/ 9 min

Compte à rebours de remise en forme des 12 jours de Noël

https://kuruexpertscorner.com/wp-content/uploads/2023/03/logo-kuru-author2-150x150.png
Écrit par: KURU Footwear
Père Noël en costume jogging sur tapis roulant

C'est la période la plus chargée de l'année, alors voici quelques moyens rapides de continuer à bouger.

La période des Fêtes peut être l'une des périodes les plus stressantes de l'année. Avec le shopping, la décoration, la pâtisserie et bien plus encore, la liste de choses à faire peut sembler plus longue que la liste coquine et gentille du Père Noël certains jours.

Cependant, ne laissez pas l'agitation des Fêtes vous empêcher de bouger sainement. Voici quelques exercices rapides que vous pouvez faire pendant que vous gérez tout ce que vous devez faire pour célébrer la saison à votre façon.

Faits marquants

  • La période des fêtes peut être occupée, mais ne laissez pas cela vous empêcher de bouger sainement.
  • Il existe des exercices rapides qui peuvent être effectués pendant la période des fêtes et qui nécessitent peu ou pas d'équipement.
  • Des exercices comme le saut à la corde, les squats de poids corporel, les pompes, les fentes latérales, les levées de jambes, les sauts de boîte et les dips de chaise peuvent aider à maintenir la forme physique et la santé pendant la période des fêtes.
1 minute de corde à sauter

Le premier jour de Noël, mon entraîneur m'a offert : 1 minute de corde à sauter

La corde à sauter est un excellent entraînement pour tout le corps car elle augmente la vitesse et l'agilité. C'est le moyen idéal pour s'enthousiasmer à l'idée de rester en forme en cette saison des Fêtes. Même juste 1 minute de corde à sauter (sans s'arrêter) laissera la plupart des gens transpirer de partout. Le saut à la corde est une excellente activité car vous pouvez ajuster l'intensité à presque tous les niveaux de forme physique.

Ceux qui sont très en forme peuvent sauter rapidement avec les deux pieds. Ceux qui trouvent cela trop difficile peuvent faire un saut alternatif (où vous sautez avec un pied à la fois) pour une expérience plus conviviale pour les débutants.

20 répétitions de squats de poids corporel

Le deuxième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 20 répétitions de squats au poids du corps

Les squats de poids corporel sont un exercice simple que vous pouvez faire presque n'importe où et sans aucun équipement (bien qu'il soit facile d'ajouter du poids si vous le souhaitez). Ils sont parfaits pour développer la force de votre bas du corps, en particulier vos quadriceps et vos hanches.

Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et vos pieds légèrement tournés, puis placez vos mains à l'arrière de votre tête. Abaissez votre corps et faites une pause lorsque vos cuisses sont parallèles au sol. Revenez à une position de départ et répétez ! Faites 20 répétitions de ceux-ci.

30 (X10) secondes de pompes

Le troisième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 30 (X10) secondes de pompes

La plupart d'entre nous connaissent les pompes classiques des cours de gym. Cet incontournable de l'entraînement aide à renforcer la force du tronc et du haut du corps et ne nécessite aucun équipement au-delà de l'espace pour s'étirer et se mettre au travail !

Voyez combien de pompes vous pouvez faire en 90 secondes. Si vous voulez vous mettre au défi, faites-le deux fois et voyez si vous pouvez faire plus que votre première tentative !

4 séries de fentes latérales

Le quatrième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 4 séries de fentes latérales

Les fentes sont un autre favori d'entraînement de longue date, mais l'ajout de fentes latérales peut aider à mélanger les choses. Une fente latérale ou latérale peut aider à pousser votre corps dans plus d'endroits et à corriger les déséquilibres musculaires potentiels. Cela s'ajoute aux avantages de force et de flexibilité du bas du corps auxquels vous vous attendez. Les fentes latérales sont également bon pour l'équilibre et la souplesse.

Pour faire une fente latérale, tenez-vous debout, les pieds joints, les mains devant la poitrine. Faites un grand pas avec votre jambe gauche sur votre côté gauche, en gardant vos pieds pointés dans la même direction et à plat sur le sol.

Pendant que vous faites le pas, pliez votre genou gauche et enfoncez vos hanches en arrière. Gardez votre jambe droite tendue mais ne la verrouillez pas et poussez avec votre pied gauche pour étendre et redresser votre jambe gauche. Relâchez ensuite la position et revenez au départ. Répétez le processus avec votre jambe droite. Faites-en 4 séries pour le quatrième jour !

5 ensembles de levées de jambes

Le cinquième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 5 séries de levées de jambes

Les levées de jambes ne nécessitent aucun équipement spécial au-delà d'un espace suffisant pour s'allonger, mais elles sont un excellent moyen de développer les muscles de vos abdominaux inférieurs et de vos hanches ! Les levées de jambes peuvent également aider à réduire votre risque de blessures au bas du dos et de maux de dos! Alors mettons en place 5 séries d'ascenseurs pour le cinquième jour de Noël !

Pour faire un lifting des jambes, allongez-vous simplement à plat sur le dos, puis soulevez vos jambes en les gardant droites et avec les deux pieds rapprochés. Vous voulez soulever lentement et délibérément, car créer un élan n'est pas le but. Au lieu de cela, vous souhaitez développer vos muscles et contrôler les zones ciblées. Ne cambrez pas votre dos et gardez vos mains à vos côtés, et essayez également d'éviter de fléchir votre cou ou de serrer vos épaules lorsque vous soulevez vos jambes. Vous pouvez également modifier les levées de jambes en fonction de votre corps et de vos besoins.

6 Box Sauts

Le sixième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 6 box jumps

Nos corps sont faits pour courir et sauter. Mais plus nous vieillissons, moins nous avons tendance à pratiquer ces compétences. Pour faire un box jump, trouvez une taille de pas avec laquelle vous êtes à l'aise. Certaines personnes peuvent sauter sur une chaise depuis le sol, certaines peuvent sauter sur une marche et d'autres peuvent sauter par-dessus une porte bloquée.

Même si vous ne faites que sauter sur un terrain plat, c'est un excellent exercice - faites 6 séries. Assurez-vous que vous portez chaussures de soutien, car les sauts peuvent être pénibles pour les chevilles et les genoux. Surtout si vous n'avez pas l'habitude de les faire.

femme portant des écouteurs au gymnase
Continuer la lecture

10 chansons de Noël dignes d'entraînement

7 répétitions de trempettes de chaise

Le septième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 7 répétitions de trempettes sur chaise

Les dips sur chaise, également appelés dips triceps, sont un excellent exercice pour renforcer la partie arrière de vos bras. Tout ce dont vous avez besoin pour un bain de chaise est… vous l'avez deviné ! Une chaise (ou un banc solide). Les dips sur chaise font travailler vos triceps, quels sont les muscles responsables de choses comme porter des sacs d'épicerie ou atteindre des choses au-dessus de vous.

Pour faire un plongeon sur chaise, asseyez-vous simplement avec vos bras à vos côtés et avec vos pieds à plat sur le sol et à peu près à la largeur des hanches. Placez vos paumes à plat à côté de vos hanches et saisissez le bord du siège. Avancez de la chaise et étendez vos bras, de sorte que vos fesses pendent au-dessus du sol et que vos talons se touchent à une courte distance devant vos genoux. Abaissez votre corps jusqu'à ce que vos coudes forment un angle de 90 degrés, inspirez au fur et à mesure, puis expirez en vous repoussant vers votre position de départ et l'extension complète des bras. Répétez 7 fois.

8 (X3) boucles de biceps

Le huitième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 8 (x3) flexions des biceps

Les boucles de biceps sont également connues sous le nom de boucles de bras ou boucles d'haltères, et comme vous l'avez peut-être deviné d'après leur nom : elles ciblent vos biceps. L'un des exercices les plus reconnaissables, vous pouvez faire des boucles de biceps avec une variété de poids, de machines à câbles ou de bandes de résistance en fonction de vos besoins.

Pour faire un biceps curl, d'abord choisissez un poids ou une résistance suffisamment léger pour que vous puissiez performer 10 fois avec une bonne forme mais suffisamment lourd pour vous défier. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et tenez un haltère dans chacune de vos mains. Pliez le coude et soulevez les poids, en gardant vos épaules et vos bras détendus pour engager votre biceps. Gardez vos coudes rentrés dans votre corps et soulevez l'haltère jusqu'à vos épaules, puis revenez à la position de départ et répétez. Complétez ces 8 répétitions 3 fois !

9 crics de planche d'avant-bras

Le neuvième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 9 valets de planche d'avant-bras

Si vous souhaitez combiner les avantages du cardio et du renforcement de votre tronc, les crics de planche sont un excellent choix ! Ce mouvement est similaire à un saut avec écart, mais en position de planche, ce qui aide à renforcer votre tronc tout en renforçant les muscles du haut et du bas du corps.

Pour faire un cric de planche, commencez simplement en position de planche avec vos mains sous vos épaules et vos pieds joints. Essayez de faire une ligne droite de votre tête à vos talons. Ensuite, « sautez » les deux pieds larges de chaque côté comme si vous faisiez un saut avec écart horizontalement. Restez en position de planche et ramenez vos pieds à la position de départ. Gardez le dos plat et les hanches relevées pendant que vous répétez l'exercice, et faites 9 répétitions !

10 minutes de danse cardio

Le dixième jour de Noël, mon entraîneur m'a offert : 10 minutes de danse cardio

Vous pouvez soit rechercher une vidéo YouTube pour vous aider à planifier vos mouvements, soit simplement monter le volume de vos haut-parleurs et danser à fond. La danse fait travailler toutes sortes de muscles et fera vraiment battre votre cœur, alors attachez votre chaussures de course et dansez ! Vous pouvez également constater que la danse libère l'esprit et soulage le stress. Filmez pendant 10 minutes de danse et profitez-en !

11 ensembles d'escaliers

Le onzième jour de Noël, mon entraîneur m'a donné : 11 escaliers

Si vous n'avez pas d'escaliers dans votre maison, trouvez un bâtiment à proximité qui en a (intérieur ou extérieur). Monter et descendre un escalier 11 fois est sûr de vous laisser chaud et en sueur. En plus du cardio, les exercices en escaliers peuvent vous aider à renforcer vos jambes pour plus de souplesse et un meilleur équilibre.

Embarquez pour un voyage de remise en forme festif avec notre compte à rebours de remise en forme des 12 jours de Noël, tout en donnant la priorité à la santé de vos pieds avec notre liste organisée des Top 10 des meilleures chaussures pour la fasciite plantaire.

Comparez les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire dans la liste organisée par KURU ici !
12 Burpees

Le douzième jour de Noël, mon entraîneur m'a offert : 12 burpees

Le burpee est peut-être l'outil d'entraînement à domicile le plus redouté, mais le plus apprécié. Il utilise toutes sortes de muscles et fait battre votre cœur. Si vous n'êtes pas prêt à sauter dans la position de la planche, reculez et avancez à la place. Les burpees ont un impact un peu plus élevé qu'ils n'en ont l'air, alors assurez-vous de porter votre chaussures athlétiques pour celui-ci.

Quels que soient vos objectifs de remise en forme ou de mouvement en cette période des fêtes, KURU est là pour vous avec des chaussures tout à fait confortables conçues pour vous soutenir, vous et les mouvements naturels de votre corps.

Achetez les chaussures de fitness KURU dès aujourd'hui !
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé sur les dernières nouveautés en matière de santé et de bien-être des pieds. Accédez à des connaissances avancées sur les soins des pieds et recevez des conseils pour des pieds en bonne santé de notre équipe d'experts.
Vous êtes abonné
Contenu
Partager