, veuillez nous contacter au pr@kurufootwear.com.

Contenu
Partager
Achetez les chaussures de travail KURU pour hommes et femmes dès aujourd'hui !
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.
Vous êtes abonné