Vous aimez les parcs nationaux ? Voici les meilleurs parcs pour les familles en 2023


Le soleil brille, les oiseaux chantent, la beauté est à voir… et les enfants demandent : Sommes-nous déjà là ?
Le temps chaud et les vacances d'été constituent une combinaison parfaite lorsqu'il s'agit d'explorer les grands espaces dans l'un de nos incroyables parcs nationaux. Nous avons récemment classé les meilleurs parcs nationaux pour la randonnée, mais si vous avez de jeunes enfants avec des jambes courtes et une capacité d'attention plus courte, où allez-vous ? N'ayez pas peur ! KURU Footwear a compilé une liste des meilleurs parcs nationaux pour les familles, afin que vous puissiez planifier votre prochaine aventure avec moins de douleur.
Les meilleurs parcs nationaux pour les familles en 2023
Si vous prévoyez de visiter un parc national cet été, vous avez 63 au choix, (sans parler des centaines de sites du parc national non désignés comme « parc »), cela peut donc sembler écrasant. Nous avons classé les parcs selon plusieurs paramètres afin de faciliter cette décision pour les groupes avec de jeunes enfants ou les randonneurs moins expérimentés.
Nous avons créé notre liste avec cinq critères : le pourcentage de sentiers étiquetés comme "adaptés aux enfants", la distance moyenne, le dénivelé moyen, l'évaluation moyenne des sentiers et le niveau de difficulté moyen des sentiers. Le résultat est une liste des 10 meilleurs qui comprend certains des parcs les moins connus, mais qui s'adresse aux familles à la recherche d'un voyage de randonnée intense qui ne laissera pas les jeunes dans la poussière.
1. Parc national de Biscayne, Floride
Se présentant comme un "pays des merveilles aquatiques", seulement 5% de ce parc est terrestre. Doté de forêts de mangroves et de récifs coralliens, ce parc près de Miami propose plusieurs sentiers de randonnée, même si certains se trouvent sur des îles et ne sont accessibles que par bateau. La plupart de ces sentiers de randonnée sont courts, doux et à faible altitude, ce qui en fait un excellent choix pour les groupes avec enfants.
2. Fort Hunt Park, George Washington Memorial Parkway, Virginie
Le n ° 2 sur la liste est un parc ancré dans l'histoire des États-Unis. Fort Hunt Park se trouve sur un terrain qui faisait autrefois partie du domaine Mount Vernon de George Washington et, au fil des ans, il a accueilli des batteries côtières, des camps du Conservation Corps et Fort Hunt. Le parc est populaire auprès des pique-niqueurs et propose plusieurs sentiers faciles, tous balisés pour les enfants. Les offres comprennent les Sentier du mont Vernon, un sentier pavé de 18 milles qui se connecte à plusieurs autres sentiers régionaux.
3. Parc national de Mesa Verde, Colorado
Il y a plus de 800 ans, les peuples autochtones ont construit des habitations sur les falaises parmi les mesas du Colorado. Des siècles plus tard, vous pourrez admirer ces merveilles historiques et archéologiques depuis une gamme de sentiers de randonnée au parc national de Mesa Verde. Beaucoup de ces sentiers offrent des vues sur la beauté naturelle ainsi que sur les célèbres habitations des falaises, et plus de 80 % des sentiers du parc sont considérés comme adaptés aux enfants. Malgré le cadre de la falaise, la plupart des sentiers présentent peu de dénivelé et sont sans danger pour les familles.
4. Parc national de Black Canyon of the Gunnison, Colorado
Ces vues spectaculaires établiront sûrement des comparaisons avec le plus célèbre Grand Canyon. Le parc national de Black Canyon of the Gunnison contient 12 miles de terrain de canyon escarpé, si profond et escarpé que certaines zones de la gorge ne voient que rarement la lumière du soleil. Bien que la descente vers la rivière soit difficile, il existe de nombreuses randonnées adaptées aux enfants le long du bord du canyon et des environs.
5. Parc national de Congaree, Caroline du Sud
Ce parc protège la plus grande étendue de forêt ancienne de feuillus des basses terres aux États-Unis, et vous pouvez admirer ces arbres majestueux et la vaste biodiversité du parc à partir de l'un des nombreux sentiers de randonnée. Le parc est également connu pour organisation d'événements d'observation de lucioles mi-mai et mi-juin. La plaine inondable comprend des voies navigables pour le canoë et le kayak, et pour ceux qui explorent la forêt à pied : 75 % des sentiers de randonnée sont adaptés aux enfants.
6. Parc national de la forêt pétrifiée, Arizona
Avec de nombreux sentiers, tous acceptant les animaux domestiques, le parc national de la forêt pétrifiée est un endroit idéal pour faire une randonnée pour toute la famille (y compris le chien de la famille !). Des sentiers entretenus offrent des vues sur un ancien village, des pétroglyphes, des bûches pétrifiées et plus encore. Admirez le paysage du "désert peint" et découvrez les vestiges archéologiques d'un pueblo de 100 chambres ainsi qu'une habitation vieille de 700 ans appelée "Agate House".
7. Parc national des dunes de l'Indiana, Indiana
La vie est une plage du parc national Indiana Dunes, perché sur la rive sud du lac Michigan. En plus de 15 milles de rivage sablonneux, le parc comprend plus de 50 miles de sentiers à travers les dunes de sable, les bois, les prairies et les zones humides. Découvrez les oiseaux et autres animaux sauvages et invitez les enfants à vivre une histoire de fantômes réelle alors qu'ils s'attaquent au Diane des Dunes Dare.
8. Parc national de Cuyahoga Valley, Ohio
Avec plus de 125 km de sentiers de randonnée, il y a beaucoup de chemins à emprunter dans le parc national de Cuyahoga Valley. Parmi les offres est l'historique Sentier de halage de l'Ohio et du canal Érié, qui parcourt une route historique et relie plusieurs sites naturels et historiques ainsi que le chemin de fer panoramique de la vallée de Cuyahoga. Le sentier de 20 miles de long est ouvert 24 heures sur XNUMX avec plusieurs points d'accès, et il est accessible aux fauteuils roulants, vélos et poussettes.
9. Parc national des Badlands, Dakota du Sud
Les visiteurs sont attirés par le parc national des Badlands pour une vue imprenable sur des dépôts géologiques inhabituels. Ces formations rocheuses sont à la fois belles à regarder et abritent certains des gisements de fossiles les plus riches au monde. Le parc propose des sentiers adaptés aux enfants, ainsi que des activités destinées aux plus jeunes comme le Programme Junior Ranger ou une randonnée le long du Fossil Exhibit Trail.
10. Parc national des cavernes de Carlsbad, Nouveau-Mexique
La pièce maîtresse de ce parc est les plus de 100 grottes… et bien sûr la grotte qui donne son nom à la région : Carlsbad Cavern. Si vous prévoyez de visiter, gardez à l'esprit que vous devez faire une réservation par téléphone ou en ligne à l'avance. La caverne principale comporte des sentiers de randonnée, dont au moins un est doux et bon pour les enfants. Il y a aussi sentiers de randonnée en surface pour explorer la beauté naturelle du désert environnant.
Prêt à soutenir la santé de vos pieds ? Explorez notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire, conçu pour offrir un confort et un soutien exceptionnels.

Méthodologie et sources
Notre Méthodologie
Pour déterminer notre classement des meilleurs parcs nationaux pour les familles, nous avons comparé les 63 parcs nationaux des États-Unis à travers cinq mesures clés. Pour déterminer le score global, nous avons noté chaque métrique sur une échelle de 20 points, puis avons combiné les scores pour trouver un total sur 100.
Les cinq mesures étaient :
- Pourcentage de sentiers étiquetés comme « adaptés aux enfants » (20 points)
- Longueur moyenne des sentiers (20 points) (moyenne des sentiers plus courts = mieux pour les enfants)
- Note moyenne des sentiers (20 points)
- Note moyenne de difficulté des sentiers (20 points)
- Dénivelé moyen du sentier (20 points)
Si deux parcs nationaux ou plus étaient à égalité, nous avons choisi le parc avec le pourcentage le plus élevé de sentiers adaptés aux enfants comme gagnant. Nous avons également exclu tous les parcs nationaux avec deux sentiers ou moins, ou pour lesquels des données adéquates manquaient.
Sources
À propos de nous
Douleurs aux pieds (y compris fasciite plantaire, épine calcanéenne, etc.) peut rendre tout ce que nous faisons plus difficile, voire parfois impossible. C'est pourquoi KURU Footwear s'est donné pour mission d'éliminer les douleurs aux pieds de 15 millions de personnes d'ici 2030. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 29,000 5 avis XNUMX étoiles et entendu des milliers de clients nous dire leur KURU chaussures orthopédiques les a aidés à recommencer à faire ce qu'ils aiment.
Veuillez adresser toutes les demandes des médias à pr@kurufootwear.com.